Visa pour ma nounou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wikie3
  • Date de début Date de début
Bonjour Tout le monde,

Qlq'un d'entre vous a déja essayé de ramené une nounou du Blad pour ses enfantes.
Ma soeur a reussi (assez facilement d'ailleurs) à avoir une autorisation de travail pour la nounou qui gardait ses enfants. Elle savait pas lors du recrutement que la personne n'avait pas le droit de travailler...la procedure a ete lancé dans la précipitation et étrangement elle avait passé. (la nounou avait quand meme un visa regroupement familial)
Du coup, je me demandais si il serait possible de faire la meme chose avec une nounou ramené du Maroc....reste maitenantà trouver un moyens pour la ramener en France.
Est ce que un Visa touriste suffirait ?
Avez vous une idée sur la procédure complete à suivre ?

Merci,

Une super idée de faire venir une personne de la même culture pour élever les enfants!
je pense qu'il vaut mieux se déplacer à la préfecture et leur poser la question.

Ou les appeler ça marche parfois

au pemier abord, ça semble pourtant simple
tu as besoin d'une employée
parlant le même dialecte que la famille pour les enfants (très important)
tu passes une annonce à l'anpe
parmi les réponses, il faut qu'il y ait la sienne
et tu lui fais une promesse d'embauche pour ce travail en france
avec tous les détails du contrat
cdi avec le salaire correspondant à nurse
pas moins
avec déduction des avantages en nature : logement, repas, etc....inscrit sur la fiche de salaire en clair

de là, elle demande son visa "tavail"
elle passera la visite médicale
et le test de français : s'il n'est pas trop réussi, elle aura droit à 2 mois d'apprentissage de la langue française au titre du contrat d'accueil et d 'intégration

mam

Retour