Visa schengen maroc espagne france

salamou3alikoum wa rahmatullah,
mes beaux parents ont eu un visa au consulat espagnol de casa pour venir voir de la famille en espagne puis ensuite venir nous voir en france, mais finalement pour des raisons personnelles ils vont venir directement en france et pas sur qu'ils aillent en espagne. (peut etre apres mais pas sur)
MA question : peuvent ils entrer directement en france sans passer par l'espagne sachant que leur visa a été délivré par le consulat espagnol et que c'est un visa schengen ? j'ai appelé le consulat de france au maroc et un type assez désagréable ma répondu qu'ils sont obligés de faire l'entrée par l'espagne d'abord car c'est eux qui l'ont délivré, j'ai appelé la police des frontières ils ont dit qu'ils ont pas besoin de passer par l'espagne et qu'ils peuvent venir en france directement, et sur le net j'ai vu des avis différents et des témoignages contradictoires, quelqu'un a t il deja fait cela sans problemes?? merci beaucoup
 
merci j'ai vu ton lien donc normalement ca devrait etre bon inchaAllah puisqu'il y a ecrit juste etats schengen sur le visa et rien d'autre ... merci d'avoir repondu salam
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je leur conseille de venir par l'Espagne sinon il risque de se faire expulser à l'arrivée
Le visa shengen leur permet de circuler en Europe mais ils doivent arriver or le pays qui a accepté le visa
 
salamou3alikoum wa rahmatullah,
mes beaux parents ont eu un visa au consulat espagnol de casa pour venir voir de la famille en espagne puis ensuite venir nous voir en france, mais finalement pour des raisons personnelles ils vont venir directement en france et pas sur qu'ils aillent en espagne. (peut etre apres mais pas sur)
MA question : peuvent ils entrer directement en france sans passer par l'espagne sachant que leur visa a été délivré par le consulat espagnol et que c'est un visa schengen ? j'ai appelé le consulat de france au maroc et un type assez désagréable ma répondu qu'ils sont obligés de faire l'entrée par l'espagne d'abord car c'est eux qui l'ont délivré, j'ai appelé la police des frontières ils ont dit qu'ils ont pas besoin de passer par l'espagne et qu'ils peuvent venir en france directement, et sur le net j'ai vu des avis différents et des témoignages contradictoires, quelqu'un a t il deja fait cela sans problemes?? merci beaucoup
Ils l'ont obtenu facilement ce visa? Au bout de combien de temps?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Source ? Mon expérience
Ma belle mère était venu assister à notre mariage
Elle avait un visa shengen accepté par le consulat suisse
Mais finalement elle est venu directement en France
Aussitôt arrivée , aussitôt repartie ils n'ont même pas respecté le délai légal de 24h ou même le traducteur que la paf à renvoyé ma belle mère :prudent:
 
ben dis donc moi je suis perdue. Nasia, ils ont du faire la demande il y a 2 ou 3 mois et on eu un RDV en juillet et reponse en aout je ne sais pas si habituellement c'est plus long ou plus court.Misschemsy, ils peuvnet pas aller d'abord en espagne ils sont attendus en urgence en france dans 48h pour raison familiale
 
Source ? Mon expérience
Ma belle mère était venu assister à notre mariage
Elle avait un visa shengen accepté par le consulat suisse
Mais finalement elle est venu directement en France
Aussitôt arrivée , aussitôt repartie ils n'ont même pas respecté le délai légal de 24h ou même le traducteur que la paf à renvoyé ma belle mère :prudent:
Eh ben!! Pas etonnant!!!
J'espère qu'elle a pu assister au mariage au moins!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben dis donc moi je suis perdue. Nasia, ils ont du faire la demande il y a 2 ou 3 mois et on eu un RDV en juillet et reponse en aout je ne sais pas si habituellement c'est plus long ou plus court.Misschemsy, ils peuvnet pas aller d'abord en espagne ils sont attendus en urgence en france dans 48h pour raison familiale
Et bien je sais pas quoi te dire vu que nous aussi c'était urgent , elle arrivait la veille de notre mariage ça ne les a pas empêcher de la renvoyer :prudent:
Il faut en plus qu'elle ai une attestation d'hébergement faite a la mairie pour pouvoir venir en France chose qui je doute à été faite vu qu'ils devaient venir par l'Espagne non ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Eh ben!! Pas etonnant!!!
J'espère qu'elle a pu assister au mariage au moins!
Non du tout c'était la veille du mariage , il a fallu lui reprendre un billet , elle a du transiter au Maroc une nuit complète elle est revenue un mois près avec un visa de France :prudent:
 
oui pour l'hébergement tout etait ok mais pour l'espagne. mais je me pose une question pour ton cas la suisse c'est schengen mais elle ne fait pas partie de l'UE (corrigez moi si je dis une betise) c'est peut etre pour ca je sais pas
 
Non du tout c'était la veille du mariage , il a fallu lui reprendre un billet , elle a du transiter au Maroc une nuit complète elle est revenue un mois près avec un visa de France :prudent:
C'est nul!! J'ai déjà entendu des anecdotes dans ce genre mais où le visa était carrément refusé aux parents! Marahba bikoum en France :npq:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui pour l'hébergement tout etait ok mais pour l'espagne. mais je me pose une question pour ton cas la suisse c'est schengen mais elle ne fait pas partie de l'UE (corrigez moi si je dis une betise) c'est peut etre pour ca je sais pas
Effectivement c'est possible que ce soit pour cette raison mais en même temps ils ont bafoués ses droits en la remettant dans l'avion le jour même sans attendre le délai de 24h ou même un traducteur
Du coup s'ils ont bafoués ses droits qu'est ce qu'ils les empêchent d'en
Bafouer d'autres ou a d'autres personnes
Vraiment , qu'ils passent par l'Espagne au moins vous serez sur et de la c'est vite fait pour monter en France
 
Dernière édition:
cé trop tard le billet est réservé car suite au coup de fil à la police des frontières qui ont dit ok on a reservé ils arrivent apres demain incaAllah wa bi IdniLah, mais en faisant des recherches sur le net j'ai eu un doute en plus du gars pas sympa du consulat francais du maroc ... misschemsy je suis d'accord ils bafouent facilement les droits sous pretexte qu'ils sont "étrangers" et s'ils l'ont fait une fois il peuvent le refaire c'est sur bon ben je suis pas rassurée...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
cé trop tard le billet est réservé car suite au coup de fil à la police des frontières qui ont dit ok on a reservé ils arrivent apres demain incaAllah wa bi IdniLah, mais en faisant des recherches sur le net j'ai eu un doute en plus du gars pas sympa du consulat francais du maroc ... misschemsy je suis d'accord ils bafouent facilement les droits sous pretexte qu'ils sont "étrangers" et s'ils l'ont fait une fois il peuvent le refaire c'est sur bon ben je suis pas rassurée...
Inchallah ça se passera bien
Comme tu l'as dit toi même la Suisse c'est pas l'UE alors que l'Espagne si donc inchallah ils ne feront pas les cows boys comme pour nous
Je te le souhaite en tout cas :)
 
salam je viens donner des nouvelles donc il n'y a eu aucun problème elhamdulilah on leur a rien demandé ils sont passés comme tout le monde. donc c'est bon a savoir si vous avez de la famille qui vient en france avec un visa donné par un autre pays mais attention c'est un visa "etat schengen" sans rien de précisé sinon c'est pas valable si il y a un transit de précisé, et attention aux pays qui ne font pas partie de l'UE même si ils font partie de schengen ... et je crois que pour les visa donnés par les pays de l'est c'est particulier aussi dc attention. merci a vous.
 
désolé pour le retard mais ils pouvaient prendre un vol de casa à n'importe quelle ville française avec iberia et comme çà ils auront une escale à barcelone ou madrid je pense !!!!0
 
Je connais un autre cas d'une connaissance, avec un visa Schengen délivré par la France, elle va direct en Hollande. (ce n’était pas sa première utilisation de ce visa)

Elle a eu un petit chit-chat avec le policier hollandais à l'arrivée sans plus.
 
Haut