Visa touriste

salut a tous
s'il vous plait mon amie a besoin de vos aides, elle est entrain de préparer son dossier de demande de visa, mais elle a pas bien compris les pièces qu'elle doit avoir, surtt elle a pas compris
"Des frais de dossier d’un montant de 40000 F CFA (visa Schengen) non remboursables quelle que soit la suite réservée à la demande de visa "
s'il vous plait elle a besoin de vos aides
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
au départ de quel pays ? stp
mais je crois que les frais sont à payer, quelque soit la réponse à sa demande de visa

mam
 
merci mam, elle est de Maroc, mais j'ai pas bien compris ta réponse:
est ce que les frais de dossier pr visa touriste sont 40000dh?
quels sont les pièces pr demander son visa touriste?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici un extrait de ce que je trouve :
visas
<< ce que vous devez savoir pour venir en France :

Rendez-vous
Les Consulats Généraux de France au Maroc invitent désormais les demandeurs de visa à prendre rendez-vous pour le dépôt de leur dossier.

Documentation Générale

Informations
Informations relatives aux demandes de visas
Informations et recommandations générales
Tarifs des frais de dossier de visa
Photo d’identité - Information importante
Visas Biométriques
Informations sur l’OFII (Office français de l’Immigration et de l’intégration)
Informations Pratiques

sur

http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=83

bonne lecture :)

mam

ps : au 16 octobre 2010 LES FRAIS DE VISAS ETAIENT DE 670 Dirhams (on est en novembre 2011 ! ça a peut être augmenté :confused:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a aussi ça : qui est sensiblement la même chose, dit d'une autre façon :

Formalités pour entrer en France
&#9632;passeport valide avec visa
&#9632;justificatifs des conditions de votre séjour en France (réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, attestation d’accueil dans la famille ou chez des amis)
&#9632;justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale, etc…)
&#9632;garanties de rapatriement vers le pays de résidence (billet d’avion retour ou tout autre moyen de transport)
&#9632;assurance-voyage couvrant les frais de soins médicaux et hospitaliers d’urgence et de rapatriement pour raison médicale pour une couverture minimale de 30 000 euros

Pièces à réunir pour l’obtention du visa
&#9632;Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé
&#9632;Deux photographies d’identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
&#9632;Original du passeport valable au moins 3 mois après la date d’expiration du visa demandé)
&#9632;Photocopie du passeport (5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen, des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Suisse)
&#9632;Attestation d’accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant couvrant la période de séjour envisagée, ou photocopie d’une réservation d’hôtel confirmée, d’un titre de propriété ou bail de location d’un logement en France
&#9632;Photocopie de l’attestation d’accueil, ou le cas échéant d’une réservation d’hôtel confirmée, ou d’un titre de propriété, ou d’un bail de location d’un logement en France
&#9632;Attestation de retrait de compte devises ou photocopie d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte
&#9632;Photocopie de l’attestation de retrait de compte devises, ou le cas échéant d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte
&#9632;Assurance couvrant au minimum pour 30 000 euros les dépenses médicales et hospitalières, y compris d’aide sociale résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l’espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement
 
merci bqqq mam pour la réponse mais j'ai pas compris:

Assurance couvrant au minimum pour 30 000 euros les dépenses médicales et hospitalières, y compris d’aide sociale résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l’espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement

est ce qu'elle doit bloquer une somme de 30 000 ds son compte?,???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non, non, heureusement
c'est le montant de l'assurance santé

il faut prendre une assurance santé qui couvre ce montant là

ne panique pas, respire......
tout ira bien :)

mam
 
non ce n'est pas la mitielle ( mutuelle)

il faut souscrire à une assurance ( comme mondiale assistance) qui est susceptible de te couvrir avec les conditions mentionnées par le consulat
300 000 euros dont 30 000 euros de frais médicaux , rapatriement ...
 
Haut