Visa touristique pour la france pour une étudiante de 28 ans

Bonjour , j'au rdv au consulat de france d'ici 15 j , ma soeur a eu un visa de 6 mois pour la france et elle va me prendre en charge , je suis étudiante en M2 au maroc à l'age de 28 ans , je travaille toujours pas
est ce que vous pensez que je peux avoir le visa pour l'été , sachant qu'il me reste le projet de fin d'étude que je doit préparer à partir du mois de septembre ,
je pense ramener avec moi le jour du rdv une attestation comme quoi je vais poursuivre les études l année prochaine , mais je sais pas qu'est ce que je doit ecrire sur la l'attestation
svp aidez moi
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ta soeur a quel genre de revenus avec son visa de 6 mois
et surtout quel genre de visa ?

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc, pour obtenir ton Master 2,

il te reste à rendre le projet de fin d'étude ?
ou
le préparer à partir du mois de septembre ?

c'est ça que je ne comprend pas bien

excuse moi d'insister, mais pour la préparation de l'attestation, c'est important

mam
 
non au contraire je vous remercie :) bon , le projet de fin d'études normalement est prévu pour septembre octobre prochain , et les études se terminent le mois de juin c est à dire après 2 mois , sur mon attestation de scolarité il n est pas mentionné ça , c est seulement du genre suit des setudes pour l année universitaire 2013 -2014 , donc ce que j ai compris c est qu il me faut une attestation de réinscription pour pouvoir convaincre l agent consulaire que je vais revenir au maroc, c ça ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C un peu difficile, tu restes une étudiante sans revenu et les pays européens veulent s'assurer que tu serais en mesure de dépenser chez eux :p
si tu essayes de booster ton compte en versant une somme considérable, je crois que ton dossier serait plus favorisé.
Bonne chance :cool:
 
amine , merci bcp :) en ts cas le rdv c pour ce mois , donc même si je dépose une somme d argent sur mon compte j aurais pas les relevés bancaires avant le mois prochain ;)
 
Haut