Visa visite familiale belgique

Bjr .je compte invité maman chez moi en Belgique pour assister à mon accouchement j'ai ramassé les papier. Mais je trouve pas le montant de la redevance et Est ce quelle doit la paye ou pas..combien ça coûte l'assurance de voyage pour visa C ..et ausi j'ai un acte intégral mais traduit en 2016 est ce qu'il vont laccepte comme lien de parenté ou je dois faire un Nv..merci à ceux qui me rep
 
Merci pour votre rep. J'ai déjà vu ce site et lire tt ça mais j'ai pas trouve le montant pour une visa C .Je pense c celle de 60e. Et pour l'acte de naissance j'ai vue que c une copie intégral. La même que latéral ? .merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour sur le site internet TLS Contact le montant de la redevance visite familiale est de 60 euros

Pour les documents voiçi la liste complète (je pense qu'il faut un acte de naissance récent)

https://static.tlscontact.com/media...2.1861851940.1540386410-2098628642.1540386410

8. Preuve du lien de parenté avec le membre de la famille en Belgique (uniquement pour les visites familiales) par : - Copies intégrales des actes de naissances des personnes concernés - Copie certifié conforme du livret de famille - Le cas échéant : copie acte de mariage


Pour toutes questions remplir le formulaire voir le lien des conseillers vous répondront



https://be.tlscontact.com/ma/cas/inquiry.php


Merci pour votre rep. J'ai déjà vu ce site et lire tt ça mais j'ai pas trouve le montant pour une visa C .Je pense c celle de 60e. Et pour l'acte de naissance j'ai vue que c une copie intégral. La même que latéral ? .merci
 
Merci pour votre rep .j'ai le même fichier c bien indiqué acte de naissance intégral je lai en arabe nouveau mais la traduction en français de 2016 . J'ai déjà rempli le formulaire et l'envoyé une semaine jatt tjr leur rep. Malheureusement ne rep jamais vite :(
 
Re bjr jai un souci avec lappli visa on web quand je rempli la date pour le 01.03.2019 me dis que c pas possible votre demande c plus de 3 mois dans le futur .vous pensez que si j'essaye la semaine prochaine cava aller . Sinn jai fait tt papier me reste que ça qui m'inquiète...
 
Bjr. À tt aujourd'hui ma maman a déposé une visa familial mais le monsieur au guichet la dit . Ya pas le relevé bancaire de papa. On la pas fourni. Puisque c mon mari qui se porte garant pas mon père. Selon vous ils vont la demandé après de lenvoye ou il vont jugé le dossier comme il es sans ce papier ... :( (belgique)
 
Je remarque sur le fiche récapitulative que maman na pas lu sur place bien-sûr. Que il manque le papier de l'activité pro de papa .mais on la déposé dans le dossier et c sûrement une erreur de la part de celui qui travaille. C quoi la solution puisque c dans le dossier mais il a mis que ça manque quand même c fou ça...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bjr. À tt aujourd'hui ma maman a déposé une visa familial mais le monsieur au guichet la dit . Ya pas le relevé bancaire de papa. On la pas fourni. Puisque c mon mari qui se porte garant pas mon père. Selon vous ils vont la demandé après de lenvoye ou il vont jugé le dossier comme il es sans ce papier ... :( (belgique)

C'est indiqué sur la liste des documents même si il y a un garant en Belgique et que la personne ou dans ce cas l époux à travaillé ou travaille encore il faut produire relevé banque et revenus professionnels relire les conditions voir lien plus haut
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Quand votre maman recevra son no de dossier reprendre contact avec tls ou consulat par mail pour envoyer en pièce jointe le document manquant ou téléphoner et insister

Je remarque sur le fiche récapitulative que maman na pas lu sur place bien-sûr. Que il manque le papier de l'activité pro de papa .mais on la déposé dans le dossier et c sûrement une erreur de la part de celui qui travaille. C quoi la solution puisque c dans le dossier mais il a mis que ça manque quand même c fou ça...
 
Merci pour votre rep .on a télé au tls ils disent que ils ont noté que ces doc si.t manquant parce quelle est femme au foyer et elle doit pas fournir ce papier .mais ce que je connais c que elle va fournir le papier à papa que on a déposé dans le dossier et eux ont mis comme il n'existe pas dans le dossier. On a pas reçu un num de dossier on a juste un num qui es sur la fiche récapitule a droit c ca ..????
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci pour votre rep .on a télé au tls ils disent que ils ont noté que ces doc si.t manquant parce quelle est femme au foyer et elle doit pas fournir ce papier .mais ce que je connais c que elle va fournir le papier à papa que on a déposé dans le dossier et eux ont mis comme il n'existe pas dans le dossier. On a pas reçu un num de dossier on a juste un num qui es sur la fiche récapitule a droit c ca ..????

C est indiqué sur la liste documents femme au foyer doit rentrer preuves revenus du mari
Et preuves bancaire

Le Call center répond aux demandeurs de visa donc que votre maman les appelle pour expliquer son cas
 
Re bjr belgika pour vous dire le visa a etait refusé .cause que pas de volonté de quitté le territoire. C quoi la solution de faire un recours .j'ai envoyé un email à linfodesk pour voir je fourni quoi comme papier et je ce que je doit envoyé email aussi au médiateur..Est ce que ça aboutit à qlq chose...que est ce que je doit faire..
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Re bjr belgika pour vous dire le visa a etait refusé .cause que pas de volonté de quitté le territoire. C quoi la solution de faire un recours .j'ai envoyé un email à linfodesk pour voir je fourni quoi comme papier et je ce que je doit envoyé email aussi au médiateur..Est ce que ça aboutit à qlq chose...que est ce que je doit faire..


Bonjour

l'office a estimé selon les éléments du dossier que votre maman pourrait ne pas rentrer au Maroc

infodesk est l'email de l'office des étrangers,à part vous répondre ce qui est déjà écrit dans la lettre de refus (de faire un recours,consulter un avocat) ils ne peuvent rien faire pour revenir sur leur décision

quand au médiateur il ne pourra rien faire non plus apparemment l'office des étrangers a pris cette décision sur ce que contenait le dossier il doit certainement manquer des éléments que votre maman aurait dû joindre avec la demande c'est indiqué sur la liste des documents à rentrer

comme celle çi

des informations permettant d’apprécier votre volonté de quitter le territoire SCHENGEN avant l’expiration du visa ou, en d’autres termes, des informations permettant d’établir que vous conservez le centre de vos intérêts dans votre pays d’origine ou de résidence habituelle (p.ex. toute preuve de votre intégration dans votre pays d’origine ou de résidence habituelle : attestation d’emploi, situation professionnelle, perception de revenus réguliers, possession de biens immobiliers, situation familiale etc.);


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Visite_caractere_prive.aspx




un recours délai entre 6 mois et un an auprès du CCE qui vérifiera si l'office des étrangers a bien suivi la procédure légale et c'est bien le cas ici donc inutile d'engager des frais d'avocat et judiciaire

votre maman a tout à fait le droit de refaire une demande de visa même si il y a eu un premier refus et cela autant de fois qu'elle veut si elle se voit encore refuser un visa
 
Re bjr merci pour l'info oui je ce bien que linfodesk c l'office c pour cela j'ai envoyé lemail pour me dire je fait quoi comme papier qui prouve quelle va rentre au Maroc. C qui es Bizzar on peut pas prouvé la volonté...j'ai eu leur rep que elle doit faire une nouvelle demande .. eux croît que c facile à tt refaire puisque moi je lai fait pour cause d'accouchement pas pour venir comme ça. Je c plus quoi faire . Le recour ça ce fait que par avocat ya pas une solution pour envoye un papier en montrent quelle c pas pour reste. Eux non rien demandé comme papier elle a tt fourni ..
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Re bjr merci pour l'info oui je ce bien que linfodesk c l'office c pour cela j'ai envoyé lemail pour me dire je fait quoi comme papier qui prouve quelle va rentre au Maroc. C qui es Bizzar on peut pas prouvé la volonté...j'ai eu leur rep que elle doit faire une nouvelle demande .. eux croît que c facile à tt refaire puisque moi je lai fait pour cause d'accouchement pas pour venir comme ça. Je c plus quoi faire . Le recour ça ce fait que par avocat ya pas une solution pour envoye un papier en montrent quelle c pas pour reste. Eux non rien demandé comme papier elle a tt fourni ..


Bonjour de rien c'est bien indiqué sur le lien que j'ai posté il faut motiver la demande visa en prouvant son intégration et attachement à son pays d'origine l'extrait que j'ai posté plus haut l'explique très bien

Vous pourriez consulter un avocat en Belgique qui pourrait vous aider à rédiger "les informations permettant d'apprécier sa volonté de quitter le territoire shengen etc..." à transmettre alors à votre maman
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Sel9n vous c quoi qui va prouvé quelle va rentré chacun son idée derrière le voyage .elle a bien des enfants et un mari c pas pour reste ici avec moi

Ce sont de bonnes raisons et preuves pour démontrer qu'elle a des attaches au Maroc (son époux,ses enfants) en plus de ce qui est indiqué plus haut
 
Elle a déposé le papier de travail de mon père qui prouve que c lui qui travail et c son époux au même temps . Elle la pas de revenu ni immobilier c mon père qui la . dans cette cas c quoi la solution
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Elle a déposé le papier de travail de mon père qui prouve que c lui qui travail et c son époux au même temps . Elle la pas de revenu ni immobilier c mon père qui la . dans cette cas c quoi la solution


Logiquement comme ils vivent ensemble elle peut joindre la preuve que son époux est propriétaire du logement

pour les revenus elle a joint ces preuves lors de la demande de visa donc lors de sa prochaine demande de visa qu'elle redonne tous les documents indiqués sur la liste voir et relire le lien posté plus haut

Bonne chance pour la prochaine demande et sinon faites vous aider comme je l'ai expliqué plus haut par un avocat en Belgique pour motiver au maximum sa demande de visa
Bonne fin d'après midi
 
Bonjour ma mère elle est veuve et elle a un petit salaire de mon père qui touche par mois et moi je suis belge et mon mari aussi et mon mari il veux que ma mère vient chez nous mais je sais pas si il faut comme ils dises que il faut bcp d'argent a la banque a elle pour que elle peut avoir son Visa merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour ma mère elle est veuve et elle a un petit salaire de mon père qui touche par mois et moi je suis belge et mon mari aussi et mon mari il veux que ma mère vient chez nous mais je sais pas si il faut comme ils dises que il faut bcp d'argent a la banque a elle pour que elle peut avoir son Visa merci


Bonjour je vais vous poster tout ce dont votre maman et vous devrez faire pour une demande de visa visite familiale




VISA - Votre dossier - Documents justificatifs - Objet du voyage - Visite familiale



Visite familiale - Invitation

Visite familiale - Invitation

L'utilisation de ce document n'est pas obligatoire. Il est mis à votre disposition pour faciliter vos démarches.

La nature et la forme des documents permettant d'établir valablement un lien de parenté varient d'un pays à l'autre. Par conséquent, consultez le site de l'ambassade / du consulat pour savoir quels documents vous pouvez présenter pour établir un lien de parenté et sous quelle forme.

En règle générale, le poste vous demandera de présenter une copie littérale du ou des actes de l'état civil qui établissent le lien de parenté c.-à-d., la reproduction de l'acte tel qu'il a été dressé dans le registre de l'état civil, ou tel qu'il a été rectifié. En cas de doute sur la signature, la qualité du signataire de l'acte, le sceau ou le timbre dont un acte est revêtu, le poste peut exiger la légalisation de la copie littérale. Si l'acte est établi dans une langue que le poste ne comprend pas, le poste peut exiger une traduction.

Dans certains pays, le poste acceptera toutefois d'autres preuves valables du lien de parenté (exemples: un livret de famille, un passeport mentionnant le nom des parents).

Garanties de retour

L'ambassade / le consulat doit évaluer le risque d'immigration illégale. Autrement dit, le poste va vérifier si cette visite familiale pourrait être un prétexte pour vous établir en Belgique ou sur le territoire d'un autre État Schengen (Exemple: Vous déclarez vous rendre en Belgique pour rendre visite à votre fille et à vos petits-enfants, mais votre intention est de vivre avec eux car vous vivez seul).

Pour évaluer votre volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa demandé, le poste va examiner votre profil (Exemples: situation familiale, professionnelle, socio-économique, historique des demandes et des séjours dans l'espace Schengen, …) et la situation générale du pays où vous résidez (Exemples: régions politiquement instables, taux de chômage élevé, pauvreté endémique, …).

Par conséquent, donnez un maximum d'informations sur votre situation familiale, professionnelle, économique et sociale de manière à démonter votre ancrage dans votre pays.





https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...ifs - Objet du voyage - Visite familiale.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
pour la lettre d'invitation voici un exemplaire




Visite familiale -


Invitation 1. Hôte (personne qui invite)

Nom: Prénom: Date de naissance: Nationalité: Adresse:


2. Personne invitée Nom: Prénom: Date de naissance: Nationalité:

3. Lien de parenté entre l’hôte et la personne invitée:

4. Durée du séjour (nombre de jours / du ... au …):


5. La personne invitée voyage-t-elle pour un évènement particulier?2 : 0 Oui (préciser lequel): 0 Non


6. La personne invitée logera-t-elle chez l’hôte? 0 Oui (préciser l’adresse): 0 No
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
VISA - Votre dossier - Documents justificatifs - Garanties de retour



Les autorités belges chargées de l'examen de votre demande de visa doivent évaluer le risque d'immigration illégale.


Autrement dit, elles vont vérifier si l'objet du voyage renseigné sur le formulaire de demande de visa pourrait être un prétexte, le véritable objet de votre voyage étant de vous établir en Belgique ou sur le territoire d'un autre État Schengen (Exemple: Vous déclarez vous rendre en Belgique pour y faire du tourisme alors que votre intention est de vous rendre en France où votre conjoint s'est établi avec vos enfants lors d'un précédent séjour).

Pour évaluer votre volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa demandé, les autorités vont examiner votre profil (Exemples: situation familiale, professionnelle, socio-économique, historique des demandes et des séjours dans l'espace Schengen, …) et la situation générale du pays où vous résidez (Exemples: régions politiquement instables, taux de chômage élevé, pauvreté endémique, …).

Par conséquent, expliquez pourquoi vous avez bien l'intention de rentrer dans votre pays à l'échéance de votre visa. Donnez notamment un maximum d'informations sur:

  • les liens familiaux ou les autres liens personnels que vous avez dans le pays où vous résidez;
  • les liens familiaux ou les autres liens personnels que vous avez en Belgique ou dans un autre État Schengen;
  • votre état civil;
  • votre situation professionnelle et/ou votre statut social;
  • la source et la régularité de vos revenus et des revenus de votre conjoint, de vos enfants ou des personnes qui sont à votre charge (travail salarié, activité indépendante, pension, revenus issus d'investissements, loyers, etc.);
  • le niveau de vos revenus;
  • la possession d'une maison ou d'un bien immobilier;


  • Toutes les informations que vous donnerez seront prises en considération afin de garantir l'objectivité de l'évaluation du risque d'immigration illégale.
Bonne pratique: Si vous avez une situation familiale, professionnelle ou sociale qui génère des revenus réguliers, ne vous contentez pas d'apporter un extrait de compte indiquant le solde de votre compte. Cet extrait ne permettra pas d'identifier la source de vos revenus (salaire, loyer, rente, pension, …), leur montant et leur régularité. Apportez plutôt un historique bancaire (3 derniers mois).




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...ents justificatifs - Garanties de retour.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
prise en charge visite familiale belgique






Visite à caractère privé (visite familiale ou amicale)


1. Lorsque vous introduisez votre demande de visa, vous présentez les documents suivants:
a) un formulaire de demande complété et signé, conforme au formulaire harmonisé de demande de visa SCHENGEN. Ce formulaire est mis gratuitement à votre disposition par les consulats. Vous le remplissez en français, en néerlandais, en allemand ou, si vous ne maîtrisez aucune des langues nationales, de préférence en anglais. Vous joignez une photo d’identité récente répondant aux normes en vigueur.

ATTENTION : Toute personne figurant dans votre document de voyage remplit un formulaire de demande distinct. Les enfants mineurs présentent un formulaire de demande signé par une personne exerçant l’autorité parentale ou par un tuteur légal.

b) un document de voyage en cours de validité (p.ex. un passeport), dont la durée de validité est supérieure à 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter le territoire SCHENGEN ou, en cas de voyages multiples, à la date à laquelle vous avez prévu de quitter pour la dernière fois ce territoire. Ce document doit en outre contenir au moins 2 feuillets vierges et être délivré depuis moins de 10 ans ;

c) les documents indiquant l’objet de votre voyage (p.ex. en cas d’hébergement chez une personne privée, vous présentez une lettre invitation de la personne qui vous accueille ; en cas de visite familiale, vous présentez une preuve du lien de parenté avec l’hôte etc.);

d) les documents relatifs à l’hébergement (p.ex. en cas d’hébergement chez une personne privée, vous présentez une invitation de la personne qui vous accueille ou, en cas de séjour à l’hôtel, en chambre d’hôtes etc., vous présentez une pièce justificative de l’établissement d’hébergement ou tout autre document probant indiquant le type de logement envisagé);

e) les documents indiquant que vous disposez de moyens de subsistance personnels suffisants, tant pour la durée de votre séjour sur le territoire SCHENGEN que pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie ou un engagement de prise en charge (annexe 3 bis);



suite sur le lien


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/pages/Visite_caractere_prive.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Prise en charge démarches auprès de la commune où vous résidez



Un ressortissant d'un pays tiers qui veut bénéficier d'un court séjour en Belgique (90 jours maximum) doit avoir des moyens de subsistance personnels suffisants, ou présenter un engagement de prise en charge accepté par l’Office des étrangers, ou par le poste diplomatique ou consulaire belge compétent pour l’examen de sa demande de visa.
La demande de prise en charge doit être introduite dans la commune de domicile du demandeur.

annexe 32 pour un étudiant

Le garant doit se présenter en personne à l'administration communale - Maison des Citoyens - afin de compléter le formulaire adéquat.
La signature dudit formulaire ne peut avoir lieu qu'en présence de l'agent communal.

Attention :
Le document de prise en charge ne peut contenir ni ratures ni corrections. Il doit être présenté en original et imprimé recto-verso.
Documents à fournir :

  • votre carte d'identité et une copie recto verso de celle-ci;
  • les 3 dernières fiches de salaire (originaux & copies) si vous êtes salarié;
  • votre dernier avertissement-extrait de rôle si vous exercez une activité indépendante;
  • à défaut, tout document mentionnant le montant de vos ressources (fiches de pension, extraits de compte des 3 derniers mois,...etc);
  • une composition de ménage qui vous sera délivrée par le service.
Coût
  • 5 € : par copie conforme.
  • 2 € : pour la légalisation du formulaire.
Autant le savoir
La prise en charge ne peut être souscrite que par une personne physique qui est de nationalité belge ou par un résidant étranger à durée illimitée. Les personnes morales ne peuvent plus réaliser de prise en charge.
Dans certains cas, l'engagement de prise en charge est transmis à l'Office des Étrangers pour validation.



et ici avec les montants du garant en Belgique qui prendra en charge la personne invitée




https://diplomatie.belgium.be/fr/Se...gestelde_vragen/prise_en_charge_et_invitation
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
attention il faut que votre maman malgré une prise en charge en bonne et dûe forme puisse prouver qu'elle a de l'argent qui couvrirait son séjour en Belgique



Disposer de moyens de subsistance suffisants, tant pour la durée du séjour envisagé que pour le retour dans le pays d’origine ou le transit vers un autre pays.

De l’argent liquide, des chèques et cartes de crédit acceptés en Belgique, un engagement de prise en charge original, un contrat de travail, des extraits de compte, une inscription au registre de commerce, des attestations d’activités professionnelles, sont autant d’éléments pouvant servir à prouver que l’intéressé dispose de moyens de subsistance.
 
Merci bcp pour votre réponse et pour l'explication mais ma mère elle a pas une maison a son nom ou de l'argent a la banque et je sais pas si ça va être des difficulté pour avoir le Visa moi je peux envoyer tout ces papiers ce qu'il faut mais pour son côté ça va être dur merci bcp pour m'aider
 
Haut