Visa visiteur pour ma mère.

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom ya mouslimine.
Je voulais savoir si le visa visiteur est encore délivré au Maroc ? en effet, sur les sites des consulats français dans certains pays ils mentionnent le visa visiteur mais pas sur le site du consulat au Maroc…
Je souhaiterais en fait demandé le visa pour ma mère qui est ascendant non à charge et qui est toute seule au Maroc moi et ma sœur (on a pas d’autre frère ni sœur) nous avons la nationalité française…
Je ne sais pas si quelqu’un avait déjà tenter le coup ?
Merci par avance pour vos interventions…
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

deminf

Bladinaute averti
pas sur le consulat du maroc en effet mais sur celui de la france
http://www.consulfrance-ma.org/sauvegarde/article.php3?id_article=1069
et ici
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml
je cite <visiteur (vous devez pouvoir vivre de vos seules ressources en France et vous engager à
ne pas y travailler)>
cependant il n'est rien mentionné si c 'est un ascendant.....

si ta maman remplit les conditions de ressources
tente le, tu verras bien

mam

Merci pour ta réponse.
Je vais tenter le coup la prochaine fois incha ALLAH. cette fois elle demandera la renouvellement de son visa circulation ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi ne pas directement demander un visa d'ascendant de français non à charge.....????????
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas sur le consulat du maroc en effet mais sur celui de la france
http://www.consulfrance-ma.org/sauvegarde/article.php3?id_article=1069
et ici
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml
je cite <visiteur (vous devez pouvoir vivre de vos seules ressources en France et vous engager à
ne pas y travailler)>
cependant il n'est rien mentionné si c 'est un ascendant.....

si ta maman remplit les conditions de ressources
tente le, tu verras bien

mam
Le visa ascendant faut le connaître pour le demander, on ne va pas te le proposer spontannément (pas folle la guêpe :D)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi ne pas directement demander un visa d'ascendant de français non à charge.....????????

coucou
contente que tu prennes un peu de temps pour être sur ce post :D (malgré ton grand â.......)
alors, quelles sont les formalités à entreprendre dans ce cas là, stp

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et ce type de visa donne droit à une durée de combien de temps de séjour?
Une installation en France
En fait y a quatre types de visas ascendant de français:
-ascendant de Français à Charge, visa type D=> Il donne direct le droit à al carte de résident
-ascendant de Français à charge, visa type C=> Il donne le droit à l'installation mais il faut passer par 5 cartes de 1 an avant d'avoir la carte de 10 ans
-Ascendant de Français non à charge, visa type D=> il donne le droit direct à la carte de résident
-Ascendant de Français non à charge, visa type C=> Il donne le droit à l'installation mais il faut passer par 5 cartes de 1 an avant d'avoir la carte de 10 ans

Ce sont des visas assez difficile à obtenir, faut vraiment avoir un dossier béton...
coucou
contente que tu prennes un peu de temps pour être sur ce post :D (malgré ton grand â.......)
alors, quelles sont les formalités à entreprendre dans ce cas là, stp

mam
Les formalités sont à entreprendre directement au consulat de France, avec un max de document prouvant que l'on est ascendant de français à charge, sans revenu et démuni, sans l'aide des enfants français en France....
J'avoue que le visa non à charge est encore plus rare à obtenir, non à charge=ascendant de français assumant ses propres dépenses au pays et en France... en fait tout se joue sur le motif de la demande de ce visa.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une installation en France
En fait y a quatre types de visas ascendant de français:
-ascendant de Français à Charge, visa type D=> Il donne direct le droit à al carte de résident
-ascendant de Français à charge, visa type C=> Il donne le droit à l'installation mais il faut passer par 5 cartes de 1 an avant d'avoir la carte de 10 ans
-Ascendant de Français non à charge, visa type D=> il donne le droit direct à la carte de résident
-Ascendant de Français non à charge, visa type C=> Il donne le droit à l'installation mais il faut passer par 5 cartes de 1 an avant d'avoir la carte de 10 ans

Ce sont des visas assez difficile à obtenir, faut vraiment avoir un dossier béton...

Les formalités sont à entreprendre directement au consulat de France, avec un max de document prouvant que l'on est ascendant de français à charge, sans revenu et démuni, sans l'aide des enfants français en France....
J'avoue que le visa non à charge est encore plus rare à obtenir, non à charge=ascendant de français assumant ses propres dépenses au pays et en France... en fait tout se joue sur le motif de la demande de ce visa.

merci beaucoup de ta précieuse participation :cool:
(tu verras, quand tu auras mon âge :D) c'est + difficile :p

mam
 

deminf

Bladinaute averti
Le visa ascendant faut le connaître pour le demander, on ne va pas te le proposer spontannément (pas folle la guêpe :D)

Sérieux ? ça existe ça le visa long séjour ascendant non à charge ?
y-a-il des documents sur leurs site relatif à ce type de visa ?

Merci par avance.
 

deminf

Bladinaute averti
Je n'arrive pas à trouver des détails sur le visa long séjour acsendant non à charge ... il est proposé dans certain sites consulaire dans certain pays (perou, canada, ..) mais pas au Marco ... de toute façon je pense que c'est volentaire le fait de ne le pas mettre pour les Marocains ... ont-il le droit de proposer ce visa en fonction du pays ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le site ci-dessus est encore accessible ? je n'arrive pas à l'atteindre via google... il y a la mention sauvegarde dans le lien....
Oui il est toujours visible via Google, il te suffit de cliqué sur le lien pour l'ouvrir...en tout cas ça fonctionne de chez moi.
 

deminf

Bladinaute averti
Oui il est toujours visible via Google, il te suffit de cliqué sur le lien pour l'ouvrir...en tout cas ça fonctionne de chez moi.
Merci pour la réponse.

Mais ce n'est pas la même version que mam80 a posté ... si tu clique sur son lien il ressemble pas à celui proposé par google...
 

deminf

Bladinaute averti
C'est bien le même lien, tient je te le remets aussi http://www.consulfrance-ma.org/sauvegarde/article.php3?id_article=1069, j'ai cliqué sur les 2 et ça m'ouvre 2 fois la même page.
oui mais je voulais dire que peut être ce n'est plus bon ce site... en effet, le même lien envoi vers un autre interface : http://consulfrance-ma.org/
En fait, dans le nouveau site ils demandent pour un visa court séjour que l'hébergeant (moi en occurence) doit envoyer aussi ses justificatif de ressources :
Justificatifs de ressources de l’hébergeant en France (dernier avis d’imposition sur le revenu, 3 dernières fiches de paie, 3 derniers relevés bancaires) !

Cela ne m'arrange pas car des personnes au bled qui aident ma mère à constituer le dossier ils vont voir des détails dont je n'ai pas envie de leur dévoiler spécialement ...
je comprend pas pourquoi les consulats de france ils demandent ça .... ils font un max pour entraver les demandes de visa... en plus ma mère elle a ses propores ressources et à juste titre elle demande visa acsendant non à charge ...
Je suis coincé là ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
demande à @nwidiya s'il n'y a pas une astuce
comme par ex : complément de dossier ?

je ne vois pas d'issue à "ton souci sur ta liberté individuelle" :desole:

mam
 

deminf

Bladinaute averti
demande à @nwidiya s'il n'y a pas une astuce
comme par ex : complément de dossier ?

je ne vois pas d'issue à "ton souci sur ta liberté individuelle" :desole:

mam

Merci pour ta réponse.
Je vais voir si Nwidiya passe par là .... sinon on fera une annonce dans mokhtafoune lol (une emission au Marco pour les disparu sans laisser de traces ..)
 

deminf

Bladinaute averti
Voici mes échanges avec le consulats de France au Maroc :

Mail 4 du consulat au Deminf
Le demandeur d’un visa long séjour visiteur doit fournir les justificatifs de ses ressources, minimum l’équivalent d’un SMIC pour une personne.
Si le ou les demandeurs ne disposent pas de la somme nécessaire, il doit formuler une demande de visa en tant qu’ascendant de français à charge.
Mail 3 de Deminf au consulat
Objet : RE: Visa long séjour ascendant de Français non à charge.
Merci pour votre réponse.
Sinon j’ai deux dernières questions :
Quelle est la somme par mois requise sur le compte bancaire d’un ascendant non à charge pour une demande de visa visiteur ? sachant qu’il sera hébergé gratuitement par son descendant.
Dans l’hypothèse où la somme demandée n’est pas totalement satisfaite, une prise en charge (avec engagement de ne pas avoir recours à l’aide publique) par le descendant en France pourrait-être acceptée ?
Merci par avance.
Cordialement.
Mail 2 du consulat au Deminf
Bonjour,
Les ascendants de français non à charge peuvent demander un visa long séjour visiteur s’ils souhaitent s’établir en France.
Vous pouvez consulter sur notre site internet www.consulfrance-ma.org la liste des documents à fournir pour ce type de visa.
Cordialement
Service visa
Consulat de France à Marrakech
Mail 1 de Deminf au consulats

Objet : Visa long séjour ascendant de Français non à charge.
Bonjour,
Existe-t-il un visa long séjour ascendant non à charge ?
En attendant votre réponse veuillez croire à mes sentiments les meilleurs.
---- Fin email -----

Donc je vais commencer à envoyer de l'argent à ma mère dés le mois de spetembre durant un an le temps que son visa circulation expire et aprés je lui ferais le dossier acsendant à charge incha ALLAH.
On verra bien ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais réponse MAIL du consulat :

Les ascendants de français non à charge peuvent demander un visa long séjour visiteur s’ils souhaitent s’établir en France.
et
nwidiya invoquait -Ascendant de Français non à charge, visa type D

mam
 
Haut