visas court séjour

Au fait simo laure, tu veux le visa court séjour en ta qualité de conjoint de français c ça? si c le cas, à Casablanca t'as pas besoin de rdv et tu es exoneré des frais de visa car tu es marié à une française :)
Donc voila j'espère avoir répondu à ta question!
Bon courage
 

clair_722

CLAIRE
bnjour
maissssssssssss laure je te l ai dis l autre fois pas de frais,sans rdv, et simo peux avoir son visa (de 30 jrs qui est valable un ans)dans un délai de 3 jrs.
bne chance;)
claire
 

FManar98

** RABBI KBIR **
toutes les consulats exigent un RDV pour les visas court séjour. les fraix varient en fonction de la durée de séjour sollicité par le demandeur cependant il est gratuit pour le conjoint de francais.
 
ah bon? je savais pas que les frais varient en fontion de la durée...
Dites moi est ce possible pour moi de prendre le visa court séjour dans ma situation:
Etudiant a l OFPPT :D, agé de 21ans j aurai la reservation d un hotel, et reservation chez Airfrance, avec environ 2500 euros dans mon compte bancaire..
Est ce possible ou pas? Merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
tu peux tenter ta chance parce que dernièrement ils refusent des dossiers solides comme le beto et ils ne donnent jamais la raison de refus.

effectivement les prix varient en fonction de la durée de séjour.

Voici les tarifs des frais de dossier de visa, valables depuis le 16 novembre 2008.


Visa Shengen ou DOM 660 dirhams
Visa pour pays tiers africain répresenté 660 dirhams
Visa de long séjour 1090 dirhams
Visa pour adoption par un français 170 dirhams
Visa pour TOM/CTOM 100 dirhams
Visa long séjour demi droit 550 dirhams
Visa concours demi-droit 330 dirhams
Visa Shengen ou DOM (négocié) 390 dirhams
Visa pour pays tiers africain représenté (négocié) 390 dirhams


Tous les frais de dossier de visa sont à régler en espèces à la caisse du service des visas. Les chèques et les cartes bancaires ne sont pas acceptés.

* Les frais de dossier de la demande de visa "Conjoint de Français" sont gratuits.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
ah bon il refuse beaucoup de visas de conjoint français! :(:(
je ne parle pas de visa de long séjour conjoint de francais mais de visa de court durée pour le tourisme ou pour conjoint de francais en cours des démarches. cependant et tu peux le constater sur le forum que effictivement il ya des rejets, c'est vrai que rarement, pour long séjour conjoint de francais .
 
Au fait Manar Simolaure parle d'un visa court séjour conjoint de français, je crois k'ils ont déja le livret, donc a mon avis ça devrait po poser problème!
 
Haut