Visions : Maroc .. appel à manifester le 17 juillet pour faire tomber le régime du makhzen.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
Le Maroc a un ennemi. Tout le monde connait cet ennemi.

Indice:

L'ennemi veut un acces vers l'ocean.

bbc two ocean GIF by BBC

Les USA par exemple ont aide le Maroc contre cet ennemi.
Les USA sont un pays tres riche et tres fort ....

boutef.jpg

Cette photo de Boutefrika le Naim et Crane Numero 6666 a ete prise apres que Bush avait sorti ses griffes.

Season 5 Nbc GIF by The Office

Bush Le Fils. Ecoutez le Bien ... Qaddafi aussi a eu peur ... Saddam a aussi envoye un message a Bush. Mais
Bush avait refuse. Boutefrika Crane Numero 6666 a evidemment enleve le pantalon. C'est clair et net dans la photo.

Dernière édition:
Mouais cela ne reste que ton avis....

Je cite des faits historiques

Faut le dire vite
Juste au-dessus - tu me proposes un lien Wikipédia - tu penses bien que je dépile pas -

qui te mettent mal à l'aise, en fait c'est simple à comprendre, les intervenants doivent apprendre à la fermer,

ouvrez un blog mon cher ami - car le principe d'un forum - repose sur le partage d'idées - fussent elles opposées à notre façon de voir le monde -

lorsqu'ils parlent de soutien à la Palestine, lorsqu'ils parlent du Maroc comme un paradis sur Terre, qu'ils minimisent et cachent la réalité du pays, où qu'ils glorifient la monarchie, j'interviens pour rétablir la vérité. L'hypocrisie et le mensonge font assez de ravage au Maroc pour ne pas en rajouter jusque sur internet.

d'une part, tu n'as pas le monopole du cœur - il ne suffit pas d'inonder les RS de slogans - pour se poser en acteur de la défense de la cause Palestinienne - Pire encore sont ceux qui l'utilisent tout simplement dans leur propre intérêt - Comme le dit en son temps le légat du pape "tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens"

d'autre part, ton reproche récurent sur un Maroc paradisiaque est une manœuvre rhétorique - personne n'a l'outrecuidance de décrire le Maroc comme un paradis - derrière cette formule - le reproche qui est fait c'est celui de ne pas être antiroyaliste -

Pour le reste tu n'as décidement rien compris, je suis sur la méme ligne, celle qui repousse les forces destructrices americano wahabo sionistes, le combo infernal, celles la même qui occupent mon pays.

Je te reproche pas ton alignement aux russes - c'est absolument pas mon sujet - chacun pense bien ce qu'il veut - je dis simplement - qu'en affichant en avatar - la tête d'un mec qui a érigé la corruption en système de gouvernance, qui fait disparaitre ses opposants et jouit d'une fortune colossale bien mal acquise - fragilise ta posture de critique du système Marocain -

Si le Maroc n'a pas fini comme la Syrie ou L'Irak et infesté de mercrnaires daeshiens c'est uniquement grace à cette collaboration/soumission qui ne date pas d'hier, tu sais parfaitement comment ça fonctionne.

Tu m'en diras tant - Le sujet est donc clos -

Ils se sont donne le nom "Le Front Du Refus". Ils buvaient du Whiskey et fumaient les cigars cubains.
Ils s'amusaiit evec les Ilich Sanchez Ramirez ....

Et des que le fils Bush avait sorti ses griffes ils ont enlenve le pantalon et le slip avant meme que Bush
Le Fils finisse son discours.

Cheddathom Errehda.

Scared Spongebob GIF

Tonton Saddam avait envoye un message comme quoi "je serais gentil. Je mettrai du maquillage. J'enleverai le pantalon ..."
Bush a lis le message et il dit "Trop Tard" Saddam a su que Bush avait refuse quand il a entendu les avions Americains
passer au dessus de sa tete.

Art Animation GIF by GIU

Et puis un jour ils l'ont trouve dans un trou .... Le pauvre Il etait devenu un clochard ...

Le Naim Boutefrika et Crane Numero 6666 avait vite compris ce qui se passait.
Regardez moi le Naim. Du jamais vu dans les relations internationales.
Le Naim qui s'accroche a un Americain qui aime son espace prive.
Le Naim se croyait dans la Kasbah ....

boutef.jpg

Je suis sur la méme ligne, celle qui repousse les forces destructrices americano wahabo sionistes,
Mais,
Si le Maroc n'a pas fini comme la Syrie ou L'Irak et infesté de mercrnaires daeshiens c'est uniquement grace à cette collaboration/soumission.
Mais c'est cette soumission totale aux forces sionistes, aux forces wahabistes et aux forces Américaines qui nous a évité de subir le même sort qu'à subi la Syrie et l'Irak.
C'est parce que le régime democratiquement élu en Syrie à fait appel à la Russie que la Syrie a retrouvé la paix. A la différence, la Syrie qui avait le choix, a opté pour la collaboration et non la soumission comme c'est le cas au Maroc.

Dernière édition:
Mais

Mais c'est cette collaboration avec soumission bien sûr, avec les forces sionistes, les forces wahabistes et les forces Américaines qui nous a évité de subir le même sort comme la Syrie et l'Irak.
C'est parce que le régime democratiquement élu en Syrie à fait appel à la Russie que la Syrie a retrouvé la paix. A la différence, la Syrie qui avait le choix, a opté pour la collaboration et non la soumission comme c'est le cas au Maroc.
Il y a quelques jours, les forces américaines avaient acheminé sur plusieurs lots, un convoi de 55 camions citernes chargés de pétrole syrien volé, vers le territoire irakien. Les États-Unis d’Amérique disposent de 24 bases illégales en Syrie.
Selon le site web de la télévision libanaise d’information al-Mayadeen.

Il est évident que les deux premiers pays arabes attaqués et démolis dont l Irak et la Libye n ont été choisis principalement qu à cause de leurs pétroles de très bonne qualité et que ces deux pays possèdent un tiers des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir, ça vaut le coup un 1/3 des réserves mondiales de la planète, non?

NB:Il y a certainement des raisons géo-stratégiques et des raisons innées à la politique de Saddam et de Khaddafi qui ne se sont pas mis à 4 pattes devant les Seigneurs !
Les peuples de ces deux pays regrettent maintenant amèrement leurs soit disant dictateurs, et l’époque où ils avaient un bon niveau de vie … quoi qu’on en dise !

ouvrez un blog mon cher ami -
@ElviraPacino est une femme.
Je te reproche pas ton alignement aux russes - c'est absolument pas mon sujet - chacun pense bien ce qu'il veut
Elle a toujours eu une fascination pour la Russie et pour ses dirigeants depuis que je la connais.
Donc, ce n'est pas nouveau.
Moi par exemple, j'ai toujours aimé la Chine et ses dirigeants.
- je dis simplement - qu'en affichant en avatar - la tête d'un mec qui a érigé la corruption en système de gouvernance, qui fait disparaitre ses opposants et jouit d'une fortune colossale bien mal acquise - fragilise ta posture de critique du système Marocain -
C'est de la propagande des médias sionistes qui ont la main mise sur tout le système médiatique occidental.
Les occidentaux ne reconnaîtront jamais que la Russie est une grande démocratie dans laquelle, les médias sont totalement libres et indépendants.
Le peuple russe souverain décide par l'intermédiaire de ses représentants à la Douma et l'exécutif exécute...l'executif (Poutine, les généraux...) est sous l'ordre et le control du peuple.

Tonton Saddam avait envoye un message comme quoi "je serais gentil. Je mettrai du maquillage. J'enleverai le pantalon ..."
Bush a lis le message et il dit "Trop Tard" Saddam a su que Bush avait refuse quand il a entendu les avions Americains
passer au dessus de sa tete.

Art Animation GIF by GIU

Et puis un jour ils l'ont trouve dans un trou .... Le pauvre Il etait devenu un clochard ...

Le Naim Boutefrika et Crane Numero 6666 avait vite compris ce qui se passait.
Regardez moi le Naim. Du jamais vu dans les relations internationales.
Le Naim qui s'accroche a un Americain qui aime son espace prive.
Le Naim se croyait dans la Kasbah ....

Regarde la pièce jointe 320607
Madeleine Albraight, cette Juive Américaine qui trouvait que 500 000 morts Irakiens des suites des sanctions économique c’était « un mal nécessaire » est depuis quelques années atteinte d’Alzheimer. Elle est devenue une épave, un débris que 500 000 âmes errantes torturent nuit et jour avant de crever en mars de cette année. Le juge Irakien qui a condamné Saddam à la potence sur ordre de Bremmer, doit dans son exil amer, sursauter 20 fois par jour au moindre bruit derrière lui, il vit certes, mais une vie de chien errant.

Madeleine Albraight, cette Juive Américaine qui trouvait que 500 000 morts Irakiens des suites des sanctions économique c’était « un mal nécessaire » est depuis quelques années atteinte d’Alzheimer.
je me souviens de ses dires à cette s....e !

Elle est devenue une épave, un débris que 500 000 âmes errantes torturent nuit et jour.
inchallah qu'elle vivra longtemps comme ça

Le juge Irakien qui a condamné Saddam à la potence sur ordre de Bremmer, doit dans son exil amer, sursauter 20 fois par jour au moindre bruit derrière lui, il vit certes, mais une vie de chien errant.
c'est ce qui arrive aux traîtres!

je n'ai jamais était pour sadam c'était un assassin dictateur qui oppressé son peuple tout comme kadafi mais je suis pas non plus pour la façon dont a était faite leur capture

quand on veut un bien à un pays, je pense qu'il y a des moyens de supprimé son dictateur sans pour autant saccagé le pays tout entier c'est pas normal

les usa ont pas cherché à sauvé le peuple ou une quelconque arme destructrice juste à saccagé un pays pour lui volé ses richesse

pareil pour la france à la lybie et pareil pour la russie qui a aussi était le premier pays à avoir saccagé l'afghanistan

jamais je soutiendrai un de ces pays !

tout les dirigeants ont participés à des guerres sales et ils participent encore le maroc compris

seulement voilà! certains le fond pour sauvé leur peuple leur identité, et d'autres le font pour sauvé leur luc

le maroc comme tout les pays du maghreb aurait pu évité d'être colonisés mais trop de chefs trop de tribus en désaccords, là n'est pas le problème vu qu'à cette époque les pays n'étaient pas totalement formés

mais une chose qu'avaient les colonisateurs de fort (comme ils pouvaient pas comptait sur leur propre pays ils faisaient des alliances avec d'autres pays) le maghreb lui ,pour sauvé ses fesses il avait deux options, soit négocié soit se donné,l'algérie s'est donné (les traîtres ont eu raison)

le maroc a préféré négocié, à quoi bon se battre quand tu sais que le pays est désossé et que les traîtres (tribus qui négocié avec l'étranger) sont nombreuses

la stratégie a était de négocié c'est ce qu'a fait le maroc hamdoulleh et c'est ce qu'il continue à faire
Pourquoi tu me parles de la colonisation???

T'es à côté de la plaque

ton mari ?
hier t'avais des c et auj t'as un mari mdr
affreux-dite ? ))

désolée - mais je ne comprends pas cette phrase qui surgit de nulle part - merci pour votre éclairage !

Au Maroc, l'agriculture consomme près de 88% de l'eau et la gestion des ressources hydriques est une problématique majeure, surtout que la Direction de la Météorologie Nationale prévoit une régression de 20% en moyenne des précipitations d'ici la fin du siècle.
Elle est plus que légère ta source là.....90% ça ne me paraît pas crédible

Tu comprends pas ? Maroc + Algérie = catastrophe, 2 pays du tiers monde pas fichu de s'autogérer

Tu es nouvelle sur ce forum alors met tes fiches à jour, j'ai un mari, 1 enfant, 1 chat et 3 poissons dont un grama loreto dont je suis très fière :joueur:

Elle est plus que légère ta source là.....90% ça ne me paraît pas crédible

source

1658311923435.png

Tu comprends pas ? Maroc + Algérie = catastrophe, 2 pays du tiers monde pas fichu de s'autogérer

Tu as un commentaire à faire sur l'émission - objet du thread ? les performances ou sous-performances de l'Algérie ne sont l'objet ni de mes préoccupations ni de ce thread -

Tu es nouvelle sur ce forum alors met tes fiches à jour, j'ai un mari, 1 enfant, 1 chat et 3 poissons dont un grama loreto dont je suis très fière :joueur:

oui c'est cela....

Dernière édition:
Pour le reste tu n'as décidement rien compris, je suis sur la méme ligne, celle qui repousse les forces destructrices americano wahabo sionistes, le combo infernal, celles la même qui occupent mon pays.
Si le Maroc n'a pas fini comme la Syrie ou L'Irak et infesté de mercrnaires daeshiens c'est uniquement grace à cette collaboration/soumission qui ne date pas d'hier, tu sais parfaitement comment ça fonctionne.
Tu en dis des connerie mais là.
C'est mieux que tu retournes à la couiisine et laisse la politique aux hommes

Il y a quelques jours, les forces américaines avaient acheminé sur plusieurs lots, un convoi de 55 camions citernes chargés de pétrole syrien volé, vers le territoire irakien. Les États-Unis d’Amérique disposent de 24 bases illégales en Syrie.
Je note.
Selon le site web de la télévision libanaise d’information al-Mayadeen.
En dehors de son soutien affiché à Bachar el-Assad, la rédaction d’Al Mayadeen est également accusée par certains membres de l’opposition syrienne, plus particulièrement ceux de la Coalition nationale, d’être trop proche de l’Iran, si ce n’est du Hezbollah libanais. Une image que ne cherche pas à dénier ce média, installé à Bir Hassan, dans la banlieue sud de Beyrouth, à majorité chiite, souvent associée au Hezbollah.
Les plus virulents critiques d’Al Mayadeen en font un simple relais de la « propagande iranienne », allant même jusqu’à suspecter le principal fondateur de la chaîne, Ghassan Ben Jeddou, de s’être « converti » au chiisme.

Source
Il est évident que les deux premiers pays arabes attaqués et démolis dont l Irak et la Libye n ont été choisis principalement qu à cause de leurs pétroles de très bonne qualité et que ces deux pays possèdent un tiers des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir, ça vaut le coup un 1/3 des réserves mondiales de la planète, non?
C'est un fait.
NB:Il y a certainement des raisons géo-stratégiques et des raisons innées à la politique de Saddam et de Khaddafi qui ne se sont pas mis à 4 pattes devant les Seigneurs !
Les peuples de ces deux pays regrettent
Les personnalités paranoïaques voire même atteintes de psychose paranoïaque (voir les symptômes de ces deux entités et leurs differences) dont sont atteints beaucoup de dirigeants et de politciens de ce monde y compris ceux que tu as cité (autoritaire, despotique, sans démocratie interne, guidé par la paranoïa et l’appétit de pouvoir), les aveuglent et les éloignent des réalités politiques, économiques, sociales et geopolitiques.
Ils deviennent hors sol.
C'est partout comme ca dans le monde, à des degrés différents, mais il y'a des dirigents qui sont plus atteint et qui relèvent du soin.
Moi au pouvoir, j'adopterai par exemple l'exemple de la Suisse ou de l'Islande.
Profil bas, intelligence politique et subtilité politique sur le plan international et priorité pour la politique intérieur.

Khadafi a su maintenir une paix sociale par sa connaissance du caractère tribale et clanique de son pays.. La Libye est une création coloniale et Khadafi a su maintenir un pouvoir central fort auquel il a associé tous les chefs des tribus Lybiennes et instauré à coup de billets la paix entre eux.
Sur le plan intérieur, les Lybiens vivaient bien dans la sécurité politique, économique et sociale.
Les libertés politiques est une autre chose mais il faut rester réaliste et voir le verre à moitié rempli.
Saddam était un tyran qui a maintenu par la terreur et la police politique la cohésion dans un pays infesté par le triblalisme, le clanisme et les conflits confessioonelles.
Il était aventurier et a été poussé à engagé son pays dans une guerre meurtrière avec l'Iran qui a fait 2 millions de mort.
Il a aussi éliminé 5000 kurdes récalcitrant brûlés au gaz.
La terreur.
L'Irakien vivait bien, se soignait bien était en paix mais l'épée de Damocles était sur la tête de tous les Irakiens.
Des milliers de lignes rouges à ne pas franchir.
Il a fait l'erreur fatale d'être prit dans le piège Koweïtien qui lui a été tendu par les Américains.... Tu connais la suite du Film d'horreur.
Dans cette histoire il y'un mélange du complot des uns et de l'inconscience géopolitique des autres.

J'étais court mais al 7aditou tawile. :D

LLaaRF 4 ----- elvirapacino 0

Resultat previsible .....
Stade De Marrakech.

Dance Food GIF

Je suis arrive au Maroc Vendredi. Samedi le Maroc jouait la cote d'ivoire une equipe que j'aime.
Et bien entendu je voulais voir ce nouveau stade. Mon petit frere avait deja assure les billets mais au
final j'ai regarde le match a la maison avec le Papa .... Maroc 2 - Cote d'ivoire 2.

Dernière édition:
Je note.

En dehors de son soutien affiché à Bachar el-Assad, la rédaction d’Al Mayadeen est également accusée par certains membres de l’opposition syrienne, plus particulièrement ceux de la Coalition nationale, d’être trop proche de l’Iran, si ce n’est du Hezbollah libanais. Une image que ne cherche pas à dénier ce média, installé à Bir Hassan, dans la banlieue sud de Beyrouth, à majorité chiite, souvent associée au Hezbollah.
Les plus virulents critiques d’Al Mayadeen en font un simple relais de la « propagande iranienne », allant même jusqu’à suspecter le principal fondateur de la chaîne, Ghassan Ben Jeddou, de s’être « converti » au chiisme.

Source

C'est un fait.

Les personnalités paranoïaques voire même atteintes de psychose paranoïaque (voir les symptômes de ces deux entités et leurs differences) dont sont atteints beaucoup de dirigeants et de politciens de ce monde y compris ceux que tu as cité (autoritaire, despotique, sans démocratie interne, guidé par la paranoïa et l’appétit de pouvoir), les aveuglent et les éloignent des réalités politiques, économiques, sociales et geopolitiques.
Ils deviennent hors sol.
C'est partout comme ca dans le monde, à des degrés différents, mais il y'a des dirigents qui sont plus atteint et qui relèvent du soin.
Moi au pouvoir, j'adopterai par exemple l'exemple de la Suisse ou de l'Islande.
Profil bas, intelligence politique et subtilité politique sur le plan international et priorité pour la politique intérieur.

Khadafi a su maintenir une paix sociale par sa connaissance du caractère tribale et clanique de son pays.. La Libye est une création coloniale et Khadafi a su maintenir un pouvoir central fort auquel il a associé tous les chefs des tribus Lybiennes et instauré à coup de billets la paix entre eux.
Sur le plan intérieur, les Lybiens vivaient bien dans la sécurité politique, économique et sociale.
Les libertés politiques est une autre chose mais il faut rester réaliste et voir le verre à moitié rempli.
Saddam était un tyran qui a maintenu par la terreur et la police politique la cohésion dans un pays infesté par le triblalisme, le clanisme et les conflits confessioonelles.
Il était aventurier et a été poussé à engagé son pays dans une guerre meurtrière avec l'Iran qui a fait 2 millions de mort.
La terreur.
L'Irakien vivait bien, se soignait bien était en paix mais l'épée de Damocles était sur la tête de tous les Irakiens.
Il a fait l'erreur fatale d'être prit dans le piège Koweïtien qui lui a été tendu par les Américains.... Tu connais la suite du Film d'horreur.
Dans cette histoire il y'un mélange du complot des uns et de l'inconscience géopolitique des autres.

Je me souviens d’une séance de «channeling » lors de laquelle il nous avait été dit que Saddam était une ÂME évoluée mais ici sur terre il s’était fait « avoir » !

J’imagine donc qu’il s’est fait piéger par des « conseillers » espions qui l’ont amené à faire de grosses erreurs comme la guerre contre l’IRAN puis l’invasion du KOWEIT
Ainsi il a pu être diabolisé par les mondialistes qui avaient alors un motif pour leur guerre.

Mais,

Mais c'est cette soumission totale aux forces sionistes, aux forces wahabistes et aux forces Américaines qui nous a évité de subir le même sort qu'à subi la Syrie et l'Irak.
Je vais pas répéter 40000 fois mais la Russie est un allié officieuse des États unis , son rôle est de repérer tout les pays non alignes en créant des autres coalitions pour ensuite faire subir des embargos a ces même pays , vous voulez des exemples Cuba ,Corée du Nord, Venezuela,Iran ou sont les russes 😂😂😂, me parlez pas de la Tchétchénie pays Muslim allie des russes avec Kadyrov le vendu le traître qui a vendu son pays .

La terreur.

J'étais en Suisse lors du gazage des Kurdes par Saddam, un gaz fourni par la firme allemande Bayer et destiné à servir contre lIran sous les directives de ses maîtres occidentaux.

Ces horribles images ont été diffusés par la télé suisse romande en 1986. Il a fallut attendre le 2 aout 1990 pour que la machine de diabolisation médiatique s'emballe contre notre ami Saddam en commençant par diffuser ces mêmes images pour la première fois en France.

Le monde politique est plus truqué qu’une pièce de théâtre !

Les sinistres personnages qui ont mis en scène la fin de Saddam Hussein comme celle de Kadhafi sans tenir compte de tous les dommages qu’ils ont fait subir ) à tous les autres peuples autour et au delà répètent les mêmes forfaits partout où ils ont l’assurance qu’ils n’en pâtiront pas.

Même l’invasion du Koweït a été préparée par les USA et la mise en scène a peut être été fabriquée avec son aide .
LA DESTRUCTION POUR LA DESTRUCTION : les guerriers inutiles et nocifs.

En fait, on a utilisé le même processus élaboré par nos stratèges et décrit ici par Yann Moncomble

Dernière édition:
Saddam est une brute ... Et les Irakiens ont paye le prix .... Comme les Lybiens, Syriens ....

Le "Front Du Refus" Whiskey et les Cigars de Cuba.

Boutef le Naim Crane Numero 6666 qui a grandi chez nous a Oujda. est un malin.
Et dire que sa mere etait une Galassa de Hammam. Pas mal non?
Le Naim a su enlever le pantalon et peut-etre le slip au bon moment ....

boutef.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas. la Galassa du Hammam est une femme grosse qui a deux fonctions:
1. Prendre l'argent a la sortie.
2. Determiner si un garcon est assez petit pour rentrer avec les femmes.

Un jour dans le Hammam Salama a Marrakech pas tres loin des Jardins Majorelles, la Galassa du Hammam etait venu voir ma mere.
"La Karima. Le petit. Il a grandi. Machaa Allah. Je ne peux plus tourner les yeux ...."

Sad Cry GIF by Hollyoaks

Dernière édition:
Je vais pas répéter 40000 fois mais la Russie est un allié officieuse des États unis , son rôle est de repérer tout les pays non alignes en créant des autres coalitions pour ensuite faire subir des embargos a ces même pays , vous voulez des exemples Cuba ,Corée du Nord, Venezuela,Iran ou sont les russes 😂😂😂, me parlez pas de la Tchétchénie pays Muslim allie des russes avec Kadyrov le vendu le traître qui a vendu son pays .
Pas d'accord avec ce que tu avances, mais s'il y a une chose qui va dans le sens de ton analyse, c'est la complicité de la finance dans ce micmac.
En effet, pendant toutes les guerres, les banques prêtent à tous les belligérants, ennemis ou amis – AVEC UNE CONDITION MAJEURE : le vainqueur de la guerre remboursera AUSSI les dettes de ses ennemis.

Tu trouves pas ça troublant ?!

Je me souviens d’une séance de «channeling » lors de laquelle il nous avait été dit que Saddam était une ÂME évoluée
J'essayerai en toute subjectivité d' être le plus impartial possible en laissant de côté le le plus possible toute idéologie.
Il y'a eu plusieurs périodes dans la vie de Saddam.
Au début, il adhère au parti ba3ete qui a été créé par Salah Eddine Bitar et Michel 3afla9e un Chrétien Irakien
Al ba3ete حزب البعث ḥizb al-baʿṯ, le mot ba3ete البعث signifiant « la résurrection (parti de la résurrection) est un parti socialiste, laïque et panarabe.
Reconnaît la prédominance de l'islam comme religion mais vu les diversités antagonistes entre les différentes branches du Sunnisme, des différentes branches du chiisme, la présence multiseculaire de chrétiens et même de juif irakien influents, le parti à prit le slogan de unité, liberté, socialisme.
Unité arabe, liberté vis à vis des occidentaux et socialisme arabe qui différe du marxisme se fondant sur la personne et non sur la classe.
L'ami et éternel ministère des affaire étrangère Irakien, Tarik Aziz était Chrétien.
Une vie intellectuelle intense régnait à Baghdad (revues, salons littéraires, éditions.. Universités prestigieuses.. Cinema...).
Saddam n'a jamais mêlé religion et politique. Il était toujours un laique arabe.
Comme Hafez al Assad.
Comme Nasser en Egypte.
Comme kaddafi en Libye.
C'était l'époque de la Nahda (renaissance) arabe.
La cause Palestinniene était sacrée.
Mais, mais la communauté chiites majoritaire dans le pays se sentait exclus au profit des sunnites et ses chefs toujours sur le qui-vive.
Révolution Iraniene en 1979, ancien conflit de frontières avec l'Iran, Saddam mal renseigné, manipulé par tout le monde comme une marionnette , craignant la contagion de la révolution chiite à la communauté chiite majoritaire , voulant être la puissance régionale du golf arabo-persique et profitant de l'instabilité post révolutionnaire de l'Iran, il l'envahit par surprise et rencontre une resistence farouche.
La guerre presque des tranchées comme pendant la Première guerre mondiale (22 septembre 1980 – 20 août 1988) s'enlise fait 1500000 victimes parmi les militaires parfois des soldats enfants et 500000 civile.
Il était soutenu dans cette guerre par les sovietiques, les Américains, les Européens, les pays arabes et le monde entier.
L'Iran était seule et isolée.
la dégradation rapide des relations entre les États-Unis et l'Iran, mais aussi au déclin du soutien de la communauté internationale pour l'Irak, mène à l'acceptation d'un cessez-le-feu négocié par l'ONU.
Plusieurs milices locales prennent part au conflit : l'Organisation des moudjahiddines du peuple iranien s'allie à l'Irak ba3etitte, et de l'autre côté les milices kurdes irakiennes du Parti démocratique du Kurdistan et de l'Union patriotique du Kurdistan combattent aux côtés des forces armées iraniennes. Ces milices sortiront, pour une grande partie, largement affaiblies à l'issue du conflit.

Coût de grâce dans cette histoire d'horreur:

Ceux qui voulaientt occuper l'Irak et chasser l'encombrant Saddam qui commence à devenir une menace pour les intérêts de tous ceux qui ont un intérêt à ce qu'il chutte lui tendent un guet-apens : le Koweït.
L’invasion du Koweït, également connue sous le nom de guerre Irak-Koweït, est un conflit majeur entre l'Irak de Saddam Hussein et le Koweït, du 2 au 4 août 1990. Elle résulte en une occupation irakienne du Koweït pendant 7 mois, avant que le pays ne soit libéré par les forces de la Coalition. Cette invasion, élément déclencheur de la guerre du Golfe, conduit ainsi directement à l'intervention militaire des États-Unis contre l'Irak en janvier 1991.
mais ici sur terre il s’était fait « avoir »
Oui et bien.
J’imagine donc qu’il s’est fait piéger par des « conseillers » espions qui l’ont amené à faire de grosses erreurs comme la guerre contre l’IRAN puis l’invasion du Koweït.
Ainsi il a pu être diabolisé par les mondialistes qui avaient alors un motif pour leur guerre.
Voilà.
Manipulé de l'intérieur, de l'extérieur... Il tombe dans le piège à mortel.
C'est le début du feuilleton, je te laisse visionner l'ensemble de ses épisodes.
On doit être à l'épisode 4560 mais le feuilleton continue. :D :D
Ce n'est pas du coller-copier, c'est de moi. Je ne fait que raconter un conte qui continue.
On a parler de géopolitique, et bien c'est vraiment des scenarios de schetch.

Les Saadiens. Toujours Les Saadiens.

Macron avait bien sur raison. Explications d'un youtuber Marocain.

Emmanuel Macron GIF by Le Figaro

Les Saadiens. Les Othomanes. Al Kharrab. Ibnou Al Abd.

J'étais en Suisse lors du gazage des Kurdes par Saddam, un gaz fourni par la firme allemande Bayer et destiné à servir contre lIran sous les directives de ses maîtres occidentaux.
Une machine huilée.
L'industrie de la mort est une industrie florissante, qui génère des revenus colossaux, qui fait travailler beaucoup de monde, qui est cité en bourse, qui doit verser des dividendes.... Qui doit vivre et se développer.
Son marché ce sont les conflits et les guerres.
Donc, les commerciaux de ces firmes sont chargés d'en créer et de les maintenir en vie.
Là où on peut créer un marché, on crée un conflit, une situation de conflit et des guerres.
C'est du business et tout les pays veulent leur part du gâteau.
Les affaires, c'est les affaires.
Ces horribles images ont été diffusés par la télé suisse romande en 1986. Il a fallut attendre le 2 aout 1990 pour que la machine de diabolisation médiatique s'emballe contre notre ami Saddam en commençant par diffuser ces mêmes images pour la première fois en France.
C'est la phase finale avant le service d'après vente.
Le monde politique est plus truqué qu’une pièce de théâtre !
Il faut maîtriser l'art scénique.
Les sinistres personnages qui ont mis en scène la fin de Saddam Hussein comme celle de Kadhafi sans tenir compte de tous les dommages qu’ils ont fait subir ) à tous les autres peuples autour et au delà répètent les mêmes forfaits partout où ils ont l’assurance qu’ils n’en pâtiront pas.
C'est juste des dégâts collatéraux toute a fait normales en pareilles opération qui sont involontaires.
En fait, on a utilisé le même processus élaboré par nos stratèges et décrit ici par Yann Moncomble.
Même le cinéma met en scène des films de guerre, d' horreur, de massacre, d'extermination pour habituer les peuples à dédramatiser toute cette barbarie et redorer l'image des commandités de cette barbarie.

Ce monde n'est pas fait pour moi.

Il y a une crise au Maroc comme en France, la crise est mondiale.

La crise est bien plus grave au Maroc, qu'en Algérie ou en France, car il doit importer son énergie et une bonne partie de sa nourriture à cause de la sécheresse.
Le plus dur est encore à venir d'ici l'hiver avec les prix de l’énergie qui vont exploser.
Le Maroc n'est pas la Suisse hein....

Dernière édition:
La crise est bien plus grave au Maroc, qu'en Algérie ou en France, car il doit importer son énergie et une bonne partie de sa nourriture à cause de la sécheresse.
Le plus dur est encore à venir d'ici l'hiver avec les prix de l’énergie qui vont exploser.
Le Maroc n'est pas la Suisse hein....
la crise est bien plus grave au maroc personne a dit le contraire, on peut pas comparé à la france ça c'est sûre!!! à l'algérie malgré les ressources c'est moins sûre mais c'est un autre sujet

il y a une chose au maroc qui est sûre tu verra jamais un marocain mourir de faim il aura toujours son blé si c'est pas du blé ce sera du sarasin ou je sais plus comment ca s'appelle et des légumes les légumes j'ai jamais vu une maison en manqué ou encore l'huile d'olive ect... je sais de quoi je parle,j'en ai vu des gens pauvres au maroc ! le problème au maroc c'est pas la nourriture c'est la prise en charge de santé et de scolarité mais là encore le maroc y travaille inchallah

Retour