Je me souviens d’une séance de «channeling » lors de laquelle il nous avait été dit que Saddam était une ÂME évoluée
J'essayerai en toute subjectivité d' être le plus impartial possible en laissant de côté le le plus possible toute idéologie.
Il y'a eu plusieurs périodes dans la vie de Saddam.
Au début, il adhère au parti ba3ete qui a été créé par Salah Eddine Bitar et Michel 3afla9e un Chrétien Irakien
Al ba3ete حزب البعث
ḥizb al-baʿṯ, le mot ba3ete البعث signifiant « la résurrection (parti de la résurrection) est un parti socialiste, laïque et panarabe.
Reconnaît la prédominance de l'islam comme religion mais vu les diversités antagonistes entre les différentes branches du Sunnisme, des différentes branches du chiisme, la présence multiseculaire de chrétiens et même de juif irakien influents, le parti à prit le slogan de unité, liberté, socialisme.
Unité arabe, liberté vis à vis des occidentaux et socialisme arabe qui différe du marxisme se fondant sur la personne et non sur la classe.
L'ami et éternel ministère des affaire étrangère Irakien, Tarik Aziz était Chrétien.
Une vie intellectuelle intense régnait à Baghdad (revues, salons littéraires, éditions.. Universités prestigieuses.. Cinema...).
Saddam n'a jamais mêlé religion et politique. Il était toujours un laique arabe.
Comme Hafez al Assad.
Comme Nasser en Egypte.
Comme kaddafi en Libye.
C'était l'époque de la Nahda (renaissance) arabe.
La cause Palestinniene était sacrée.
Mais, mais la communauté chiites majoritaire dans le pays se sentait exclus au profit des sunnites et ses chefs toujours sur le qui-vive.
Révolution Iraniene en 1979, ancien conflit de frontières avec l'Iran, Saddam mal renseigné, manipulé par tout le monde comme une marionnette , craignant la contagion de la révolution chiite à la communauté chiite majoritaire , voulant être la puissance régionale du golf arabo-persique et profitant de l'instabilité post révolutionnaire de l'Iran, il l'envahit par surprise et rencontre une resistence farouche.
La guerre presque des tranchées comme pendant la Première guerre mondiale (22 septembre 1980 – 20 août 1988) s'enlise fait 1500000 victimes parmi les militaires parfois des soldats enfants et 500000 civile.
Il était soutenu dans cette guerre par les sovietiques, les Américains, les Européens, les pays arabes et le monde entier.
L'Iran était seule et isolée.
la dégradation rapide des relations entre les États-Unis et l'Iran, mais aussi au déclin du soutien de la communauté internationale pour l'Irak, mène à l'acceptation d'un cessez-le-feu négocié par l'ONU.
Plusieurs milices locales prennent part au conflit : l'Organisation des moudjahiddines du peuple iranien s'allie à l'Irak ba3etitte, et de l'autre côté les milices kurdes irakiennes du Parti démocratique du Kurdistan et de l'Union patriotique du Kurdistan combattent aux côtés des forces armées iraniennes. Ces milices sortiront, pour une grande partie, largement affaiblies à l'issue du conflit.
Coût de grâce dans cette histoire d'horreur:
Ceux qui voulaientt occuper l'Irak et chasser l'encombrant Saddam qui commence à devenir une menace pour les intérêts de tous ceux qui ont un intérêt à ce qu'il chutte lui tendent un guet-apens : le Koweït.
L’invasion du Koweït, également connue sous le nom de guerre Irak-Koweït, est un conflit majeur entre l'Irak de Saddam Hussein et le Koweït, du 2 au 4 août 1990. Elle résulte en une occupation irakienne du Koweït pendant 7 mois, avant que le pays ne soit libéré par les forces de la Coalition. Cette invasion, élément déclencheur de la guerre du Golfe, conduit ainsi directement à l'intervention militaire des États-Unis contre l'Irak en janvier 1991.
mais ici sur terre il s’était fait « avoir »
Oui et bien.
J’imagine donc qu’il s’est fait piéger par des « conseillers » espions qui l’ont amené à faire de grosses erreurs comme la guerre contre l’IRAN puis l’invasion du Koweït.
Ainsi il a pu être diabolisé par les mondialistes qui avaient alors un motif pour leur guerre.
Voilà.
Manipulé de l'intérieur, de l'extérieur... Il tombe dans le piège à mortel.
C'est le début du feuilleton, je te laisse visionner l'ensemble de ses épisodes.
On doit être à l'épisode 4560 mais le feuilleton continue.
Ce n'est pas du coller-copier, c'est de moi. Je ne fait que raconter un conte qui continue.
On a parler de géopolitique, et bien c'est vraiment des scenarios de schetch.