Visite familiale

Bjr je suis etudiant etranger au maroc. Je suis pris en charge par mon beau pere le mari de ma mere qui est belge. Je veux les rendre visite quel document dois je joindre coe justificatif du profession des parent.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bjr je suis etudiant etranger au maroc. Je suis pris en charge par mon beau pere le mari de ma mere qui est belge. Je veux les rendre visite quel document dois je joindre coe justificatif du profession des parent.


bonjour

je vous donne le lien pour les documents à produire pour une demande de visa visite familiale (profession des parents votre père au Maroc)

https://static.tlscontact.com/media...0.2146382150.1556814222-2105030459.1556814222

J ai 25 ans et a charge de mon beau pere depuis mon pays d origine. Est ce que je suis considere comme membre de la famille d'un belge.

non il est votre beau-père aucun lien direct



AVIS IMPORTANT AUX DEMANDEURS | 17 Février 2019

AVIS IMPORTANT AUX DEMANDEURS
Visite familiale : rappel concernant la preuve du lien de parenté:
** Il est rappelé aux personnes qui introduisent une demande de visa pour rendre visite à un membre de leur famille en Belgique, que le lien de parenté avec cette personne doit être établi par les documents suivants:
  • Copie(s) intégrale(s) de(s) l’acte(s) de naissance
  • Copie certifiée conforme du livret de famille
  • Acte de mariage, le cas échéant
Les extraits d’actes de naissance et les « Attestations de lien de parenté » ne seront PAS pris en compte.





Visa Long séjour - Attention aux documents sujet d’apostille:
le document original et son apostille, ainsi que la traduction et son apostille devront être liés / attachés de manière infrangible, au moyen du cachet de l’autorité compétente. Les documents simplement agrafés ou liés par un trombone ne seront PAS acceptés.
Par ailleurs, l’apostille doit être vérifiable sur le site www.apostille.ma.



https://be.tlscontact.com/ma/CAS/news.php?id=10494_2087
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ta famille c'est ton père et ta mère biologiques

tu n'as pas de lien familial avec ton beau père
 
Lien de parenté avec un citoyen de l'Union, ou assimilé




a) Sont considérés comme des membres de la famille d’un citoyen de l’Union au sens de l’article 40bis, §2 de la loi du 15/12/1980:

1. Son conjoint, ou l'étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique, qui l'accompagne ou le rejoint;
2. Le partenaire auquel il est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi, qui l'accompagne ou le rejoint ;
3. Ses descendants et les descendants de son conjoint ou partenaire visé au point 1 ou 2, âgés de moins de 21 ans, ou qui sont à leur charge, qui les accompagnent ou les rejoignent, pour autant que le citoyen de l’Union, son conjoint, ou le partenaire enregistré, en ait le droit de garde et, en cas de garde partagée, à la condition que l'autre titulaire du droit de garde ait donné son accord;
4. Ses ascendants et les ascendants de son conjoint ou partenaire visé au point 1 ou 2, qui sont à leur charge, qui les accompagnent ou les rejoignent ;
5. Son père et sa mère, s’il est mineur d’âge, à leur charge, et s’ils en ont effectivement la garde.

Attention :
Quand le citoyen de l’Union, ou assimilé, est unétudiant, les membres de sa famille au sens de la loi du 15/12/1980 sont son conjoint, ou son partenaire, ses enfants, et les enfants de son conjoint, ou de son partenaire, pour autant qu’ils soient à sa charge, ou à charge de son conjoint ou de son partenaire.


b) Sont considérés comme des autres membres de la famille d’un citoyen de l’Union au sens de l’article 47/1

1. Le partenaire avec lequel il a une relation durable dûment attestée et qui n’est pas visé par l’article 40bis, §2, 2° de la loi du 15/12/1980 (partenariat de fait). Le partenaire de fait peut s’inspirer des critères fixés par le législateur pour définir le caractère stable et durable d’une relation dans le cadre d’un partenariat enregistré ;
2. Les membres de la famille, non visés par l’article 40bis, §2 de la loi du 15/12/1980, qui sont à charge, ou qui font partie du ménage du citoyen de l’Union dans le pays de provenance1 ;
3. Les membres de la famille, non visés par l’article 40bis, §2 de la loi du 15/12/1980, dont le citoyen de l'Union doit impérativement et personnellement s'occuper en raison de problèmes de santé graves.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
D accord. Mais ils sont marié avec ma mere biologique et il supporte tout mes frais academique
Bonsoir ce n'est pas ton père biologique donc le lien que tu postes ne te concerne pas qu'il supporte ou pas tes frais académique ne change rien
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les membres de la famille d’un citoyen de l’Union, lui-même couvert par l’application de la Directive 2004/38/CE Cette information s’adresse également aux membres de famille d’un ressortissant de l’Espace Économique Européen et aux membres de famille d’un Belge qui rentre en Belgique après avoir séjourné légalement plus de 3 mois dans un autre Etat de l’Union


https://static.tlscontact.com/media...47.143648925.1556920451-1249806166.1556920451
 
Haut