visite médicale à l'Anaem

salut tout le monde enfaite j ai un rendez vous a L ANAEM LE 15 sept 2007 et je voudrais savoir comment ca se passe la bas et surtt qu est ce qu ils disent les agent dans l entretien individuel je vous remercie
 
bonjour
la visite medicale passe tres bien tu n a rien a craindre et l entretien individuel c est juste quelques petites question
question de connaitre le niveau de français c est tout
et tu vas passer une radio des poumons c est sur et controle de vue
salam
 
Bonjour
Ce qui concerne le rendez vous à L’ANAEM
J’ai reçue une convocation

A 9h00 j’ai passé une radio des poumons

A 13h30 rendez vous à l’ANAEM en étais plusieurs une quinzaine de différentes nationalité ils nous ont passé une vidéo sur la vie en France (BLABLABLABLABLABLAB)

Apres j’étais convoqué dans un bureau le Monsieur il ma posé bcp de question comme niveau d’études etc en même temps c’étais des question et en même temps c’est un teste si je parle bien le français .a la fin il ma donné une attestation que je suis dispensé a suivre une formation linguistique.

Apres je suis passé chez une infirmière elle ma dit si tu porte des lunettes elle ma demander de lire ce qui est écrit sur le tableau, après taille, poids

Ensuite j’ai passé chez le médecin qui a regardé la radio des poumons, après prise de tension après elle ma donné un certificat médical et elle ma demander de le déposé a la préfecture pas compliqué.


qq’ue jour après j’ai reçue une convocation pour la réalisation d’un bilan de compétence ça aide pour faire un CV pour le boulot ça dure 03h00.

10 jours après j’ai reçue une autre convocation pour une formation civique remise d’une attestation à la fin de la formation


14 jours après j’ai reçue une convocation pour une formation sur la vie en France remise d’une attestation à la fin de la formation


La présence est obligatoire ils peuvent vous demander l’une de ses attestation le jour du retrait de la carte de séjour.


Merci
 
totti 2009, peut tu me dire combien de temps sa a mit pour recevoir la convocation de l'ANAEM,???? car mon conjoint marocain a déposer son dossier au consulat et il n'attend plus que cette convocation pour le test de français
Merci beaucoup
 
salam totti2009
Moi aussi j'ai fait la visite médicale, le test et tout mais la préfecture m'a envoyé un courrier à la mairie et que je dois payé 275 euros pour l'anaem avant d'obtenir la carte de séjour. est ce que c la même chose pour toi ?
Merci de me donner plus d'infos.
A la prochaine
 
salut roose35

est ce que tu me dire tu es done la nouvelle loi w imta dawzti le teste et la visite est ceque ton maro il a la nationalité merci d avonce de la repons
 

fad81

gardons l'espoir
à mon avis c que ceux qui n'ont pas de nationalité qui paient !!!! puisque personne conjoint fr n'as réclamé qu'il a payer cette somme :s c beaucoup 275€
 
ta reçue une feuille pour coller les timbres????

quand est ce que tu as déposé le dossier pout avoir le 1er récépicé ????


y a eu un probléme entre L'ANAEM et la préfecture pour les timbres OMI la préfecture elle dit qu'il faut payé les timbres et L'ANAEM Dit que ce qui ont déposé le dossier avant janvier 2009 il ne paye pas .

275 je trouve que c'est BCP BCP BCP BCP BCP TROP .
 
Bonjour tt le monde
Aujourd’hui j'ai reçue un appelle du commissariat, certain d'entre vous il reçoit ça carte de séjour a la maire et certain au commissariat la fille ma dit tu ramène la feuille de timbres et tu prend rendez vous pour retirer ta carte de séjour, de un j’ai pas reçue la feuille pour coller les timbres et deux l’ANAEM dit que je paye pas ça commence aaaaaaaaaaaa………………
 
Bonjour
moi j'ai déjà reçu la feuille pour coller les timbres.
J'ai eu mon 1 récépissé le 19 nov 2008 et le 2 le 19 fév 2009 donc est ce que je dois payé?
Merci pour plus d'infos.
Ala prochaîne
 
salut mes amis vraiment je suis beaucoup stressé car je sais pas quand je vai passé ma visite medical je me sens telement perdu est sa fai maintenant 15jour aprés le jour de test longuistiqueest toujour y a pas de convocation pour la visite medicalj en ai marre d attendr
 
salu je suis marocain je reside o maroc ma femme elle a eu lavis favorable ça fai une semaine je doi resté combien de temps pour avoir la lettre pr la vésite medical sertou jai entendu kil on changé la loi pour la redevance é tou repondé moi pleaseee
 
salu je suis marocain je reside o maroc ma femme elle a eu lavis favorable ça fai une semaine je doi resté combien de temps pour avoir la lettre pr la vésite medical sertou jai entendu kil on changé la loi pour la redevance é tou repondé moi pleaseee

salam frére tu peu applé l anaem de casa pour voir votre rdv pour la visite medical mais dis moi de kil date ta passé le test merci pour la reponse et félicitation pour l avis favorabl
 
salam frére tu peu applé l anaem de casa pour voir votre rdv pour la visite medical mais dis moi de kil date ta passé le test merci pour la reponse et félicitation pour l avis favorabl


merci mon frére j'ai passé le test de langue le 15/01/2009 tien moi o couran stp pour le numero de telefone de lanaem a casablanca pour puisse prendre ce rendez vous merci
 
salut:
je viens de passer le test d évaluation anaem à casa le 11avril2009
c est tres facil il y a pas de quoi s inquieter
je t explique tout ok:la matinée vs passez par individu selon l ordre alphabitique chacun est pris par un professeur qui te remet un formulaire a remplir avec nom orenom date de naissance ville lieu de naissance......tes renseignements personnel quoi com niveau d etude dés que tu fini il commense a te poser des questions consernant ta vie par exp tu fais quoi ds la vie ?t habite ou?...........pas de panique tu repond en utilisant des mots de politesse .......apres il te remet un sujet d expression ecrite en 10 mots maximum/par exemple ton plat preferé?le dernier film que tu as vu.........ensuite il commensera a te montrer des images que tu doid décrir ou de composer un dialogue;il y a aussi des feilles que tu vas choisir pour parler des chiffre ou l heure ou les prix des produits.....
l apres midi c est un test ecrit:un monsieur va vs parler de la republique francaise dans 3 heures:il va vous expliquer la france geografie histoire la revolution la culture mais le tres important c est le droit et les lois apres il vs remet une feuille chacun de 6 questions
5 questions de repondre oui ou non et la derniere c est une question de citer des noms de presidents?couleurs de drapeau?la devise?3 villes?3departements??......
le soir vers 17h vs aurez votre resultat
NB prenez vos passeports et CIN et convocation c est obligatoire
bonne chance a tous
 
salut fréres et soeurs:
j ai reussis le test d evaluation anaem j ai recu une convocation pour la visite medicale ain borja à casablanca?
comment ca se passe?
et comment j aurais mon visa long sejour?par rendez vous ou bien??????
merci a vous de me repondre
 
bonjour,
apres la visite il te donne sur place ton certificat de reussite du test de francais + ta radio et un certificat medical et c'est papier la tu va les enmener direct au consulat dont tu depends et inchallah il te diront exactement quand revenirs , je crois que maxi dans 48 heures
bonne chance
 
Je voudrais savoir combien de temps sa met après avoir fait le test de français pour avoir la convocation de la visite medical???
Sinon est-ce que le test de français était dur ?? Quel genre de question il y avait??
Merci a celui ou a celle qui me répondra
 
bnjr ninae je suis dans le cas k toi enfait mon mari a déposer le dossier le 05/mars é jé recu la convocation le 15/mars pour passé le test le 30/aavril
é mon mari a recu une lettre de ché la prefecture comme koi il vont partir voir son logement voila !!! si tu as d'autre kestio voila mon msn sweet_lavley_girl@hotmail.com.
a+
 
salut tous le monde svp je veux savoire combiens de temps qu il faut patienter pour retirer la visa apres passer la visite medicale est ce le meme jour ou bien il faut attendre une autre convocation
 
Haut