visite médicale à l'Anaem

de rien cher(e):
voila quand vs passerez votre évaluation à l anaem tout les condidats comme vous qui ont reussis le ce test aurant une convocation pour la visite medicale a aien borja et tous vous passez dans le meme jour
alors voila par exemple moi et tout le groupe qui a reussit le test com moi le 11avril nous avons tous une convocation a la visite medicale le 05 mai c est a dire dans 24 jours à compter du jours de test
bonne chance
 
merci mon frere rajoume et toininae s il y a quelque choses que vous n avez pas compris voila mon mail et ca sera pour tous mes freres et soeures qui ont des dificultés concernant ce test anaem je vais vous repondre ou bien csi vous trouvez ma femme elle vous repondra aussi elle est au courant de tout merci
mail:ben_moussa_14@hotmail.fr
bonne chance
 
merci mon frere rajoume et toininae s il y a quelque choses que vous n avez pas compris voila mon mail et ca sera pour tous mes freres et soeures qui ont des dificultés concernant ce test anaem je vais vous repondre ou bien csi vous trouvez ma femme elle vous repondra aussi elle est au courant de tout merci
mail:ben_moussa_14@hotmail.fr
bonne chance

bonjour,
je t'en pris mon freres, en faite je suis une femme pas un homme lolll , bonne chance a tout le monde
 
karibarek
Mais c'est long la convocation pour la visite médical,j'ai vue qui on eut la convocation pour la visite médical au bout de 15jours et tu a du payer quelque chose??
mERCI pour ta réponse
 

FManar98

** RABBI KBIR **
karibarek
Mais c'est long la convocation pour la visite médical,j'ai vue qui on eut la convocation pour la visite médical au bout de 15jours et tu a du payer quelque chose??
mERCI pour ta réponse
la visite médicale se fait 03 semaines apres le test de la langue+valeurs de la république pour les conjoints de francais cependant pour le regrpoupement familial c'est plus long (ca peut aller jusqu'à 6 mois)
 
oui ninae c est long mais je crois que meme le temps q ils t ont mis est un test aussi pour voir si vous tiendrez bon ou pas alors soyez courageux et mefiez vous jusqu au bout ok bon courage
pour moi ca fait une année que j suis marié et les démarches m ont pris bcp de temps et soues
courage
elah m3akome et inchalah khir
 
salam

Enfin j'ai eu ma carte de séjour d'un an mais après après payé 275 euros à l'ANAEM je parle pour ceux qui sont déjà en France, ils m'ont dit que pour la nouvelle loi c 300 euros. Bonne chance à tout le monde.
 
Karibarek
Merci pour ton soutient sa fait du bien c'est très gentil a vous. Mais globalement toi sa vraiment mis 1 ans pour que ton conjoint ait son visa??
 
waww c'est vraiment cher si ce n'est plus car tout augmente!!!lol
Mon mari passe le test de francais jeudi 30 avril a 8H30 mouimty le stresse!!!Je verrai bien de toute façon avec mon mari et je te dirai comme sa a couté comme sa tu saura exactement lol
A bientôt nchallah
Merci FMANAR98
 

FManar98

** RABBI KBIR **
waww c'est vraiment cher si ce n'est plus car tout augmente!!!lol
Mon mari passe le test de francais jeudi 30 avril a 8H30 mouimty le stresse!!!Je verrai bien de toute façon avec mon mari et je te dirai comme sa a couté comme sa tu saura exactement lol
A bientôt nchallah
Merci FMANAR98
c'est gentil de ta part, cependant on est forcé de le payer mais bon ca reste une loi à laquelle on doit se plier
 
bonjour,
est ce qu'il y en a ici qui ont passé le teste de français a Agadir le 30/04/09???
merci de me repondre parce que la dame du consulat m'a dit que ça prendrai encore 4 mois et j'en ai vraiment marre car je veux voir ma fille dans les plus bref delais :)
merci a tous.
 
Mon mari a passé le test de français a marrakech le 30/04/09 et il a reçu la visite médical la convocation au bout de 9 jours et le rendez-vous a été fixé dans 3 semaine
 

FManar98

** RABBI KBIR **
je rougis simoslove, walawah, je ne suis pas maitr, c'est vrai que je peux faire plusieurs metiers administratifs mais enseigner ce n'est pas possible.

on essaie tous sur le forum de s'aider, s'epauler, se servir , s'informer et informer et allah fait le reste.

OK Simoslove chad fia, sans soucis frère.
 
pour le regroupement familial c'est plus long parfois il prend 06 mois voir plus.
merci Fmanar98,
cela dit je vais expliqué mon cas en détails si vous permettez :
* 2006/2007 je pars en France pour continuer mes etudes (Master), je rencontre ma femme au court de l'année 2007. amoureux on decide de se marié resté qlqs années en France et revenir nous installé avec nos enfants au Maroc (ceux qu'on pourra bien sur avoir durant ces 5 années).
* Mai 2008 on se marie a la mairie.
* Août 2008 ma femme tombe enceinte, on décide alors d'accélérer les procédures de changement de statut. Les services de la préfecture ont omit, de bonne ou de mauvaise foie, de nous informer sur la procédure de regroupement familiale sur place et même regroupement familiale tout court, nous demandant juste qlqs document pour constituer un dossier.
* Août 2008 je reçois mon premier récépissé.
* Novembre 2008 je reçois mon 2eme récépissé.
* Décembre 2008 Courrier de la préfecture portant une obligation de quitter le territoire français.
* Janvier 2009 Retour au Maroc.
* 10 Mars 2009 Dépôt de dossier.
* 21 Mars 2009 Ma femme accouche de notre fille.
* 28 Mars 2009 Visite du domicile.
* 30 Avril 2009 Teste de français (ridicule au passage).
* 12 Mai Dépôt de qlqs document (copie intégrale d'acte de naissance de ma femme et moi, passeport, et acte de mariage).
Voila et aussi pour que ça soit vraiment du top il a fallu qu'on commette une erreur, on a pas fait la prescription de notre mariage au consulat du Maroc en France ce qui fait que j'ai dû déposer un dossier au tribunal pour faire reconnaitre notre mariage au Maroc pour avoir un livret de famille marocain, tous ça pour que notre fille ait son passeport pour qu'elle puisse voyager et surtout que je puisse la voir.
voila c'est un peu la poisse jusqu'au bout :)
 

fatya78

vive tamazight.....
bonjour tous le monde
svp je veux savoir comment sa ce passe le test francais
quelles sont les questions en géneral
svp je suis perdue j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
 
bonjour tous le monde
svp je veux savoir comment sa ce passe le test francais
quelles sont les questions en géneral
svp je suis perdue j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
ben écoute vu comment t'as ecris je t'assure que tu n'aura aucun probleme car les questions ça frolle le ridicule moi on m'a posé des questions sur les valeurs de la republiques du genre : la femme dois t'elle demander l'autorisation de son mari pour travailler? la femme a t'elle les memes droit que l'homme en france? comment s'appele le president de la republique française? 6 question de ce genre.
apres pour le français on m'a donné un imprimé avec des images numeroté, et le Mr a commencé a lire des phrases que je dois situé chaque numero de phrase devant l'image correspondante. voila
 
Le test de français semble peut-être ridicule car les questions sont trés simples mais BEAUCOUP ne le réussissent pas car ils ne parlent pas UN mot de français et sollicitent un visa pour s'installer en France...dommage que ces personnes ne pensent pas à diriger leur parabole sur les chaînes françaises pour au moins se familiariser avec la langue et apprendre quelques mots comme "bonjour, madame, monsieur,merci etc..."
Il ne faut pas oublier que le français est la langue que l'on apprends à l'école et que ne rien comprendre et vouloir s'installer en France est bizarre. Mais bon je peux vous dire que beaucoup arrivent en France sans comprendre un mot..!
 
le process lui même est peut être simple voir même simpliste, Je parle du test de langue et des "valeurs de la république" (même si aucune loi ne justifie une aussi langue séparation après un mariage) mais le souci c'est les délais. Je crois que ça n'aurait rien couté que ce test soit fait ds ls quelques jours suivant la demande du visa, mais non en plus des longs mois qu'on a passé d'un bureau à l'autre et d'une procédure à l'autre, on doit aussi attendre 2 mois pr ça... A la longue c'est fatiguant et surtout la patience a des limites, même le plus volontaire et le plus courageux d'entre nous brade un ral le bol général vers la fin, on en peut plus!!!! Eh oui, la républque a des valeurs et celle de te faire regretter d'avoir OSER COMMETTRE le crime de tomber amoureux d'une personne d'une autre nationnalité en fait partie... La 7awla wala 9ouwata illa billah!!!!!
 
le process lui même est peut être simple voir même simpliste, Je parle du test de langue et des "valeurs de la république" (même si aucune loi ne justifie une aussi langue séparation après un mariage) mais le souci c'est les délais. Je crois que ça n'aurait rien couté que ce test soit fait ds ls quelques jours suivant la demande du visa, mais non en plus des longs mois qu'on a passé d'un bureau à l'autre et d'une procédure à l'autre, on doit aussi attendre 2 mois pr ça... A la longue c'est fatiguant et surtout la patience a des limites, même le plus volontaire et le plus courageux d'entre nous brade un ral le bol général vers la fin, on en peut plus!!!! Eh oui, la républque a des valeurs et celle de te faire regretter d'avoir OSER COMMETTRE le crime de tomber amoureux d'une personne d'une autre nationnalité en fait partie... La 7awla wala 9ouwata illa billah!!!!!

Absolument! Se sont les délais les plus durs à accepter!
 
ha les question li ghdin i3tiwk mnha 6 . hado dial les valeurs raj3ihom mara mara
1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)

2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,fraternité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)
 
Houlà c'est trop là!! Cà devient de la psychose!!..
Petite info: ceux qui sont entrain de surfer sur le forum en répondant aux posts réussiront le test car vraiment le test est d'une simplicité enfantine!!
Personne ne vous demande de connaître l'histoire française de la préhistoire à aujourd'hui en passant par la révolution française, la renaissance ou de philosopher sur le siècle des lumières (pour ceux qui n'ont rien compris c'est normal car il faut au moins faire le collège ET lycée pour comprendre ces périodes française) et vous n'êtes pas français donc pas de panique JAMAIS on ne vous demandera des choses incroyables comme de citer TOUS les présidents de la 5ème république car 80% des français ne peuvent le faire eux même car ils ne le savent pas. D'ailleurs faudrait rajouter Sarkosy dans les présidents à la question 52. La réponse à la question 49 est fausse ainsi que la 47 (nous avons 100 départements français dont 4 d'outre mer, donc en France nous en avons 96).
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais attention à ces dernières....
Sachez juste une chose, la France est un pays laique qui tolère toutes les religions mais n'accèpte par certaines pratiques car c'est un pays libre où la femme est l'égale de l'homme en tout point (Dieu merci).
La polygamie est DEFENDUE ainsi que le nom respect de la femme et souvent les questions sur la république tourne autour de la femme et de ses droits mais trés trés peu sur les départements où les monuments français (réponse 53 horriblement fausse d'ailleurs!!!)
 
C'est d'un ridicul tt ça, je ss d'accord Sossofr, les français eux mm seraient ds de sales draps s'ils devaient répondre a tte c questions!! Toujours est il que c'est pas adapté, t'imagine, j'ai un deug en litterature française et une licence pro en journalisme et communication et je v devoir placer le mot pizza dans une phrase... waaaaaaaaaa tt ça pr gagner 2 mois sans un rebeu de plus sous le ciel de paname!!!
 
Haut