visite médicale à l'Anaem

C'est d'un ridicul tt ça, je ss d'accord Sossofr, les français eux mm seraient ds de sales draps s'ils devaient répondre a tte c questions!! Toujours est il que c'est pas adapté, t'imagine, j'ai un deug en litterature française et une licence pro en journalisme et communication et je v devoir placer le mot pizza dans une phrase... waaaaaaaaaa tt ça pr gagner 2 mois sans un rebeu de plus sous le ciel de paname!!!

Je te laisse Paname, je me sens bien dans le sud..mais je propose tout de même de chanter joyeusement la marseillaise tous en coeur..ah mais non, suis-je bête je ne la connais pas par coeur et pourtant çà fait 32 ans que je gambade sur le territoire français!!...
Allez courage à tous...et moins de stress.
 
tout ça c'est beau mais comme ça été dit plus haut c'est le délai qui fait mal et même si on a des nerfs d'Anglais on craquera bien un jour. alors imaginez que moi j'ai pas encore vu ma fille qui est né en mars derniers tous ça a cause d'une lois ridicule qui soit disant vise a tester le vrai amour des couples et faire la distinction entre un vrai mariage d'un mariage blanc ... comme si ils savaient pas que ceux qui font un mariage blanc sont des plus patient au monde et qu'ils connaissent toutes les magouilles et même avec l'endurcissement des lois ils arrivent a être en France avant ceux qui se sont mariés pour de vrai
 
Waw alors ne pas voir sa femme c une chose, ne pas avoir la possibilité de voir safemme et sa fille s'en est une autre...c ihumain ce ki nous arrive!!!!
 
bonjour
avant tu passe une radio des poumons
les agens ils passent une video sur la vie en france les lois
apres y a un entretien individuel tu rentre dans un bureau il te pose des questions comme tu as quel age combien ta fait d'études etc tout ça pour voir ton niveau de français si tout va bien tu sais parler et ecrire en français l'agent donne une attestation ta rien a craindre a pres tu passe une visite médical prise de tension ,poids, les yeux .c'est tout

apres qq'ue jours tu aura 3 convocation pour assisité a des formation de preference il faut aller par ce que chaque fin de seance l'agent te donne une attestation

bonne chance
 
bonjour
avant tu passe une radio des poumons
les agens ils passent une video sur la vie en france les lois
apres y a un entretien individuel tu rentre dans un bureau il te pose des questions comme tu as quel age combien ta fait d'études etc tout ça pour voir ton niveau de français si tout va bien tu sais parler et ecrire en français l'agent donne une attestation ta rien a craindre a pres tu passe une visite médical prise de tension ,poids, les yeux .c'est tout

apres qq'ue jours tu aura 3 convocation pour assisité a des formation de preference il faut aller par ce que chaque fin de seance l'agent te donne une attestation

bonne chance

Quoi??? De quelles convocations et formation parles-tu?? Mon époux doit passer sa visite médicale et je pensais que c'était qu'une visite et c'est tout!! Aprés direction Fés pour tampon visa et zouu en France..
Vraiment je ne comprends pas. Des personnes ont des infos sur la visite de Casa?
 
Normalement après la visite, zouuuuuuuuuu fez, puis zouuuuuuu França :D tkt po!!!

Hamdoullah!!! Parceque là çà va pas le faire..!
Des formations, des questions, des tests..mon époux a demandé à me rejoindre en France et non pas d'être formé par la Nasa pour aller vivre sur la lune!!
On veut juste vivre ensemble en France! lol
 
Waaaa, la lune est plus accessible miss... Tt ce qu'on subit pfffff. Messieurs du consulat svp si vous lisez ceci tt ce k'on veut c ke ça se fasse vite, on vous fournit ce ke vous voulez, je ss mm prête a passer par le détecteur de mensonge, juste être avec l'homme de ma vie après!!!!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
la visite médicale est assez simple c'est pareille à une consultation ordinnaire chez un generaliste,
A part la radio des poumons visant à detecter eventuellemnt la tuberculose, le reste c'est la poidd, la vue,la tension sans rien de plus
 
bonjour
avant tu passe une radio des poumons
les agens ils passent une video sur la vie en france les lois
apres y a un entretien individuel tu rentre dans un bureau il te pose des questions comme tu as quel age combien ta fait d'études etc tout ça pour voir ton niveau de français si tout va bien tu sais parler et ecrire en français l'agent donne une attestation ta rien a craindre a pres tu passe une visite médical prise de tension ,poids, les yeux .c'est tout

apres qq'ue jours tu aura 3 convocation pour assisité a des formation de preference il faut aller par ce que chaque fin de seance l'agent te donne une attestation

bonne chance
c quoi ce truc encore - tu le fai kan ca et ces eux qui te donne rdv pour la visite medicale et les cours - tu la dan combien de temps le visa apres
 

fatya78

vive tamazight.....
félicitation simoslove je suis tres contente pour vous
3gbal tous les conjoints inchallah
svp j'ai une autre question a propos de ce test :
est ce qu'il faut donner des réponses justes à tous les questions ou pa?
merci
 
félicitation simoslove je suis tres contente pour vous
3gbal tous les conjoints inchallah
svp j'ai une autre question a propos de ce test :
Est ce qu'il faut donner des réponses justes à tous les questions ou pa?
Merci
elle a de la chance oui et nou on atten encore - pour le test je croi que il fo connaitre un minimum de chose mai pa tous vu que tu vi pa en france mai chacun di un truc different donc on c pa tro
 
mon mari a passé le test de français a marrakech le 30/04/09 et il a reçu la visite médical la convocation au bout de 9 jours et le rendez-vous a été fixé dans 3 semaine
pk tu di ca alor que ta eu le visa - au bout de 3 semaine ca fai debu juin par rapport au jour que tu ecri ce message - g pa tro capter mai tu va me dire la raison
 
CHAMCHAM t'a rien compris au bout de 3semaine c'est la convocation de la visite médical a casablanca que mon mari a reçu
qu'est-ce que té méchant!!!!
Fmanar c super gentil bon courage a toi ossi lah y 3awnek
 
salam,moi j'ai recue aujourd'hui la convocation de la visite medicale et je suis dans le nouveau reglement.j'ai déposée le dossier aprés il m'on envoyée la convocation sans passer le test français;et parmi les pieces demandés un formulaire de visa que je dois télécharger par internet pour rejoigner mon mari (il est marocain).pouviez-vous me dire s'il vous plait est-ce que le visa long?????????????aprés je dois prendre le RDV.je vous remercie
 
il faut que la personne ait fait des études, et maîtrise excellement le français pour être dispensée de test.
ah ok bah ma femme a fai des etude de francais au maroc et elle parle francais elle le comprend - donc jespere qu'elle sera dispenser et qui va lui dire qu'elle doi faire ou pas des cours de langues et meme en ce moment elle etudie le francais en institut donc voila
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ah ok bah ma femme a fai des etude de francais au maroc et elle parle francais elle le comprend - donc jespere qu'elle sera dispenser et qui va lui dire qu'elle doi faire ou pas des cours de langues et meme en ce moment elle etudie le francais en institut donc voila

Non mais faut aller dans certaines écoles et avoir certains diplomes pour être dispensé !!!!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ah ok alor lache laffaire elle va le faire le test mais pk le mec il a ete dispenser genre il a fai des grande etude et tou mai bon fo voir et ca fai 1 mois que g fai la transcription g tjs pa le livret de famille

C'est 2mois les délais pour le livret de famille, si je me rapelle bien ...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
oui c 2 mois je sais mai yen a il l'ont eu en 1 mois alor voila on c plus qui croire - on va attendre encore et on verra bien

Comment ça tu sais plus qui croire ?
C'est du cas par cas !
Les délais sont de 2 mois ! Certains l'ont eu avant tant mieux pour eux, mais toi tu dois attendre 2 mois ! Si tu l'as avant tant mieux, sinon si tu l'as au bout de 2 mois c'est les délais !
 
comment ça tu sais plus qui croire ?
C'est du cas par cas !
Les délais sont de 2 mois ! Certains l'ont eu avant tant mieux pour eux, mais toi tu dois attendre 2 mois ! Si tu l'as avant tant mieux, sinon si tu l'as au bout de 2 mois c'est les délais !
oui tkt je sui pa contre mais bon c juste lenvi de lavoir rapidement c tout mai si fo attendre alor on atten meme 5 mois lol mai inchallah ca va vite venir
 
Haut