Visite médicale

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam Chers Parents,

Durant cette rentrée scolaire des visites medicales vont être organisées dès la toute petite section en raison de l'abaissement de l'âge obligatoire scolaire à 3 ans...


Je vous informe que vous n'êtes pas obligé d'accepter qu'elle soit pratiquée à l'école, même si on permet aux parents d'être présents durant le déroulement de celle ci.

La visite médicale est peut-être obligatoire, il ne faut donc pas la refuser mais refuser le praticien en quelque sorte ... dans tout les cas (si vous ne désirez pas de cette visite à l'école) vous n'avez pas à vous justifier - ne signer aucune autorisation et signifier que vous ferez faire voir votre enfant chez un médecin de votre choix.

La Loi dit que le Patient est Libre du Choix du Praticien, en Imposer Un Est donc Illégal.


Vous pouvez tout à fait proposer au corps enseignant de faire pratiquer cette visite en ville ailleurs par le médecin de votre choix.

La Santé de Nos Enfants Est Privée et Confidentielle, ainsi que le carnet de santé et tout ce qu'il peut contenir (ou pas :p)

Ne laisser pas l'éducation nationnale y mettre son nez. Ne vous laissez pas intimider, le pire ils vont raler, faire un signalements aux services sociaux pour vous embêter ... mais ça n'ira jamais bien loin ^^

Bonne Journée à Tous :mignon:

.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je déteste la toubib de la pmi de ma ville , je refuse la visite médicale qd elle vient

Si c est l'infirmière j accepte lol ...

J en avais parle avec l'instit , que je n appréciais pas cette toubib , elle m avait dit " rassurez vous , vous n êtes pas seule " ( elle peut pas la vie non plus )
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je déteste la toubib de la pmi de ma ville , je refuse la visite médicale qd elle vient

Si c est l'infirmière j accepte lol ...

J en avais parle avec l'instit , que je n appréciais pas cette toubib , elle m avait dit " rassurez vous , vous n êtes pas seule " ( elle peut pas la vie non plus )
Salam Laylayoune,

Moi aussi j'ai eu le même soucis avec la médecin qui vient aux 2 écoles d'ailleurs maternelle et primaire...

Elle avait fait certaines allusions trés limites, enfin bref je veux plus que mes enfants soient vus par elle en tout cas.^^
 
Je remonte le post

Mardi ma fille de 5 ans a eu une visite médicale a l école
Vu que j avais vu l infirmière elle était juste venue une fois peser mon dernier , je la trouvais sympa je me suis dit pkoi pas , elle va vérifier les yeux , les oreilles etc


Verdict : les yeux et les oreilles n'ont pas été vérifiés , mais elle a donné un rdv pour un bilan complètementaire avec la toubib de la pmi car elle a écrit " langage non correct pour l age "


Soubhan allah depuis ses 18 mois elle parle parfaitement avec sujet , verbe , complètement , maintenant elle met des adverbes , elle conjugue au passé , présent, futur , commence ses questions par " est ce que " etc .... Macha Allah nouveau langage elle est tres en avance ...

Comment elle a pu ecrire qu elle a un pbme ??

Alors ma fille est treeeees discrète a l école et parle très peu
Je pense que la maîtresse ( qui remplit un questionnaire pour chaque eleve ) a du signaler ça même si elle me dit elle se fait aucun souci pour ma fille ( encore heureux )
Et ça a du alerter l'infirmière une petite qui parle tres peu et qui a chuchoté lors de la visite au lieu de parler
Genre un enfant n a plus le droit d être discret ou timide ?

Bref plus jamais lol . .j aurais dû refuser même avec l infirmière .

Là je pense refuser le rdv avec la toubib , permettre l'envoi du bilan de l infirmière avec mon médecin traitant et aller voir mon médecin traitant ...


Vraiment ils cherchent et créent des pbmes la ou il n y en a pas '..c est saoulant .
 
il faut se méfier de tout le personnel qui vient du conseil général assistante social,puèricultrice,infirmière ect... c'est des personnes qui ont comme seul but de remplir leur notes elles sont souvent remballées par leur hiérarchie tellement elles abusent
 
Soubhan allah depuis ses 18 mois elle parle parfaitement avec sujet , verbe , complètement , maintenant elle met des adverbes , elle conjugue au passé , présent, futur , commence ses questions par " est ce que " etc .... Macha Allah nouveau langage elle est tres en avance ...

Si ta fille termine chaque verbe par machallah, soit heureuse que la brigade antiterroriste n'est pas venue à la maison lol

Je plaisante. 😂
 
il faut se méfier de tout le personnel qui vient du conseil général assistante social,puèricultrice,infirmière ect... c'est des personnes qui ont comme seul but de remplir leur notes elles sont souvent remballées par leur hiérarchie tellement elles abusent

ah oui carrément ?
Justement l infirmière là elle a re convoque pas mal d enfants. Bcp pour pbmes de langage ( lol ) ou desfois sans motif precise

Une maman a pris les devants elle a appelé une orthophoniste. .. l orthophoniste lui dit « elle a quel âge votre fille ? » ... 4 ans
L orthophoniste : « ils peuvent pas laisser les enfants grandir tranquille un peu ? »

C est exactement ça .... un enfant qui est timide ou qui n articule pas tous les mots a 4 ans c est forcément un pbme à médicaliser ...
 
amine !

oh oui ma grande va sur 17 ans tout va trop trop vite ...
c est justement pour ça l innocence dure si peu de temps laissons les évoluer à leur rythme :love:

Ce ne sont pas les mamans qui doivent se plaindre.

Je ne croyais pas tellement quand j'entendais une fille est proche de son père en étant petite et après elle est plus proche de sa mère.

Mais quand elle besoin des services de Mac Gyver
  • Allo papa
  • Oui, tu as un problème ?
😂
 
ah oui carrément ?
Justement l infirmière là elle a re convoque pas mal d enfants. Bcp pour pbmes de langage ( lol ) ou desfois sans motif precise

Une maman a pris les devants elle a appelé une orthophoniste. .. l orthophoniste lui dit « elle a quel âge votre fille ? » ... 4 ans
L orthophoniste : « ils peuvent pas laisser les enfants grandir tranquille un peu ? »

C est exactement ça .... un enfant qui est timide ou qui n articule pas tous les mots a 4 ans c est forcément un pbme à médicaliser ...
Chaque enfant a ses propre priorités dans son développement et ne jamais comparé un enfant avec un autre enfant même si celui ci est son frère ou soeur

La pmi ou disons plutôt le conseil général ont supprimé les pédiatres pour une question économique et ont mis des puéricultrices à la place moins cher mais pas médecin pour autant donc ne buvez pas leur paroles prenez toujours l'avis d'un professionnel
 
Chaque enfant a ses propre priorités dans son développement et ne jamais comparé un enfant avec un autre enfant même si celui ci est son frère ou soeur

La pmi ou disons plutôt le conseil général ont supprimé les pédiatres pour une question économique et ont mis des puéricultrices à la place moins cher mais pas médecin pour autant donc ne buvez pas leur paroles prenez toujours l'avis d'un professionnel

Mais la j ai meme pas d avis extérieur à avoir en fait .... Ma fille elle a un vocabulaire d adulte ... A 4 ans elle disait style " tu les fais rapidement les tartelettes " ....😂.
Adverbes , mots adéquates , tout y est !

Juste elle est trop discrète a l école donc l infirmière n a pas pu évaluer son langage correctement Je pense

Après la maîtresse aurait pu lui dire qu elle a aucun souci de langage car je lui ai déjà montré des videos .... Donc elle sait elle ..
 
Je reviens sur ce post
L autre jour je rangeais les carnets de santé de mes enfants . . Et ds la pochette avec le Carnet de mon 8 ans , j ai retrouvé des courriers de la pmi

En grande section mon 8 ans avait vu l infirmière qui , pareil , m.avait dit il faut voir le toubib ... Et j ai un courrier de la toubib qui disait que vu que je n avais pas accepté l auscultation par elle , elle m invitait a me rediriger vers mon médecin traitant ...

Je sais bien qu il y a des enfants qui ne voient jamais de médecin .... Pour ces enfants les visites de la pmi sont importantes

Ici je ne cours pas chez le médecin pour un rhume , mais si je vois des choses qui clochent j y vais , ou si pbme de prononciation j ai pas besoin de la pmi pour aller demander une ordonnance chez ma toubib

C est cette intrusion qui me gène
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Une maman a pris les devants elle a appelé une orthophoniste. .. l orthophoniste lui dit « elle a quel âge votre fille ? » ... 4 ans
L orthophoniste : « ils peuvent pas laisser les enfants grandir tranquille un peu ? »

C est exactement ça .... un enfant qui est timide ou qui n articule pas tous les mots a 4 ans c est forcément un pbme à médicaliser ...

Et surtout qu'après il ya des enfants qui ont vraiment besoin de soins en orthophonie et là va trouver des places... Tous (oui tous, en tout cas par chez moi) sont pleins avec des listes d'attentes.
 
Et surtout qu'après il ya des enfants qui ont vraiment besoin de soins en orthophonie et là va trouver des places... Tous (oui tous, en tout cas par chez moi) sont pleins avec des listes d'attentes.

Ici c est 6 a 8 mois d attente pour un bilan orthophonique ...

Après t es encore sur liste d attente


Mais normal , ils ont un quota hyper serré pour les écoles d orthophoniste ...il y a a peine 10% de ceux qui veulent y aller qui sont acceptés
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
qd c'est urgent, pr les personnes frontalières elle peuvent tenter les pays limitrophes ou ailleurs en Europe plutôt que d'attendre 8 mois
sinon, bin casquer un peu pour les personnes qui n'ont pas une bonne mutuelle et tenter des rdv chez des praticiens secteur 2, aux honoraires libres
 
qd c'est urgent, pr les personnes frontalières elle peuvent tenter les pays limitrophes ou ailleurs en Europe plutôt que d'attendre 8 mois
sinon, bin casquer un peu pour les personnes qui n'ont pas une bonne mutuelle et tenter des rdv chez des praticiens secteur 2, aux honoraires libres

La vraie solution serait de modifier ces quotas

La France ne forme plus de médecins , ou professions paramédicales , elle préfère les faire venir de l étranger
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La vraie solution serait de modifier ces quotas

La France ne forme plus de médecins , ou professions paramédicales , elle préfère les faire venir de l étranger
Pourquoi?
En suisse , on recrute les infirmieres françaises. ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ils ont monté une maison de santé a côté de chez moi ... 2 ans qu ils cherchent un généraliste pour y venir .....

La ils cherchent au niveau européen. ..c est dire !
des fois on fait croire qu'on cherche alors qu'en vérité c'est juste à cause du gouv., le poste n'a simplement pas encore été budgété.
 
Haut