Vivons-nous la dictature?

Quand le rais s’installe c’est progressivement qu’il spolie le peuple de toutes ses libertés et qu’il installe sa cour et ses thuriféraires.

N’est ce pas ce que nous visons ?

Le sécuritarisme et ses lois d’exception ne sont-ils pas l’équivalent de l’Etat d’Urgence imposé aux Egyptiens et aux Algériens ?

Nos magistrats dans la rue ne sont-ils pas en phase avec les citoyens qui se révoltent contre leur pharaon ?
 
plus une Oligarchie qu'une dictature


notre Constitution est pour une monarchie républicaine . Que le Président s'entoure de quelques conseillers et nous avons une oligarchie.

je parle de notre vie de tous les jours

avec l'hyper sécurisation clé de voute du régime, et le plan Vigipirate nous subissons bien un état d'urgence . Les souchiens voient toutes leurs libertés remises en question, alors que les musulmans vivent dans la suspicion. La fréquentation assidue de la mosquée vous classe comme terroriste en puissance et la participation à une oeuvre charitable vous met sous le risque d'être arrêté sous un régime digne de Guentanamo.
 
Qu'attendez-vous pour organiser des manifestations sur les Champs Élysées?


avec mon faciès comme je l'ai dit c'est la loi anti terroriste qui me sera appliquée

mon but par ailleurs n'est pas de pousser à la révolte mais à la réflexion

pour la rue , laissons nos magistrats l'occuper, le symbole est énorme

pour le reste, préparons les élection qui auront lieu dans une petite année et soyons tous au rendez-vous
 
notre Constitution est pour une monarchie républicaine . Que le Président s'entoure de quelques conseillers et nous avons une oligarchie.

je parle de notre vie de tous les jours

avec l'hyper sécurisation clé de voute du régime, et le plan Vigipirate nous subissons bien un état d'urgence . Les souchiens voient toutes leurs libertés remises en question, alors que les musulmans vivent dans la suspicion. La fréquentation assidue de la mosquée vous classe comme terroriste en puissance et la participation à une oeuvre charitable vous met sous le risque d'être arrêté sous un régime digne de Guentanamo.

C'est du grand n'importe quoi...ou encore l'illustration banale du dicton qui dit que "tout ce qui est excessif est insignifiant"...
Perso (et je précise que je peux pas blairer Sarko), je ne vois pas de différences dans mes libertés avant Sarko et maintenant...Quant à parler de Guantanamo: mouarf! Tout ça me rappelle la réflexion de ma tante lorsqu'il a été interdit de fumer dans les lieux publics: "On vit dans une dictature!!!!!"...Ben voyons....
 
Quand le rais s’installe c’est progressivement qu’il spolie le peuple de toutes ses libertés et qu’il installe sa cour et ses thuriféraires.

N’est ce pas ce que nous visons ?

Le sécuritarisme et ses lois d’exception ne sont-ils pas l’équivalent de l’Etat d’Urgence imposé aux Egyptiens et aux Algériens ?

Nos magistrats dans la rue ne sont-ils pas en phase avec les citoyens qui se révoltent contre leur pharaon ?
La situation en France et celle en Egypte ou en Algérie sont tout simplement incomparable. Même les personnes qui n'y ont jamais vécu le savant...
Deja pour commencer c'est pas la même misère, pas la même corruption.
 
Haut