Vivre 1000 ans, jeune et en bonne santé, ça vous tente ?

Vivre 1000 ans, jeune et en bonne santé, ça vous tente ?

  • Oui

    Votes: 2 33.3%
  • Non

    Votes: 4 66.7%

  • Total des votants
    6
Un jour, les humains pourront vivre 1000 ans en se maintenant jeune et en bonne santé, ce ne sera peut être pas possible de notre vivant à nous, mais j'aimerais savoir si c'est quelque chose qui vous plairait ou si l'espérance de vie actuelle vous satisfait et pourquoi.
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
Un jour, les humains pourront vivre 1000 ans en se maintenant jeune et bonne santé, ce ne sera peut être pas possible de notre vivant à nous, mais j'aimerais savoir si c'est quelque chose qui vous plairait ou si l'espérance de vie actuelle vous satisfait et pourquoi.

Cette question m'a trotté dans la tête un jour sous la douche...
Puis c'est la que je me suis intéressé aux théories du transhumanisme et de la techno-médecine... Bref, mon avis est que même si les gens vivait aussi longtemps la planète elle ne suivrait pas (ressources, nourriture, etc...). Donc au final, l'utopie supposée d'une telle longévité pour certains se transformerait vite en dystopie au vu de l'état dans lequel serait la planète.
Donc NON ça ne m’intéresse pas le moins du monde ^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cette question m'a trotté dans la tête un jour sous la douche...
Puis c'est la que je me suis intéressé aux théories du transhumanisme et de la techno-médecine... Bref, mon avis est que même si les gens vivait aussi longtemps la planète elle ne suivrait pas (ressources, nourriture, etc...). Donc au final, l'utopie supposée d'une telle longévité pour certains se transformerait vite en dystopie au vu de l'état dans lequel serait la planète.
Donc NON ça ne m’intéresse pas le moins du monde ^^
La planete survivrait, a condition de fortement reduire le taux de fecondite dans ce cas la...
 
48 ans. J'en ai assez vu, franchement. J'en suis plus que gave, j'en ai la nausee eternelle. M'imaginer de devoir subir ce monde 1,000 ans... quelle horreur! :eek: Non merci, pas de longevite pour moi.
Même pas quelques décennies supplémentaires, genre vivre 150 ans, avec ton corps de nouveau jeune et en bonne santé ? Est-ce que c'est pas la perte de la jeunesse qui te fait ressentir ça ? En vieillissant la chimie du cerveau vieillit aussi, ça peut entraîner un état dépressif même léger, la vie parait moins belle avec un corps nouveau tu verrais le monde sous un autre angle...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Même pas quelques décennies supplémentaires, genre vivre 150 ans, avec ton corps de nouveau jeune et en bonne santé ? Est-ce que c'est pas la perte de la jeunesse qui te fait ressentir ça ? En vieillissant la chimie du cerveau vieillit aussi, ça peut entraîner un état dépressif même léger, la vie parait moins belle avec un corps nouveau tu verrais le monde sous un autre angle...
Tu sais, plus tu vieillis, plus tu perds tes reperes, ta famille, tes amis, ... le monde change: tu restes naufrage sur une ile deserte dans un monde que tu ne reconnais plus. Je doute que psychiquement, nous soyons tous compatibles a une duree de vie beaucoup plus longue. Peut etre 150 ans? Mais pas 1,000 ans. Pour moi, personnellement, meme bien, bien avant ca. C'est personnel.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
La planete survivrait, a condition de fortement reduire le taux de fecondite dans ce cas la...

Oui, bien sur j'écrivais cela en gardant à l'esprit que le taux de fécondité moyen resterait le même. Mais comment alors régler le "problème" de la natalité en constante progression? comment refréner "l'instinct de reproduction" des Hommes?
 
Moi j'ai répondu oui, même si 1000 ans ce serait beaucoup trop, mais genre 200 ans, je trouve que ce serait chouette de retrouver biologiquement mes 20 ans, recommencer une nouvelle vie depuis le "début" (si je suis rajeunie biologiquement, j'aurais un sentiment/une impression de retour en arrière) mais avec tout ce que j'ai emmagasiné comme connaissances etc... je trouve que l'espérance de vie actuelle est ridicule, on n'a le temps de rien, il suffit de "tomber" une fois (dépression/échec divers et variés) et hop on a raté une décennie de notre vie voire plus et voilà qu'arrive déjà la suivante sans qu'on y soit préparée.... et au final, si on compte le temps en décennie ça passe super vite. Si par exemple j'ai 30 ans, les 40 ans sont très proches ensuite 50/60//70/80 c'est rien du tout, d'autant plus que les dernières décennies sont pas très intéressantes à vivre: maladies, perte d'autonomie, dépression, perte des proches etc... au final le moment où on est vraiment productifs, en pleine possession de ses moyens et utiles à la société dure très très peu de temps.
 
Si vers 70/80 ans vous êtes malades, et qu'il y a des traitements pour vous soigner lesquels auront pour conséquence de vous rajeunir biologiquement et donc d'allonger votre espérance de vie, vous refuserez de vous soigner et vous vous laisserez mourir ?
Personne ne veut vivre 1000 ans mais personne n'a envie de mourir ou même simplement d'être atteint d'un cancer, de la maladie d'Alzheimer, de démence et de tout ce qui accompagne le vieillissement et donc la mort.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans ma famille on vivait entre 85 à 115 ans, c'est 1/8 ième de 1000 ans, 8x115= 800+80+40=920 ans.
Alors pourquoi pas, j'aurais comme ça le temps de cotiser ou de faire fortune, il y a tellement de choses à voir et à faire.
J'ai déjà vu pas mal de choses, des changements incroyables, vu des rêves devenir réalité, des cauchemars aussi malheureusement, je ne dirais pas non pour en voir beaucoup plus, pourquoi pas m'installer ou voyager sur Mars ou beaucoup plus loin dans un autre système solaire.
 
tu vas vivre éternellement
mais à toi de choisir tu veux être à cote5de Muhammad saws aissa as moussa as adam as. ..
ou bien avec abu jahl abu lahab firaawn. ..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un jour, les humains pourront vivre 1000 ans en se maintenant jeune et en bonne santé, ce ne sera peut être pas possible de notre vivant à nous, mais j'aimerais savoir si c'est quelque chose qui vous plairait ou si l'espérance de vie actuelle vous satisfait et pourquoi.
Salam patouch,
Je signerai bien pour 500ans ^^ si mes proches me suivent.
Et si en même temps on pouvait diminuer l’espérance de vie des personnes mauvaises à 20ans, ça serait bien pour équilibrer.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai connu des membres de ma famille de la génération de mes arrières grands parents, c'est sympa tout ce que l'on peut apprendre d'eux.
 
Haut