Vivre à Paris

hello,

besoin d'infos concernant la prière du vendredi à paris. De là où je viens les mosquées s'organisaient pour avoir différentes heures entre dohr et l3asr pour faire la khotba à des heures qui conviennent à tout le monde. Genre là en sortant du boulot à 12h30 impossible d'arriver pour moi à la grande mosquée de paris avant 14h. Donc ma question est, y a une mosquée qui organise la prière à cette heure là? de préférence dans le sud de paris. thx
 
c'est vrai que ça va être dur mais faut pas se décourager..évite Paris (pour info un studio se loue dans les 900 euros par mois!)..après faut voir un plan du réseau transilien (regarde sur leur site) et tu recherches en région parisienne (pas le 92 c'est comme paris)..78,95,93(un peu craignos ce département) et 77(un peu loin)..
cherche dans les annonces de particulier en priorité en énonçant votre situation dès le départ..
vous comptez rester combien de temps?
et concernant les hotels, même les plus miteux sont à 30 euros par mois minimum..soit 900 euros par mois..


ouh la !! 900euros pour un studio ? non si on cherche bien on arrive à trouver moins cher !!!

quand aux annonces, mieux vaut passer par les agences qui malgré des frais exorbitants garantissent un plafond pour les loyers et la loi par rapport aux cautions

les particuliers te demanderont des cautions de 1000 euros et des garanties que même un ministre n'aurait pas :confused:
 
c'est bien il y a pas mal d'info ici! au fait je suis un futur parisien moi aussi.

Au fait j'ai quelques questions par rapport aux transports en commun. Y a un site internet qui me dit l'ensemble des moyens de transports qui sont à ma disposition pour aller d'un point A à un point B ? Je vais habiter au 14ème et je dois me rendre à palaiseau, ce qui fait pas mal comme distance vu google map, j'imagines que je dois prendre le RER ? comment savoir où il va s'arrêter à palaiseau? une fois arrivé je peux continuer le trajet en bus ou le RER devrait suffire? Y a des abonnements pour RER et des abonnements pour le métro intramuros, des abonnements pour les deux? je veux être le plus libre possible dans mes déplacements.

Autre question: pour aller de la gare du nord au 14 ème, j'ai le choix entre le métro, le bus et le taxi. Ca va me coûter combien en taxi approximativement? Pas de problème de sécurité dans le métro vers la mi journée avec mes bagages? le bus est une solution?

aussi: y a des mosquées au 14ème? des boucheries hallal ?


Ca en fait des questions :D merci pour celui qui répond !


pas dans le 14eme les boucheries hallal, en tout cas à ma connaissance
cet arrondissement est avec le 15eme le moins bruyant !!! que des logements :)
sinon y a Montparnasse pour aller boire un verre mais je vois que ça !!

le taxi dans Paris n'est vraiment pas la meilleur des solutions avec les embouteillages car même s'ils empruntent les voix de bus, ça reste difficile de circuler

pour aller a gare du nord, ligne 4 je pense
tu vas voir le métro parisien est très facile
une carte au mois ou à l'année et tu peux tout utiliser
bus métro rer transilien

pour la sécurité, pas de soucis même dans le dernier métro
le tout c'est de rester vigilant et pas faire les naïfs avec son portable bien en vue
suis une fille en mini jupe qui rentre avec le dernier métro et jusqu'à aujourd'hui aucun soucis !!!
 
pour toute question sur les trajets, je vous conseille le site transilien.fr..tu rentres ton adresse et tu as le trajet en bus,métro,train..le plus rapide..les taxis en france, je connais pas!trop cher pas comme mon petit taxi rouge au bled!
 

plotsk

Salam
pas dans le 14eme les boucheries hallal, en tout cas à ma connaissance
cet arrondissement est avec le 15eme le moins bruyant !!! que des logements :)
sinon y a Montparnasse pour aller boire un verre mais je vois que ça !!

Il y a des boucheries halal du coté de la porte de Vanves (j'en ai en vue déjà 3 ou4)...D'ailleurs pas mal de logements sociaux.
Des mosquées, il y en a, enfin ca dépend ce qu'on appele par mosquée. Il s'agit plus de grande salle de prieres qui peuvent acceuillir 300-350 personnes par là...

Ce coin là est beaucoup plus populaire (logements sociaux, foyers etc.) que le coté gaité, montparnasse etc.
 
Haut