Vivre avec un macho

je trouve mon mari de plus en plus macho et j ai du mal avec sa ,déjà il est pas du tout démonstratif pas de câlin pas de bisous il me prend jamais dans ses bras je l ai jamais entendu me dire je t'aime ,les rapports intime ce n'est pas trop ça ,il va quasiment droit dans le but ,une fois fini il se lave et oups on fais la marmotte ,pas de tendresse ,il est pas galant du tout ce qui m’énerve le plus c est qu il est fière de ce qu il est .
un autre soucis c est qu il me laisse porté des choses lourdes c est moitié moitié et quand je lui dis hchouma 3lik je n ai pas t a force ,il me répond par et moi je n ai pas la force de Hulk ,même pendant les vacances je dois transporté les sacs de plage et lui les mains dans les poches sans gêne .
c'est moi qui devais lui tenir la main dans la rue c est moi qui devais faire le premier pat pour le bisous ,il veut une femme au boulot et en même temps au fourneaux il m'aide dans rien du tout je dois tout assumé et je n'ai pas le droit de me plaindre ,pour lui c est claire est nette c est a la femme de tout faire point barre ,quand on est au magasin il m interdit de sortir la carte bancaire quand je lui demande la raison il s 'énerve et il me dit t aime bien montrée aux gens et leur faire croire que c est toi qui porte la culotte a la maison
cette situation commence a me pesée surtout qu il commence a me critiqué devant les gens pour se montré
il est ce qu'il est!
tu ne savais pas ça de lui avant le mariage?
 
La plupart de nos hommes maghrébins. ....se montre des agneaux avant le mariage. ....donc très difficile. ...de savoir à qui on a à faire. ...et on ne saura jamais tant qu on a pas vécu avec la personne
il y'a quand même des signes avant ;)
un jour ou l'autre il risque de montrer son vrai visage avant le mariage ! il n y'a voir qu'à ses réactions! et aussi s'informer auprès de son entourage :)
 
Voilà je suis face a un dilemme qui me tue a petit feu chaque jour.
Il n y a plus rien qui va avec mon mari donc soit j accepte son comportement soit on divorce ce n est plus possible de continuer ainsi malgré l amour qu' on porte l un pr l autre.
Mon mari a des défauts graves et des qualités qui n existe plus de nos jours.
J ai dû mal avec ses défauts je ne sais plus quoi faire continuer avec ou partir.
Le premier défaut de mon mari c est qu' il haï la religion pas de prière pas de ramadan des tatouages. De l alcool de temps en temps, il a tendance à insulter le bon dieu quand il est en colère j ai vraiment dû mal avec sa surtout que mes parents ne sont pas au courant de tout cela.
Puis il y a bien d d'autres défauts au niveau caractère trop macho possessif parano me contrôle sans arrêt des fois sa devient comme de l harcèlement il a tendance à être violent il m a jamais frappé mais il s en prend aux objets de la maison.
Il a des qualités aussi c es un homme qui ne sort jamais avec ses potes sa femme passe avant tout le monde, il fait très attention a moi il voit vite quand je ne suis pas bien quand je suis fatiguée il va chercher quelque chose a manger d hors, quand je vois quelque chose qui me plais ds un magasin quelques jouer après il va me l acheter et le mettre ds ma table de nuit ou ds ma voiture comme surprise. ........
Je ne sais plus quoi faire pcq je sais bien que je ne trouverais jamais ces qualités ailleurs et en même temps je saurais plus supporter ses défauts, j ai essayer de lui en parler calmement en pleurant j ai tout essayer rien a faire.
Des avis des conseils SVP
 
Salam,

Quand tu dis que c'est un dilemme, c'en est vraiment un. La religion est essentielle. Sais-tu pourquoi il a tant de haine envers elle ? On ne déteste pas Dieu sans raison...moi, j'aurais fouiner de ce côté-là.

Puis, il n'est pas important de savoir comment tu as vécu ta vie, mais comment tu finis ta vie. Si tu meurs en cherchant Dieu (jj) il sera satisfait de toi quand bien même tu auras passé ta vie à le fuir.
 
Dernière édition:
Salam,

Quand tu dis que c'est un dilemme, c'en est vraiment un. La religion est essentielle. Sais-tu pourquoi il a tant de haine envers elle ? On ne déteste pas Dieu sans raison...moi, j'aurais fouiner de ce côté-là.

Puis, il n'est pas important de savoir comment tu as vécu ta vie, mais comment tu finis ta vie. Si tu meurs en cherchant Dieu (jj) il sera satisfait de toi quand bien même tu auras passé ta vie à le fuir.
Bah pcq il a perdu pas mal de personnes qui lui sont chers.
 
Voilà je suis face a un dilemme qui me tue a petit feu chaque jour.
Il n y a plus rien qui va avec mon mari donc soit j accepte son comportement soit on divorce ce n est plus possible de continuer ainsi malgré l amour qu' on porte l un pour l autre.
Mon mari a des défauts graves et des qualités qui n existe plus de nos jours.
J ai dû mal avec ses défauts je ne sais plus quoi faire continuer avec ou partir.
Le premier défaut de mon mari c est qu' il haï la religion pas de prière pas de ramadan des tatouages. De l alcool de temps en temps, il a tendance à insulter le bon dieu quand il est en colère j ai vraiment dû mal avec sa surtout que mes parents ne sont pas au courant de tout cela.
Puis il y a bien d d'autres défauts au niveau caractère trop macho possessif parano me contrôle sans arrêt des fois sa devient comme de l harcèlement il a tendance à être violent il m a jamais frappé mais il s en prend aux objets de la maison.
Il a des qualités aussi c es un homme qui ne sort jamais avec ses potes sa femme passe avant tout le monde, il fait très attention a moi il voit vite quand je ne suis pas bien quand je suis fatiguée il va chercher quelque chose a manger d hors, quand je vois quelque chose qui me plais ds un magasin quelques jouer après il va me l acheter et le mettre ds ma table de nuit ou ds ma voiture comme surprise. ........
Je ne sais plus quoi faire pcq je sais bien que je ne trouverais jamais ces qualités ailleurs et en même temps je saurais plus supporter ses défauts, j ai essayer de lui en parler calmement en pleurant j ai tout essayer rien a faire.
Des avis des conseils SVP
Salam tu es responsable quand tu la connu tu n as pas penser a épouser un homme pieux. ... maintenant essai de lui montrer l exemple....
 
Salam o 3aleykum

je ne me permettrais pas de donner tel ou tel avis, seule vous 2 devez trouver la solution,
Mais tu dois reflechir au cadre que tu veux donner a tes enfants, si toi deja tu te sent pas bien dans ton quotidien, comment ce cadre va t il evoluer avec la presence d enfants?

Bon courage.
 
Malheureusement tu t es faite berner, arnaquer ,
quand on ne prend pas la meme direction c est vouer a l echec puisque tu n arrives pas a te faire comprendre par ce monsieur...
Je trouve ça bizzare quand même .
Mon explication le mec mens sur le dine mais après tu voie qui ta mentie quand on vie ensemble , moi ça me choquerai je me dirai mon mariage est basée sur du mensonge je resterai même avec cet femme .
 
@mamahbiba

Alors désolé mais pour moi tu as forcément fermé les yeux sur lui sur ce qu'il était vraiment.
Il a dû peut être te vendre du rêve et tu étais déjà disposée à le croire.
Un mec macho dans son genre tu peux pas dire qu'il n'était pas comme ça avant. 2 ou 3 réflexions qui sont passées à la trappe parce que certainement que ton envie de te marier et d'y croire ont occulté le reste !

Le nombre de posts que je lis ici de nanas qui racontent le début de leur "histoire" et qui laissent passer quelques agissements ou paroles qui ne sont en mon sens pas acceptables.
Ce sont les mêmes après qui reviennent ici pour dire qu'elles sont malheureuses et que leur mari est un vrai *******.

Vous étiez 2 donc vous êtes les 2 responsables.

C'est important (pas pour te descendre mais pour que tu comprennes tes erreurs) ce sans quoi tu n'avanceras pas.

Donc ton mari tu aurais dû le redresser dès le début et lui montrer qu'on ne traite pas une femme comme ça.
Ses discours machistes tu aurais dû l'arrêter direct.

Donc tu ne lui laisses plus le choix.
Tu le laisses porter les courses si c'est trop lourd.
La bouffe et le ménage tu fais la grève s' il ne fout rien.
Tu sors faire un resto avec une copine.
Vas chez le coiffeur et laisse lui là vaisselle !

Enfin tu dois faire quelque chose tout de suite.
 
Mais où est-ce que vous les trouvez tous ces cassos?:claque:

je trouve mon mari de plus en plus macho et j ai du mal avec sa ,déjà il est pas du tout démonstratif pas de câlin pas de bisous il me prend jamais dans ses bras je l ai jamais entendu me dire je t'aime ,les rapports intime ce n'est pas trop ça ,il va quasiment droit dans le but ,une fois fini il se lave et oups on fais la marmotte ,pas de tendresse ,il est pas galant du tout ce qui m’énerve le plus c est qu il est fière de ce qu il est .
un autre soucis c est qu il me laisse porté des choses lourdes c est moitié moitié et quand je lui dis hchouma 3lik je n ai pas t a force ,il me répond par et moi je n ai pas la force de Hulk ,même pendant les vacances je dois transporté les sacs de plage et lui les mains dans les poches sans gêne .
c'est moi qui devais lui tenir la main dans la rue c est moi qui devais faire le premier pat pour le bisous ,il veut une femme au boulot et en même temps au fourneaux il m'aide dans rien du tout je dois tout assumé et je n'ai pas le droit de me plaindre ,pour lui c est claire est nette c est a la femme de tout faire point barre ,quand on est au magasin il m interdit de sortir la carte bancaire quand je lui demande la raison il s 'énerve et il me dit t aime bien montrée aux gens et leur faire croire que c est toi qui porte la culotte a la maison
cette situation commence a me pesée surtout qu il commence a me critiqué devant les gens pour se montré
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je vais paraitre encore pour la méchante de services mais visiblement tu connaissais son caractère bien avant votre union . Pourquoi tu t es engagée avec ?
 
C'est pas méchant ce que tu dis, c'est juste du bon sens.

S'engager avec qq'un comme ça croyant qu'il va changer c'est immature et inconscient.

Je vais paraitre encore pour la méchante de services mais visiblement tu connaissais son caractère bien avant votre union . Pourquoi tu t es engagée avec ?
 
Aussi loin que je me rappelle le macho était celui qui impose à sa femme sa façon de voir les choses en contre partie il assumait tout ce qu elle était et ce qu elle voulait ....
On ne peut se dire macho si on est pas en mesure de protéger sa femme son foyer.
Un homme ne peut pas être macho et lâche.
Une femme n acceptera pas à ce qu il lui impose une conduite et il n assume pas don rôle de protecteur.il n est pas affectueux mais au lit il assure. Il ne fête pas de saint Valentin mais sa femme roule en Mercedes et à un cailloux luxueux à la main.
Il donne ppas d amour Mais il organise des week end en tête à tête. ...
Il parle peu mais agit.
Quand la femme à des ssoucis il lui dit ne t occupe j arrive et je vais intervenir.
Il l appelle 5 fois par jour pour lui demander comment elle et ce qu il lui manque.
Un macho dit à sa femme je gère tout.
Un macho garde comme il se doit sa ffemme.regard ds les yeux, ferme, lui fait sentir protection.
Je contrôle tout et j assume...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
C'est pas méchant ce que tu dis, c'est juste du bon sens.S'engager avec qq'un comme ça croyant qu'il va changer c'est immature et inconscient.
exactement! Beaucoup de femmes pensent que le mec va changer après le mariage et elle multiplie les concessions . Ce n est plus de l amour mais de la folie . Que tu mettes un peu d' eau dans ton vin je veux bien le croire mais s effacer jusqu a disparaitre pour s engager c est de l aberration
 
Je vais paraitre encore pour la méchante de services mais visiblement tu connaissais son caractère bien avant votre union . Pourquoi tu t es engagée avec ?
Il n y a rien de méchant dans ta réponse.
Franchement je ne pensais pas qu' il a tous ces défauts puisque après 2 ou3 mois de connaissance on a décidé de se marier justement pour ne pas être ds le hram
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Il n y a rien de méchant dans ta réponse.
Franchement je ne pensais pas qu' il a tous ces défauts puisque après 2 ou3 mois de connaissance on a décidé de se marier justement pour ne pas être ds le hram
je comprends et je ne voulais pas te juger. Sincèrement qu Allah t aide à prendre la bonne décision !
 
.
c'est moi qui devais lui tenir la main dans la rue c est moi qui devais faire le premier pat pour le bisous ,il veut une femme au boulot et en même temps au fourneaux il m'aide dans rien du tout je dois tout assumé et je n'ai pas le droit de me plaindre ,pour lui c est claire est nette c est a la femme de tout faire point barre ,quand on est au magasin il m interdit de sortir la carte bancaire quand je lui demande la raison il s 'énerve et il me dit t aime bien montrée aux gens et leur faire croire que c est toi qui porte la culotte a la maison
cette situation commence a me pesée surtout qu il commence a me critiqué devant les gens pour se montré[/quote]
Désolé mais Il doit avoir un sérieux problème ton mari .
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
L éducation des mères ..... Qu Allah les préserve mais elles ont fait du n importe quoi avec leur fils et nous aujourd hui on paie cette tare .
 
Aussi loin que je me rappelle le macho était celui qui impose à sa femme sa façon de voir les choses en contre partie il assumait tout ce qu elle était et ce qu elle voulait ....
On ne peut se dire macho si on est pas en mesure de protéger sa femme son foyer.
Un homme ne peut pas être macho et lâche.
Une femme n acceptera pas à ce qu il lui impose une conduite et il n assume pas don rôle de protecteur.il n est pas affectueux mais au lit il assure. Il ne fête pas de saint Valentin mais sa femme roule en Mercedes et à un cailloux luxueux à la main.
Il donne ppas d amour Mais il organise des week end en tête à tête. ...
Il parle peu mais agit.
Quand la femme à des ssoucis il lui dit ne t occupe j arrive et je vais intervenir.
Il l appelle 5 fois par jour pour lui demander comment elle et ce qu il lui manque.
Un macho dit à sa femme je gère tout.
Un macho garde comme il se doit sa ffemme.regard ds les yeux, ferme, lui fait sentir protection.
Je contrôle tout et j assume...
Ça ces dans tes rêve la realiter est bien différente
 
je trouve mon mari de plus en plus macho et j ai du mal avec sa ,déjà il est pas du tout démonstratif pas de câlin pas de bisous il me prend jamais dans ses bras je l ai jamais entendu me dire je t'aime ,les rapports intime ce n'est pas trop ça ,il va quasiment droit dans le but ,une fois fini il se lave et oups on fais la marmotte ,pas de tendresse ,il est pas galant du tout ce qui m’énerve le plus c est qu il est fière de ce qu il est .
un autre soucis c est qu il me laisse porté des choses lourdes c est moitié moitié et quand je lui dis hchouma 3lik je n ai pas t a force ,il me répond par et moi je n ai pas la force de Hulk ,même pendant les vacances je dois transporté les sacs de plage et lui les mains dans les poches sans gêne .
c'est moi qui devais lui tenir la main dans la rue c est moi qui devais faire le premier pat pour le bisous ,il veut une femme au boulot et en même temps au fourneaux il m'aide dans rien du tout je dois tout assumé et je n'ai pas le droit de me plaindre ,pour lui c est claire est nette c est a la femme de tout faire point barre ,quand on est au magasin il m interdit de sortir la carte bancaire quand je lui demande la raison il s 'énerve et il me dit t aime bien montrée aux gens et leur faire croire que c est toi qui porte la culotte a la maison
cette situation commence a me pesée surtout qu il commence a me critiqué devant les gens pour se montré
:eek::eek:
Eh ben.... T'as tiré le gros lot toi

Il a bien de la chance que tu sois encore à ses côtés
 
Dernière édition:
Haut