Vivre chez vos beaux-parents?

Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...

Non.Jamais, autant rester chez moi...
Et puis je ne me marierai pas si je ne suis pas capable d'avoir mon propre studio ou apart (même loué)...
 
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...

Ba si y a pas le choix oui mais c'est sur qu'on aimerais tous éviter sa et avoir notre propre chez nous.
 

adja01

inconito
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...
alors perso j'ai toujours eu ma maison et pour ré&pondreje dirais non pour les raisons suivantes :
pas d'intimité (limité à la chambre et encore)
source de conflit
pas les meme horaire pour manger
pas envie de prendre tiki pour faire une douche ou aller aux wc
pour se retrouvé dans une famille autant resté avec la mienne

après ça peut très bien se passer si c'est pour quelques mois mais souvent les hommes
se sentent bien entouré de leur famille + sa jeune épouse a ses cotés il n'a plus envie de partir
 
alors perso j'ai toujours eu ma maison et pour ré&pondreje dirais non pour les raisons suivantes :
pas d'intimité (limité à la chambre et encore)
source de conflit
pas les meme horaire pour manger
pas envie de prendre tiki pour faire une douche ou aller aux wc
pour se retrouvé dans une famille autant resté avec la mienne

après ça peut très bien se passer si c'est pour quelques mois mais souvent les hommes
se sentent bien entouré de leur famille + sa jeune épouse a ses cotés il n'a plus envie de partir
Non pour à peu près les mêmes raisons!
 
alors perso j'ai toujours eu ma maison et pour ré&pondreje dirais non pour les raisons suivantes :
pas d'intimité (limité à la chambre et encore)
source de conflit
pas les meme horaire pour manger
pas envie de prendre tiki pour faire une douche ou aller aux wc
pour se retrouvé dans une famille autant resté avec la mienne

après ça peut très bien se passer si c'est pour quelques mois mais souvent les hommes
se sentent bien entouré de leur famille + sa jeune épouse a ses cotés il n'a plus envie de partir

Je suis d'accord avec toi je ne pourrai pas, je suis pas pour meme si c pour un temps.
 
salam

je l'ai déjà fais (au tout début de mon mariage) car vraiment pas le choix à ce moment là, ça a durer 2 mois. Maintenant je suis divorcée mais j'espère qu'à l'avenir (si je devais me remarier) cette situation ne se reproduira plus jamais!
 
si le couple vit a un etage avc salle de bain cuisine salon chambre a coucher bref a son appartement meme si cest dans la maison d sa belle famille ,si la belle famille ets adorable ca peut se faire
mais c est rare que ca se passe bien car si la belle mere est gentille ya la belle souer qui est peste ou inversement c est jamais rose
et alors la c est dispute pourquoi la belle fille est pas descendu aujourdh hui c est quoi ces copines qui vont chez elle, pourquoi elle descend pas aider la belle mere,pourquoi quand elle cuisine quelque chose elle partage pas,pourquoi elle sort si souvent, pourquoi elle rentre tard ,pourquoi pourquoi etc etce jalousie querelle et la ***** arrive et a la fin soit le couple divorce soit ils demenagent



et si le couple vit chez la belle famille avec pour seule piece la chambre a coucher ;;;;;;;;;;;;;;;alors non categorique



au final NON dans les deux cas
 
Non.Jamais, autant rester chez moi...
Et puis je ne me marierai pas si je ne suis pas capable d'avoir mon propre studio ou apart (même loué)...


Ba si y a pas le choix oui mais c'est sur qu'on aimerais tous éviter sa et avoir notre propre chez nous.


salam

je l'ai déjà fais (au tout début de mon mariage) car vraiment pas le choix à ce moment là, ça a durer 2 mois. Maintenant je suis divorcée mais j'espère qu'à l'avenir (si je devais me remarier) cette situation ne se reproduira plus jamais!

Ma mère a fait cette expérience, et elle en a payé les frais

qu'est ce qu'il ne faut faire pour trouver un 7awli et se caser:D
 
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...
je pense que oui, mais juste pour un certain temps, parceque je ne vais pas me sentir alaise avec mon homme ( coté habille ....)
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est ce qu'il ne faut faire pour trouver un 7awli et se caser:D

Quand j'ai parlé de ma propre "demeure", je signifiais que je serai capable de la payer moi-même (achat ou loyer).Je n'aime dépendre de personne.
Si le mec n'a pas les moyens, ce n'est pas grave.Qu'on vive chez moi le temps qu'il s'enracine dans la vie et qu'il puisse avoir une maison...Et s'il est assez intelligent, qu'il garde son argent pour quelque chose qui servira à faire autre chose de plus important pour notre petite famille...
 
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...


Jamais j'accepterai de vivre avec la belle famille.Autant rester dans ma famille.

Ya pas pire pour tuer un couple et je ne comprends pas que certains puissent penser à cette idée.
 
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...
Tant que c'est temporaire ça ne me pose vraiment pas de problème. Surtout quand on change de ville/région/pays je trouve ça bien d'être entourée :rouge:
 
et si par exemple c'est le fils unique et qu'il doit prendre en charge ses parents malades ???


alors perso j'ai toujours eu ma maison et pour ré&pondreje dirais non pour les raisons suivantes :
pas d'intimité (limité à la chambre et encore)
source de conflit
pas les meme horaire pour manger
pas envie de prendre tiki pour faire une douche ou aller aux wc
pour se retrouvé dans une famille autant resté avec la mienne

après ça peut très bien se passer si c'est pour quelques mois mais souvent les hommes
se sentent bien entouré de leur famille + sa jeune épouse a ses cotés il n'a plus envie de partir
pareil :cool:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...

A la condition unique que mes beaux parents comprennent ce qu'intimité veut dire et que l'appartement soit isolé de l'appartement de la belle famille
 
Jamais j'accepterai de vivre avec la belle famille.Autant rester dans ma famille.

Ya pas pire pour tuer un couple et je ne comprends pas que certains puissent penser à cette idée.
peut etre parce qu elles ont trouve l homme de leur vie qui les rend heureuse
ce serait dommage de le quitter juste pour ca
 
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...

Même pas en rêve!

La belle famille sera gentille les premiers jours, mais après ca va etre remarque/remarque pcq on a tous une façon de vivre différente et puis tu dois t'aligner aux habitudes des autres, subir leurs invités, faire la popote pour 15 personnes au lieu de 2 personnes, ne pas avoir d'intimité.

Vivre chez ses beaux-parents, c'est un bon moyen pour flinguer le couple!!
 
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...

Moi oui je vais habiter chez eux c'est normal jusqu'à ce que le petit frère se marit et prenne la place alors là on partira à l'autre maison ça permet de se préparer financièrement et d'être plus à l'aise
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
à quoi sert de quitter les jupons de ma mère pour me retrouver dans les jupons de ma belle mère ?
avec en plus, éventuellement des frères à lui ....

ça me parait difficilement envisageable
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Non et quand bien même je serais d'accord mes parents ne l'accepterais pas, aucune intimité, tu ne peux pas recevoir ta famille, tout vos faits et gestes sont contrôlés... donc non merci.
 
peut etre parce qu elles ont trouve l homme de leur vie qui les rend heureuse
ce serait dommage de le quitter juste pour ca

Bein justement vivre chez la belle famile c'est un très bon myen pour perdre l'homme de sa vie.

Meme si la belle mere est très gentille etc...faudra se plier à toutes leurs habitudes et si la belle fille ose faire differement elle sera critiquée.C'est l'horreur elle aura tjrs l'impression d'être surveillée encore comme une petite fille mais là cest pire parce qu'il ya le mari entre.

Et même ya aussi l'intimité,la jalousie des femmes,l'argent etc...bref trooop de problème qui tueront le couple à force.

Les femmes qui l'ont vécu ont du prendre enormément sur elles pour faire tenir le couple.
Au final cest la femme qui subit et moi si je me marie cest pas pour subir cest pour être heureuse.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Question mariage/couple :

Seriez-vous d'accord après votre mariage de vivre quelque temps chez les parents de votre mari ?

Je pose cette question, car c'est souvent un sujet sensible dans les familles maghrébines, souvent source de désaccord...


Ca existe encore ca ?
et pourquoi vivre chez les beaux parents ?
 
Haut