Vivre dans un pays non musulman

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
al salamu alaykum, je cherche un imam/mufti pour cette question

Ese que la vie en France est maintenant haram, car ils oppressent les musulmans, ils sont en train de fermer les masjids, le ban du hidjab etc...

Merci!
Salam,
Je suis ni moufti ni imam mais la terre toute entière c'est dieu qui la créee , pourquoi il nous interdirait de vivre sir ses terres?
Les frontières ont été dessinées par l'homme.
 
1. Ceux pour qui elle est obligatoire :

Ce sont les gens qui ont la capacité de l'accomplir et pour qui il n'est pas possible de montrer sa religion extérieurement, pour qui il n'est pas possible d'appliquer les obligations de la religion en restant au milieu des mécréants.
Celui dont la situation est celle-ci alors la hijra lui est obligatoire car Allah a dit (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ceux qui ont fait du tort à eux-même, les anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? Ils diront : Nous étions faibles sur la terre. Alors les anges diront : La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? Voilà bien ceux dont le refuge est la géhenne et quelle mauvaise destination ».
(Sourate An Nissa n°4 verset 97)
 
al salamu alaykum, je cherche un imam/mufti pour cette question

Ese que la vie en France est maintenant haram, car ils oppressent les musulmans, ils sont en train de fermer les masjids, le ban du hidjab etc...

Merci!

salam aleykoum

depuis des dizaines d'années il y a un discours "il ne faut pas rester en terre musulmane , faire la hijra ! Pas de faire de lobby musulman politique " . Les mecs tenant ce discours sont bien content de fréquenter les mosqués tous en restant en France .
Ce discours a servit aux types présidents de mosqués etc (maçons ouvriers pervers nacissiques très fort en manipulation ) auto élus à vie avec les avantages qui vont avec . Comme filer le chantier de construction de la mosqué en échanges d'avantages en nature considérables.

Bah ! Résultats pleins de mosqués coutant plusieurs millions d'€ vide la plupart du temps et qui appartiennent à l'état et qui peuvent être fermé à tous moment . Au lieu de construire des bâtiments en bardage et mettre l'argent dans de l'emploi aides au devoir psy musulmans etc en faisant des centres islamiques

Vous auriez dû diffuser l'idée de construire de répandre l'Islam ! Et là l'énergie des musulmans auraient été dirigé vers quelque chose de positif en se disant "il faut mettre en oeuvre des actions pour donner des bonnes actions !" . Et croyez moi ils auraient pu raconter n'importe quoi à la télé . Car on aurait sorti des entrepreneurs ingénieurs en masse et non des "wesh wesh"

Au lieu de cela "on peut rester dans un pays non musulman?" et on se dirige vers la direction du bled .

Perso je pense qu'il aurait fallu envoyer en stage d'un an , les jeunes au bled . Sans argent les mecs doivent bosser pour bouffer . Et pas partir avec des € en vacances là , les sujets (bien que légitime ) " à la ***" comme cela n'auraient pas fais long feu dans la communauté .

On aurait pas été bloqué par ces discours à la *** et des présidents et leurs équipes magouilleurs .

On aurait eu nos écoles , nos élus etc et ils nous marcheraient pas comme ça dessus .

Je rappel on est autorisé à rester en pays non musulman pour la prêche mais vous en parlez jamais !!!
 
salam aleykoum

depuis des dizaines d'années il y a un discours "il ne faut pas rester en terre musulmane , faire la hijra ! Pas de faire de lobby musulman politique " . Les mecs tenant ce discours sont bien content de fréquenter les mosqués tous en restant en France .
Ce discours a servit aux types présidents de mosqués etc (maçons ouvriers pervers nacissiques très fort en manipulation ) auto élus à vie avec les avantages qui vont avec . Comme filer le chantier de construction de la mosqué en échanges d'avantages en nature considérables.

Bah ! Résultats pleins de mosqués coutant plusieurs millions d'€ vide la plupart du temps et qui appartiennent à l'état et qui peuvent être fermé à tous moment . Au lieu de construire des bâtiments en bardage et mettre l'argent dans de l'emploi aides au devoir psy musulmans etc en faisant des centres islamiques

Vous auriez dû diffuser l'idée de construire de répandre l'Islam ! Et là l'énergie des musulmans auraient été dirigé vers quelque chose de positif en se disant "il faut mettre en oeuvre des actions pour donner des bonnes actions !" . Et croyez moi ils auraient pu raconter n'importe quoi à la télé . Car on aurait sorti des entrepreneurs ingénieurs en masse et non des "wesh wesh"

Au lieu de cela "on peut rester dans un pays non musulman?" et on se dirige vers la direction du bled .

Perso je pense qu'il aurait fallu envoyer en stage d'un an , les jeunes au bled . Sans argent les mecs doivent bosser pour bouffer . Et pas partir avec des € en vacances là , les sujets (bien que légitime ) " à la ***" comme cela n'auraient pas fais long feu dans la communauté .

On aurait pas été bloqué par ces discours à la *** et des présidents et leurs équipes magouilleurs .

On aurait eu nos écoles , nos élus etc et ils nous marcheraient pas comme ça dessus .

Je rappel on est autorisé à rester en pays non musulman pour la prêche mais vous en parlez jamais !!!

Arrête la drogue ça ne te réussi pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
al salamu alaykum, je cherche un imam/mufti pour cette question

Ese que la vie en France est maintenant haram, car ils oppressent les musulmans, ils sont en train de fermer les masjids, le ban du hidjab etc...

Merci!
Si votre fanatisme qui opresse l islam
 

picrocholine

Bladinaute averti
tu n'oublies pas de remplir ta feuille d'impot.
Feuille d'impot ? Pauvre papy :D
Ya longtemps que c'est dématerialisé mais laisse tomber c'est pas grave tu peux pas comprendre t'as jamais travaillé :D.
Sinon oui moi je suis fier de payer des impots sauf pour des feignasses comme toi ... heureusement ya pas que des bons à rien, yen a qu'en ont besoin
 
Très sérieusement j'appelle ça 'se donner une excuse' d'abord ce discour
Et surtout je pense que ça n'aurait pas marché

le maghrébin est devenu trop individualiste et défaitiste malheureusement

hijra = fuite solution la plus facile ,

donner une bonne image des musulmans avec intention la cause des conversions des non musulmans = organisation à mettre en place , remise en question de soi même / prendre ces responsabilités = trop difficile

Au final ceux qui voulaient la hijra et crachent sur l'Europe vont bientôt être exaucés mais en mode génocide et reconquista

un beau gâchis qui aurait pu être éviter si la direction , l'intention aurait été mise sur le fait d'avoir un comportement impeccable de là divers actions positives auraient émergés
 

Loladubois

Bladinaute averti
Les musulmans doivent aller vivre dans des pays musulmans mais bon beaucoup sont hypocrites ils préfèrent le confort de vie des pays occidentaux, les libertés que leur confère les droits de l'homme à la charia
A mon avis les faux musulmans qui vivent en terre mécréante iront en enfer 🤔
 
Wa alayka salam
Et tu cherche un moufti sur Bladi ?
Pour pouvoir vivre en pays non musulmans il faut pouvoir remplir plusieurs conditions dont le fait de pouvoir pratiquer tout les piliers de l'islam etc
Ce qui n'est pas le cas en France

En quoi la France t'empêche de pratiquer tout les piliers de l’Islam ?

Donne des exemples concrets stp
 
Les musulmans doivent aller vivre dans des pays musulmans mais bon beaucoup sont hypocrites ils préfèrent le confort de vie des pays occidentaux, les libertés que leur confère les droits de l'homme à la charia
A mon avis les faux musulmans qui vivent en terre mécréante iront en enfer 🤔

Il n’existe pas de pays musulmans, comme il n’existe pas de terre mécréante, tout cela est du bla bla politique basé sur aucun texte religieux.
 
Les musulmans doivent aller vivre dans des pays musulmans mais bon beaucoup sont hypocrites ils préfèrent le confort de vie des pays occidentaux, les libertés que leur confère les droits de l'homme à la charia
A mon avis les faux musulmans qui vivent en terre mécréante iront en enfer 🤔
Que fais tu ici dans un forum islam à donner ton avis?

Réponse : Ta nolife (t'as rien d'autres à faire de ta vie pourrie) + ton obsession maladive pour notre communauté + ta rage islamophobe.
Tous ces éléments on les retrouve chez tous les racistes et islamophobes qui en plus à cause de leurs inculture caractéristique croient que la RF leurs appartient et qu'ils peuvent donner un avis sur qui peut y vivre ou pas :D
 
En quoi la France t'empêche de pratiquer tout les piliers de l’Islam ?

Donne des exemples concrets stp
Education des enfants (interdiction d'établir nos écoles comme le font les juifs) + interdiction de s'habiller selon nos conviction et conscience + complications drastiques pour les lieux de culte+ imposition de force de leurs valeurs et croyances (ce qui contredit la fameuse liberté qui n'existe pas)+ obligation de financer leurs guerres contre nous, lois séparatismes qui nous visent etc...
 
Il n’existe pas de pays musulmans, comme il n’existe pas de terre mécréante, tout cela est du bla bla politique basé sur aucun texte religieux.
Oui un pays n'est pas un etre humain, donc il ne peut etre musulman ou autre.
Cependant il y a des pays dont les lois et la population sont plus au moins mieux adaptés à ce que nous sommes.
 
Que fais tu ici dans un forum islam à donner ton avis?

Réponse : Ta nolife (t'as rien d'autres à faire de ta vie pourrie) + ton obsession maladive pour notre communauté + ta rage islamophobe.
Tous ces éléments on les retrouve chez tous les racistes et islamophobes qui en plus à cause de leurs inculture caractéristique croient que la RF leurs appartient et qu'ils peuvent donner un avis sur qui peut y vivre ou pas :D

L’autre fois elle m’a fait un caca nerveux pcq je lui ai dit que son avis ne vaut rien, vu qu’elle est islamophobe. C’est comme si on allait demander un conseil à un vegan pour la cuisson d’un gigot lol.
 
Education des enfants (interdiction d'établir nos écoles comme le font les juifs) + interdiction de s'habiller selon nos conviction et conscience + complications drastiques pour les lieux de culte+ imposition de force de leurs valeurs et croyances (ce qui contredit la fameuse liberté qui n'existe pas)+ obligation de financer leurs guerres contre nous, lois séparatismes qui nous visent etc...
Tu m'a devancer dans la réponses
Le gros problème c'est que pour la majorité malheureusement l'islam c'est dans le cœur
Rien ne laisse à penser si tu croises l'un d'eux dans la rue qu'il est musulman
Toutes ses prières si il pries il les fera le soir en rentrant
Donc pour lui aucune contrainte a vivre en pays de mécréance
Et pour les enfants encore une fois la il n'y vois aucune contrainte vu que lui même a état éduqué par la République et en a oublié sa religion
 
Haut