Vivre modestement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
est ce qu'ils ont réellement d'autres choix ?
Je ne pense pas car sinon il serait venu en ville comme l'ont fait des gens encore plus pauvre qu'eux (car ceux que je connais sont des bergers qui sont propriétaire de leur bêtes).
Et puis ils te réponde "pour faire quoi ? Nous ont fait le métier que tout les prophètes de Dieu ont pratiquer".
Je pense que leur réponse en dit long, d'ailleurs sur le moment je ne pouvais répondre que oui vous avez raison.

Toutes les femmes en niquab (que j'ai vu),sont moches a mort....ils cachent le visage pour une raison:langue:
pas celles que j'ai vu moi en tout cas, d'ailleurs je crois même que le fait qu'elles se soient préservées des regards exalte davantage leur beauté.
Mais je te l'accorde, cela doit rester subjectif car, ce sont des personnes que j'admire aussi pour leur comportement.

Je ne pense pas car sinon il serait venu en ville comme l'ont fait des gens encore plus pauvre qu'eux (car ceux que je connais sont des bergers qui sont propriétaire de leur bêtes).
Et puis ils te réponde "pour faire quoi ? Nous ont fait le métier que tout les prophètes de Dieu ont pratiquer".
Je pense que leur réponse en dit long, d'ailleurs sur le moment je ne pouvais répondre que oui vous avez raison.
si c'est leur vie leur convient pourquoi la changer ils ont raison, la plupart du temps ces gens là labass 3lihom et ils ne manquent de rien.

Salam alaykoum,

Comment reconnaître une femme qui pourrait accepter de vivre modestement ?
Par modestement j'entends avec seulement de quoi se vêtir et de quoi manger.

Les femmes peuvent compléter leur réponse en écrivant si elles pourraient se satisfaire de cette vie.
Tout en sachant qu'il y a pas de mauvaise ou de honteuse réponse.

Wa 3aleykoumou ssalâm

Tu veux dire Sandwich à la catalane enveloppé dans le papier alu tous les midis ?:(

Salam alaykoum,

Les femmes peuvent compléter leur réponse en écrivant si elles pourraient se satisfaire de cette vie.

Alykoum selem,

Est ce que le fait d'avoir un téléphone, un pc, un plasma, une voiture, des meubles, un lit, un micro onde, vouloir voyager etc... c'est vivre modestement aussi?

Je pose la question, car je voudrais connaître ta définition de "vivre modestement", pour pouvoir répondre à ta question

c'est vrai, le regard parfois suffit, une femme en niqab peut être infiniment plus belle, qu'une (dé)vêtue à la "mode" .
Tu me rappelles ta réponse dans ce sujet :
http://www.bladi.info/9856537-post17.html.
D'ailleurs Ruh, je t'invite à le lire, c'était intéressant : http://www.bladi.info/305386-lamour-s-achete/
belle non une femme en niqab même si elle est belle ça se verra pas sinon le niqab n'aura servi à rien. faut pas exagérer non plus. par contre elle peut être suggestive avec ses yeux et sa démarche oui c'est sur.
ps : tu m'impressionnes quand tu ressors des messages que moi même j'ai oublié :eek:

Alykoum selem,

Est ce que le fait d'avoir un téléphone, un pc, un plasma, une voiture, des meubles, un lit, un micro onde, vouloir voyager etc... c'est vivre modestement aussi?

Je pose la question, car je voudrais connaître ta définition de "vivre modestement", pour pouvoir répondre à ta question
Salam miss7,

Vivre modestement signifie se contenter du stricte minimum, avoir un toit, de quoi manger et de quoi se vêtir.

Salam alaykoum,

Les voyages? Les restaus?

Donc cela veut dire que tu regarde d'abord les "biens matériels" de la personne avant de t'intéresser à la personne elle même ?

Ce que ça veut dire c'est que je n'accorde pas d'importance au matérialisme, mais qu'il y'a un minimum vital, tu ne vas tout de même pas aller demander une femme en mariage si tu n'a même pas de quoi la nourrir, la loger... Un peu de bon sens =)

Salam, tu sais c'est déjà bien si elle a de quoi manger et se vêtir correctement, (et se loger aussi tu l'a oublié...) les premières nécessités sont remplies. Ensuite j'aimerai te dire que moi si je suis amoureuse, mais je pourrai vivre avec quelqu'un de fauché comme les blés que ça me rendrait heureuse, comme quoi on peut vivre d'amour et d'oxygène =)
Non, ce que je veux te dire, c'est que moi dans l'ordre, je met d'abord les premières nécessités que tu as cités, et puis après s'il y'a des sentiments forts pour cette personne, ça suffirait à me combler de bonheur.

J'ai oublié de répondre à ta question.. Je ne sais pas comment t'aider à les reconnaitre.

zama ,ça te dérange pas ?

j'en ai des gros doutes.

Salam alaykoum,

Au fait si tu veux savoir si elle est apte a accepter une vie modeste , demande lui au detour d'une conservation , quel genre de mariage elle veut , tu seras vite fixe, minimaliste ou tape a l'oeil , la conclusion est vite faite.:D
Après sinon , tu lui fais le test de la bijouterie dont j'ai déjà parle a maintes reprises :D

crois-moi pour avoir une belle vie il faut de l'argent! cela facilite tout!
Tout sauf l'accès au paradis car sidna Issa à dit " il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer au paradis".

Le prophète Muhammed sws est venu le confirmer en reprenant les même métaphore.

Retour