Vivre au Nunavut

Salut!
J'ai trouvé plusieurs offres de travail au Nunavut, les salaires sont alléchants .... Depuis 4 semaines l'idée de prendre mes valises et quitter définitivement le Québec pour m'installer au Nunavut ne me quitte pas l'esprit, Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui vivent las bas et si oui leurs expériences.... J'ai fais quelques recherches sur le Net, le style de vie m'attire beaucoup et je recherche de vraies expériences de Bladinautes ayant été à ce territoire.
 
HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA :D SSafi c'est clair que t'es dégouté de l'espéce humaine hahahaha Ya Rabbi SSalama fine machi :D Ce coin est proche de l'extrémité du monde lol par curiosité j'ai vérifié sur Youtube j'ai trouvé 2 vidéos interessantes :

Life in Iqaluit Nunavut - YouTube

Et cellà tes futurs voisins hahahahaha Bonne chance et oublie pas de nous écrire tes impressions biensur si tu captes le Forum Bladi las bas hahahaha

Inuit Culture in Gjoa Haven - Nunavut, Canada - YouTube
 
Salut!
J'ai trouvé plusieurs offres de travail au Nunavut, les salaires sont alléchants .... Depuis 4 semaines l'idée de prendre mes valises et quitter définitivement le Québec pour m'installer au Nunavut ne me quitte pas l'esprit, Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui vivent las bas et si oui leurs expériences.... J'ai fais quelques recherches sur le Net, le style de vie m'attire beaucoup et je recherche de vraies expériences de Bladinautes ayant été à ce territoire.

Je crois que tes chances de trouver ici des témoignages de personnes ayant vécues sur ce territoire est quasi nulles!! :pleurs:

Je ne te rapporte pas non plus une expérience de première main mais je connais une jeune femme qui travaille à Iqaluit, la plus grande ville (8 024 hab. en 2009 ou 25% de la population) du Nunavut.

Je te laisse juger par toi-même de quelques infos rapportées ...
- Neige du début octobre jusqu'au début juin;
- Peu de soleil (nuit polaire) de fin d'octobre à mi-février;
- Jusqu'à -35C en hiver;
- Le soleil ne se couche presque pas (soleil de minuit) de mars à septembre;
- Température max. en été 12C;
- Dû aux frais de transport (par bateau sinon par avion, durant les mois froid), le coût de la vie y est vraiment mais vraiment très élevé, au moins 3-4x ce qu'il en coûte ici et parfois plus. Voir les prix à l'épicerie des photos dans cet article qui date de 2010.
http://www.radio-canada.ca/nouvelle...s-du-nord/chroniques_web/index.asp?d=2010-4-8

Les prix ont explosés encore plus en 2012 ...
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/06/20120609-092719.html

Il y a quelques maghrébins qui vivent là-bas surtout conjoints de femmes Nunavumiuq.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
J'ai oublié de mentionner aussi ...

- problème d’alcoolisme très répandu dans la population
- taux de suicide élevé (le + élevé au Canada)
- difficulté à trouver un logement

Je pense que c'est tout! : pleurs:

Salam, Bonjour,

Sais tu s'il y a des jobs dans le domaine du High Tech la bas ? :langue: :claque:
 
HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA SSafi c'est clair que t'es dégouté de l'espéce humaine hahahaha Ya Rabbi SSalama fine machi Ce coin est proche de l'extrémité du monde lol par curiosité j'ai vérifié sur Youtube j'ai trouvé 2 vidéos interessantes :

Life in Iqaluit Nunavut - YouTube

The chick in the video is not bad at all :D. J'espere que Grosnounours ne va pas aller a Nunavut pour la retrouver :langue:.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Salut!
J'ai trouvé plusieurs offres de travail au Nunavut, les salaires sont alléchants .... Depuis 4 semaines l'idée de prendre mes valises et quitter définitivement le Québec pour m'installer au Nunavut ne me quitte pas l'esprit, Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui vivent las bas et si oui leurs expériences.... J'ai fais quelques recherches sur le Net, le style de vie m'attire beaucoup et je recherche de vraies expériences de Bladinautes ayant été à ce territoire.
GrosNounours khallik m3ana matmshish :pleurs:
 
Salut!
J'ai trouvé plusieurs offres de travail au Nunavut, les salaires sont alléchants .... Depuis 4 semaines l'idée de prendre mes valises et quitter définitivement le Québec pour m'installer au Nunavut ne me quitte pas l'esprit, Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui vivent las bas et si oui leurs expériences.... J'ai fais quelques recherches sur le Net, le style de vie m'attire beaucoup et je recherche de vraies expériences de Bladinautes ayant été à ce territoire.

ça peut être toute une expérience
 
Salut!
J'ai trouvé plusieurs offres de travail au Nunavut, les salaires sont alléchants .... Depuis 4 semaines l'idée de prendre mes valises et quitter définitivement le Québec pour m'installer au Nunavut ne me quitte pas l'esprit, Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui vivent las bas et si oui leurs expériences.... J'ai fais quelques recherches sur le Net, le style de vie m'attire beaucoup et je recherche de vraies expériences de Bladinautes ayant été à ce territoire.

Wa GRONOUNOURS, llah yhdik 3Lina, rah si tu va lhad l9nte maghanbkaw ga3 nl9aw tes messages sur BLADI, yakma ta dernière déception qui te pousse à quitter Montréal. Rir un peu de patience et tous va rentrer dans l'ordre, les belles choses vont venir avec le beau temps.
 
Salam, Bonjour,

Sais tu s'il y a des jobs dans le domaine du High Tech la bas ? :langue: :claque:

Si, si juste ... J'ai entendu dire qu'il y a de l'avenir dans les télécomm. Ils cherchent le moyen d'empêcher les signaux satellites de geler lorsqu'ils atteignent cette terre inhospitalière!! Sinon, il y a le service aux résidents pour leur branchement personnel!

Sinon, as-tu identifié un projet en ingénierie sinon côté artistique en voyant la vidéo? Les tuyaux d'égoût installés au-dessus du niveau du sol ... Sans doute parce que le sol ne dégèle jamais suffisamment pour permettre leur enfouissement. Un défi de taille. À défaut de parvenir à les enfouir, peut-être faudrait-il songer à les rendre visuellement moins perturbant pour la vue!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut!
J'ai trouvé plusieurs offres de travail au Nunavut, les salaires sont alléchants .... Depuis 4 semaines l'idée de prendre mes valises et quitter définitivement le Québec pour m'installer au Nunavut ne me quitte pas l'esprit, Je voudrais savoir s'il y a des marocains qui vivent las bas et si oui leurs expériences.... J'ai fais quelques recherches sur le Net, le style de vie m'attire beaucoup et je recherche de vraies expériences de Bladinautes ayant été à ce territoire.

YA-LA-TIF xD
Nunavut gualek :D

Nan vraiment, on te proposes quoi comme offre d'emploi la-bas ? T'es logés ? Ca se passe comment ?

Ca m'intrigue vraiment lol.

T'as essayé d'autres provinces ou avant de carrément t'isoler du reste de la planète au Nunavut ? :intello:
 
Salut PureMinded , Wa ghbérti je me souviens toujours du truc qui m'a choqué concernant ton courage d'aller se bronzer au parc les premiers jours de ton arrivée à Montréal avec cette Mentalité mankhafch 3lik :) Pour tes questions rah chba3t dourane f Canada lol j'étais à Red deer , Edmonton, Calgary, Vancouver, toronto , Montréal .

YA-LA-TIF
Nunavut gualek

Nan vraiment, on te proposes quoi comme offre d'emploi la-bas ? T'es logés ? Ca se passe comment ?

Ca m'intrigue vraiment lol.

T'as essayé d'autres provinces ou avant de carrément t'isoler du reste de la planète au Nunavut ?

Tu peux me dire c'est quoi ces "opportunités alléchantes" que t'as trouve la-bas ?

L3amala par exemple?

Je suis informaticien et j'ai trouvé plein de trucs par exemple dans mon domaine Programmer analyst avec un salaire de $94,000 j'aurais jamais ce salaire à Montréal.... Il y a des centaines de jobs dans ce coin perdu, c'est pas juste question d'argent j'aimerais avoir d'autres expériences et surtout m'évader loin des gens, de la foule, du métro et des Blondes :D
 
Salut PureMinded , Wa ghbérti je me souviens toujours du truc qui m'a choqué concernant ton courage d'aller se bronzer au parc les premiers jours de ton arrivée à Montréal avec cette Mentalité mankhafch 3lik :) Pour tes questions rah chba3t dourane f Canada lol j'étais à Red deer , Edmonton, Calgary, Vancouver, toronto , Montréal .





Je suis informaticien et j'ai trouvé plein de trucs par exemple dans mon domaine Programmer analyst avec un salaire de $94,000 j'aurais jamais ce salaire à Montréal.... Il y a des centaines de jobs dans ce coin perdu, c'est pas juste question d'argent j'aimerais avoir d'autres expériences et surtout m'évader loin des gens, de la foule, du métro et des Blondes :D

Nunavut a7ssan blassa, chad chad m3ak chi blassa hana m3ak lol
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
94,000$ a Nunavut c'est comme si tu touches 40,000$ a Montreal car tout les prix sont le double ou triple du normale. Il y a aussi les impots :wazaa:. Le Canada a un système d’impôts progressif ce qui te fait payer bcp plus d’impôts avec 94,000 que si tu touchais 40,000.

On est taxé au maximum de 48%...
N'empeche que le coût de la vie la bas est trop cher! Donc c'est comme si il touchait finalement 40000 en effet
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Si, si juste ... J'ai entendu dire qu'il y a de l'avenir dans les télécomm. Ils cherchent le moyen d'empêcher les signaux satellites de geler lorsqu'ils atteignent cette terre inhospitalière!! Sinon, il y a le service aux résidents pour leur branchement personnel!

Sinon, as-tu identifié un projet en ingénierie sinon côté artistique en voyant la vidéo? Les tuyaux d'égoût installés au-dessus du niveau du sol ... Sans doute parce que le sol ne dégèle jamais suffisamment pour permettre leur enfouissement. Un défi de taille. À défaut de parvenir à les enfouir, peut-être faudrait-il songer à les rendre visuellement moins perturbant pour la vue!!

Jean Charest n' pas tort quand il s'adressait aux étudiants qui manifestaient en leur répondant qu'il va leur chercher un job le plus loin dans le Nord (son projet principal) ....C'est plus que sarcastique son souhait pour les étudiants! :rolleyes: Ca me rappelle mes anciennes lectures sur les prisons soviétique en Sibérie !!!
Je pense toujours à un poste avec le fédéral dans ce coin mais avec une bonne prime de déplacement et des avantages comme des congés annuels d'au moins 3 mois, le temps de fuir vers les plages du Maroc et oublier un peu de ce climat des alentours de -40 degrés !!! En l'absence de ces conditions je ne mettrais pas mon bout de nez dans ce beau territoire ! Je me contenterai de voir les vidéos de cette région postulés sur Bladi.net par Myriem ;)
Pour ta question concernant les projets dans cette région ! Je laisse le soin à Mme Marois finaliser sa version du « Nord pour tous » qui n’est pas loin de la version virtuelle du « Plan Nord » de Mr. Charest !
Honnêtement, quand tu vois comment les habitants de ces régions vivent, tu te poses beaucoup de questions sur l’efficacité des programmes d’aide provinciaux et fédéraux !!! ca n'a pas de sens !!! pantoute! : (
 
Jean Charest n' pas tort quand il s'adressait aux étudiants qui manifestaient en leur répondant qu'il va leur chercher un job le plus loin dans le Nord (son projet principal) ....C'est plus que sarcastique son souhait pour les étudiants! Ca me rappelle mes anciennes lectures sur les prisons soviétique en Sibérie !!!
Je pense toujours à un poste avec le fédéral dans ce coin mais avec une bonne prime de déplacement et des avantages comme des congés annuels d'au moins 3 mois, le temps de fuir vers les plages du Maroc et oublier un peu de ce climat des alentours de -40 degrés !!! En l'absence de ces conditions je ne mettrais pas mon bout de nez dans ce beau territoire ! Je me contenterai de voir les vidéos de cette région postulés sur Bladi.net par Myriem
Pour ta question concernant les projets dans cette région ! Je laisse le soin à Mme Marois finaliser sa version du « Nord pour tous » qui n’est pas loin de la version virtuelle du « Plan Nord » de Mr. Charest !
Honnêtement, quand tu vois comment les habitants de ces régions vivent, tu te poses beaucoup de questions sur l’efficacité des programmes d’aide provinciaux et fédéraux !!! ca n'a pas de sens !!! pantoute! : (

Honnêtement je comprends pas que ce que vont faire des gens près du Pole Nord. Comme si le Canada était l"Inde et il manque d'espace au sud près de la frontière US :D. Il y a 2 provinces presque vides entre l'Ontario et l'Alberta. Bnadem ma 3ejbou gheir l Nunavut oula Yukon o_O?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Honnêtement je comprends pas que ce que vont faire des gens près du Pole Nord. Comme si le Canada était l"Inde et il manque d'espace au sud près de la frontière US : D. Il y a 2 provinces presque vides entre l'Ontario et l'Alberta. Bnadem ma 3ejbou gheir l Nunavut oula Yukon : oh:?

Les Quebecois qui visitent aussi le Maroc disent la meme chose de nous ! :D

Un Quebecois m'a dit un jour: Osti Agadir est bonne ! Tabarnak qu'es ce tu fais encore icite ? :D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
C'est bien que mcha l Agadir :D. ikoun mcha lsidi moumen oula lbernoussi il allait croire nous sommes des réfugiés : langue:.

C'est toujours comme ca le point de vue des touristes quand ils visitent un pays pour quelques jours avec un forfait tout inclu dans un beau hotel 5 etoiles dans un pays de "misere" :desole:

Le Mexique, Cuba et Bahamas sont des bons exemples.
 
Honnêtement je comprends pas que ce que vont faire des gens près du Pole Nord. Comme si le Canada était l"Inde et il manque d'espace au sud près de la frontière US . Il y a 2 provinces presque vides entre l'Ontario et l'Alberta. Bnadem ma 3ejbou gheir l Nunavut oula Yukon ?

Je pense il a déja répondu à cette Question :D

rah chba3t dourane f Canada lol j'étais à Red deer , Edmonton, Calgary, Vancouver, toronto , Montréal ...........c'est pas juste question d'argent j'aimerais avoir d'autres expériences et surtout m'évader loin des gens, de la foule, du métro et des Blondes :D
 
94,000$ a Nunavut c'est comme si tu touches 40,000$ a Montreal car tout les prix sont le double ou triple du normale. Il y a aussi les impots :wazaa:. Le Canada a un système d’impôts progressif ce qui te fait payer bcp plus d’impôts avec 94,000 que si tu touchais 40,000.
On est taxé au maximum de 48%...
N'empeche que le coût de la vie la bas est trop cher! Donc c'est comme si il touchait finalement 40000 en effet
Nunavut a7ssan blassa, chad chad m3ak chi blassa hana m3ak lol


SSh7aybi ssafi ra tlak dik lablassa mabkinach ghadyine ga3 lol.
 
Mchitou kamline ghaltine !!!! Nunavut c'est pas Québec ! ajjab 40 pour cent l hédra? sur le site officiel c'est :
•9% on the portion of taxable income more than $81,442 but not more than $132,406, +
Donc pour grosnounours rah Top du top, sinon pour cette histoire des prix d'aliments c'est juste du blabla ca était reglé aprés qu'une délégation d'habitants est allé l'année derniére à Ottawa discuter avec les autorités, j'ai vu une emission à la télé ou ils montraient des latinos qui aprés 3 ou 4 ans las bas sont revenu à d'autres provinces avec des milliers de $.
Fonce à SSATT.
 
Mchitou kamline ghaltine !!!! Nunavut c'est pas Québec ! ajjab 40 pour cent l hédra? sur le site officiel c'est :
•9% on the portion of taxable income more than $81,442 but not more than $132,406, +
Donc pour grosnounours rah Top du top, sinon pour cette histoire des prix d'aliments c'est juste du blabla ca était reglé aprés qu'une délégation d'habitants est allé l'année derniére à Ottawa discuter avec les autorités, j'ai vu une emission à la télé ou ils montraient des latinos qui aprés 3 ou 4 ans las bas sont revenu à d'autres provinces avec des milliers de $.
Fonce à SSATT.

Zguelti le7ssab ou bejjehd a ssatt. Au Canada les impôts sont composes d'une partie federale et d'une autre provinciale. Il faut lire ce lien pour comprendre le système. http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/2012_rt-fra.html
 
Haut