Vivre sans argent

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu vois à présent que ton sujet ne me dépassait pas .

le truc c'est que ça n'a aucun sens, puisque plus personne n'aurait aucun mérite à faire son travail, et il ne pourrait plus avoir de civilisation.

bref encore plus compliqué que le troc.

donc retour a l'état sauvage ...
:D donc ton système où on dois donnais le surplus , à un état est denuder de bon sens :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi je suis sur, que un jour on pourais vivre dans un monde sans argent !

Tant que personne ne chèche un telle monde, on resterais la propriété des gens riche ;)
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Une société ou on pourais vivre, sans ce priver du confor que l'on a aujourd'hui, tout en continuent d'évoluer dans le prograis,
Il faudrait pour celà que tout le monde soit apte à se créer son propre confort physiquement et matériellement, ou que ceux qui sont compétents aide sans contrepartie ceux qui n ont pas les compétences ou le matériel.
 
Il faudrait pour celà que tout le monde soit apte à se créer son propre confort physiquement et matériellement, ou que ceux qui sont compétents aide sans contrepartie ceux qui n ont pas les compétences ou le matériel.

donc chacun devrais tout faire tout seul, construire, pécher, cultiver, élever ses animaux, apprendre a lire et à écrire, faire ses chaussures, ses vêtements, son pain, et tout ce dont on a besoin pour vivre dans le confort.

ça commence bien ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'en rêverai :love:
Un monde ou chacun aiderai son prochain
Ou chaque personne utiliserai ses dons et capacités physique et intellectuelles pour lui mais aussi pour le développement de la communauté
Un monde ou le vivre ensemble et ou le partage serait la normalité
Bref un monde parfait :love:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il faudrait pour celà que tout le monde soit apte à se créer son propre confort physiquement et matériellement, ou que ceux qui sont compétents aide sans contrepartie ceux qui n ont pas les compétences ou le matériel.
Le matériel serais propriétés de tous, que chacun de nous travail dans se qu'il est capable pour le bien de tous !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
donc chacun devrais tout faire tout seul, construire, pécher, cultiver, élever ses animaux, apprendre a lire et à écrire, faire ses chaussures, ses vêtements, son pain, et tout ce dont on a besoin pour vivre dans le confort.

ça commence bien ...
mon dieu, tu dit des âneries sans reflechir
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'en rêverai
Un monde ou chacun aiderai son prochain
Ou chaque personne utiliserai ses dons et capacités physique et intellectuelles pour lui mais aussi pour le développement de la communauté
Un monde ou le vivre ensemble et ou le partage serait la normalité
Bref un monde parfait :love:
viens dS mon monde des bisounours:love:
 
mon dieu, tu dit des âneries sans reflechir
oui j'ai compris, tout le monde aide tout le monde juste pour le plaisir d'aider... mais c'est pas comme ça que peut fonctionner une société.

voilà , moi qui viendrais dans ta socièté , j'ai pas envie de t'aider toi mais un autre qui est plus sympa que toi, comment ça se passe , faut des tickets pour savoir qui va être aider en premier ??
faut faire des réunions d'état pour savoir par qui on commence ??

et celui qui demande de l'aide a tout le monde en même temps , il peut organiser des fiestas tout les jours sans aucun soucie ?

ou alors faut tous bouffer la même chose au même moment pour plus d'équité et que personne ne peux avoir autre chose que les choses que tout le monde a...

vas y éclaire nous !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
même s'il n'yavait pas d'argent il y aurait tjrs des hommes
l'argent n'est pas le probleme :mignon:
Oui et non
Tout est dans la tête
Nous vivons dans un système ou l'argent est roi mais si ce système venait a changer , nous qui connaissons le système avec argent auront dû mal a nous y faire mais petit a petit les nouvelles générations grandiraient avec ça et pour eux ce serait normal .
l'argent ? Connaît pas :)
 
Haut