Voeux 2010 : Discours de Nicolas Sarkozy et les Rimes…

Salam,

Il fallait que je le post, parce que quant je l'ai vu ce matin, ça m'a fait sourire… :D

Pas sur les ambitions de ces réformes, mais la façon dont il a organisé son discours, surtout avec des rimes…

Dailymotion - Voeux Sarkozy 2010 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbpads@@AMEPARAM@@xbpads

Premières rimes :

1:31 : "Ensemble nous avons évité le pire."
1:34 : "Mais nous avons aussi préparé l'avenir."
1:37 : "Au moment où tout laisse à penser que la croissance va revenir"

Deuxièmes rimes :

4:33 : "Je sais qu'elles ont bouleversé des habitudes,"
4:36 : "Et qu'avant de produire leurs effets elles ont pu provoquer des inquiétudes."

Troisièmes rimes :

7:01 : "À ce que la République tienne à leur égard cette promesse d'égalité et de dignité,"
7:06 : "Qu'elle n'a pas suffisamment tenue par le passé."
7:13 : "À ceux que les accidents de la vie ont durement éprouvés,"
7:16 : "Je veux dire ce soir qu'ils ne seront pas abandonnés."

Il y a encore quelques rimes que j'ai pas cité, mais celui qui a préparé son discours, il a fait fort !

On dirait, on a truqué la vidéo alors que c'est bien ce qu'il a dit le soir du 31 Décembre 2009…

Sarko le rappeur, Reprezente ! :cool:
 
Mais le plus beau, c'est l'annonce du "renouveau". Françaises, Français, chères et chers compatriotes et citoyens, je vous annonce le printemps.
 
y a encore des gens qui regarde ce truc ? c'est comme la messe de minuit ou le défilé du 14 juillet , faut vraiment ne plus avoir de piles dans sa télécommande pour ce farcir ça
 
Haut