Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La foi si tu es attentif à ton état d'esprit, tu sais pertinemment si elle est forte ou s'affaiblit
D'ailleurs ton comportement suit forcément cette fluctuation, tu vas te permettre par exemple des choses que tu aurais préférer éviter, pour certains des extras
Tu peux même te sentir démuni quand tu te rends compte que tu n'as pas la main mise dessus...
Alors là... chacun pense être dans le vraiUn sataniste a la foi et se permet aussi des choses, ça ne va pas le rapprocher d'une religion...
Foi d'accord, mais en qui?...
Alors là... chacun pense être dans le vrai
Tout ce qui touche à la spiritualité ne peut pas être expliqué par un raisonnement logique, scientifique traditionnel. La foi c'est d'abord une expérience intérieure. Contrairement à la croyance qui est issue d'un petit savoir que l'on justifie par un raisonnement logique propre. Ce raisonnement logique personnel rejoint le raisonnement "logique" de nôtre "groupe. Par" Notre " il y a une illusion du groupe de se croire plus près de la Vérité que les autres.... Avec cette division qui s'opère, c'est le début de l' 'Éloignement avec l' Éternel. Toutes religions vont vers une Unicité...Pas une confrontation.... Beaucoup pensent avoir la foi mais c'est des croyances que" Nous" avons fait nôtre. La foi c'est avoir confiance en" une Entité" que ne peut pas apprivoiser par nos sens. Nos sens qui sont un lien entre ce que l'on" Est " intérieurement et l'" Extérieur ". ( vis à vis de notre corps physique) et du monde matériel. La foi en soi n' à rien d'expetionnel, je fais une action pour rencontrer " Dieu" et cela en confiance alors que devant moi il y a un océan d'incertitudes, d' ignorance et je n'ai pas peur. Au contraire, je ressens quelque chose de puissant, de bienveillant. Les explications des hommes ne changent rien à ma compréhension, car malgré leur explications je ne doute pas.... Et je n'ai pas peur, je suis apaisé..Comment savoir si tu a une bonne compréhension de ce qui doit être La bonne compréhension ?... Comment tu peux expliquer l'état spirituel d'une personne qui a vraiment la foi sans être certain de l'avoir vraiment toi même ?...
Tout le monde pense avoir compris de la bonne façon... Qui peut expliquer la foi?
Oui tes dates sont erronées.Salam et bonjour à toutes à tous,
Est-ce que les femmes sans hijab seront les plus nombreuses au paradis car selon un hadith authentique, les gens les plus nombreux au paradis seront les pauvres , et les femmes esclaves sont pauvres et plus nombreuses dans l'histoire de l'Islam et leur nudité(awrah) est comme la nudité(awrah) de l'homme?
Voici les preuves:
عن ابن عباس وعمران بن الحصين رضي الله عنهم عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «اطَّلَعت في الجنة فرأيتُ أكثرَ أهلِها الفقراءَ، واطَّلعتُ في النار فرأيتُ أكثرَ أهلها النِّساءَ
Ibn Abbas et Imran bin Husain (qu'Allah soit satisfait d'eux) ont rapporté que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : "J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres, et j'ai regardé dans l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes".
Ce hadith indique que la majorité des habitants du paradis sont les pauvres, et c'est un hadith authentique dans les recueils de Bukhari et Muslim.
La majorité des savants ont affirmé que la 'awrah (partie du corps qui doit être couverte) de la femme esclave est comprise entre le nombril et les genoux, tout comme celle de l'homme. Ils ont cité pour cela le hadith d'Amr ibn Shuayb, de son père, de son grand-père, qui rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : "اذا زوج أَحدكم خادمه - عبده، أَو أَجيره - فلا ينظر إِلى ما دون السرة، وفوق الركبة"
"Lorsque l'un d'entre vous marie son serviteur (ou son esclave) ou son employé, qu'il ne regarde pas en dessous du nombril et au-dessus des genoux".
Cette règle, qui est contraire à la dignité humaine, a fait de la 'awrah de la femme "du nombril aux genoux", contrairement à celle de la femme libre. Les livres de hadiths en témoignent, les Savants l'ont approuvé et elle a été mise en pratique dans le califat islamique. Par exemple, il est rapporté dans les livres anciens que lorsque Omar ibn al-Khattab voyait une esclave voilée, il la frappait en disant : "il ne faut pas ressembler aux femme libres".
Les esclaves étaient les femmes les plus pauvres de l'histoire de l'Islam, car elles n'avaient pas le droit de disposer de rien même d'elles-mêmes, ni même le droit à la pudeur comme les femmes libres. Ainsi, si la majorité des femmes dans le paradis sont des pauvres, alors elles sont plus nombreuses que les femmes libres qui portent le hijab, car l'esclavage a pris fin seulement au XIXe siècle.
Est ce que vous pouvez refuter ses preuves?
Tout ce qui touche à la spiritualité ne peut pas être expliqué par un raisonnement logique, scientifique traditionnel. La foi c'est d'abord une expérience intérieure. Contrairement à la croyance qui est issue d'un petit savoir que l'on justifie par un raisonnement logique propre. Ce raisonnement logique personnel rejoint le raisonnement "logique" de nôtre "groupe. Par" Notre " il y a une illusion du groupe de se croire plus près de la Vérité que les autres.... Avec cette division qui s'opère, c'est le début de l' 'Éloignement avec l' Éternel. Toutes religions vont vers une Unicité...Pas une confrontation.... Beaucoup pensent avoir la foi mais c'est des croyances que" Nous" avons fait nôtre. La foi c'est avoir confiance en" une Entité" que ne peut pas apprivoiser par nos sens. Nos sens qui sont un lien entre ce que l'on" Est " intérieurement et l'" Extérieur ". ( vis à vis de notre corps physique) et du monde matériel. La foi en soi n' à rien d'expetionnel, je fais une action pour rencontrer " Dieu" et cela en confiance alors que devant moi il y a un océan d'incertitudes, d' ignorance et je n'ai pas peur. Au contraire, je ressens quelque chose de puissant, de bienveillant. Les explications des hommes ne changent rien à ma compréhension, car malgré leur explications je ne doute pas.... Et je n'ai pas peur, je suis apaisé..
En éffetd' accord merciAu moins, On est d' accord sur le fait qu' aucune personne ne peut venir hisser sa religion en haut du podium parce que il estime que c'est la seule qui est vraie.
![]()
![]()
Le Coran nous dit qu'il faut baisser les regards. Les esclaves montraient leurs seins qui n'étaient pas considérés comme faisant partie de la 'awrah. Drôle de discrimination et deux poids et deux mesures pour l'awrah de la femme.La majorité des savants ont affirmé que la 'awrah (partie du corps qui doit être couverte) de la femme esclave est comprise entre le nombril et les genoux, tout comme celle de l'homme. Ils ont cité pour cela le hadith d'Amr ibn Shuayb, de son père, de son grand-père, qui rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : "اذا زوج أَحدكم خادمه - عبده، أَو أَجيره - فلا ينظر إِلى ما دون السرة، وفوق الركبة"
Est-ce qu'un esclave croyante avait le droit de porter le voile ?Par exemple, il est rapporté dans les livres anciens que lorsque Omar ibn al-Khattab voyait une esclave voilée, il la frappait en disant : "il ne faut pas ressembler aux femme libres".
Des on ditLes esclaves montraient leurs seins
Est-ce qu'un esclave croyante avait le droit de porter le voile ?
"Quant au fait que certains savants aient légiféré qu'une esclave pouvait porter la voile, Omar Khalifah des musulmans, que la paix soit sur lui, a légitimé de les battre s'il les voyait avec voile, alors qui suivons-nous ?" .Il y a une grande différence entre la loi de Dieu et la loi des savants qui a travaillé dur pour l'interpréter et ils peuvent faire des erreurs et différer, et il y a aussi une différence entre ce que les savants ont légiféré et ce que les gens ordinaires ont appliqué. .
Quant au fait que certains savants aient légiféré qu'une esclave pouvait porter la voile, Omar Khalifah des musulmans, que la paix soit sur lui, a légitimé de les battre s'il les voyait avec voile, alors qui suivons-nous ?
Aussi, pourquoi devrions-nous également suivre un groupe de savents qui ont dit que le voile n'est pas obligatoire,وقوله تعالي: ( وليضربن بخمرهن على جيوبهن et que le voile dans la langue des anciens Arabes est un vêtement du haut de la poitrine jusqu'au bas des pieds, et qu'entend-on par couvrir les poches c'est couvrir l'ouverture de la poitrine, et que le voile est obligatoire dans un cas particulier où il y avait beaucoup de mauvaise dire sur les épouses du Messager Et des Compagnons, à cause des mauvaise coutumes avant l'islam, des femmes avec d'autres hommes que leurs maris pour ne pas enterrer leurs filles vivants sous le sable, et qu'il existe des centaines de hadiths montrant que ces coutumes et ils ont été niées malgré leur authenticité en termes de texte et de support pour oublier cette affaire, et qui suivre la mère de les croyants, Aisha, que Dieu soit satisfait d'elle, avec le voile ou la premiers femme du Paradis et l'épouse du chef des croyants Ali, paix à eux, qui portaient le voile dans l'ancienne langue du Arabes, selon le récit de Suleiman Al-Farsi, et beaucoup l'ont vue dans la révolution des captifs portant des vêtements similaires pour les défendre ?
Par exemple, dans le récit de Suleiman al-Farsi, قال سلمان الفارسي : فهرولت إلى منزل فاطمة عليها السلام بنت محمد صلى الله عليه واله ، فإذا هي جالسة وعليها قطعة عباء إذا خمرت رأسها انجلى ساقها وإذا غطت ساقها انكشف رأسها ، فلما نظرت إلي اعتجرت ثم قالت : يا سلمان جفوتني بعد وفاة أبي صلى الله عليه واله قلت : حبيبتي أأجفاكم ؟ قالت : فمه اجلس واعقل ما أقول لك بحار الانوار : مجلد 43 / ص 61 - 7 ils disent que c'est un vieux cheikh qui ne peut rien faire, mais quand vous leur mentionnez comment un vieux cheikh faisait le jihad pendant des dizaines d'années après la mort du Messager, ils ne répondent pas, surtout quand vous confirmez vos paroles avec l'avis d'autres savants qui disent que le voile n'est pas obligatoire , et aussi l'habit de Fatima dans la révolution des femmes esclaves ou elle porter comme eux, et qu'elle reçoit des femmes et des hommes mélangés dans sa petite maison, pour leur enseignant des connaissances.
L'important c'est que je ne suis pas contre le hijab et le niqab, mais qu'il y a deux façons pour les femmes d'entrer au Paradis, la voie d'Aïcha avec le voile et la voie de Fatima sans voile...
"Quant au fait que certains savants aient légiféré qu'une esclave pouvait porter la voile, Omar Khalifah des musulmans, que la paix soit sur lui, a légitimé de les battre s'il les voyait avec voile, alors qui suivons-nous ?" .
Tu penses vraiment que les savants seraient passés à côté de cette info ? Et toi en 2023 du haut de ton 1mois et demi de 3ilm tu viens souligner l'évidence que des savants n'auraient pas relevés durant des siecles et des siècles ?
J'avais pas sifler mon pot de chambre mais puisque t'es la ...la s* qui parle du Hadith
C'est deja écrit par des sources sunnites cette info,ils n'ont pas passé a coté ils ont simplement ingoré , et aussi ils ont ingoré la signification de khimar dans l'ancien langue arabe qui signfie un vêtement de haut de la poitrine jusqu'a bas de pied, et c'est exactement l'habit de la permieres femme de la paradis fatima fille de la prophete et femme de chef de croyant d'ali paix a eux, qui n'a jamais porter le hijab dans ca vie mais le khimar de l'ancien langue arabe et il y a plien de source sur son habit du grand sahaba comme solyman farissi..."Quant au fait que certains savants aient légiféré qu'une esclave pouvait porter la voile, Omar Khalifah des musulmans, que la paix soit sur lui, a légitimé de les battre s'il les voyait avec voile, alors qui suivons-nous ?" .
Tu penses vraiment que les savants seraient passés à côté de cette info ? Et toi en 2023 du haut de ton 1mois et demi de 3ilm tu viens souligner l'évidence que des savants n'auraient pas relevés durant des siecles et des siècles ?
tu vas libérer la Palestine par le biais de ton V* c est ca?J'avais pas sifler mon pot de chambre mais puisque t'es la ...
Je réfute catégoriquement le bon fonctionnement de ton cerveauEst ce que vous pouvez refuter ses preuves?
oh que non je ne connais pas ce genre de lieuLes barbus du pmu qui consomment des transexuels en thailande, tu fais parti de ce gang apparement![]()
Tous les barbus de pmu disent ça...oh que non je ne connais pas ce genre de lieu
c est bien continu de nous apprendre nous les gens sur la sunna que cette m* existe
mdr
un vrai frère sur la sunna sais que c est haram ce genre de lieuTous les barbus de pmu disent ça...
Demande à ton frére @Kamel79 c'est lui qui m'a dit que des barbus traînent dans les pmuun vrai frère sur la sunna sais que c est haram ce genre de lieu
rien que le fait de l évoquer ca en dit long sur ta personne
tu es frustre par ce genre de frère car tu n arriva pas a se Hauser a leur niveau de foi, c est facile de derrière un écran
mdr la feministe qui veux nous dire que les gens qui porte la barque et la sunna sont des cassos, la propagande sataniste quoi
bref , tu na. qu a exposer ton q* internet pour espérer avoir un mecDemande à ton frére @Kamel79 c'est lui qui m'a dit que des barbus traînent dans les pmu
Le mec passe sa vie dans les pmu pour écouter les histoires pathétiques de luc que ses amis lui racontent, entre mythos et rapports tarifés ils en connait un rayon parait il....
Tu as un appriori sur les savants. Pour toi se sont des arnaqueurs. Pour d'autres se sont des érudits qui ont voué leur vie à l'apprentissage de l'islam ( 3ilm).C'est deja écrit par des sources sunnites cette info,ils n'ont pas passé a coté ils ont simplement ingoré , et aussi ils ont ingoré la signification de khimar dans l'ancien langue arabe qui signfie un vêtement de haut de la poitrine jusqu'a bas de pied, et c'est exactement l'habit de la permieres femme de la paradis fatima fille de la prophete et femme de chef de croyant d'ali paix a eux, qui n'a jamais porter le hijab dans ca vie mais le khimar de l'ancien langue arabe et il y a plien de source sur son habit du grand sahaba comme solyman farissi...
il y a aussi un grand mensonge pas tous les savants ont admis que la voile est un fard comme c'est connu ,le voile a etait integrer comme fard juste pour des raisons politique et dans une periode de guerre pour proteger les femmes ...
tu a tjs des trous de q qui veulent sauter sur ce qui leurs appartient pas , le trou de q pense que ces savent ne savent rien , telle l image qu on lui a transmis a l école et dans la rue , jamais une etude sérieuse sur le niveau de ses savants , non un savant aujourduit pour eux c est un phd qui publie des articles , c est tout, d'ailleurs l université telle qu elle est aujourduit ne verra jamais le jour si les musulmans ne se sont pas bouger le q pour le savoirTu as un appriori sur les savants. Pour toi se sont des arnaqueurs. Pour d'autres se sont des érudits qui ont voué leur vie à l'apprentissage de l'islam ( 3ilm).
Se sont des personnes qui étaient soucieuses de ne pas autoriser se qui a été interdit mais aussi ne pas interdir se qui a été autorisé. Si pour eux le hijab n'était pas obligatoire ils l'auraient dis.
Mais encore une fois je pense que tes arguments sont light ou alors tu es une lumière... mais l'imam malik par exemple qui a vécu pratiquement à l'époque du prophète, et a reçu les enseignements de compagnons du prophète sws, a vécu à Médine. Lui tu vas lui expliquer sa langue natale et lui dire qu'en faite ils se sont trompé et que le khimar veut dire ceci cela ?
J'ai des connaissances en biologie ( j'ai regardé quelques videos youtube) et j'ai quelques certitudes. Mais si le Professeur Raoult me contredit sur son domaine je vais vite revoir mes certitudes
Un peu d'humilité je pense ça aide à grandir.
Je suis mariée et depuis des années déjà, ne déprime pasbref , tu na. qu a exposer ton q* internet pour espérer avoir un mec
un homme avec une grandeur spirituelle , ne voudras jamais d une autoroute avec un compteur de 4000000km dans le compteur
bon courage
c est sur c est un lbgt ton mecJe suis mariée et depuis des années déjà, ne déprime pas
Un barbu de pmu qui te parle de grandeur spirituelle c'est à mourrir de rire
Dis bonjour a tes trans de bangkok pour moi![]()
Avec un carré plongeant ??tu as des source plus précise stpSalam et bonjour à toutes à tous,
Est-ce que les femmes sans hijab seront les plus nombreuses au paradis car selon un hadith authentique, les gens les plus nombreux au paradis seront les pauvres , et les femmes esclaves sont pauvres et plus nombreuses dans l'histoire de l'Islam et leur nudité(awrah) est comme la nudité(awrah) de l'homme?
Voici les preuves:
عن ابن عباس وعمران بن الحصين رضي الله عنهم عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «اطَّلَعت في الجنة فرأيتُ أكثرَ أهلِها الفقراءَ، واطَّلعتُ في النار فرأيتُ أكثرَ أهلها النِّساءَ
Ibn Abbas et Imran bin Husain (qu'Allah soit satisfait d'eux) ont rapporté que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : "J'ai regardé dans le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres, et j'ai regardé dans l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes".
Ce hadith indique que la majorité des habitants du paradis sont les pauvres, et c'est un hadith authentique dans les recueils de Bukhari et Muslim.
La majorité des savants ont affirmé que la 'awrah (partie du corps qui doit être couverte) de la femme esclave est comprise entre le nombril et les genoux, tout comme celle de l'homme. Ils ont cité pour cela le hadith d'Amr ibn Shuayb, de son père, de son grand-père, qui rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : "اذا زوج أَحدكم خادمه - عبده، أَو أَجيره - فلا ينظر إِلى ما دون السرة، وفوق الركبة"
"Lorsque l'un d'entre vous marie son serviteur (ou son esclave) ou son employé, qu'il ne regarde pas en dessous du nombril et au-dessus des genoux".
Cette règle, qui est contraire à la dignité humaine, a fait de la 'awrah de la femme "du nombril aux genoux", contrairement à celle de la femme libre. Les livres de hadiths en témoignent, les Savants l'ont approuvé et elle a été mise en pratique dans le califat islamique. Par exemple, il est rapporté dans les livres anciens que lorsque Omar ibn al-Khattab voyait une esclave voilée, il la frappait en disant : "il ne faut pas ressembler aux femme libres".
Les esclaves étaient les femmes les plus pauvres de l'histoire de l'Islam, car elles n'avaient pas le droit de disposer de rien même d'elles-mêmes, ni même le droit à la pudeur comme les femmes libres. Ainsi, si la majorité des femmes dans le paradis sont des pauvres, alors elles sont plus nombreuses que les femmes libres qui portent le hijab, car l'esclavage a pris fin seulement au XIXe siècle.
Est ce que vous pouvez refuter ses preuves?
source sur quoi les deux hadiths sont dans boukhari et musulman se sont des hadiths autentique, si tu veux des sources sunnites sur 3awra des femmes esclaves et omar qui les fraper si elle porte le hijab et dit qu'il ne faut pas ressembler a une femme libre il y a plien de source sunnite aussi...Avec un carré plongeant ??tu as des source plus précise stp
Bah quoi il y a pas ses sources pourquoi en dit la moitie de la verité et pas tout la verité sur cette question de voileJe réfute catégoriquement le bon fonctionnement de ton cerveau
Je ne dit pas qu'ils sont des arnaqueurs mais peut etre ils ont pas tout vue par rapport a aujourd'hui ou tout le monde peux avoir tout l'information et source d'un sujet avec un simple clique, ou peut être pour des raisons politique ou guerre ils ont montrer que la moitie de la verité et l'exemple a suivre aicha femme de prophete pour faire des restricitions stricte aux femmes pour les proteger par exemple contre les mongoles avec ibno tayma et les colonisateurs apres avec le courants salafiste...Tu as un appriori sur les savants. Pour toi se sont des arnaqueurs. Pour d'autres se sont des érudits qui ont voué leur vie à l'apprentissage de l'islam ( 3ilm).
Se sont des personnes qui étaient soucieuses de ne pas autoriser se qui a été interdit mais aussi ne pas interdir se qui a été autorisé. Si pour eux le hijab n'était pas obligatoire ils l'auraient dis.
Mais encore une fois je pense que tes arguments sont light ou alors tu es une lumière... mais l'imam malik par exemple qui a vécu pratiquement à l'époque du prophète, et a reçu les enseignements de compagnons du prophète sws, a vécu à Médine. Lui tu vas lui expliquer sa langue natale et lui dire qu'en faite ils se sont trompé et que le khimar veut dire ceci cela ?
J'ai des connaissances en biologie ( j'ai regardé quelques videos youtube) et j'ai quelques certitudes. Mais si le Professeur Raoult me contredit sur son domaine je vais vite revoir mes certitudes
Un peu d'humilité je pense ça aide à grandir.
toi aussi tu as été contaminé, c'est Muhammad ou Mohamed (sws), écris le comme tu veux mais ça n'est pas Mahomet.@Ebion , c'est une question sérieuse. Pour toi , le Prophète Mohammed sws a t'il reçu une révélation venant de Dieu ? . Bien que la science traditionnelle ne puisse l'expliquer...
Les barbus du pmu qui consomment des transexuels en thailande, tu fais parti de ce gang apparement![]()
C'est ta mère qui t'a appris ce language quand elle se faisait sauter par ses clients devant toi?
Tu es sikh ? De quel religion vous parlez tous j'ai pas suiviBah quoi il y a pas ses sources pourquoi en dit la moitie de la verité et pas tout la verité sur cette question de voile
qu'il y a deux exemple a suivre pour les femmes en islam l'exemple de fatima sans voile et l'exemple d'aicha avec voile![]()