@tajali
Laisse tomber. Tu essaies de justifier ta méthode chaotique en lui donnant des noms savants ("rhétorique sémitique", "compléter le sens"), mais ça ne change rien. Ttu ne fais que mal appliquer des méthodes classiques comme l'exégèse thématique, en leur retirant toute leur rigueur. Ton exemple "irréfutable" sur la Fatiha est catastrophique. Ta question : "Qui est le Rabb al-ʿālamīn (Seigneur de l'univers) en 1:2 ?" Ta conclusion absurde : "La réponse n'est pas dans la Fatiha." C'est faux. La réponse est dans le même verset que tu cites : الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ "Louange à ALLAH, Seigneur de l'univers." Grammaticalement, le "Seigneur de l'univers" est Allah. Le texte le dit noir sur blanc. Tu inventes un problème qui n'existe pas. Les versets que tu cites sur Pharaon ne répondent pas à la question "QUI EST-IL ?" (son identité), mais à la question "QU'EST-CE QUE C'EST ?" (wa ma..., ses attributs). Tu confonds l'identité et la description, une erreur de logique élémentaire. Ta méthode consiste à Ignorer le sens grammatical le plus évident. Créer de faux problèmes et les Résoudre en sautant partout dans le texte, au mépris de toute logique. Tu crées du chaos pour te donner l'illusion d'être profond.
je pensé à tord que tu connaissai la rethorique semitique ou ring composition en anglais
Rhétorique sémitique — Wikipédia
voir une video qui l'applique en partie a la sourate 2
THE RING COMPOSITION! - Remarkable Structure of the Quran
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