Voici la carte que le Maroc pourrait utiliser pour faire plier la Mauritanie

Bonjour à toutes et à tous,

L'attitude de la Mauritanie vis à vis de l'intégrité territoriale du Maroc est tout sauf claire. Par contre, si le Maroc joue cette carte....

Détails sur la vidéo :

La Mauritanie a tjrs brillé par son opacité au sujet de l'intégrité territoriale du Maroc.
Circonstances atténuantes dans son chef, elle subit et a tjrs subi une grande pression de la part de son voisin algérien.

La Mauritanie préfère avoir une frontière avec un autre état que le Maroc pour mettre un terme a une idée le grand Maroc
La mauritanie est simplement faible. Elle a ete faible en 79 quand elle a recu une triha de la part des Frackhias et de
l'algirie. Et elle l'est encore faible en 2021. En 79, le maroc a dit merci au Frachias et au 40 generaux de Ali Baba et
a incorpore Dakhla et sa region de Oued Eddahab.

En 2021 il y a une dixaine de consulats a Dakhla. Et bien sur ce tweet de Donald J. Trump
President Of The United States Of America.

On appelle cela le FAIT ACCOMPLI.

C'est la vie. Notre armee s'est lance dans le bain. Elle a bouge des montagnes.
Les ennemis n'ont pas pu suivre.
On merite cette cote atlantique. Aussi simple que ca.

@saintjohn
Si ma mémoire est bonne, c'était le 14 aout 78 que nous avions récupéré la partie du sahara contenant Dakhla. C'était pendant le ramadan. Un ramadan particulier qui n'a duré que 28 jours.
Je me rappelle aussi des manifs " spontanées" à Dakhla, dans lesquelles les habitants exprimaient leur désir de retourner au sein de leur nation d'origine !
La chanson qui passait en boucle disait ceci
Ana Dakhla Kmal sa3di. 3ayda lihbabi oi hli Bnit triki oihdi oi rja"t lilwatan lwatan l asli.

Concernant cette vidéo ( qu 'on peut lire à la vitesse x2 ), la Maurétanie pourrait très bien se ravitailler en produits agricoles depuis le Sénégal. Tout en renforçant les liens avec ce pays

Dernière édition:
@saintjohn
Si ma mémoire est bonne, c'était le 14 aout 78 que nous avions récupéré la partie du sahara contenant Dakhla. C'était pendant le ramadan. Un ramadan particulier qui n'a duré que 28 jours.
Je me rappelle aussi des manifs " spontanées" à Dakhla, dans lesquelles les habitants exprimaient leur désir de retourner au sein de leur nation d'origine !
La chanson qui passait en boucle disait ceci
Ana Dakhla Kmal sa3di. 3ayda lihbabi oi hli Bnit triki oihdi oi rja"t lilwatan lwatan l asli.

Concernant cette vidéo ( qu 'on peut lire à la vitesse x2 ), la Maurétanie pourrait très bien se ravitailler en produits agricoles depuis le Sénégal. Tout en renforçant les liens avec ce pays

Retour