J'aimerai exposer la raison principale qui fait que la plupart des femmes musulmanes ne portent pas le voile. Je pense que si les musulmanes hésitent à porter le hijab, cela est dû au fait que les femmes musulmans, et d'ailleurs les femmes en générale sont obsédé par leur apparence. Je m'explique: Pour beaucoup de musulmanes, porter le voile signifie renoncer à se faire belle, à porter de beau vêtement, à se maquiller, etc. Elle veulent suivre la mode et s'habiller selon les standards présenté à travers les médias.
Il est avéré que les femmes sont plus préoccupés par leur apparences que les hommes.
Je ne nie pas qu'il doit y avoir d'autre raison qui freinent les femmes musulmane à porter le hijab, mais je pense que ç'est la raison principale. Les femmes qui cherchent à se faire belle le font consciemment ou inconsciemment par rapport au regards des autres, plus particulièrement celui des autres femme. Elles cherchent à obtenir leur approbation.
C'est pour cela que je dis au femmes musulmane qui hésitent à porter le voile, il n'y a rien de mal à vouloir se faire belle, mais faites le uniquement pour vous et votre mari. Ne le faite pas pour les regards extérieur. Si vous porter le hijab, vous pourrai toujours continuer à vous faire jolie, à vous coiffer, etc, mais faites le uniquement lorsque vous êtes à la maison, pas quand vous sortez dehors.
Bonjour,
Il n'y a que Dieu qui met un voile !
2.7.
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ;
et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
17.45. Et quand tu lis le Coran,
Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46.
Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...
Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.101. dont les yeux étaient couverts
d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
36.9. et
Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux;
Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur
et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien,
Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
Allah connais et explique avec le visible l'invisible le vrais voile est invisible, c'est un champ magnétique
la poitrine des femmes pour Allah c'est la même que celui des hommes
100.10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poi
trines,
94.1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poi
trine?
94.2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
67.13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poi
trines.
64.4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poi
trines.
35.38. Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.
c'est pas sûr que ce soit la poitrine des hommes et des femmes c'est aussi autre chose
La pudeur n'existe pas.
78.31. Pour les pieux ce sera une réussite :
78.32. jardins et vignes,
78.33. et
des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
difficile de croire que c'est aux sein de.. et pourtant...
84.4. et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,
44.27. que de délices au sein desquels ils réjouissaient.
le mal-in c'est les in, une façon de décrypter un autre la langage, du coup inutile ne l'est pas
32.29. Dis : "Le jour de la Victoire, , il sera
inutile aux
infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".
seul verset avec le mot inutile