Voici le matériel militaire que le maroc va acheter à la russie (illustration)

La visite du Premier ministre russe Dmitri Medvedev au Maroc a abouti à la signature d'une dizaine d'accords et de conventions couvrant plusieurs domaines, dont l'achat de matériel militaire.
Citée par le site le360, une source militaire indique que le Maroc envisage l'acquisition de missiles sol-air russe S-400. « Le Maroc serait plutôt intéressé par l'acquisition du système de missiles sol-air russe S-400 », explique cette source ajoutant que l'armée marocaine a besoin de ce type d'armement pour mieux (...)

- Maroc / Russie, Défense - Armement, Forces Armées Royales (FAR)

Voici le matériel militaire que le Maroc va acheter à la Russie (illustration)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ca va dans la meme direction que KSA qui voudrait egalement acquerir S400. Et comme le Maroc et KSA sont des allies militaires, je suppose que lorsque Salman-le-gros avait visite Poutine recemment, celui-ci lui aurait aussi file des S400 pour le Maroc, sachant que Salmen payera la facture. Win-Win, quoi.
C'est ce qu'on appel vendre son âme pour des S400 :fou:
 
L Algérie était attendu au tournant il est clair que elle était la prochaine proie de l OTAN et des usasion pour faire mains basses sur des ressources et Alger le savait d ou son surarmement soit disant dirigé contre Rabat un peu comme les USA qui encerclent la Russie en prétendant viser l Iran ou la Corée
La Russie est revenue au Moyen-Orient mais aussi la Chine ,bien que concurrent ils se serrent les coudes pour leur intérêts communs
Vous verrez que tout le monde se tournera vers la Russie et les USA n y pourront rien sauf par des actions de nuisances comme des attentats par leur créatures que sont les pseudos mouvements djihadistes

:D

1/ prochaine proie de l'OTAN ??? et pourquoi ? les dirigeants d'alger sont d'abord des valets de l'OTAN , leur argent leurs médecins, leurs familles, leurs résidences etc...etc ...,sont dans les pays de l'OTAN,

C'est le dernier pays auquel pense l'OTAN , pour l'asphyxier, un blocus sur les bateaux de blé de blé et de lait en poudre et tout le pays meurt de faim à la seconde suivante !!!
 
:D

1/ prochaine proie de l'OTAN ??? et pourquoi ? les dirigeants d'alger sont d'abord des valets de l'OTAN , leur argent leurs médecins, leurs familles, leurs résidences etc...etc ...,sont dans les pays de l'OTAN,

C'est le dernier pays auquel pense l'OTAN , pour l'asphyxier, un blocus sur les bateaux de blé de blé et de lait en poudre et tout le pays meurt de faim à la seconde suivante !!!
Autant ne rien laisser au généraux
Un blocus leur ferait le plus grand bien pour qu ils se retroussent les manches et qu'ils se remettent au boulot pour ne serait ce qu' être auto-suffisant et diversifier leur économie
Les algériens l ont fait dans le passé et ils devront le faire à l avenir
 
ne t'arme pas et tu verras tout de suite ce que le polizbel et autres amis sympathiques de l'algérie comme les types qui gambadent dans le Sahel vont faire de tes écoles, de tes hôpitaux et de tes routes :D

prie Dieu que tu as des rijals des FAR qui défendent tes frontières devant cette racaille ...sinon ils seraient là à découper ton pays en petits morceaux ..
Les Algériens ont surement le même raisonnement vis à vis de nous. Donc les marchands d'armes peuvent continuer à se frotter les mains et les pauvres des 2 pays regarder passer le train. Budget militaire Algérie plus Maroc égal 50% du budget des armées africaines http://www.middleeasteye.net/fr/rep...-tition-entre-lalg-rie-et-le-maroc-1425398824
 
Les Algériens ont surement le même raisonnement vis à vis de nous. Donc les marchands d'armes peuvent continuer à se frotter les mains et les pauvres des 2 pays regarder passer le train. Budget militaire Algérie plus Maroc égal 50% du budget des armées africaines http://www.middleeasteye.net/fr/rep...-tition-entre-lalg-rie-et-le-maroc-1425398824

Corrige STP : l’Algérie se détache même nettement en première position avec 46 % de toutes les importations en Afrique, suivie par le Maroc (15 %) :D

C'est trop facile de melanger les 2 , quand on regarde les chiffres, on s'aperçoit qu'il y en a 1 qui dépasse tout le monde ..

Le Maroc lui, doit se défendre car il a une milice sur-armée , hostile et désœuvrée chez son voisin et qui menace tous les 2 jours qu'elle est prête à attaquer le Maroc. et tuer des Marocains ...

donc pour moi, il faut s'armer et bien faire comprendre à ces sandalos polizbel que s'ils attaquent le Maroc et les citoyens marocains paisibles , ils vont avoir la raclée

Concernant l'algérie, je ne connais pas de milices ou de pays qui disent " je vais attaquer l'algérie" et çà m’intéresse pas , c'est au peuple algérien de demander à ses généraux obèses pourquoi ils jettent 10 milliards de dollars par an dans de la camelote !!!
 
Corrige STP : l’Algérie se détache même nettement en première position avec 46 % de toutes les importations en Afrique, suivie par le Maroc (15 %) :D

C'est trop facile de melanger les 2 , quand on regarde les chiffres, on s'aperçoit qu'il y en a 1 qui dépasse tout le monde ..

Le Maroc lui, doit se défendre car il a une milice sur-armée , hostile et désœuvrée chez son voisin et qui menace tous les 2 jours qu'elle est prête à attaquer le Maroc. et tuer des Marocains ...

donc pour moi, il faut s'armer et bien faire comprendre à ces sandalos polizbel que s'ils attaquent le Maroc et les citoyens marocains paisibles , ils vont avoir la raclée

Concernant l'algérie, je ne connais pas de milices ou de pays qui disent " je vais attaquer l'algérie" et çà m’intéresse pas , c'est au peuple algérien de demander à ses généraux obèses pourquoi ils jettent 10 milliards de dollars par an dans de la camelote !!!
http://www.huffpostmaghreb.com/2017...s-importation-afrique-defense_n_14813788.html
 
Corrige STP : l’Algérie se détache même nettement en première position avec 46 % de toutes les importations en Afrique, suivie par le Maroc (15 %) :D

C'est trop facile de melanger les 2 , quand on regarde les chiffres, on s'aperçoit qu'il y en a 1 qui dépasse tout le monde ..

Le Maroc lui, doit se défendre car il a une milice sur-armée , hostile et désœuvrée chez son voisin et qui menace tous les 2 jours qu'elle est prête à attaquer le Maroc. et tuer des Marocains ...

donc pour moi, il faut s'armer et bien faire comprendre à ces sandalos polizbel que s'ils attaquent le Maroc et les citoyens marocains paisibles , ils vont avoir la raclée

Concernant l'algérie, je ne connais pas de milices ou de pays qui disent " je vais attaquer l'algérie" et çà m’intéresse pas , c'est au peuple algérien de demander à ses généraux obèses pourquoi ils jettent 10 milliards de dollars par an dans de la camelote !!!
comme tu l'as vu sur le post ci dessus nous ne pouvions pas rester à la traine. L'année prochaine c'est l'algérie qui va vouloir faire encore plus fort et ainsi de suite. ça ne s'arrête pas alors qu'eux comme nous avons surtout besoin d'une meilleure éducation nationale, d'un meilleur système de santé, de loger tous les pauvres des bidons villes et l’amélioration de la vie dans l'aroubia qui est d'une pauvreté indigne. Je vois que comme les Algériens t'es bien atteint par la propagande du Maghzen. De toute façon eux comme nous sommes aux ordres des grands pays et ne pourrons rien faire sans leurs accords. Si tu connais des Algériens dit moi si ils sont différents de nous. Si ils ont plus envie de se battre avec nous que nous avec eux? Bonne journée.
 
comme tu l'as vu sur le post ci dessus nous ne pouvions pas rester à la traine. L'année prochaine c'est l'algérie qui va vouloir faire encore plus fort et ainsi de suite. ça ne s'arrête pas alors qu'eux comme nous avons surtout besoin d'une meilleure éducation nationale, d'un meilleur système de santé, de loger tous les pauvres des bidons villes et l’amélioration de la vie dans l'aroubia qui est d'une pauvreté indigne. Je vois que comme les Algériens t'es bien atteint par la propagande du Maghzen. De toute façon eux comme nous sommes aux ordres des grands pays et ne pourrons rien faire sans leurs accords. Si tu connais des Algériens dit moi si ils sont différents de nous. Si ils ont plus envie de se battre avec nous que nous avec eux? Bonne journée.


meilleure éducation nationale, meilleur système de santé, loger tous les pauvres des bidonvilles etc .. etc ...
que des vœux pieux !!!

et pourquoi pas mettre des billets d'argent dans un hélicoptère et le distribuer par le ciel ... et les oiseaux feront cui-cui , chanteront dans les arbres et on supprimera les maladies et la mort !!!
 
meilleure éducation nationale, meilleur système de santé, loger tous les pauvres des bidonvilles etc .. etc ...
que des vœux pieux !!!

et pourquoi pas mettre des billets d'argent dans un hélicoptère et le distribuer par le ciel ... et les oiseaux feront cui-cui , chanteront dans les arbres et on supprimera les maladies et la mort !!!
Effectivement j’avais oublié que nous étions au Maroc et donc incapable de réaliser ce qu'ont fait les pays de l'autre coté de la méditerranée. Par contre je vois à te lire que le marocain a ce qu'il mérite. Bonne nuit et au plaisir de ne plus te lire.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nan mais c est pas grave .. ca n a aucune importance .. puisque le maroc peut se vanter d exporter ses medecins en france

c est le bizness vous comprenez rien ca vous dépasse .. les russe vendent des armes au maroc .. le maroc exporte sa force de travail a la france .. et ses fruit et légumes a l allemagne .. Allemagne qui a besoin de la france pour maintenir son industrie et surtout son exportation ... .. .. la france quant à elle achète a la russie des moteurs de fusée pour ses lanceurs arianes et ainsi reste en tete parmis les plus grandes puissances spatial ... .. ..les amércains qui eux ont aussi nécessairement besoin des russe pour envoyer des hommes dans l espace et loue aussi Baïkonour à l occaz ..

et pour le reste tout le monde sous traine en asiie du sud est .. ..

en résumer ... ne vous inquietez pas .. tout se passe bien pour le maroc .. surtout ne vous reveillez pas .. vive le roi et a bas l Algérie ..

 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Plutôt de la realpolitik
Histoire de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier
Je n aime pas les barmils mais c est de la bolitik

On n'achete pas que iOS: Android a egalement des choses a offrir. :p

En realite, meme si on n'a pas besoin de S400 (je pense le contraire: c'est util a deployer), en devenant un client, on decourage la Russie de pencher trop fortement vers son allie algerien. C'est une strategie de flouer les frontieres issues de le guerre froide.
 
Effectivement j’avais oublié que nous étions au Maroc et donc incapable de réaliser ce qu'ont fait les pays de l'autre coté de la méditerranée. Par contre je vois à te lire que le marocain a ce qu'il mérite. Bonne nuit et au plaisir de ne plus te lire.

Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas de dépenses militaires
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas d'armée , ni de budget de défense,
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, le lait et le miel coulent
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas de pauvres, c'est interdit ...
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, l'argent tombe du ciel
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas de maladies ou de chômeurs ou des racistes
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, tout le monde est beau et gentil ...

continue à écrire çà, çà me fait bien rigoler et passer un bon moment .. et encore une fois, assis à 4000 kilomètres, j'enfile des "ilyaka au Maroc ...."
Un conseil : On connait le Maroc Réel mieux que vous
 
On n'achete pas que iOS: Android a egalement des choses a offrir. :p

En realite, meme si on n'a pas besoin de S400 (je pense le contraire: c'est util a deployer), en devenant un client, on decourage la Russie de pencher trop fortement vers son allie algerien. C'est une strategie de flouer les frontieres issues de le guerre froide.
Nous obligeons aussi les Algériens à acheter encore plus au Russes. Sont forts ces Russes en nous vendant un char ils en vendent dix aux Algériens ce qui nous obligera à racheter du matériel militaire. Pourquoi pas du Russe pour décourager encore plus le Russie de pencher. Nous sommes aussi très forts. Y a pas à dire!!!! Par contre l'achat de matériel médical aux Russes ne les décourageraient pas de pencher vers l'Algérie je suppose. En fait je pense que cela n'est pas venu à l'idée de nos brillants dirigeants. On ne peut pas tout leur demander qu'en même. Déjà que la commission interministérielle sur l'eau vient de brillamment dans la crise de l'eau de décider de la création d'une commission technique sur l'eau. Qui a son tour se réunira et peut être décidera d'aller sur place enquêter. Je sais je suis trop rapide et je rêve. http://telquel.ma/2017/10/19/commis...eau-accouche-dune-nouvelle-commission_1565310
 
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas de dépenses militaires
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas d'armée , ni de budget de défense,
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, le lait et le miel coulent
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas de pauvres, c'est interdit ...
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, l'argent tombe du ciel
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, il n'y a pas de maladies ou de chômeurs ou des racistes
Oui, de l'autre côté de la Méditerranée, tout le monde est beau et gentil ...

continue à écrire çà, çà me fait bien rigoler et passer un bon moment .. et encore une fois, assis à 4000 kilomètres, j'enfile des "ilyaka au Maroc ...."
Un conseil : On connait le Maroc Réel mieux que vous
De l'autre coté il y a des écoles, des facultés, des universités, des hôpitaux. Je me demande pourquoi les maghrébins prennent tant de risques pour y aller vivre et pourquoi les nantis y vont faire leurs études. Je vis une partie de l'année d'un coté et l'autre partie de l'autre donc ma bibiche je connais aussi bien que toi les 2. Je parcours chaque année pendant plusieurs semaines l'aroubia. Ce n'est pas par hasard que je remplis ma voiture de médicaments, de lunettes, de smartphones et de vêtements. Ton laïus est une insulte au peuple marocain de nos campagnes qui vivent la misère. Un seul des besoin alimentaire de l'homme y est satisfait: la nourriture. Les autres tel le logement, la santé , l'éducation sont indignes d'une société civilisée. Oui je suis en colère parce que j'en reviens et que mon cœur saigne de ne pouvoir faire plus. Ferme là sur ce sujet c'est ce que tu as de mieux à faire pour le respect de ces gens courageux et dignes qui méritent de vivre décemment.
 
Tu sais : il y a plein de gens dont moi, weld ch3ab, qui vit chez lui et qui ne rêve ni d’Europe , ni de la Lune ...

Et j'en connais plein comme moi, chez moi à Had Kourt , un coin pire que le Far West .. mais ici, les gens travaillent , sont solidaires entre eux !!!

il faut arrêter avec cette photo "tout le monde veut vivre en Europe ....la preuve regardez il y a des syriens, des afghans etcc qui veulent venir vivre comme nous " ....et nous Européens on va les aider et leur donner à manger comme aux pigeons dans la rue : c'est une insulte et un grand mépris à la condition humaine ..

il vaut mieux donner une canne à pêche qu'un poisson , disent les Chinois ...

l'Europe n'est que le déversoir d'un lumpen prolétariat dont elle a besoin pour faire ses basses besognes, qu'elle concentre dans des dépotoirs , habitats précaires ... en leur distribuant des miettes ...

Utiliser la condition (supposée) misérable des gens pour se sentir supérieur à eux est la chose la plus abjecte qui existe et d’ailleurs l'Européen adore le faire car çà perpétue sa vision colonisatrice du Monde et des peuples d'au delà la Méditerranée
 
On n'achete pas que iOS: Android a egalement des choses a offrir. :p

En realite, meme si on n'a pas besoin de S400 (je pense le contraire: c'est util a deployer), en devenant un client, on decourage la Russie de pencher trop fortement vers son allie algerien. C'est une strategie de flouer les frontieres issues de le guerre froide.
Surtout que la Russie est de retour sur la scène internationale
Chacun cherche à diversifier ses partenariats, le Maroc à remplacé les importations de fruits et légumes d Europe et de Turquie et nous a aussi reçu les touristes russes
C est gagnant gagnant
 
Haut