Voici les joueurs appelés pour le match maroc - côte d'ivoire

Maroc-Côte d’Ivoire: victoire éclatante d’Arryadia sur le monopole de BeIN Sport

Depuis qu’elle a fait main basse sur la diffusion des compétitions de football, la chaine qatarie BeIN sport a gagné tous les paris. Sauf un, qu’elle vient de perdre face à la SNRT. Arryadia va diffuser le match Maroc-Côte d’Ivoire, BeIN sport non.

Les dirigeants de la Société nationale des radios et télévisions (SNRT) ont réussi un joli coup en achetant l’exclusivité de la retransmission du match Maroc-Côte d’Ivoire. Du coup, ils ont infligé un échec cinglant à BeIN sport, qui s’accapare la diffusion de toutes les compétitions mondiales de football. Le mastodonte qatari qui a tout raflé aux chaînes du monde entier se croyait tout permis, mais il est tombé sur un os qui s’appelle la SNRT. Pour la première fois depuis sa prise de pouvoir mediatico-sportive, BeIN sport sera privée de la retransmission d’un match comptant pour le Mondial 2018. Une première que l’on doit à la force des négociateurs de la SNRT et surtout à sa volonté de ne pas se plier aux exigences extravagantes de la chaîne qatarie. Cette dernière avait exigé une somme faramineuse pour la retransmission du math Gabon-Maroc à Franceville.

Face à cette situation, les responsables de la SNRT ont, pourtant, trouvé une solution en proposant à BeIN sport «l’échange des droits TV». La chaîne Arryadia diffusera le match Gabon-Maroc, en échange BeIN sport serait autorisée à retransmettre le match Maroc-Côte d’Ivoire. Mais les Qataris ont préféré garder l’exclusivité du match de Franceville en croyant qu’ils choperont celui de Marrakech. C’était sans compter sur la détermination des responsables de la SNRT qui ont cloué au pilori BeIN sport. Dorénavant tous les matchs joués, à domicile, par l’équipe nationale seront transmis par les seules chaînes nationales en diffusion satellitaire exclusive. La rencontre Maroc-Côte d’Ivoire du samedi 12 novembre sera diffusée par Arryadia, Al Amazighia et Al Maghribia.

Du coup, les Marocains expatriés en Europe pourront voir le match sur toutes les chaines de la SNRT diffusant sur Hotbird. Ceux de l'Amérique du Nord pourront suivre la rencontre sur Al Maghribia. Ce faisant, Arryadia prévoit de battre le record d'audience enregistrée lors de Maroc Algérie (4 - 0) qui avait enregistré 10 millions de téléspectateurs. Elle compte sur une audience qui pourrait dépasser plus de 14 millions de téléspectateurs. Victoire écrasante donc de la SNRT qui pour la première fois élimine BeIN sur une grande affiche comme celle le Mondial. Et par ricochet, elle est devenue la seule télévision africaine qui détient les droits de diffusion satellitaire à son équipe nationale en Afrique. Chapeau bas !

http://sport.le360.ma/football/maro...darryadia-sur-le-monopole-de-bein-sport-20238
 
Lazaar est peut être pas assez bon défensivement, mais offensivement, je ne connais pas une personne qui sait aussi bien centrer que lui, Boussoufa qui nous fait toujours des lobs, Dirar c'et moyen...
Si Lazaar aurait joué plus souvent avec son club, il serait titulaire avec l'EN, on a très bien vu comment il arrivait pas à finir le match, il tiens pas les 90 min, sinon même défensivement, il est moyen, pas très bon, ni mauvais, sinon on aurait encaissé face au Gabon.

Lazzar c'est vraiment du zéro défensivement, il se fait prendre toujours de vitesse et il est très vite éliminé, contre la Guinée Équatorial il s'est fait prendre de vitesse, Cap Vert Hervé Renard a sélectionné El Kaoutari qui a fait du bon boulot défensivement.

Pour ce qui est du match du Gabon, si on a pas perdu 3 - 0, c'est grâce à la chance !!! Regarde moi comment Lazzar défend !!!
Voici quelques séquences intéressantes (5:24), (5:50), (5:54)

HR n'est pas idiot, tu peux dire bye bye Lazzar, il attend le retour d'El kaoutari. Offensivement on a pas vraiment besoin de Lazaar, on a déjà Boufal, El Kaddouri, Amrabat, Haddad....

Au vu de sa situation, je pense qu'il regrette d'avoir choisi le Maroc, il a sa place avec les Pays-Bas, Hifti est très énervé envers son club l'Ajax qui n'a pas encore renvoyé de rapport médical et le joueur qui n'a pas encore fait constater sa blessure.

Je crois que Ziyech ce prend trop pour une star, il doit redescendre sur terre. Il n'est pas du tout à fond avec le Maroc et ça m'énerve quand il veut dribler 5 joueurs et qu'il rate déjà son contrôle.
 
@tadawit

Oui je comprends :p

Mais aujourd'hui entre Lazaar et Mendil, je préfère Lazaar de loin de très loin même...

Pour Ziyech, il paraît qu il n est pas en bon terme avec le sélectionneur. Sinon je pense pas qu il aurait été de grande utilité aujourd'hui.
 
@tadawit

Oui je comprends :p

Mais aujourd'hui entre Lazaar et Mendil, je préfère Lazaar de loin de très loin même...

Ahhhhh... :p
Sincèrement je trouve que Mendil a bien joué hier, je comprends pas pourquoi vous ne le voulez pas ?

ps: t'avais raison Amrabat a joué back droit il a assuré je trouve !!!

Pour Ziyech, il paraît qu il n est pas en bon terme avec le sélectionneur. Sinon je pense pas qu il aurait été de grande utilité aujourd'hui.

Perso j'étais fan de Ziyech au début et ses transversales hypers précises, mais là lui aussi, il m'énerve... Il n' est pas à fond avec le Maroc.
 
Voici mes côtes, malgré que beaucoup critique l'EN je trouve qu'on a bien joué on oublie qu'on est une petite équipe africaine. HR est entrain de faire de l'excellent boulot.

Mounir : (10 / 10) => je trouve qu'il a assuré derrière, pour une fois qu'on possède un excellent gardien
Amrabat : ( 9 / 10) => quel match d'Amrabat, et sa dernière accélération à la fin du match, il a assuré hier !
Benatia : ( 12 / 10) => notre meilleur défenseur, il a récupéré beaucoup de ballon et il se place super bien...
DaCosta : (5 / 10) => joueur non challenge, beaucoup d'erreurs défensives, il doit arrêter ses relances !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mendil : ( 7 / 10) => il a fait son taff défensif
Saiss: (8 / 10) => il a récupéré beaucoup de ballon, mais je le préfère à la place de DacoSta
Belhanda: (6 / 10) => au début du match, il combinait bien avec Boufal puis on ne l'a plus trop vu
Boussoufa: (10 / 10) => impressionnant le nombre de ballon récupéré par Boussoufa, et physiquement il est toujours là !!!
Tanane: ( 3 / 10) => toujours aussi nul !!!
Boufal: (10 / 10) => Boufal a rendu fou le côté d'Aurier !! Boufal a montré de bonne chose
Ennaysri: (8 / 10) => il a fait son meilleur match pour le moment

Les remplaçants:

Carcela: (0 / 10) => pas vu
Alioui: (0 / 10) => pas vu
Al Hadad (pas joué assez pour le juger)

Il faut absolument que HR test Azaro contre le Togo car Alioui, Bouhaddouz, Boutayab ne sont pas plus fort que El Arabi, Yajour, Hamdallah je suis pas contre le retour de nos golfeurs.

ps: je pense que Hamdallah et Yajour sont plus intéressant que Boutayab, Bouhaddouz, Alioui
 
Ahhhhh... :p
Sincèrement je trouve que Mendil a bien joué hier, je comprends pas pourquoi vous ne le voulez pas ?

ps: t'avais raison Amrabat a joué back droit il a assuré je trouve !!!



Perso j'étais fan de Ziyech au début et ses transversales hypers précises, mais là lui aussi, il m'énerve... Il n' est pas à fond avec le Maroc.

Parce qu'il joue en CFA, càd dans la 4éme division française, c'et une insulte de le mettre au lieu de mettre un joueur comme Jbira ou Kerrouchy, il est très limité offensivement, défensivement pas de problème mais dés qu'il a la balle, c'est un joueur très faible ballon au pied, c'est pas parce qu'il joue en Europe qu'il est meilleur.

Amrabat il a assuré comme à son habitude tabaraka Allah.

Renard doit régler le probléme Ziyech, on a pas 10 000 solutions, on a besoin de lui.

Quand je vois l'Egypte et la Tunisie comment ils ont assuré, je me dis qu'on pouvait battre cette équipe de la CIV :(

Hervé Renard est juste un meneur d'hommes, sorte de Mourinho francais, il n'aime pas trop la tactique, et ce match nous l'a encore prouvé et le match contre le Togo en mettant un autre onze, nous le prouvera encore plus.
 
Dernière édition:
Parce qu'il joue en CFA, càd dans la 4

Et alors ? Après la CAN il jouera en Ligue1 moi j'aime bien ces petits jeunes fière de joueur pour le Maroc et qui donne tout. Mendel est plus intéressant défensivement que Lazaar, il a fait son maximum contre la CIV, je suis pas sûr que Lazaar aurait fait mieux, faut attendre le retour d'El Kaoutari
 
Et alors ? Après la CAN il jouera en Ligue1 moi j'aime bien ces petits jeunes fière de joueur pour le Maroc et qui donne tout. Mendel est plus intéressant défensivement que Lazaar, il a fait son maximum contre la CIV, je suis pas sûr que Lazaar aurait fait mieux, faut attendre le retour d'El Kaoutari

Ben voilà quand il sera en ligue 1 avec une bonne équipe, là il pourra rejoindre la sélection, aprés c'est mon avis mais moi je trouve que son taf, Jbira ou Kerrouchy peut le faire facilement en attendant le retour d'El Kaoutari, actuellement même Achakir si il joue en ARG ( je sais plus ).
 
Voici mes côtes, malgré que beaucoup critique l'EN je trouve qu'on a bien joué on oublie qu'on est une petite équipe africaine. HR est entrain de faire de l'excellent boulot.

Mounir : (10 / 10) => je trouve qu'il a assuré derrière, pour une fois qu'on possède un excellent gardien
Amrabat : ( 9 / 10) => quel match d'Amrabat, et sa dernière accélération à la fin du match, il a assuré hier !
Benatia : ( 12 / 10) => notre meilleur défenseur, il a récupéré beaucoup de ballon et il se place super bien...
DaCosta : (5 / 10) => joueur non challenge, beaucoup d'erreurs défensives, il doit arrêter ses relances !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mendil : ( 7 / 10) => il a fait son taff défensif
Saiss: (8 / 10) => il a récupéré beaucoup de ballon, mais je le préfère à la place de DacoSta
Belhanda: (6 / 10) => au début du match, il combinait bien avec Boufal puis on ne l'a plus trop vu
Boussoufa: (10 / 10) => impressionnant le nombre de ballon récupéré par Boussoufa, et physiquement il est toujours là !!!
Tanane: ( 3 / 10) => toujours aussi nul !!!
Boufal: (10 / 10) => Boufal a rendu fou le côté d'Aurier !! Boufal a montré de bonne chose
Ennaysri: (8 / 10) => il a fait son meilleur match pour le moment

Les remplaçants:

Carcela: (0 / 10) => pas vu
Alioui: (0 / 10) => pas vu
Al Hadad (pas joué assez pour le juger)

Il faut absolument que HR test Azaro contre le Togo car Alioui, Bouhaddouz, Boutayab ne sont pas plus fort que El Arabi, Yajour, Hamdallah je suis pas contre le retour de nos golfeurs.

ps: je pense que Hamdallah et Yajour sont plus intéressant que Boutayab, Bouhaddouz, Alioui

D'accord avec ta cotation mais j'aurai aimé voir rentrer cette équipe face au Canada ou face à l'Albanie ou Sao Tomé ou même la Lybie vu qu on avait déjà assurer la qualif, Renard devait faire travailler les automatismes....
 
Ben voilà quand il sera en ligue 1 avec une bonne équipe, là il pourra rejoindre la sélection, aprés c'est mon avis mais moi je trouve que son taf, Jbira ou Kerrouchy peut le faire facilement en attendant le retour d'El Kaoutari, actuellement même Achakir si il joue en ARG ( je sais plus ).

J'aime bien Kerrouchy, j'ai entendu dire qu'il avait perdu son niveau ??? Je pense que
Mendyl mérite en tout cas d'être dans les 23. S'il est fière de jouer pour le Maroc et qu'il mouille le maillot moi je suis pas contre.
 
D'accord avec ta cotation mais j'aurai aimé voir rentrer cette équipe face au Canada ou face à l'Albanie ou Sao Tomé ou même la Lybie vu qu on avait déjà assurer la qualif, Renard devait faire travailler les automatismes....

Je pense qu'il voulait tester d'autres joueurs, faut pas oublié qu'il vient d'arriver... Je pense que d'ici une année voir deux année ont aura une bonne équipe Inch'Allah. J'espère qu'on passera le premier tour à la CAN 2017 ça sera déjà une bonne chose.
 
Je pense qu'il voulait tester d'autres joueurs, faut pas oublié qu'il vient d'arriver... Je pense que d'ici une année voir deux année ont aura une bonne équipe Inch'Allah. J'espère qu'on passera le premier tour à la CAN 2017 ça sera déjà une bonne chose.

Ça fait quand même depuis 8 mois qu il est à la tète de la sélection, il a joué 8 matchs avec la sélection ( avec le Togo huit ), Renard doit admettre qu'il doit prendre le risque d'attaquer (même si on doit prendre un but). El Ennasri peut rien faire tout seul, sa tactique défensive a marché avec la Cote d'Ivoire parce qu'il avait des tueurs devant ( Gervinho, Bony...). Avec Lille, il a connu le même problème qu'il connait avec la sélection, il n'ose pas attaquer en surnombre dans le rectangle... C'et bien de défendre si tu as des Ronaldo, Drogba... mais quand tu les a pas, tu es obligé de prendre le risque d'attaquer en surnombre.
 
J'aime bien Kerrouchy, j'ai entendu dire qu'il avait perdu son niveau ??? Je pense que
Mendyl mérite en tout cas d'être dans les 23. S'il est fière de jouer pour le Maroc et qu'il mouille le maillot moi je suis pas contre.

Je sais pas si il est en forme pour l'instant mais juste son expérience pouvait aider l'équipe face à la Cote d'Ivoire et peut encore aider la sélection à la CAN.
Le travail qui est fait à l'Académie Mohammed VI commence à porter ses fruits, déjà 2 internationaux ( Mendyl et Ennesyri ), c'est là ou on voit l'importance des centres de formations, dans tout les sports d'ailleurs...
 
Ça fait quand même depuis 8 mois qu il est à la tète de la sélection, il a joué 8 matchs avec la sélection ( avec le Togo huit ), Renard doit admettre qu'il doit prendre le risque d'attaquer (même si on doit prendre un but). El Ennasri peut rien faire tout seul, sa tactique défensive a marché avec la Cote d'Ivoire parce qu'il avait des tueurs devant ( Gervinho, Bony...). Avec Lille, il a connu le même problème qu'il connait avec la sélection, il n'ose pas attaquer en surnombre dans le rectangle... C'et bien de défendre si tu as des Ronaldo, Drogba... mais quand tu les a pas, tu es obligé de prendre le risque d'attaquer en surnombre.

Rome ne sait pas construite en un jour mon frère. Si on veut être une équipe compétitive il faudra encore attendre 2 ou 3 ans.
Moi je vois plus de positifs que de choses négatives. Concernant l'attaque on a pas de Titi, Drogba, Ronaldo on fait avec ce qu'on a. Si tu connais d'autres finisseurs dit nous ta liste. Mais moi je vois rien. Je suis d'accord avec toi Ennesayri ne doit pas être titulaire, mais ce joueur a été intéressant pour le moment, il court beaucoup... Ce n'est pas que le cas de nos autres chèvres de Ligue2. On verra ce soir Inch'Allah avec peut-être Azzaro j'espère qu'il jouera.


Je sais pas si il est en forme pour l'instant mais juste son expérience pouvait aider l'équipe face à la Cote d'Ivoire et peut encore aider la sélection à la CAN.
Le travail qui est fait à l'Académie Mohammed VI commence à porter ses fruits, déjà 2 internationaux ( Mendyl et Ennesyri ), c'est là ou on voit l'importance des centres de formations, dans tout les sports d'ailleurs...

Je pense que Karouchy n'est pas en forme, moi j'ai trouvé Mendyl très bon contre la Cote d'Ivoire, c'est notre petit Sagna du Maroc. Il va encore s'améliorer ces prochains mois et il jouera bientôt en pro Inch'Allah après la Can.

Effectivement les centres de formations sont très importants, j'espère que d'autres marocains suivront Inch'Allah.
 
Moi, j'ai vu les deux matchs, contre la CI et le Togo. Je n'ai pas aimé d'abord l'alignement de Dacosta qui a raté 15 passes sur 20, je n'ai pas aimé le jeu de talon inutile, je n'ai ps aimé le manque de cohésion, beaucoup de passes ratées et de combinaisons ratées. Dacosta, Belhenda ne doivent plus êre alignés. Nousayri est très laborieux, il défend aussi mais pas très efficace. il faut travailler les automatismes entre joueurs et trouver l'oiseau rare en pointe.
 
Rome ne sait pas construite en un jour mon frère. Si on veut être une équipe compétitive il faudra encore attendre 2 ou 3 ans.
Moi je vois plus de positifs que de choses négatives. Concernant l'attaque on a pas de Titi, Drogba, Ronaldo on fait avec ce qu'on a. Si tu connais d'autres finisseurs dit nous ta liste. Mais moi je vois rien. Je suis d'accord avec toi Ennesayri ne doit pas être titulaire, mais ce joueur a été intéressant pour le moment, il court beaucoup... Ce n'est pas que le cas de nos autres chèvres de Ligue2. On verra ce soir Inch'Allah avec peut-être Azzaro j'espère qu'il jouera.
Renard avait amplement le temps de travailler les automatismes en 8 matchs, dans les 8 matchs on avait 5 matchs sans en jeu ( soit amical soit sao tomé et libye ). A domicile, tu dois construire le jeu, à domicile tu ne peut pas attendre les coup francs ou les contres pour marquer, tu dois prendre ce risque, et pour cela tu dois aligner tout le temps le même onze et faire des changements au cours du matchs si tu veux essayer des joueurs, c'est ce que je sais du football après je peux me tromper...et j'ai jamais dit qu'on avait des Ronaldo caché et qu'ils n'ont pas été convoqué, je dis justement vu qu'on avait pas ses joueurs, une tactique défensive avec des contres à domicile et des attaquants isolés devant, ce n'était pas la bonne solution.
Maintenant je pense que le véritable problème dans la sélection n'est pas la tactique, il est plutôt psychologique, le joueur marocain n'a pas confiance en lui même et ce se comprends quand tu sais que tu ne sera jamais convoqué en équipe nationale...
la Fédération répète les même problèmes, au lieu de construire de nouveaux centres de formation, imposer aux clubs de former des joueurs, encourager le financement privé de ces clubs, ils fondent leurs espoirs dans des joueurs auxquels ils n'ont pas dépensé un sou. Les Bassir, Naybet, Aboucherouane, Timoumi, Farras....ils ont été formés ou ? au Maroc.
Le travail doit commencer de là. Le meilleur exemple est l'Egypte même sans championnat, leurs clubs arrive à dérocher les titres....

Par exemple, Renard a pris des risques contre le Togo, on s'est ramassé un but mais on a gagné, Il y a un petit quelque chose qui vient même si j'aurai aimé voir Azzaro...

Je peux même te dire que pour la coupe du monde 2018, c'est plié, on sera éliminé, pour la can 2017 avec encore la cote d'ivoire et la RDC, au premier tour, on va dire bye bye...J’espère que Renard restera jusqu'à la coupe du monde 2022, et c'est à la can 2019, on pourra dire si il a vraiment réussi son pari ou pas.
 
Dernière édition:
Je pense que Karouchy n'est pas en forme, moi j'ai trouvé Mendyl très bon contre la Cote d'Ivoire, c'est notre petit Sagna du Maroc. Il va encore s'améliorer ces prochains mois et il jouera bientôt en pro Inch'Allah après la Can.

Effectivement les centres de formations sont très importants, j'espère que d'autres marocains suivront Inch'Allah.

Inchallah je l’espère pour lui.
Tu sais ce qu'il a dit aprés le match contre la Cote d'Ivoire
http://www.medi1tv.com/ar/فيديو-حمزة-منديل-يعترف-لهذا-لم-أسجل-على-الكوت-ديفوار--الأخبار-75033

Est que Benatia il a dis ça après le match contre l'Algérie dans lequel il a marqué 1 but ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ne vous casses pas la tête, on ne verra pas cette sélections en russe en 2018. Le foot marocain a été enterré en 2006 après le match nul contre la Tunisie, qui nous a coûté la discalification. De mon côté, de 1986 jusqu'au 2006, et malgré que le Maroc n'a rien gagné, mais il nous a fait vivre des moments magnifiques. Je me souviens très bien de la période des qualifications pour les 2 coupes du monde, 1994 et 1998, ou l'équipe marché sur tout le monde. Je ne sais pas, si parmi vous, y'en a qui se souvient des qualification pour la coupe d'Afrique et la coupe du monde 1998, on avait une sélections A qui jouait les matchs qualificatifs pour la coupe du monde, et une équipe B qui jouait les matchs qualificatifs pour la coupe d'Afrique, bah, meme l'équipe B gagnait ses matchs à l'extérieur.

En regardant le match de ce samedi j'ai compris qu'on 2018, je vais supporter d'autres sélections que la notre.
 
Moi, j'ai vu les deux matchs, contre la CI et le Togo. Je n'ai pas aimé d'abord l'alignement de Dacosta qui a raté 15 passes sur 20, je n'ai pas aimé le jeu de talon inutile, je n'ai ps aimé le manque de cohésion, beaucoup de passes ratées et de combinaisons ratées. Dacosta, Belhenda ne doivent plus êre alignés. Nousayri est très laborieux, il défend aussi mais pas très efficace. il faut travailler les automatismes entre joueurs et trouver l'oiseau rare en pointe.

Le problème n'est pas dans les joueurs mais dans le fait qu'on joue un football qui n'est pas le notre...
 
Renard avait amplement le temps de travailler les automatismes en 8 matchs, dans les 8 matchs on avait 5 matchs sans en jeu ( soit amical soit sao tomé et libye ).

Je te rappel que depuis l'arrivé d'Hervé Renard nous avons perdu zéro match pour l'année 2016. Nous avons joué contre le Cap Vert et la Côte d'Ivoire qui ont été classé comme étant la première équipe africaine. Nous nous étions dans les 80 ème niveau classement mondial, je pense que beaucoup d'entre vous oubliez d'où nous venons.
Avec Hervé Renard c'est 14 buts (je crois) contre 2 buts encaissés !!! Pourquoi le critiquer ?
Laissons le bossé Inch'Allah on terminera dans les quarante meilleurs équipes du monde d'ici une année voir deux.

A domicile, tu dois construire le jeu, à domicile tu ne peut pas attendre les coup francs ou les contres pour marquer, tu dois prendre ce risque, et pour cela tu dois aligner tout le temps le même onze et faire des changements au cours du matchs si tu veux essayer des joueurs, c'est ce que je sais du football après je peux me tromper...et j'ai jamais dit qu'on avait des Ronaldo caché et qu'ils n'ont pas été convoqué, je dis justement vu qu'on avait pas ses joueurs, une tactique défensive avec des contres à domicile et des attaquants isolés devant, ce n'était pas la bonne solution.

J'ai l'impression que vous n'avez pas vu le même match ? Le Maroc a produit du bon jeu... Le Maroc a tenu face à la meilleur équipe africaine. Ne croit pas que les ivoiriens sont content de ce nul....Je te rappel il y a juste un an, on s'était fait battre par la petite équipe de Guignée Equatorial. On avait pas de niveau... Hervé Renard a ramené du jeu dans cette équipe.

La grosse arnaque ça a été Zaki ! Qui nous annulé la CAN en propageant l'ebola car il était pas prêt !
 
Dernière édition:
Maintenant je pense que le véritable problème dans la sélection n'est pas la tactique, il est plutôt psychologique, le joueur marocain n'a pas confiance en lui même et ce se comprends quand tu sais que tu ne sera jamais convoqué en équipe nationale...

Le problème, c'est les marocains qui pensent que le Maroc est l'Argentine ! On est plus partis au mondial depuis 98. On a plus passé le premier tour d'une can depuis 2004. On est une petite équipe... Laissons le coach faire son taff... Dans 3 voir 4 ans on aura un bon groupe Inch'Allah.

la Fédération répète les même problèmes, au lieu de construire de nouveaux centres de formation, imposer aux clubs de former des joueurs, encourager le financement privé de ces clubs, ils fondent leurs espoirs dans des joueurs auxquels ils n'ont pas dépensé un sou. Les Bassir, Naybet, Aboucherouane, Timoumi, Farras....ils ont été formés ou ? au Maroc.
Le travail doit commencer de là. Le meilleur exemple est l'Egypte même sans championnat, leurs clubs arrive à dérocher les titres....

Bassir n'est pas le plus grand attaquant du Maroc, si tu regardes sa carrière en Europe elle a été un échec!! Chamakh passe avant, il a fait une erreur en allant à Arsenal ! El Arabi de Caen est plus fort que Bassir.

Benatia est plus fort que Naybet, Aboucherouane bof bof ...
Le football a évolué !! Je pense pas que l'équipe de 98 aurait fait quelques choses contre la CIV.
L'équipe de 98 était très faible voir la CAN 98 !!!


Par exemple, Renard a pris des risques contre le Togo, on s'est ramassé un but mais on a gagné, Il y a un petit quelque chose qui vient même si j'aurai aimé voir Azzaro...

Boutayab, Fajr et El Kaddouri ont gagné des points... Belhanda, Tanane vont sauter avec Carcela


Je peux même te dire que pour la coupe du monde 2018, c'est plié, on sera éliminé, pour la can 2017 avec encore la cote d'ivoire et la RDC, au premier tour, on va dire bye bye...J’espère que Renard restera jusqu'à la coupe du monde 2022, et c'est à la can 2019, on pourra dire si il a vraiment réussi son pari ou pas.

Si tu dis qu'on va perdre, on va perdre !!! Moi je dis qu'on passera le premier tour.
Nous jouons contre la RD Congo et le Togo les deux premiers matchs, on pourra faire un 6/6
Puis faudra voir contre la Cote d'Ivoir et bien suivre le dernier groupe, pour éviter le Ghana.
 

Il est tout fière de dire que son père lui a dit de ne pas marquer... ahahah C'est pas pro ça ! :eek:

Est que Benatia il a dis ça après le match contre l'Algérie dans lequel il a marqué 1 but ?

Bien sûr que non ! R.E.S.P.E.C.T à Benatia. :cool:
 
Je te rappel que depuis l'arrivé d'Hervé Renard nous avons perdu zéro match pour l'année 2016. Nous avons joué contre le Cap Vert et la Côte d'Ivoire qui ont été classé comme étant la première équipe africaine. Nous nous étions dans les 80 ème niveau classement mondial, je pense que beaucoup d'entre vous oubliez d'où nous venons.
Avec Hervé Renard c'est 14 buts (je crois) contre 2 buts encaissés !!! Pourquoi le critiquer ?
Laissons le bossé Inch'Allah on terminera dans les quarante meilleurs équipes du monde d'ici une année voir deux.
14 buts en 10 matchs, c'est pas énorme, nous avons perdu zéro match mais avec des matchs nuls, tu va pas très loin, un sélectionneur n'est pas un entraîneur de club, il ne doit travailler que la tactique, j'avais l'impression que les joueurs jouait au baby-foot, toutes les lignes étaient en place...Je commence à voir ça lors du match contre le Togo, c'est bon signe.


J'ai l'impression que vous n'avez pas vu le même match ? Le Maroc a produit du bon jeu... Le Maroc a tenu face à la meilleur équipe africaine. Ne croit pas que les ivoiriens sont content de ce nul....Je te rappel il y a juste un an, on s'était fait battre par la petite équipe de Guignée Equatorial. On avait pas de niveau... Hervé Renard a ramené du jeu dans cette équipe.

La grosse arnaque ça a été Zaki ! Qui nous annulé la CAN en propageant l'ebola car il était pas prêt !

J'ai aussi l'impression :D
Je parle même pas de gagner mais du jeu, les joueurs ont donné le meilleur d'eux-même mais n'ont pas jouer collectif, chacun il essaie de démontrer que c'est lui le sauveur, cf: les dribbles de Boufal, les accélérations d'Amrabat, tu sais pourquoi ? parce qu'ils ne jouent pas ensemble, d'ou la nécessite de les faire jouer ensemble dans les matchs amicaux.

Je ne suis pas le seul à la dire. http://sport.le360.ma/football/audi...d-cest-quil-continue-tester-les-joueurs-20940

Ouais j'avoue que l'excuse de l'Ebola ne m'a trop convaincu :D
 
Dernière édition:
Le problème, c'est les marocains qui pensent que le Maroc est l'Argentine ! On est plus partis au mondial depuis 98. On a plus passé le premier tour d'une can depuis 2004. On est une petite équipe... Laissons le coach faire son taff... Dans 3 voir 4 ans on aura un bon groupe Inch'Allah.

Inchallah ,j’espère qu'il restera jusqu'en 2022 et la CAN 2019 minimum.


Bassir n'est pas le plus grand attaquant du Maroc, si tu regardes sa carrière en Europe elle a été un échec!! Chamakh passe avant, il a fait une erreur en allant à Arsenal ! El Arabi de Caen est plus fort que Bassir.

Benatia est plus fort que Naybet, Aboucherouane bof bof ...
Le football a évolué !! Je pense pas que l'équipe de 98 aurait fait quelques choses contre la CIV.
L'équipe de 98 était très faible voir la CAN 98 !!!

Peut être individuellement parlant, ils sont plus fort, j'ai pas connu cette époque :D, mais ce que je veux dire par là c'est qu'ils ont fait beaucoup d'exploits par rapport à cette génération ( les 2 mondials en 94 et 98, les sacres du Raja...), d'ou la nécessité de former des joueurs du Maroc pour qu'ils en équipe nationale.



Boutayab, Fajr et El Kaddouri ont gagné des points... Belhanda, Tanane vont sauter avec Carcela

Surtout Boutaib...


Si tu dis qu'on va perdre, on va perdre !!! Moi je dis qu'on passera le premier tour.
Nous jouons contre la RD Congo et le Togo les deux premiers matchs, on pourra faire un 6/6
Puis faudra voir contre la Cote d'Ivoire et bien suivre le dernier groupe, pour éviter le Ghana.

Inchallah, je l’espère, au niveau qu'on a aujourd'hui et face à la redoutable RDC et l'ogre ivoirien, je ne vois pas le Maroc passer en deuxième tour, j’espère me tromper après dans le football, tout peut arriver...
 
Dernière édition:
Moi, j'ai vu les deux matchs, contre la CI et le Togo. Je n'ai pas aimé d'abord l'alignement de Dacosta qui a raté 15 passes sur 20, je n'ai pas aimé le jeu de talon inutile, je n'ai ps aimé le manque de cohésion, beaucoup de passes ratées et de combinaisons ratées. Dacosta, Belhenda ne doivent plus êre alignés. Nousayri est très laborieux, il défend aussi mais pas très efficace. il faut travailler les automatismes entre joueurs et trouver l'oiseau rare en pointe.
Je suis d'accord avec toi pour Belhanda, pour En Ennesyri, on a pas trop le choix.
Oui il faut travailler les automatismes.
 
Ne vous casses pas la tête, on ne verra pas cette sélections en russe en 2018. Le foot marocain a été enterré en 2006 après le match nul contre la Tunisie, qui nous a coûté la discalification. De mon côté, de 1986 jusqu'au 2006, et malgré que le Maroc n'a rien gagné, mais il nous a fait vivre des moments magnifiques. Je me souviens très bien de la période des qualifications pour les 2 coupes du monde, 1994 et 1998, ou l'équipe marché sur tout le monde. Je ne sais pas, si parmi vous, y'en a qui se souvient des qualification pour la coupe d'Afrique et la coupe du monde 1998, on avait une sélections A qui jouait les matchs qualificatifs pour la coupe du monde, et une équipe B qui jouait les matchs qualificatifs pour la coupe d'Afrique, bah, meme l'équipe B gagnait ses matchs à l'extérieur.

En regardant le match de ce samedi j'ai compris qu'on 2018, je vais supporter d'autres sélections que la notre.

Perso, ça fait longtemps que je regarde pas les matchs de la sélection en tant que supporter, mais juste par curiosité, tant que la fédération va chercher des joueurs à l'étranger au lieu de former au Maroc, on ira pas très loin, cf: l'Algérie qui même avec ses stars a du mal en Afrique et pas la Cote d'Ivoire ou le Ghana.
 
Haut