Voici les villes les plus agréables du monde, à en croire le classement de The Economist

Ah d'accord c'est écrit les moins agréables c'est fourbe
En vérité Algerie à plain de qualité vaste pays ville plus belle que le Caire un petite air de Venise ou la ville à la mosquée bleue, souvent les plus détesté c les plus jalousé c'est dingue j'espère l Algérie va vaincre le Maroc et la Tunisie et c'est mieux qu'elle reste déteste c'est pour préservé
Préservé de quoi
 
Des envahisseurs toutiste
En vrai j'en sais rien mdr par ce que niveau des ressource première tout le monde dis que l amgerie est dévalisé
Faudrait voir en pourcentage lequel des pays a une jeunesse qui immigré le plus durant les année à venir et si ya des lien avec l'Afrique du Sud et l'inde il faut que l'algérien connu la guerre strategisse mieux que le roi bientot dechu lol
Tout le monde se plaint des touristes même en France, mais certainement pas les commerçants et les autorités comme partout..
 
Tout le monde se plaint des touristes même en France, mais certainement pas les commerçants et les autorités comme partout.. c est pas a l'état de gérer les limites de ce fonctionnement capitaliste et de protéger ce qui est local? Le soft power c'est le marché c'est déjà une guerre comme une autre
 
Dernière édition:
Selon une étude réalisée par Economist Intelligence Unit, une cellule d'analyse affiliée au magazine anglais The Economist. Les responsables de l'étude s'appuient sur différents facteurs (stabilité, environnement, offre de santé, éducation, offre culturelle et infrastructures) et calculent une note sur 100.

Dans le bas du tableau, les villes les moins vivables du monde selon l'Economist Intelligence Unit sont les grandes villes les plus instables et violentes au monde, où le système de santé est aux abois et où la vie culturelle est limitée.

Regarde la pièce jointe 319217


Regarde la pièce jointe 319218

Copenhague je confirme...:rolleyes:
 
Je trouve pas le classement complet des villes,mais Kaboul est tenu par les Talibans je ne pense pas que c'est compté.

Selon l'index Alger à de gros soucis de stabilité, de soin de santé et d'infrastructures..un peu mieux dans la culture/environnement éducation.



2022_06_28_18.44.42.jpg

2022_06_28_18.45.19.jpg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Débile ce classement désolée!
Ah ah ah... je connais quelqu'un qui adore balancer le mot "débile" sur ce forum...
Mais qui est incapable d'utiliser le mot "désolé". Donc tu n'es pas lui. :D

Après, plus sérieusement, il est certain que de tels classements sont largement tributaires d'une énorme charge d'a priori et de subjectivité... qui les rend plus que sujet à caution. :)
 
Assurément il doit y avoir de belles choses à Alger!Regarde la pièce jointe 319277
On a ça à Liège aussi mais ca n'a pas été suffisant faire parti du classement :D
DZ7NOOeWkAU63ha.jpg
montagne-de-bueren-a-374step-staircase-in-liege-belgium-picture-id969671804
 
Qd tu commandes une pizza le mec monte pas tu dois aller la chercher en bas des escaliers.

Gadalik pour les poubelles. Ils boivent tous de l'eau du robinet y'a pas de je monde de packs d'eau
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je trouve pas le classement complet des villes,mais Kaboul est tenu par les Talibans je ne pense pas que c'est compté.

Selon l'index Alger à de gros soucis de stabilité, de soin de santé et d'infrastructures..un peu mieux dans la culture/environnement éducation.



Regarde la pièce jointe 319371

Regarde la pièce jointe 319372
Le classement est basé sur les indicateurs d'attractivité touristique des villes comme la santé, l'infrastructure, la stabilité, l'éducation... Mais ça ne veut pas dire que les villes les moins classées n'ont pas leur charmes.

En plus, ces données peuvent changer avec le contexte (épidémie, guerre, crise écoomique,...). Par exemple, j'aurais bien aimé visité la Syrie mais dans le contexte actuelle, personne n'osera.
 
Le classement est basé sur les indicateurs d'attractivité touristique des villes comme la santé, l'infrastructure, la stabilité, l'éducation... Mais ça ne veut pas dire que les villes les moins classées n'ont pas leur charmes.

En plus, ces données peuvent changer avec le contexte (épidémie, guerre, crise écoomique,...). Par exemple, j'aurais bien aimé visité la Syrie mais dans le contexte actuelle, personne n'osera.
Où tu vois qu'il est est basé sur l'attractivité du tourisme?????

Bien sûr c'est donnée peuvent changer, mais dans certains pays il n'y pas de guerre et ils garde toujours le même classement d'une année à l'autre.
 
Oui des bobos ;)
Je suis en partie belge aussi, même si ça fait 6 ans que je ne suis pas venue
Pour habiter ds ces coins forcément. Pas pour te faire plaisir mais juste comme ça je sais qu'ils sont sympa 🤣 apprioris positifs

6 ans !! Faut penser à venir saluer ta famille et prendre une bonne glace en bas des escaliers et une bonne gaufre cannelle chez saperlipopette
 
J’aime bien Zurich c’est vrai

mais perso j’ai vraiment pas aimé « vivre » du côté de Genève.
La ville est mignonne mais la population est spéciale.. très fermée d’esprit à mon avis.. ce qui est étonnant quand on sait qu’il y a l’ONU là-bas.
Et j’ai pas trouvé cette ville très safe.
C'est un peu normal. Genève est LA ville calviniste par excellence.
 
Haut