Voici les villes marocaines menacées par la hausse du niveau de la mer (cartes)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Ya latif !!!!

A l'origine de ces simulations, le Giec, organisme d'experts internationaux travaillant sur le climat, qui a lancé en 2018, une alerte au sujet du réchauffement climatique dont les effets dévastateurs et irréversibles risquent d'arriver plus tôt que prévu. L’élévation du niveau de la mer, causée par la fonte des glaciers, menace la plupart des régions côtières dans le monde.

Deux principaux facteurs contribuent à cette élévation: la fonte des glaciers continentaux et la dilatation thermique des océans.

Climate Central et National Geographic ont tenté de redessiner le monde selon tous les scénarios probables d’ici 2100 à travers deux séries de cartes.

Voici une synthèse après une lecture par Médias24 des différents scénarios possibles au niveau du Maroc.

Plusieurs villes marocaines sont menacées par le phénomène. Certaines d'entre elles n'existeront presque plus dans la nouvelle carte et d'autres perdront un bon nombre de quartiers.

Les villes ou les régions qui seront presque totalement englouties sont : Dakhla, Tarfaya, Martil, Fnideq, Mdiq.

Les villes de Laâyoune, Agadir, Essaouira, El Jadida, Casablanca, Mohammedia, Rabat, Kenitra, Larache, Tanger, Saïdia, perdront une bonne partie de leurs quartiers.

Pour chaque ville, la première carte montre la situation actuelle. La seconde, ce qu'il adviendra en cas d'élévation de la température de 2 degrés celsius (+4,7 mètres de niveau de la mer). La troisième: +4 degrés celsius (+8,9 m pour le niveau de la mer).

bon c'st pas la peine de se ruer pour acheter sur la côte à Martil, Fnideq, Mdiq etc...
mieux vaut se réfugier sur les hauteurs :)

Ya latif !!!!

A l'origine de ces simulations, le Giec, organisme d'experts internationaux travaillant sur le climat, qui a lancé en 2018, une alerte au sujet du réchauffement climatique dont les effets dévastateurs et irréversibles risquent d'arriver plus tôt que prévu. L’élévation du niveau de la mer, causée par la fonte des glaciers, menace la plupart des régions côtières dans le monde.

Deux principaux facteurs contribuent à cette élévation: la fonte des glaciers continentaux et la dilatation thermique des océans.

Climate Central et National Geographic ont tenté de redessiner le monde selon tous les scénarios probables d’ici 2100 à travers deux séries de cartes.

Voici une synthèse après une lecture par Médias24 des différents scénarios possibles au niveau du Maroc.

Plusieurs villes marocaines sont menacées par le phénomène. Certaines d'entre elles n'existeront presque plus dans la nouvelle carte et d'autres perdront un bon nombre de quartiers.

Les villes ou les régions qui seront presque totalement englouties sont : Dakhla, Tarfaya, Martil, Fnideq, Mdiq.

Les villes de Laâyoune, Agadir, Essaouira, El Jadida, Casablanca, Mohammedia, Rabat, Kenitra, Larache, Tanger, Saïdia, perdront une bonne partie de leurs quartiers.

Pour chaque ville, la première carte montre la situation actuelle. La seconde, ce qu'il adviendra en cas d'élévation de la température de 2 degrés celsius (+4,7 mètres de niveau de la mer). La troisième: +4 degrés celsius (+8,9 m pour le niveau de la mer).

Boujour ......laayoune plage .....

Dans combien d années ça ?????

Comment les médias se proposent de mener en bateau les citoyens du futur :

On peut utiliser les bateaux dans les zones inondables, même sur les terrains de foot avec le réchauffement climatique.
L'industrie des bateaux pour un développement durable, un choix durable pour l'avenir à venir ?

Dernière édition:
Barbus dans la région??? tu rigoles?? 90% des marocains de DAESH sont de FNIDEQ... les protagonistes des attentat de 2003 sont de la région... Fizzazi en premier !

j'apprends cela, Fnideq, tiens...
Mohamed Fizazi est de Taza selon wikipedia...

mais j'ai trouvé cette carte qui confirme l'importance du noyau de Fnidek, avec aussi Tétouan,Tanger, Ceuta, Melilla, Nador et les banlieues paupérisées d'autres villes dont Casa...

215484

Barbus dans la région??? tu rigoles?? 90% des marocains de DAESH sont de FNIDEQ... les protagonistes des attentat de 2003 sont de la région... Fizzazi en premier !
euuuh...les auteurs de l'attentat de 2003 sont casaoui comme toi
quant à Fizazi il me semble qu'il est de Taza
90% t'y va un peu fort ?40 à 50% sont les chiffre estimé plus ou moins
et encore c'est sûrement lié à la position géographique des deux enclaves
comme sortie...

Dernière édition:

mais j'ai trouvé cette carte qui confirme l'importance du noyau de Fnidek, avec aussi Tétouan,Tanger, Ceuta, Melilla, Nador et les banlieues paupérisées d'autres villes dont Casa...

Regarde la pièce jointe 215484
Carte entre juin 2014 et novembre depuis 2015 , depuis 2015 les démentèlement ont explosé au sud d'une ligne Taza Salé :D

euuuh...les auteurs de l'attentat de 2003 sont casaoui comme toi
quant à Fizazi il me semble qu'il est de Taza
90% t'y va un peu fort ?40 à 50% sont les chiffre estimé plus ou moins
et encore c'est sûrement lié à la position géographique des deux enclaves
comme sortie...
D'abord je ne suis pas Casaoui... j'y habite peu être mais ça ne va pas plus loin... Fizazi, n'est que né pas loin de Taza....
40/50% de terroristes issue de la même région... et toi tu cherches une excuse convaincante?.... Bravo....
Tous des têtes brulées les mecs de la région... paresseux, haineux et je m'en foutiste

Regarde la pièce jointe 215484
Effectivement il est né à Taza... mais c tout...
Mais comme tu vois le nord contribue le plus au terrorisme au Maroc (toutes proportions démographiques prisent en considération)

D'abord je ne suis pas Casaoui... j'y habite peu être mais ça ne va pas plus loin... Fizazi, n'est que né pas loin de Taza....
40/50% de terroristes issue de la même région... et toi tu cherches une excuse convaincante?.... Bravo....
Tous des têtes brulées les mecs de la région... paresseux, haineux et je m'en foutiste
Je ne cherche à convaincre personne je réctifie tes erreurs c'est tout
Tu me rappelles les beaufs racistes français qui prétendent hypocritement ne pas être racistes
car ils ont des amis arabes ou africains
Non toi tu n'es pas haineux ni raciste on l'a deviné entre les lignes de ton message
Les chamalis sont marocains probablement plus que toi ce sont des travailleurs certainement plus que toi ..
ils n'ont pas hérité , eux , d'une fortune héritées de la collaboration
avec les colons , puis dorment sur leur fortunes ... je t'ai déjà dis tu devrais te faire tout petit , petit , petit
Et on se demande qui sépare le nord du reste du maroc :D

Je ne cherche à convaincre personne je réctifie tes erreurs c'est tout
Tu me rappelles les beaufs racistes français qui prétendent hypocritement ne pas être racistes
car ils ont des amis arabes ou africains
Non toi tu n'es pas haineux ni raciste on l'a deviné entre les lignes de ton message
Les chamalis sont marocains probablement plus que toi ce sont des travailleurs certainement plus que toi ..
ils n'ont pas hérité , eux , d'une fortune héritées de la collaboration
avec les colons , puis dorment sur leur fortunes ... je t'ai déjà dis tu devrais te faire tout petit , petit , petit
Et on se demande qui sépare le nord du reste du maroc :D
Ah je vois que tu me connais bien :D:D:D pauv tache

Ya latif !!!!

Du moment qu on garde ma belle Casablanca, 🤡 le reste on s en fou!😁

Ya latif !!!!

T es encore en.prison toi? 🤡👿

MDR.

Calmez vous, aucune ville marocaine ne sera sous les eaux, le réchauffement climatique c'est que pour augmenter légitimement les taxes sur le carburant

Détrompe toi, la situation est même pire que prévu
on tablait sur un réchauffement climatique à 2°C mais comme aucun Etat ne prend la moindre mesure pour réduire les émissions ... on commence à parler d'un réchauffement climatique à 5°C dans 100 ans...

Tu peux tout de suite vendre ton appart à Casa et acheter à Midelt, tes enfants et petits enfants te remercieront :)

Retour