Voici pourquoi vous ne devez jamais jeter votre carte d'embarquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début

supermaxx

Bladinaute averti
Pour voyager vous avez besoin d’un passeport et d’un billet,de plus en plus souvent celui-ci est numérique.
Mais certaines compagnies exigent encore la version papier imprimée. Naturellement,une fois débarqué de votre vol vous jetez la carte d’embarquement à la poubelle, ou parfois même dans l’avion.

Mais savez-vous ce que vous jetez ? Cette carte est pleine de renseignements personnels sur vous sous forme de codes barre qui peuvent être lus et déchiffrer par des applications qu’on trouve sur tous les Smartphones. Votre identité, numéro de téléphone mails et autres données sensibles pourraient donc tomber dans de mauvaises mains qui les utiliseraient de façon abusive !

Protégez-vous donc de ce risque en gardant votre carton d’embarquement jusqu’à chez vous, et ne postez jamais une photo de votre carton d’embarquement sur les réseaux sociaux, pour limiter au maximum le risque de cyber vol de votre identité !

@mido94 tu es prévenu le globetrotteur :p

http://www.eddenya.com/question-rep...devez-jamais-jeter-votre-carte-d-embarquement

L'usurpation d'identité n'est pas un mythe crois moi :(
Exactement j'en ai déjà fais les frais mais c'est la personne qui à usurpé mon identité qui est tomber de haut pour d'autre personne qui ne font pas attention, ils risquent de payer toute leur vie pour des choses qu'ils n'ont pas fait.

Dire t'es parano ça va deux minutes et même si faut pas abuser il faut toujours être prudent dans tous.

Pour voyager vous avez besoin d’un passeport et d’un billet,de plus en plus souvent celui-ci est numérique.
Mais certaines compagnies exigent encore la version papier imprimée. Naturellement,une fois débarqué de votre vol vous jetez la carte d’embarquement à la poubelle, ou parfois même dans l’avion.

Mais savez-vous ce que vous jetez ? Cette carte est pleine de renseignements personnels sur vous sous forme de codes barre qui peuvent être lus et déchiffrer par des applications qu’on trouve sur tous les Smartphones. Votre identité, numéro de téléphone mails et autres données sensibles pourraient donc tomber dans de mauvaises mains qui les utiliseraient de façon abusive !

Protégez-vous donc de ce risque en gardant votre carton d’embarquement jusqu’à chez vous, et ne postez jamais une photo de votre carton d’embarquement sur les réseaux sociaux, pour limiter au maximum le risque de cyber vol de votre identité !

http://www.eddenya.com/question-rep...devez-jamais-jeter-votre-carte-d-embarquement

je n'utilise plus que des e billets sur mon smartphone

non, pas plus que cela.
mais de toute maniere je ne paye pas par carte bleue sur internet.
les seules données qu'ils ont sont accessibles par d'autres moyens

Je n'ai aucune confiance en ces téléphones pratique certe mais trop marketing rien que l'utilisé c'est fournir des données commerciale en plus généralement à l'achat ton nom est déjà assimiler à un dossier de consommateur.

Exactement j'en ai déjà fais les frais mais c'est la personne qui à usurpé mon identité qui est tomber de haut pour d'autre personne qui ne font pas attention, ils risquent de payer toute leur vie pour des choses qu'ils n'ont pas fait.

Dire t'es parano ça va deux minutes et même si faut pas abuser il faut toujours être prudent dans tous.
c'est à dire ?

@mido94 tu es prévenu le globetrotteur

hahahahaha :D

Déjà il ne faut jamais jeter sa carte d'embarquement dans l'avion parce que parfois on est obligé de la présenter à la douane surtout au Maroc en tout cas !

Personnellement je les jette une fois arrivé chez moi, faudrait pas être trop parano quand même :D

c'est à dire ?
Je ne rentrerai pas trop dans le détail mais cette personne paye son usurpation depuis quelques années à ce jour et n'était que l'arbre qui cache la forêt, son erreur à entrainé plus de personnes avec elle actif dans plusieurs domaine, un bon coup de filet.
Certains ont les yeux plus gros que leur estomac, ce qui finit par une indigestion à terme.

Ce serait surprenant car ces infos sont rentrées via un système d'information propre au secteur aérien.
Je ne penses pas que ces applications si elles existent , soient accessibles au premier venu

Ce serait surprenant car ces infos sont rentrées via un système d'information propre au secteur aérien.
Je ne penses pas que ces applications si elles existent , soient accessibles au premier venu
D’où l’intérêt de lire les commentaires, en particulier le lien que j'ai donné page précédente :)
Se fier uniquement a son impression personnelle ne suffit pas toujours :D

http://www.lactualite.com/blogues/l...arte-dembarquement-de-lor-pour-les-fraudeurs/

D’où l’intérêt de lire les commentaires, en particulier le lien que j'ai donné page précédente :)
Se fier uniquement a son impression personnelle ne suffit pas toujours :D

http://www.lactualite.com/blogues/l...arte-dembarquement-de-lor-pour-les-fraudeurs/

Ok je t'avoue que j'avais pas j'étais sur mon mobile et le lien ne m'inspirait pas car ne provenant pas d'une source connue.

Mais meme en l'ayant lu pour moi l'acticle ne reste pas pertinent. Obtenir les coordonnées d'un inconnu relève-t-il vraiment de la fraude ? Dans ce cas les pages blanches sont hors la loi.

Si le coupon est nécessaire pour l'embarquement. en general les voyageurs le jettent soient à l'arrivée soit beaucoup plus tard.
Il y a trop de conditionnel et de SI etdans le seul paragraphe suivant :

"En creusant un peu plus, un fraudeur peut aussi reconfigurer le mot de passe du passager et accéder à un niveau supérieur de renseignements personnels, s’il parvient à répondre à la « question secrète » du site du transporteur. Si la réponse à cette dernière est le nom de jeune fille de la mère du passager – un grand classique –, celle-ci peut se trouver parmi ses amis Facebook et être repérée par quelques simples recoupements."

Il y a beaucoup plus simple pour les gens mal intentionner : Il suffit de lire l'étiquetteobligatoires des bagages ou tout est écrit et sans besoins de logiciels.

Ou alors il y a Facebook qui aussi est beaucoup plus utile pour des voleurs que des cartes d'embarquements.

Retour