Voie express tiznit-dakhla: le projet démarre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

C’est l’un des premiers projets entrant dans le cadre du plan de developpement des régions du Sud qui entame sa concrétisation.

Le ministère de l’équipement vient de lancer les premiers appels d’offres relatifs au projet de construction d’une voie express reliant Tiznit à Dakhla, en passant par Laâyoune. Les deux marchés concernent les études d’ingénierie des tronçons reliant Oued El Waâr à Tarfaya et Tarfaya à Laâyoune. Ces études devraient permettre, entre autres, de définir le tracé définitif qu’empruntera cette voie express au niveau de ces deux tronçons. Pour rappel, la voie express entre Tiznit et Dakhla devrait s’étendre sur un linéaire de 1 055 km pour un budget estimé à 8,5 milliards de DH.

http://lavieeco.com/news/actualite-...la-le-projet-demarre.html#LfJrKll8edGT5GJW.99
 

Pièces jointes

  • Voie-express-Tiznit-Dakhla.jpg
    Voie-express-Tiznit-Dakhla.jpg
    91.8 KB · Affichages: 9
Et nan! Tu n'as pas la bonne logique: autoroute=payant, voie expresse=autoroute non payante!
N'oublie pas à qui s'adresse le projet.

Il y a un projet d'autoroute qui longe les côtes Atlantiques jusque Dakar, ce projet d'autoroute dans les provinces du sud n'en sont que les prémices.

Une voie expresse n'est pas une autoroute, surtout quand on voit la tronche de leurs virages, de plus la limitation de vitesse est la même que sur route nationale 100km/h maxi, on ne peut donc parler de voie expresse.
 
Il y a un projet d'autoroute qui longe les côtes Atlantiques jusque Dakar, ce projet d'autoroute dans les provinces du sud n'en sont que les prémices.

Une voie expresse n'est pas une autoroute, surtout quand on voit la tronche de leurs virages, de plus la limitation de vitesse est la même que sur route nationale 100km/h maxi, on ne peut donc parler de voie expresse.
Rien n'empêche d'appliquer les normes autoroutes. Regarde en Espagne les différences entre les Autovia et les Autopista.
De toute façon rien ne sert d'ergoter, l'important est le projet structurant pour le sud qui va en amener d'autres.
 
Retour
Haut