Voilà pourquoi certaines personnes restent minces quoi qu'elles mangent

A

AncienMembre

Non connecté
Savez vous que beaucoup dannorexiques disent que cest comme si une personne etait a coté deux et les convainquait de ne pas manger....
Les francais eux meme disent ca...
Donc amis du surnaturel bonjour lol
 
salam

c'est bien que tu arrive à te contrôler...tu ne succombe pas...
moi j'ai difficile si j'ai une envie..je mange!^^
Salam. L'insuline, lorsqu'elle est en pic stimule la ghreline, qui est l'hormone de la faim. Le pic d'insuline se fait en moyenne 2H après une collation.

Donc si a cette derniere collation tu as mangé trop de glucides à index glycémique élevé (ce qui joue sur l'insuline..) cela peut créer un gros pic d'insuline, et donc tu peux avoir la dalle 2H après un repas. (exemple: trop de pates, trop de pommes de terre, trop de couscous, trop de riz, trop de banane, trop de patisserie...)

2 principes simples:

- Ne jamais manger de glucides seules. (pas de fruit seul par ex.) (un aliment se dit être un glucide quand sa part de glucides est dominante.. Dans le riz ya aussi des protéines, mais comme la part de glucides represente la plus grosse partie de ses macro-nutriments, on le compte comme un glucide, pour rendre les choses plus simples.) - les mélanger avec des lipides et/ou des protéines pour ralentir leur assimilation.
- Privilégier les aliments à Index Glycémique moyen ou bas.

Les IG hauts doivent la plupart du temps être utilisés soit à l'occasion, soit autour de l'entrainement (juste avant, juste après, et pendant si la séance fait plus de 2H)
 
Salam. L'insuline, lorsqu'elle est en pic stimule la ghreline, qui est l'hormone de la faim. Le pic d'insuline se fait en moyenne 2H après une collation.

Donc si a cette derniere collation tu as mangé trop de glucides à index glycémique élevé (ce qui joue sur l'insuline..) cela peut créer un gros pic d'insuline, et donc tu peux avoir la dalle 2H après un repas. (exemple: trop de pates, trop de pommes de terre, trop de couscous, trop de riz, trop de banane, trop de patisserie...)

2 principes simples:

- Ne jamais manger de glucides seules. (pas de fruit seul par ex.) (un aliment se dit être un glucide quand sa part de glucides est dominante.. Dans le riz ya aussi des protéines, mais comme la part de glucides represente la plus grosse partie de ses macro-nutriments, on le compte comme un glucide, pour rendre les choses plus simples.) - les mélanger avec des lipides et/ou des protéines pour ralentir leur assimilation.
- Privilégier les aliments à Index Glycémique moyen ou bas.

Les IG hauts doivent la plupart du temps être utilisés soit à l'occasion, soit autour de l'entrainement (juste avant, juste après, et pendant si la séance fait plus de 2H)

le principe de l'IG haut reste parfois inopérant car dans un repas global on parle plutôt de charge glycérmique et finalement les fibres contenues dans certains aliments sucrés (comme les fruits) réduisent le travail du pancréas car les glucides sont assimilés lentement du coup l'insuline augmente peu. par contre oui c'est sur les céréales, les pommes de terre, le riz etc font grimper

Sinon les fruits sauf manger d'un coup un smoothie de 20 bananes mures ne font pas monter la glycémie en flèche

la cuisson joue aussi sur la charge glycémique d'un aliment, les protéines aussi induisent un pic d'insuline mais cela peut être sympa pour les sportifs qui cherchent un effet anabolisant après la séance de muscu

enfin seules les lipides n'impactent pas la glycémie, mieux vaut quand même manger des bonnes graisses comme les avocats, les amandes, les graines de chia etc

et concernant les fruits justement IL FAUT les manger seuls parce qu'ils se digèrent très vite donc associés à d'autres aliments ils peuvent stagner dans l'estomac le temps que le reste soit digéré, ça fermente, ça peut créer de l'alcool c pour ça d'ailleurs que certains souffrent d'une cirrhose du foie alors qu'ils n'ont jamais bu
 
le principe de l'IG haut reste parfois inopérant car dans un repas global on parle plutôt de charge glycérmique et finalement les fibres contenues dans certains aliments sucrés (comme les fruits) réduisent le travail du pancréas car les glucides sont assimilés lentement du coup l'insuline augmente peu. par contre oui c'est sur les céréales, les pommes de terre, le riz etc font grimper

Sinon les fruits sauf manger d'un coup un smoothie de 20 bananes mures ne font pas monter la glycémie en flèche

la cuisson joue aussi sur la charge glycémique d'un aliment, les protéines aussi induisent un pic d'insuline mais cela peut être sympa pour les sportifs qui cherchent un effet anabolisant après la séance de muscu

enfin seules les lipides n'impactent pas la glycémie, mieux vaut quand même manger des bonnes graisses comme les avocats, les amandes, les graines de chia etc

et concernant les fruits justement IL FAUT les manger seuls parce qu'ils se digèrent très vite donc associés à d'autres aliments ils peuvent stagner dans l'estomac le temps que le reste soit digéré, ça fermente, ça peut créer de l'alcool c pour ça d'ailleurs que certains souffrent d'une cirrhose du foie alors qu'ils n'ont jamais bu
Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu akhi

Oui c'est ça.. C'est la charge glycémique qui compte.. C'est pour ça que je disais "Trop.."..

Mais c'est quand même bien et assez simple de se baser sur l'index glycémique dans ses choix d'aliments et faire en sorte de ne pas consommer en trop grande quantité les IG hauts.. Car ça reste le facteur principale d'une charge glycémique élevée et ça peut aller vite, surtout si consommé SEUL.

Et puis mixer les macro-nutriments ça aide à avoir un équilibre alimentaire de façon simple et ne pas finir avec 70% de glucides à la fin de la journée. Surtout que les gens sont naturellement plus attiré par le sucré..

Sans parler du fait qu'éviter les glucides seules, ça encourage à la consommation de protéine tout au long de la journée.. Bien pour le muscle, la récupération, et bien pour booster le métabolisme..

La ciirhose ouai, c'est pas tout le monde qui en souffre déjà... les mélanges alimentaire c'est bien de maitriser.. Mais ça peut être un frein au début, et si en plus de ça tu leur parle d'une maladie d'alcoolique a les faire flipper ça peut rendre la tache plus compliqué.. :) Cela dit ceux qui ont des problèmes digestifs c'est bien de le mettre en pratique le plus tot possible..

Simple au début, les bases.. après on ajoute de la difficulté inchaAllah ;)

BarakAllahu fik :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens et puis parlons aussi des femmes proches de lobesité...mais quipourtant ont la patates...
Cest dans les genes?
Yen a pas mal..jen ai parmis mes cousines du bled ...cest cest du concentré...ou de la dynamite lol
Surement une question de metabolisme...aussi ...ou de genes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai et le pire c'est que même si elles arrivent à guérir... Cette maladie déforme souvent le visage (la mâchoire gonfle à cause des vomissements)
Oui.....jai remarqué en effet...et letat des dents aussi logiquement.
Maladie cauchemardesque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deja en surpoids on peut avoir des genes a monter des escaliers etc ..
Donc obesité cest pire ...le souffle , les articulations etc .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ca depend ca gene pour bougee....sauf certaines qui sont tres tres actives ..donc cest pareil question de meta ou genetique ou peutetre de stockage different
Non c'est comme tout , une question d'habitude.
Une personne fine peut aussi avoir de la gène , des courbatures la flemme etc juste parce que pas l'habitude de se bouger le popotin

Après il ne faut pas confondre non plus l'obésité et l'obésité morbide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est comme tout , une question d'habitude.
Une personne fine peut aussi avoir de la gène , des courbatures la flemme etc juste parce que pas l'habitude de se bouger le popotin

Après il ne faut pas confondre non plus l'obésité et l'obésité morbide
Ba dis donc cest ni ce que jai entendu et ni ce que jai vecu en etant enceinte parexemple...et surtout les personnes obeses ca se voit quil ya des dificultées en general.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ba dis donc cest ni ce que jai entendu et ni ce que jai vecu en etant enceinte parexemple...et surtout les personnes obeses ca se voit quil ya des dificultées en general.
Être enceinte et être obèse ça n'a rien a voir :eek:

Je suis obèse .
Et je suis enceinte .
Hors grossesse je suis très active très sportive une pile électrique, enceinte je galère comme pas possible .
Ça n'a rien de comparable .
Toi tu as entendu des choses , moi je le vis au quotidien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Être enceinte et être obèse ça n'a rien a voir :eek:

Je suis obèse .
Et je suis enceinte .
Hors grossesse je suis très active très sportive une pile électrique, enceinte je galère comme pas possible .
Ça n'a rien de comparable .
Toi tu as entendu des choses , moi je le vis au quotidien
Moi je le vois surtout ....
Tu fais peutetre parti des obeses qui sont comme jai dis plus haut ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deja quand je fais de la course ou autre je cours plus vite en etant moins lourde ..quand je suis dans une periode batata cest dur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien je ne suis pas d'accord .
Tu pense que la majorité des personnes obèse ne peuvent nous se mouvoir ni rien ?
D'où je te dis ne confonds pas obésité et obésité morbide
Parexemple pour courrir il faut attendre de perdre un peu sinon dune cest une souffrance et surtout pour les articulations qui souffrent ...
Enfin bon cest une galere quoi.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Parexemple pour courrir il faut attendre de perdre un peu sinon dune cest une souffrance et surtout pour les articulations qui souffrent ...
Enfin bon cest une galere quoi.
Effectivement il n'est pas conseillé a une personne obèse de courir ça n'empêche qu'elle le peut quand même
Soit ce sera traumatisant pour les articulations les chevilles genoux dos etc mais elle peut quand même (difficilement et au risque de se faire mal ).
Je connais des minces qui cours 5 min et qui n'ont plus de souffle aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement il n'est pas conseillé a une personne obèse de courir ça n'empêche qu'elle le peut quand même
Soit ce sera traumatisant pour les articulations les chevilles genoux dos etc mais elle peut quand même (difficilement et au risque de se faire mal ).
Je connais des minces qui cours 5 min et qui n'ont plus de souffle aussi
Ba oui on connait tous et toutes des exceptions, cest comme ca pour tout
 

meli93

VIB
Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu..
Des études y'en a pas mal depuis un moment.. Et c'est dur d'extrapoler à la population générale quand ont focus sur l'obésité, l'anorexie..

L'obésité, le +30kg +40kg d'écart entre le poids et la taille.. dans la plupart des cas c'est pas une question de comportement alimentaire mais de maladie ou déreglement hormonal.


Les personnes minces, typés ectomorphe, avec un métabolisme très rapide.. Sont peut-être avantagés par leurs gênes.. mais on répond tous de la même manière à un surplus calorique ou à un déficite calorique.

C'est la base ça.

À première vu le gars tout maigre on va lui dire: "Ouai mais c'est grace à tes gênes que t'es comme ça.." Mais fait le manger propre 5 fois par jour et créer un bon petit surplus calorique.. Suffisamment de protéines.. Et le gars se transforme..

Pareil pour la femme avec un +10 +20kg...

"Ha ça faut pas le manger?!!! J'en mange beaucoup je savais pas!!!"

Tu supprime ça et le chiffre sur la balance bouge sérieusement

Faut différencier le surpoids de l'obésité. Et l'obésité causée par le comportement alimentaire de l'obésité liée à un autre problème.

Aux USA les +30kg qui se mettent en situation d'obésité.. c'est beaucoup lié au comportement alimentaire depuis l'enfance. Plus tôt tu commence à stocker du gras.. Plus de temps il faut pour le déloger.

Sans parler du gras sous-cutanné qui se met dans des adiposites (des espèces de receptacles). Et ces receptacles sont crée en majorité à l'enfance si l'enfant mange en excès. Y'a une partie de génétique mais aussi une partie de comportement alimentaire à l'enfance..

Un enfant en surpoids ou obèse c'est un vrai handicap quand il grandi, même si à un moment donné il maigri. Car il aura plus de receptacles pret à stocker du gras, et donc fera du gras plus facilement.

Et comment on explique qu'on grimpe sur la balance en poids mais que ca se repercute pas sur le physique ?
Je parle de malnutrition ( gras , sucré ... )
 
Haut