Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au maroc

Bénéficiant d'une forte campagne de promotion au Maroc, le film Exodus : Dieux et rois de Ridley Scott, a finalement été interdit au Maroc. Voici pourquoi !
De nombreux exploitants de salles de cinéma ont été surpris de recevoir un appel téléphonique de la part du Centre cinématographique marocain (CCM), organe régissant le cinéma au Maroc pour leur demander de retirer du péplum de leurs salles. D'abord verbale, cette interdiction est finalement devenue écrite et officielle.
Il est reproché au film de (...)

- Culture / Centre cinématographique marocain, Cinéma, Religion, Censure, Mustapha El Khalfi

Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au Maroc
 

firar

VIB
Mais QUI atteste ci ou ça?Qui décide cela a existé et que cela pas?,les pays arabo/musulman? :)

T'es un vrai dictateur en fait,tu voudrais que tout le monde pense comme toi en fait?

Faudra te mettre dans le crâne ce que toi tu penses comme existant et prouvé d'autres ne le pensent pas et INVERSEMENT,c'est ça la liberté de penser,le monde est vaste et très diversifié,on est tous doté d'un cerveau,te considère surtout pas comme la vérité incarnée aux yeux des autres.:p

t'es quand même le premier à nous bassiner avec le dictat islamique de certains pays,l'arroseur arrosée:)

Mets toi pas en colère.
Perso j'interdis rien, wallou.
Je t'avais expliqué seulement citation du dictionnaire à l'appui ce que le mot historique voulait dire.
Que tu crois ce que tu veux c'est ton droit le plus absolu et ne regarde que toi.
Il est amusant de voir que c'est un tenant de l'interdiction du film qui fait le reproche de la pensée unique.
La pensée unique c'est ce qui existe au bled avec l'obligation de l'islam pour les enfants de musulmans, l'interdiction d'être contre la royale pensée, l'interdiction du prosélytisme autre que musulman etc...
Maintenant que tu réfutes les fours à gaz ne me gène pas du tout.
Les faits matériels tel Dachau sont toujours existants mais si tu penses que cela n'a servi que pour cuire le pain, tu peux.

Ou as tu vu que je te bassinais avec le diktat des pays islamistes?
Du moment que cela ne touche ni ma famille ni moi je m'en moque même si cela me fait mal de voir dans quel état est le Maroc seul pays musulman que je connaisse.
si toi cela te conviens et bien t'en mieux pour toi.

Je ne souffre pas des hommes qui m’insultent ; je souffre des hommes qui m’indignent. - Montherlant - :(
 
Mets toi pas en colère.
Perso j'interdis rien, wallou.
Je t'avais expliqué seulement citation du dictionnaire à l'appui ce que le mot historique voulait dire.
Que tu crois ce que tu veux c'est ton droit le plus absolu et ne regarde que toi.
Il est amusant de voir que c'est un tenant de l'interdiction du film qui fait le reproche de la pensée unique.
La pensée unique c'est ce qui existe au bled avec l'obligation de l'islam pour les enfants de musulmans, l'interdiction d'être contre la royale pensée, l'interdiction du prosélytisme autre que musulman etc...
Maintenant que tu réfutes les fours à gaz ne me gène pas du tout.
Les faits matériels tel Dachau sont toujours existants mais si tu penses que cela n'a servi que pour cuire le pain, tu peux.

Ou as tu vu que je te bassinais avec le diktat des pays islamistes?
Du moment que cela ne touche ni ma famille ni moi je m'en moque même si cela me fait mal de voir dans quel état est le Maroc seul pays musulman que je connaisse.
si toi cela te conviens et bien t'en mieux pour toi.

Je ne souffre pas des hommes qui m’insultent ; je souffre des hommes qui m’indignent. - Montherlant - :(

Et bien voilà tu progresse,je savais que tu n'étais pas si bête
N'oblige pas les autres à croire des choses dont il ne croit pas et n'oblige pas les autres à ne pas croire ce dont ils croient
Ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on te fasse montherlant?je sé pas :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non ça devient de la diffamation de faire faire à une personne historique ce qu'il n'a pas fait.
Pour qu il y ait diffamation il faut lancer des accusations infondées en les faisant passer pour vrai, dans le but de nuire.
Je pense que tout le monde a compris que ce film est une fiction, donc il ne peut en aucun cas s agir de diffamation.
De plus, rien n indique que cette "personne historique" ait réellement existé. On se demande donc qui subit un préjudice ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ah d'accord faut suivre ceux qui écrivent l'histoire,Oh pardon Maitre de la pensée unique
Ben comme tu vois il n'y a pas qu'une seule histoire et chacun croit ce qu'il veut prouvé ou pas,biblique ou pas,l'énorme majorité des pays arabes y croit,c'est comme en Israel ou l'énorme majorité croit à la Shoah,mais elle ne fait pas l'unanimité partout....
Des millions de gens sont persuadés que couper un poil le fait repousser plus gros.
D autres, que enterrer une pomme de terre a la pleine Lune au fond du jardin va faire disparaitre leurs verrues.
Ça n en fait pas des faits réels pour autant.
 
Des millions de gens sont persuadés que couper un poil le fait repousser plus gros.
D autres, que enterrer une pomme de terre a la pleine Lune au fond du jardin va faire disparaitre leurs verrues.
Ça n en fait pas des faits réels pour autant.
D'autres croient que le voile est dangereux
D'autres croient que l'Islam est un danger
D'autres croient qu'Israel ne fait que se défendre
D'autres croient que Benladen a fait tomber le wtc de Newyork
D'autres que USA combat pour le bien de l'humanité
D'autres pensent qu'on a bien marché sur la lune
....
Ça n en fait pas des faits réels pour autant

On continue? :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'autres croient que le voile est dangereux
D'autres croient que l'Islam est un danger
D'autres croient qu'Israel ne fait que se défendre
D'autres croient que Benladen a fait tomber le wtc de Newyork
D'autres que USA combat pour le bien de l'humanité
D'autres pensent qu'on a bien marché sur la lune
....
Ça n en fait pas des faits réels pour autant

On continue? :D
Bin Laden n'a pas fait tomber les tours... il a laisse son lieutenant Mohamed Atta et son grouppe le faire, pendant qu'il etait en Afghanistan.

Avec un puissant telescope, tu peux toi meme te persuade qu'on a marche sur la lune... ;)

On continue?
 
Bin Laden n'a pas fait tomber les tours... il a laisse son lieutenant Mohamed Atta et son grouppe le faire, pendant qu'il etait en Afghanistan.

Avec un puissant telescope, tu peux toi meme te persuade qu'on a marche sur la lune... ;)

On continue?
Ah bah voilà toi tu y crois :D c'est bien
Tu y crois parce que les tours sont vraiment tombé ou parce que tu étais ds l'immeuble et t'as vu le gars qui pilotait lorsqu'il fonçait sur la tour?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
D'autres croient que le voile est dangereux
D'autres croient que l'Islam est un danger
D'autres croient qu'Israel ne fait que se défendre
D'autres croient que Benladen a fait tomber le wtc de Newyork
D'autres que USA combat pour le bien de l'humanité
D'autres pensent qu'on a bien marché sur la lune
....
Ça n en fait pas des faits réels pour autant

On continue? :D
On peut continuer, tu va dans le même sens que moi.
Le fait que Moise soit considéré comme un prophète ne prouve donc pas qu il ait existé, et donc on ne peux pas parler de personnage historique.
Tu vois, on est d accord parfois :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah bah voilà toi tu y crois :D c'est bien
Tu y crois parce que les tours sont vraiment tombé ou parce que tu étais ds l'immeuble et t'as vu le gars qui pilotait lorsqu'il fonçait sur la tour?
Je pense que le rapport officiel du 9/11 est plus ou moins correcte. Et je ne trouve rien a rire la dedans, ayant perdu une amie d'enfance dans le Pentagon. Desole, mais la, mon sense de l'humour me fait defaut. Libre a toi de t'en rejouir. :fou: :pleurs:
 
On peut continuer, tu va dans le même sens que moi.
Le fait que Moise soit considéré comme un prophète ne prouve donc pas qu il ait existé, et donc on ne peux pas parler de personnage historique.
Tu vois, on est d accord parfois :)
C'est ce que je me tue à dire chaque pays a ses croyances,suffit de les respecter et tolérer
 
Je pense que le rapport officiel du 9/11 est plus ou moins correcte. Et je ne trouve rien a rire la dedans, ayant perdu une amie d'enfance dans le Pentagon. Desole, mais la, mon sense de l'humour me fait defaut. Libre a toi de t'en rejouir. :fou: :pleurs:
Sincèrement dsl pour ton amie,mais epargne moi tes émotions,des afghans ont perdu leurs amis aussi,bref ce n'est parce que le rapport du Pentagon dit que c'est vrai qu'on va tous y croire hein
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sincèrement dsl pour ton amie,mais epargne moi tes émotions,des afghans ont perdu leurs amis aussi,bref ce n'est parce que le rapport du Pentagon dit que c'est vrai qu'on va tous y croire hein
Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Merci pour ta comprehension. Desole, c'est tres personnel, et ca le reste meme apres toutes ces annees.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Comme tu dis, il y a une enorme degradation du niveau. Ce El Khalfi de 1973 est trop jeune pour remarquer les degats qu'il cause... et personne n'a le courage de le rappeler a l'ordre. :(

J'ai tendence a imputer des mauvaises decisions non a un mauvais caractere mais a de la pure incompetence. Mais il faut avouer que dans le cas de ce Mustapha El Khalfi, c'est difficile de tolerer son incompetence.


C'est tout a fait correcte.
 
Avec un puissant telescope, tu peux toi meme te persuade qu'on a marche sur la lune... ;)

On continue?

C'est une légende urbaine. Quel télescope peut te permettre de voir un drapeau sur la lune? Ceux que tu peux te procurer, les mobiles ? Impossible. Même le module lunaire de 4,27 m ne peut être apperçu. Et sur terre y'a t'il un télescope capable de voir ce fameux drapeau blanc? Aucun malheureusement. Pour l'instant aucun télescope sur terre ou satellitaire tel Hubble ne sont en mesure de le faire. Mais dans un futur proche ça sera sans doute possible. Sans oublier les projets américain, chinois ou européen d'exploration de la lune avec Robots et même être humains à l'horizon 2020-30 inchAllah. Là les mystères seront levés ;-)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est une légende urbaine. Quel télescope peut te permettre de voir un drapeau sur la lune? Ceux que tu peux te procurer, les mobiles ? Impossible. Même le module lunaire de 4,27 m ne peut être apperçu. Et sur terre y'a t'il un télescope capable de voir ce fameux drapeau blanc? Aucun malheureusement. Pour l'instant aucun télescope sur terre ou satellitaire tel Hubble ne sont en mesure de le faire. Mais dans un futur proche ça sera sans doute possible. Sans oublier les projets américain, chinois ou européen d'exploration de la lune avec Robots et même être humains à l'horizon 2020-30 inchAllah. Là les mystères seront levés ;-)
Tu as raison; j'avais tord:

http://stupendous.rit.edu/richmond/answers/lunar_lander.html
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est une légende urbaine. Quel télescope peut te permettre de voir un drapeau sur la lune? Ceux que tu peux te procurer, les mobiles ? Impossible. Même le module lunaire de 4,27 m ne peut être apperçu. Et sur terre y'a t'il un télescope capable de voir ce fameux drapeau blanc? Aucun malheureusement. Pour l'instant aucun télescope sur terre ou satellitaire tel Hubble ne sont en mesure de le faire. Mais dans un futur proche ça sera sans doute possible. Sans oublier les projets américain, chinois ou européen d'exploration de la lune avec Robots et même être humains à l'horizon 2020-30 inchAllah. Là les mystères seront levés ;-)
C est techniquement possible, mais sans intérêt.
Je doute que ça existe demain.
Les télescopes pour voir loin ne s occupent pas du spectre de lumière visible, mais de l infrarouge et ses copains.
On peut viser la Lune avec Hubble, il ne verra rien.
C est comme si nous on essaye d écouter les chauves souris ou les infrasons des éléphants.

Par contre, le miroir servant a des mesures laser est bien en place quant a lui.
 
Pour en revenir au film "Exodus" . Le Maroc a bien fait de l'interdire lol
C'est une belle daube! C'est long et ennuyeux, les acteurs mauvais( Mis à part Christian Bale qui fait ce qu'il peut), et certains ont abusé des uv, que c'est laid !!! Qu'est-ce que c'est ce choix d'acteurs??? L'histoire se passe en Égypte pas en Angleterre!!! Film inutile!
Rien à garder dans ce film mis à part les plaies d'Egypte qui sont visuellements pas mal du tout. Certaines scènes rappelle le conflit israelo-palestinien. Des soldats égyptien fouillant les maisons des hébreux à la recherche des rebelles et de leur chef. On aurait dit Tsahal fouillant les maisons palestinienne à la recherche de combattants du Hamas.
Le film peut être pris comme un hymne à la résistance et la révolte contre un pouvoir oppresseur. Et forcément ça peut déplaire
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour en revenir au film "Exodus" . Le Maroc a bien fait de l'interdire lol
C'est une belle daube! C'est long et ennuyeux, les acteurs mauvais( Mis à part Christian Bale qui fait ce qu'il peut), et certains ont abusé des uv, que c'est laid !!! Qu'est-ce que c'est ce choix d'acteurs??? L'histoire se passe en Égypte pas en Angleterre!!! Film inutile!
Rien à garder dans ce film mis à part les plaies d'Egypte qui sont visuellements pas mal du tout. Certaines scènes rappelle le conflit israelo-palestinien. Des soldats égyptien fouillant les maisons des hébreux à la recherche des rebelles et de leur chef. On aurait dit Tsahal fouillant les maisons palestinienne à la recherche de combattants du Hamas.
Le film peut être pris comme un hymne à la résistance et la révolte contre un pouvoir oppresseur. Et forcément ça peut déplaire
Censurons donc tous les films, livres etc... qui ne plaisent pas explicitement a @Belhadj59, et le probleme est resolu.
 
Censurons donc tous les films, livres etc... qui ne plaisent pas explicitement a @Belhadj59, et le probleme est resolu.

Oui et le monde sera meilleur ;-) Si je pouvais, j'interdirai toutes les daubes cinématographique,musicales et télévisuelles lol Pour le bien de l'humanité :D
Mais franchement "Exodus" n'est pas une perte pour le Maroc. Par contre c'est une perte(d'argent et de temps) pour ceux qui ont payé un ticket pour le voir. Je vous conseillerai plutôt " Nightcrawler( Night Call) " , " Interstellar " ou " The most violent year"
 
Je vais répéter mon post dans la section ciné
Le Maroc a eu raison , ce film transpire le sionisme , c'est une honte la scène du pauvre peuble de 400 ans persécuté , mais 400 ans .
 
Haut