Voile et reconversion

Bonjour, j’aimerais juste me renseigner et être conseillée. Alors voilà, ça fait pas longtemps que je me considère comme musulmane, que je suis entrée dans la vie islamique (4-5mois), avant j’étais chrétienne. Et ça fait 1 an que je sors avec un garçon qui est musulman. (Ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir), notre relation a commencé bien avant que je me sente musulmane. Notre relation est hors mariage donc haram, bien qu’on ait le projet de se marier Insha Allah. Je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, j’aimerais juste me renseigner et être conseillée. Alors voilà, ça fait pas longtemps que je me considère comme musulmane, que je suis entrée dans la vie islamique (4-5mois), avant j’étais chrétienne. Et ça fait 1 an que je sors avec un garçon qui est musulman. (Ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir), notre relation a commencé bien avant que je me sente musulmane. Notre relation est hors mariage donc haram, bien qu’on ait le projet de se marier Insha Allah. Je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ?
Arrêté quel vie?
 
Bonjour, j’aimerais juste me renseigner et être conseillée. Alors voilà, ça fait pas longtemps que je me considère comme musulmane, que je suis entrée dans la vie islamique (4-5mois), avant j’étais chrétienne. Et ça fait 1 an que je sors avec un garçon qui est musulman. (Ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir), notre relation a commencé bien avant que je me sente musulmane. Notre relation est hors mariage donc haram, bien qu’on ait le projet de se marier Insha Allah. Je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ?
tu melange tout le voile ta vie privée le mode de vie
 
Bonjour, j’aimerais juste me renseigner et être conseillée. Alors voilà, ça fait pas longtemps que je me considère comme musulmane, que je suis entrée dans la vie islamique (4-5mois), avant j’étais chrétienne. Et ça fait 1 an que je sors avec un garçon qui est musulman. (Ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir), notre relation a commencé bien avant que je me sente musulmane. Notre relation est hors mariage donc haram, bien qu’on ait le projet de se marier Insha Allah. Je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ?
d'après ce que tu raconte tu a embrassé une secte et non l'islam donc désolé mais tu dois t'informer auprés de la secte que tu suis
 
??? Ty vas un peu fort
Cest pas cool!!
Je vois pas qu'est-ce qui te faite qui qu'elle fait partie d'une secte
Ben non 😛j'y vais pas fort lol oui bon! En me relisant ça donne l'impression 😟 désolé
Mais ça reste l'avis d'une secte non?
ou d'un avis comme vous voulez
Parceque quand on embrasse l'islam c'est la foi la chahada et la il y a trop d'information dans sa converti on
 
du point de vue islamique traditionnel toi meme tu fais parti d'une secte car ta comprehension de l'islam est non conforme a l'islam traditionnel
Bla bla bla.... Allah swt est le créateur de l'univers c'est en lui que je crois si je vais dans ton sens ça laisserai penser que je crois en d'autres courant mais que j'ai choisi allah swt alors que non je crois en Allah swt et son prophète sws l'unicité d'allah
 
4 ou 5 mois que t es convertie c est tres tres rapide pour parler de voile non ?
Mes conseils seraient de déjà bien comprendre la religion , l étudier , la vivre , te marier avec ton conjoint si c est votre souhait , et évoluer petit a petit ....

Un changement de vie trop trop rapide c est pas le meilleur ....mieux vaut lentement mais correctement et sûrement


L autre jour j etais assise en face d un couple de convertis au jardin d enfants ..
Ils étaient tres jeunes , avec 2 enfants

Ba punaise ..... Leur comportement 😱
Le genre de personnes qui fait peur et fait fuir de la religion ....:confused:
Tout ds l apparence , mais le comportement 0
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut apprendre la religion . Te marier. Pour le voile tu verras, si tu veux travailler ou pas . C'est pas simple.
Et aujourd'hui , franchement on peut comprendre qu'une musulmane ne se voile pas en france pour pouvoir travailler. La vie est dure et on a besoin de 2 salaires pour vivre.
Sinon ne pas etre dans l'apparence comme on te l'a dit . C'est pas l'habit qui fait le moine
Tu peux commencer par bien apprendre la priere par exemple. C'est le plus important.
 
Je précise pour la posteuse je suis moi même convertie ( au cas ou lol ..... parce qu en racontant l anecdote du parc on pourrait croire je " dénigre " les convertis )


L islam pour moi c est
-notre lien a Dieu
- le meilleur comportement avec autrui .....

Le 2eme point tu peux l avoir sans islam , mais le 1er point ne va pas sans le 2eme


Si on prie 5 fois par jour même plus , met le voile , la barbe , la abaya etc , et que notre comportement avec les autres est nul , c est qu On n a pas compris l islam ni ce qu Allah attend de nous...
 
Je précise pour la posteuse je suis moi même convertie ( au cas ou lol ..... parce qu en racontant l anecdote du parc on pourrait croire je " dénigre " les convertis )


L islam pour moi c est
-notre lien a Dieu
- le meilleur comportement avec autrui .....

Le 2eme point tu peux l avoir sans islam , mais le 1er point ne va pas sans le 2eme


Si on prie 5 fois par jour même plus , et que notre comportement avec les autres est nul , c est qu On n a pas compris l islam ni ce qu Allah attend de nous...
Salam lila j'aime les converties comme toi très sereine dans leur foi et réfléchie mashallah
 
Bonjour, j’aimerais juste me renseigner et être conseillée. Alors voilà, ça fait pas longtemps que je me considère comme musulmane, que je suis entrée dans la vie islamique (4-5mois), avant j’étais chrétienne. Et ça fait 1 an que je sors avec un garçon qui est musulman. (Ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir), notre relation a commencé bien avant que je me sente musulmane. Notre relation est hors mariage donc haram, bien qu’on ait le projet de se marier Insha Allah. Je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ?
Faut lire le Coran, et comprendre ce que le Coran entend par voile, pas les racontars

c'est Allah qui met le voile.
 
Haut