Le voile de la femme

bonjour

j'ouvre un post pour parler du voile feminin

pour quelles raisons suivant les differentes religions et differents courant
une femme doit porter un voile?

pour couvrir ses cheveux?
pour obéir a Dieu?
pour se proteger du regard masculin?
 
Le Voile existait bien Avant l' Avènement de l'Islam.. Que ce soit pour les Juives , Chretiennes, Musulmanes c'est la même.

A l'époque pré-Islamique les femmes portaient déjà des genre de Robe/sutane voilant les cheveux et le corps c'était Culturel.. Sauf qu'elles laissaient leur décolleté apparent et ainsi que la moitié de leur Cheveux.

Ainsi l'Islam est Venu Rétablir les Choses . Désormais il faut Cacher tout ce qui est Awra chez la Femme, donc les cheveux, la poitrine et les formes féminines..

Car la Femme est un Trésor qu'il ne faut pas laisser à la Vue des Hommes étrangers..

De plus C'est une Sacré Protection !!

La Preuve notre Cher @Ebion :p perd tout ses Moyens en Face d'une Femme Voilée .
 
Le Voile existait bien Avant l' Avènement de l'Islam.. Que ce soit pour les Juives , Chretiennes, Musulmanes c'est la même.

A l'époque pré-Islamique les femmes portaient déjà des genre de Robe/sutane voilant les cheveux et le corps c'était Culturel.. Sauf qu'elles laissaient leur décolleté apparent et ainsi que la moitié de leur Cheveux.

Ainsi l'Islam est Venu Rétablir les Choses . Désormais il faut Cacher tout ce qui est Awra chez la Femme, donc les cheveux, la poitrine et les formes féminines..

Car la Femme est un Trésor qu'il ne faut pas laisser à la Vue des Hommes étrangers..

De plus C'est une Sacré Protection !!

La Preuve notre Cher @Ebion :p perd tout ses Moyens en Face d'une Femme Voilée .



c'est une protection contre ls hommes?:sournois:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB

Pour ne parler que de l'Islam : Dieu demande aux femmes de remonter leur voile sur leur poitrine : il y a plusieurs interprétations et chacun(e) y va de son interprétation !

Certaines considèrent cette demande comme un ORDRE divin et donc de satisfaire leur Créateur.
D'autres comme une évidence et comme une prolongation de leur foi en matérialisant cette dernière par ce "signe" religieux !

L'islam compte plus de 1.8 milliards de fidèles dont ,sans doute, la moitié de femmes ! et pourtant, toutes ne le portent pas : sont elles pour autant moins musulmanes et moins respectueuses de leur Créateur ?

Je suis pour le libre arbitre et pour le respect des convictions de chacun et chacune !

Donc, libre à chacune de porter ou pas le voile et libre à elles de l'interprétation qu'elles donnent aux voiles qu'elles portent...ou pas !
 
Pour ne parler que de l'Islam : Dieu demande aux femmes de remonter leur voile sur leur poitrine : il y a plusieurs interprétations et chacun(e) y va de son interprétation !

Certaines considèrent cette demande comme un ORDRE divin et donc de satisfaire leur Créateur.
D'autres comme une évidence et comme une prolongation de leur foi en matérialisant cette dernière par ce "signe" religieux !

L'islam compte plus de 1.8 milliards de fidèles dont ,sans doute, la moitié de femmes ! et pourtant, toutes ne le portent pas : sont elles pour autant moins musulmanes et moins respectueuses de leur Créateur ?

Je suis pour le libre arbitre et pour le respect des convictions de chacun et chacune !

Donc, libre à chacune de porter ou pas le voile et libre à elles de l'interprétation qu'elles donnent aux voiles qu'elles portent...ou pas !


donc c'est un ordre divin

mais il sert a quoi? pour se protéger de quelqu'un ou quelque chose?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
bonjour

j'ouvre un post pour parler du voile feminin

pour quelles raisons suivant les differentes religions et differents courant
une femme doit porter un voile?

pour couvrir ses cheveux?
pour obéir a Dieu?
pour se proteger du regard masculin?

pour des raisons de PUDEUR

L'islam dit :

- MARIE TOI avec ton conjoint pour que tout le monde sache que vous êtes ensemble et marier
- Protège toi en gardant tes biens et tes actions SECRÈTE
- VIE BIEN (amuse toi temps que c'est halal)
- Aide ton prochain
- Et remercie Allah swt pour ces bien faits

Mais continuez a vous exposer devant tout le monde (aux envieux, aux grands pervers, etc) peut être vous allez peut être comprendre votre pécher qui est l’ORGUEIL
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
mas vous ne dites pas a quoi il sert

Vous avez du mal à comprendre mes réponses : je pense pourtant m'exprimer suffisamment bien et clairement !

Je vous invite à lire le Coran et à faire votre propre opinion !

Je ne porte pas le voile ( vous non plus) .... je suis donc mal placée pour m'exprimer en lieu et place des concernées.

J'ai une grande fille qui l'a portée et l'a enlevée : ses motivations lui sont propres et m'ont parues légitimes dans les 2 cas !

Ma plus jeune le porte depuis le décès de son papa : idem, elle a eu son propre cheminement ( que je respecte ) .... je la pense suffisamment intelligente, avertie et apte à prendre ses décisions et quelque soit ses choix ( le garder ou l'enlever )....je la soutiendrai dans ses démarches.

Le rapport à Dieu est personnel ; ni vous ni moi ne sommes habilités à condamner ou influer sur le choix de chacune.
 
Vous avez du mal à comprendre mes réponses : je pense pourtant m'exprimer suffisamment bien et clairement !

Je vous invite à lire le Coran et à faire votre propre opinion !

Je ne porte pas le voile ( vous non plus) .... je suis donc mal placée pour m'exprimer en lieu et place des concernées.

J'ai une grande fille qui l'a portée et l'a enlevée : ses motivations lui sont propres et m'ont parues légitimes dans les 2 cas !

Ma plus jeune le porte depuis le décès de son papa : idem, elle a eu son propre cheminement ( que je respecte ) .... je la pense suffisamment intelligente, avertie et apte à prendre ses décisions et quelque soit ses choix ( le garder ou l'enlever )....je la soutiendrai dans ses démarches.

Le rapport à Dieu est personnel ; ni vous ni moi ne sommes habilités à condamner ou influer sur le choix de chacune.


ah dans ce cas si vous ne le portez pas
vous n'etes pas concernée

je veux recevoir des reponses des femmes qui le portent

mais sachez que je ne condamne pas les femmes qui le portent
je veux juste qu'elles m'expliquent leur choix


tout comme j'ai ouvert un post sur le judaisme et l'hindouisme
ça ne veux pas dire que je condamne ces 2 religions
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
ah dans ce cas si vous ne le portez pas
vous n'etes pas concernée


je veux recevoir des reponses des femmes qui le portent

mais sachez que je ne condamne pas les femmes qui le portent
je veux juste qu'elles m'expliquent leur choix


tout comme j'ai ouvert un post sur le judaisme et l'hindouisme
ça ne veux pas dire que je condamne ces 2 religions

Tout à fait ... et de rajouter en mixant un peu " « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le faire » ( qui n'est pas de Voltaire comme le pense beaucoup )
 
Respect :cool:

Vous avez du mal à comprendre mes réponses : je pense pourtant m'exprimer suffisamment bien et clairement !

Je vous invite à lire le Coran et à faire votre propre opinion !

Je ne porte pas le voile ( vous non plus) .... je suis donc mal placée pour m'exprimer en lieu et place des concernées.

J'ai une grande fille qui l'a portée et l'a enlevée : ses motivations lui sont propres et m'ont parues légitimes dans les 2 cas !

Ma plus jeune le porte depuis le décès de son papa : idem, elle a eu son propre cheminement ( que je respecte ) .... je la pense suffisamment intelligente, avertie et apte à prendre ses décisions et quelque soit ses choix ( le garder ou l'enlever )....je la soutiendrai dans ses démarches.

Le rapport à Dieu est personnel ; ni vous ni moi ne sommes habilités à condamner ou influer sur le choix de chacune.
 
Vous avez du mal à comprendre mes réponses : je pense pourtant m'exprimer suffisamment bien et clairement !

Je vous invite à lire le Coran et à faire votre propre opinion !

Je ne porte pas le voile ( vous non plus) .... je suis donc mal placée pour m'exprimer en lieu et place des concernées.

J'ai une grande fille qui l'a portée et l'a enlevée : ses motivations lui sont propres et m'ont parues légitimes dans les 2 cas !

Ma plus jeune le porte depuis le décès de son papa : idem, elle a eu son propre cheminement ( que je respecte ) .... je la pense suffisamment intelligente, avertie et apte à prendre ses décisions et quelque soit ses choix ( le garder ou l'enlever )....je la soutiendrai dans ses démarches.

Le rapport à Dieu est personnel ; ni vous ni moi ne sommes habilités à condamner ou influer sur le choix de chacune.
Je te crois et trouve que tu es une très bonne maman ! suis très sincère.
 
Haut