Le voile de la femme

bonjour

j'ouvre un post pour parler du voile feminin

pour quelles raisons suivant les differentes religions et differents courant
une femme doit porter un voile?

pour couvrir ses cheveux?
pour obéir a Dieu?
pour se proteger du regard masculin?
il me semble que c une construction (et qui est devenu obligation) sociale d'origine humaine et non divine. quelqu'un peut-il poster les versets coraniques relatifs au voile en arabe et avec une traduction non orienté ?
 
donc c'est un ordre divin

mais il sert a quoi? pour se protéger de quelqu'un ou quelque chose?
en gros avoir un comportement et une tenue vestimentaire et une attitude correct pour que ne pas heurter la société civile. je te donne un extrême les femens qui heurtent par leurs exibitions. je pense qu'elles seraient bien moins entendu et bien moins médiatisé avec un pull ou une chemise. c'est comme moi qui suis un garçon je vais pas me promener dans la rue avec la braguette ouverte laissant voir un peu ma.... (désolé pour cette exemple pardonnez-moi :indigne:) de la décence pour ne pas heurter la société et faire que tout se passe au mieux
 
mas vous ne dites pas a quoi il sert
il sert à catégoriser "la voilé suit mieux la religion que la non voilé" et à montrer son appartenance religieuse il sert aussi à distinguer la musulmane des kuffars et a la protéger contre les mâles (on pervertit pas une fille sous la protection du divin) car une fille jilbabé ou voilé c pure elle a le noor le visage lumineux la foie inébranlable une vertue d'enfer etc. c aussi un instrument de mind control avec le voile tu peux modéliser une femme et jouer avec son cerveau la voilé ne doit pas faire ceci ne doit pas faire cela doit être comme ceci ou cela dans la mesure ou elle appartient au "groupe" des voilé etc... c (en bien moindre c sûr) comme la barbe obligatoire. ou le turban des sikh.
 
ce qui est bizarre c que avec la barbe censé être obligatoire on a plusieurs variantes d'avis. obligatoire recommandé pas obligatoire etc... mais on a pas ça avec le voile alors que la barbe est censée avoir la même fonction que le voile.
 
ce qui est bizarre c que avec la barbe censé être obligatoire on a plusieurs variantes d'avis. obligatoire recommandé pas obligatoire etc... mais on a pas ça avec le voile alors que la barbe est censée avoir la même fonction que le voile.


Oui Bizarre o_O

Parce que le Voile c plus les Hommes qui le défende .Pour cacher leurs Femmes par leurs Passions et Jalousie. ( Je pense a l Arabie Saoudit il Abuse ! )

Et comme les Femmes n ont pas autorité sur les Hommes ça donne ce genre d Injustice ..
 
Dernière édition:
en gros avoir un comportement et une tenue vestimentaire et une attitude correct pour que ne pas heurter la société civile. je te donne un extrême les femens qui heurtent par leurs exibitions. je pense qu'elles seraient bien moins entendu et bien moins médiatisé avec un pull ou une chemise. c'est comme moi qui suis un garçon je vais pas me promener dans la rue avec la braguette ouverte laissant voir un peu ma.... (désolé pour cette exemple pardonnez-moi :indigne:) de la décence pour ne pas heurter la société et faire que tout se passe au mieux

Si je comprends bien, tu mets sur le même seuil, et tu compare le voile cachant la face d'une femme à ta braguette de ton pantalon, cachant ta B*****te?...................................... décidément la konnerie n'a aucune limite.
 
Oui Bizarre o_O

Parce que le Voile c plus les Hommes qui le défende .Pour cacher leurs femmes par leurs passions et Jalousie. ( Je pense a l Arabie Saoudit il Abuse ! )

Et comme les femmes n ont pas autorité sur les hommes ça donne ce genre d Injustice
..
oui c'est ça ! en faite c'est une société très bizarre avec beaucoup de fantasmes de perversités ce genre de société civile comme l'Arabie ! C'est une injustice (sociale) que pour les musulmanes qui entrent dans ce jeu du voile. pour celles qui ont compris que le voile n'avait rien à voir avec la sphère religieuse avec le divin il n'y a aucune injustice. je pense qu'un muslim qui grandit dans une société occidentale et qui voit toutes sortes de femmes voilé pas voilé etc sera beaucoup moins dans le fantasme qu'un pakistanais ou un yéménite qui n'aura cotoyé que des femmes en niqab avec tout ce qu'il y a autour femme inférieur à l'homme objet sexuel uniquement etc etc...
 
Si je comprends bien, tu mets sur le même seuil, et tu compare le voile cachant la face d'une femme à ta braguette de ton pantalon, cachant ta B*****te?...................................... décidément la konnerie n'a aucune limite.
ce n'est pas "MA" connerie. je te conseil d'aller étudier le concept de awra. mais pas mal ta façon de détourner ce que je dis pour le tourner en propos déplacé. ;-)
après les faits sont les faits. prend un autre exemple que mon s.x stplé ça me fait bizarre je suis trés gêné. merci
 
Si je comprends bien, tu mets sur le même seuil, et tu compare le voile cachant la face d'une femme à ta braguette de ton pantalon, cachant ta B*****te?...................................... décidément la konnerie n'a aucune limite.


Non Logique comme comparaison plutôt ne t en déplaise !.
Pas une Connerie du tout mdrr.

Les nénés d une Femme a l'air tu trouve ça moins Choquant ?

Je me sens insulté en tant que Femme quand je les voient ces femens :npq:
 
personne ne t'oblige a porter le voile

si?


Non Personne . Nulle contrainte en Islam.

C ma Foie en Allah sabhanou qui m a fait decidé de le Porter rien de plus. Ni Mari Ni Papa Ni Mama ..

Et tu veux que je dis mon Mari n 'aime pas Le Hidjab, il a Honte de Moi parce que je le met. Enfin Bref ça c est une autre Histoire.
 
Injustice en Arabie Saoudite ! Voile éxageré par Forcingg et toute les autres interdictions Conduire etcc...

Détournement de la Charia.

les femmes en europe ou autre pays suivent les mêmes lois que les femmes saoudiennes sans pour autant avoir besoin d'une police des moeurs. mind control (fatwa hadith fausse traduction coranique pression sociale pression masculine etc...)
 
sinon shain pour clore le sujet tu peux nous dire si le voile est d'origine divine ou humaine avec preuves inchaa allah
Je ne peux te répondre pour la simple raison, que le coran n'est pas ma littérature préférée, je doute même de tout ce qui m'a été enseigné, à son propos, qu'aujourd'hui je la considère que c'est une secte.
A partir de là plus de discussion sur le sujet. (et rien n'empêche mon respect profond pour ceux qui croient), juste qu’il ne faut pas me raconter des bêtises ou essayer de me convaincre, je suis un kafer assidu.
 
C Claire !! :cool:

C est le comportement les actes. L' Intégrité. Le Coeur qui compte avant tout !

Cependant le Hidjab est un Plus car ca te protége des Pervers de la Rue :npq: et ton Corps est un Trésor qu il ne faut pas Montrer à tout le Monde .
azalina je ne t'ai jamais vu certes je ne doute pas un instant que tu es magnifique à en tomber par terre mais quand même... tu as vraiment une très haute estime de toi. là ou certains te regarderait avec envie dans d'autres zones du globe personne ne te regarderait... soit humble et correct c'est tout. ne pas provoquer et user de ses atouts... pas besoin de parler de trésor de penser que ton corps ferait envie à tout le monde etc... (même si je n'en doute pas ;))
 
Je ne peux te répondre pour la simple raison, que le coran n'est pas ma littérature préférée, je doute même de tout ce qui m'a été enseigné, à son propos, qu'aujourd'hui je la considère que c'est une secte.
A partir de là plus de discussion sur le sujet. (et rien n'empêche mon respect profond pour ceux qui croient), juste qu’il ne faut pas me raconter des bêtises ou essayer de me convaincre, je suis un kafer assidu.
euh... ok... je n'essaye de convaincre personne je t'assure :) je te souhaite le meilleur inchAa allah. et évidemment je te respect à fond les manettes
 
Haut