Les marketeux de tous bords ont, semble-t-il, flairé le bon coup. Aidés par la politique de stigmatisation des musulmans mise en uvre, depuis plusieurs mois, à des fins électoralistes, ces derniers comptent bien profiter du climat actuel de défiance à légard de lislam.
Chez Auchan, on sest dit que mettre en avant un livre à charge contre les musulmans peut savérer payant. Un de ses livres, comme les éditeurs aiment publier, énième avatar du célèbre Jamais sans ma fille, avec dans le rôle de la gentille, la jeune femme aujourdhui émancipée et surtout libérée des méchants, le père, le frère, le clan, les sauvages, évidemment barbus. Ou comment des drames familiaux particuliers deviennent des preuves à charge contre lislam et les musulmans. Et surtout des livres à succès. Il suffit de se rendre dans une Fnac pour constater la prolifération de ce type douvrages.
Chez Auchan, donc, on na pas voulu raté le coche. Dans un prospectus de lenseigne, on trouve un ouvrage à la couverture évocatrice et au titre sans détour : Dévoilée. Après une brève recherche, on constate que le livre est sorti il y a maintenant près de quatre ans, en 2006 !
Comment Auchan peut-il justifier ce choix, sinon du fait du contexte actuel ? Il est clair que ce livre, vieux de quatre ans, a été mis en avant pour surfer sur lislamophobie ambiante et profiter de la polémique autour de la « burqa » et du voile intégral.
Sil vous venait lidée den toucher deux mots au service consommateur dAuchan, merci de nous faire part des raisons fallacieuses qui seront assurément mises en avant pour justifier ce choix exécrable
Chez Auchan, on sest dit que mettre en avant un livre à charge contre les musulmans peut savérer payant. Un de ses livres, comme les éditeurs aiment publier, énième avatar du célèbre Jamais sans ma fille, avec dans le rôle de la gentille, la jeune femme aujourdhui émancipée et surtout libérée des méchants, le père, le frère, le clan, les sauvages, évidemment barbus. Ou comment des drames familiaux particuliers deviennent des preuves à charge contre lislam et les musulmans. Et surtout des livres à succès. Il suffit de se rendre dans une Fnac pour constater la prolifération de ce type douvrages.
Chez Auchan, donc, on na pas voulu raté le coche. Dans un prospectus de lenseigne, on trouve un ouvrage à la couverture évocatrice et au titre sans détour : Dévoilée. Après une brève recherche, on constate que le livre est sorti il y a maintenant près de quatre ans, en 2006 !
Comment Auchan peut-il justifier ce choix, sinon du fait du contexte actuel ? Il est clair que ce livre, vieux de quatre ans, a été mis en avant pour surfer sur lislamophobie ambiante et profiter de la polémique autour de la « burqa » et du voile intégral.
Sil vous venait lidée den toucher deux mots au service consommateur dAuchan, merci de nous faire part des raisons fallacieuses qui seront assurément mises en avant pour justifier ce choix exécrable