Voile intégral interdit: Une femme prend le train en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
excuses moi mais ne mets pas nos mères dans ces histoires

perso j'en avais jamais vu avant de venir sur Paris...

si tu as des preuves ou des "dalils" je ne demande qu'à voir..

Tu me demandes des dalils sur le niqab? Tu rigoles ou quoi? Tu as déjà allumé Iqraa ou lu un livre sur l'Islam?

Le pire dans tout ça, et je suis sérieux, c'est que tu ne réalises pas la gravité de tes propos.

Wa salam

Tu vois, c'est le principe de la manipulation mentale. Vous croyez à quelque chose uniquement car c'est écrit dans un livre et non selon des explications rationnelles.

Ce n'est même pas écrit dans un livre.

Tu vois, c'est le principe de la manipulation mentale. Tu crois qu'une chose est écrite dans un livre parce qu'on te l'a dit et non selon une recherche personnelle

:D

Tu vois, c'est le principe de la manipulation mentale. Tu crois qu'une chose est écrite dans un livre parce qu'on te l'a dit et non selon une recherche personnelle

voilà les gens sont tellement teubé parfois qu'ils répètent juste ce qu'ils ont entendu sans même être capable d'apporter des preuves concrêtes

à part s'énerver et taxer les autres de mécréants, ils ne sont pas capable d'apporter une véritable argumentation avec des preuves et des textes à l'appui

Tu me demandes des dalils sur le niqab? Tu rigoles ou quoi? Tu as déjà allumé Iqraa ou lu un livre sur l'Islam?

Le pire dans tout ça, et je suis sérieux, c'est que tu ne réalises pas la gravité de tes propos.

Wa salam

ne changes pas de sujet stp, j'attends toujours tes "preuves"

voilà les gens sont tellement teubé parfois qu'ils répètent juste ce qu'ils ont entendu sans même être capable d'apporter des preuves concrêtes

à part s'énerver et taxer les autres de mécréants, ils ne sont pas capable d'apporter une véritable argumentation avec des preuves et des textes à l'appui

ne changes pas de sujet stp, j'attends toujours tes "preuves"

tu veux des preuves alors je vais te chercher un darss d'un 3alem et non pas d'une personne sans 3ilm

je t'envois ça en MP inchaAllah

tu veux des preuves alors je vais te chercher un darss d'un 3alem et non pas d'une personne sans 3ilm

je t'envois ça en MP inchaAllah

un dalil sur la tenue de ninja

pas sur le voile normal (le voile, ca va ça je suis au courant que c'est une prescription religieuse..)

mais la tenue noire qui cache tout même le visage , non ca je ne connais pas, je ne demande qu'à voir

Je ne parle pas que de l'Islam encore une fois mais des religions dans leur ensemble.
Celles-ci sont basées sur le principe que si tu ne comprends pas quelque chose, c'est le souhait de dieu. Ca se rapproche fortement de la manipulation mentale.

Je pense que pour Youssouf (et pour d'autres, dont moi) tu es toi aussi lobotomisé ! Tu vois c'est relatif, on peut se jeter la balle comme ça pendant longtemps :D Chacun a ses vérités et dans un monde libre chacun devrait avoir le droit de croire en ce qu'il veut et de vivre sa vie, sa pratique religieuse, ses principes comme il l'entend, tant que cela ne porte pas atteinte à la vie d'autrui.

Dans un monde libre... (soupir)

pas sur le voile normal (le voile, ca va ça je suis au courant que c'est une prescription religieuse..)

mais la tenue noire qui cache tout même le visage , non ca je ne connais pas, je ne demande qu'à voir

Je parle du voile intégrale les ninja n'ont rien à voir avec l'Islam pourquoi tu parles de ninja????

Ouvre ta mp que je t'envois le darss en plusieurs videos sur les preuves du voile intégrale avec dalil à l'appui si tu souhaites sincèrement et objectivement te faire une idée.

Un petit conseil arrête d'être méprisante envers ceux qui ne paratagent pas tes opinions.

Je pense que pour Youssouf (et pour d'autres, dont moi) tu es toi aussi lobotomisé ! Tu vois c'est relatif, on peut se jeter la balle comme ça pendant longtemps :D Chacun a ses vérités et dans un monde libre chacun devrait avoir le droit de croire en ce qu'il veut et de vivre sa vie, sa pratique religieuse, ses principes comme il l'entend, tant que cela ne porte pas atteinte à la vie d'autrui.

Dans un monde libre... (soupir)

Exactement, c'est le principe de la laïcité. :)
Sauf qu'à la place de "tant que cela ne porte pas atteinte à la vie d'autrui" j'aurai simplement mis "tout en respectant les autres"

Selon les interprétations de certains versets (sourate 33) et selon certains hadiths (que je n'ai pas sous la main) les femmes du prophète se seraient voilé le visage dans certaines circonstances.

Mais là n'est pas la question. Obligation ou pas, on a pas à s'immiscer dans la manière dont ces femmes veulent pratiquer leur religion. En France, la religion est "une affaire personnelle" :D

Oui on a compris toi t'es un grand intellectuel tbarkAllah tu vas nous interpréter al Qoraan sans même maitriser un tant soit peu la langue arabe quel génie vraiment.

Selon les interprétations de certains versets (sourate 33) et selon certains hadiths (que je n'ai pas sous la main) les femmes du prophète se seraient voilé le visage dans certaines circonstances.

Mais là n'est pas la question. Obligation ou pas, on a pas à s'immiscer dans la manière dont ces femmes veulent pratiquer leur religion. En France, la religion est "une affaire personnelle" :D

Ah Dieu merci, je ne suis pas fou.

Les mères des croyants portaient le voile intégrale

Je suis en train de chercher les hadiths et les versets (avec exégèse).

@ Soumiyah

Sourate 24 [ An-Nur (LA LUMIERE) ]

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Ce verset est déjà clair, de la tenue que celles-ci doivent avoir.

les lois de dieu étant nulle et non avenue en Europe , c'est aux hommes de décider démocratiquement quelles sont les pratiques religieuses tolérables et quelles sont celles qui sont dangereuses pour la société

@ Soumiyah

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Dieu, parle encore du comportement de celles ci.

Le Niqab représente l'extrémisme religieux, celle qui pensera pouvoir être la plus pieuse.

Tous les extrémismes (religieux ou non) sont dangereux pour la société.

Ah Dieu merci, je ne suis pas fou.

Les mères des croyants portaient le voile intégrale

Je suis en train de chercher les hadiths et les versets (avec exégèse).

Les savants qui estiment le voile intégrale comme obligatoire se réfèrent aussi au verset de la sourate annour en expliquant que sa s'applique aussi aux autres croyantes et non pas spécifiquement aux mères des croyants radhiAllahou3ahouma

les lois de dieu étant nulle et non avenue en Europe , c'est aux hommes de décider démocratiquement quelles sont les pratiques religieuses tolérables et quelles sont celles qui sont dangereuses pour la société

Oui ... démocratiquement! C'est le mot qui manque dans toute cette histoire ! Et m^mê si la majorité décide une chose, la minorité concernée a aussi le droit de parole. "Chez nous" on appelle cela la "choura", la consultation, afin de ne léser aucun partie.

Le verset 53 de la sourate 33.

"Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau" (ses femmes = femme du prophète bien entendu)

L'ensemble des 3alim suivant Ah Al Sounnah wa Jama3a, ont selon leur savoir et étude démontré que le terme rideau, dans ce cas, voulu dire "voile intégrale"

(Ps, ce verset est adressé au compagnons pour contextualisé.)

je vais écrire tout haut ce que pense certains tout bas , musulman y compris , ce qui ne sont pas content qu'ils aillent vivre sur une terre musulmane ou le niquab et autre folklore sont à la mode ,

Eh bien vas-y, je te mets au défi de me montrer un verset qui recommande de se couvrir entièrement.

je ne suis pas moufassira je n'en ai pas la capacité desolé si tu veux je t'envois les videos pour te faire ton idée sur les arguments d'un savants au sujet du niqab si biensure tu le souhaites

Le verset 53 de la sourate 33.

"Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau" (ses femmes = femme du prophète bien entendu)

L'ensemble des 3alim suivant Ah Al Sounnah wa Jama3a, ont selon leur savoir et étude démontré que le terme rideau, dans ce cas, voulu dire "voile intégrale"

(Ps, ce verset est adressé au compagnons pour contextualisé.)

Ces oulémas détiennent la science infuse?

Regarde dans le Coran toutes les occurrences du mot "hijâb" et tu verras par toi-même qu'il ne s'agit nullement d'un vêtement.

Eh bien vas-y, je te mets au défi de me montrer un verset qui recommande de se couvrir entièrement.

On se calme les enfants...

J'en ai mis un. (concernant les femmes du Prophète!)

je ne suis pas moufassira je n'en ai pas la capacité desolé si tu veux je t'envois les videos pour te faire ton idée sur les arguments d'un savants au sujet du niqab si biensure tu le souhaites

Moi je veux bien la vidéo. ;)

Le Niqab représente l'extrémisme religieux, celle qui pensera pouvoir être la plus pieuse.

La mini-jupe représente l'extrémisme féministe, celle qui pensera pouvoir être la plus sexy/attirante/libre (est-ce un crime de vouloir être la plus sexy/belle/libre/pieuse ?).

Tous les extrémismes (religieux ou non) sont dangereux pour la société...lorsqu'ils sont imposés à autrui !

je vais écrire tout haut ce que pense certains tout bas , musulman y compris , ce qui ne sont pas content qu'ils aillent vivre sur une terre musulmane ou le niquab et autre folklore sont à la mode ,

ils ont vraiment de la chance les occidentaux parce que dans les pays du golf ils vivent auprès des autochtones dont les moeurs ne sont absolument pas les mêmes, des femmes en niqab cotoient des femmes en jupe courte et decolleté quelle grande tolérance

Ces oulémas détiennent la science infuse?

Regarde dans le Coran toutes les occurrences du mot "hijâb" et tu verras par toi-même qu'il ne s'agit nullement d'un vêtement.

Ce verset est adressé aux femmes du Prophète.

Si c'est pour m'agresser comme ça, mec, tu peux me nier!!!

J'apportais des preuves à Soumi sur LES FEMMES DU PROPHETE

Une religion est basée sur des textes, pas sur des vidéos. Si ces dites vidéos font un travail en profondeur de manière méthodique, ils doivent logiquement citer des textes.

Ce sont ces derniers que je demande ;)

On sait bien que tu n'es pas d'accord avec nous.

Pas le peine de le répéter dans tous tes posts.

On est en train de débattre sur un sujet, que je doute tu maitrises, vu déjà NOTRE (nous=musulman) désaccord sur celui ci.

Des islamistes faire de la politique... *_*

Tu n'as rien compris à leur revendications. (aux islamistes)

Là n'est pas le sujet.

L’islam, est à la fois une croyance et une charia (dispositif légal et réglementaire), règle les détails de la vie spirituelle et matérielle. Il est foi et action, éthique et conduite. Il a établi les règles générales qui embrassent tous les volets de la vie.

L'histoire de l'islam commence d'emblée par un conflit POLITIQUE.
La « grande discorde » (al-fitna al-kubrâ) opposa sunnites-, chi'ites- et khârijites- sur un enjeu dramatique : qui devait prendre la tête de la communauté musulmane ?
Ses implications furent considérables.

Cet événement prouve que les musulmans étaient - et restent - en désaccord profond sur la question de la transmission du pouvoir, donc sur la nature même de l'Etat et de son articulation au religieux.

Retour