al hamdoulil Lâh, je préfère ça plutôt qu'elles imitent des devergondées
problème elles travestissent le hijab c'est d'une grande vulgarité
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
al hamdoulil Lâh, je préfère ça plutôt qu'elles imitent des devergondées
problème elles travestissent le hijab c'est d'une grande vulgarité
vous employez des termes dont vous ne comprenez pas la signification
Cela ne t'etait pas destiné,mon poste s'adresse a @Pareil l'atheiste extremiste et xenophobe du forum.Quel est le rapport avec mon post ?
Je ne parle pas du hijab mais du sitar/niqab etc.
et toi t'es fâché avec l'intelligence. Même en flagrant délit d'insulte tu cherches à te dédouaner avec maladresse. Tu maitrises tellement la langue et la religion que tu restes incapable d'argumenter de ton propre jus pour convaincre .. Quand tu ne cites pas bêtement tu insultes.toi, tu t'es fâché avec le français ...en plus de ce que je t'ai dit la dernière fois...
Salam et merci,je parle seulement du hijab que @Pareil contesté.Sinon je pense que l'habit ne fait pas le moine,on trouve meme certains athées ce desavouer du systeme et de la democratie,voila pourquoi je dis que le plus grand danger pour nous est la skysophrenie.Assalam Alikoum
Donc si elle l'entoure autours de son cou elle ne peut l'avoir sur le visage , sinon elle s'étranglerait !
Je ne t'avais pas vu depuis un moment j'espère que ton ramadan se passe bien
Yarabi i 9bal siyamna
Euh, petite correction : une femme athée peut aussi être pudique, avoir une bonne éducation, et toutes les qualités que tu veux...
Elle sera pas croyante et fera pas la prière, mais à part ça...
De même que certaines croyantes auront beau croire avec passion, elles peuvent aussi avoir des comportements de racailles (genre furie ou menteuses - tout en étant persuadée de bien faire (je pense au "shariah sisters" par exemple)). (sans compter les mashallah girls)
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que l'avis de "savants" n'est pas la chose utile à faire... Ou même avis humain en général...
(quand on voit avec le simple voile (couvrant la tête et cheveux) alors que celui-ci ne se trouve même pas dans le coran)
et toi t'es fâché avec l'intelligence. Même en flagrant délit d'insulte tu cherches à te dédouaner avec maladresse. Tu maitrises tellement la langue et la religion que tu restes incapable d'argumenter de ton propre jus pour convaincre .. Quand tu ne cites pas bêtement tu insultes.
evidement mon amiioiiiial hamdoulil Lâh, je préfère ça plutôt qu'elles imitent des devergondées
non conseiller et recommander dex choses differente ds le fiqhS'ils le conseillent, c'est qu'ils le recommandent non ? C'est la même chose.![]()
Euh, petite correction : une femme athée peut aussi être pudique, avoir une bonne éducation, et toutes les qualités que tu veux...
Elle sera pas croyante et fera pas la prière, mais à part ça...
De même que certaines croyantes auront beau croire avec passion, elles peuvent aussi avoir des comportements de racailles (genre furie ou menteuses - tout en étant persuadée de bien faire (je pense au "shariah sisters" par exemple)). (sans compter les mashallah girls)
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que l'avis de "savants" n'est pas la chose utile à faire... Ou même avis humain en général...
(quand on voit avec le simple voile (couvrant la tête et cheveux) alors que celui-ci ne se trouve même pas dans le coran)
Je crois qu il y a une erreur d interprétation. On parlait bien de rideau et non de niqab au temps du prophète . En effet, des hommes se rendaient chez le prophète saws pour lui poser des questions . Ils avaient tendance de rentrer chez lui comme dans un moulin gênant ainsi l intimité des épouses du prophète saws.
C est pour cela qu on les a enjoint à ne pas pénétrer dans le domicile mais de parler a travers un rideau qui les séparerait des habitants pour ne pas les gêner dans leur intimité.
C était un rappel de savoir vivre.
des preuves comme des photos ? Ou des rapporté... Déjà beaucoup de doute sur ce qui est rapporté des paroles prophétiques alors les vêtements de ses femmesfaux il y a des preuves que aciha , asma etc se voiler le visage lorsque les hommes passer et cela meme durant le hajj
Ah oui, tu es vraiment sûre qu'il n'y en a aucun qui ne se prononce pas (que ce soit en faveur ou en défaveur) du sitar ? C'est justement ce que je cherche à travers ce topic.
Tu vis en France (si ce n'est pas indiscret) ?
Moi je ne trouve pas évident que la femme doive se couvrir entièrement, même le visage qui est la clé de la vie en société.
Mais si tu es heureuse comme ça al hamduliLlah, nous ne partageons pas tous le même avis là dessus.
Amine.
Faut toujours que les gens aillent dans les extrêmes, soit ils se m'ont en tenus légère soit ils se couvre de la tête aux pieds...
C'est une mode qui dépend des régions. Les savants du maghreb y sont peu favorables. Pour les partisans du niqab, je tiens a préciser que ce n'est pas une désir de pudeur que vous défendez mais un avilissement de la part d'individus qui croient que votre VISAGE est une partie sexuelle. Que vous le veuillez ou non, c'est leur raison de vous "boucher la vue".
Je crois qu il y a une erreur d interprétation. On parlait bien de rideau et non de niqab au temps du prophète . En effet, des hommes se rendaient chez le prophète saws pour lui poser des questions . Ils avaient tendance de rentrer chez lui comme dans un moulin gênant ainsi l intimité des épouses du prophète saws.
C est pour cela qu on les a enjoint à ne pas pénétrer dans le domicile mais de parler a travers un rideau qui les séparerait des habitants pour ne pas les gêner dans leur intimité.
C était un rappel de savoir vivre.
Salamo3alayki
Ce que j'ai dit oukhti, c'est qu'aucun savant reconnu ne se prononce en défaveur du niqab/sitar, autrement dit tous se prononcent en faveur. Khair inchaAllah.
Fi amanilleh wa salamo3alayki
à un moment j'avais très envie de mettre le voile intégral, je trouvais ça beau sur les femme (avec un tissu de couleur claire pas du noir qui donne de la tristesse sur le visage) je les trouvais lumineuses, avec une joie dans le coeur![]()
Ne pas se prononcer en défaveur ne veut pas forcément dire qu'on y est favorable...
Wa 'alayki salam.![]()
http://minhaj-ul-haqq.over-blog.com/article-27380762.htmlOui, d'ailleurs c'est ce qu'expliquent les tasfir sunnites à propos de ce verset (qui parle de rideau et non de voile). Donc je me demande pourquoi certains se servent de ce verset en ignorant la tradition pour justifier l'obligation du sitar/niqab.
Exactement ! Et l'un comme l'autre sont contraires à l'humilité et à la modestie (de mon point de vue), car il s'agit de deux types d'ostentation, de distinction de soi pour se faire bien voir, pour afficher sa piété ou son impiété.
ah bien les chrétiens ne disent pas que des bêtises !
![]()
Il est inutile d'essayer de me convaincre que c'est obligatoire
Salut à toi,
Gros HS : dis-moi, ton avatar, est-ce que ce n'est pas la photo du prince saoudien qui avait attaqué la Mosquée de La Mecque dans les années 1970, et qui avait plus ou moins prétendu être le Mahdi ?![]()
Il est inutile d'essayer de me convaincre que c'est obligatoire, en plus ça ne répond pas à ma question: pourquoi ignorent-ils le contexte du verset sur le "rideau" ?
je vais arreter de discuter avec toi car tu m'a l'air un peu parano
pour moi meme deja c'est pas obligatoire alors je vois pkoi je vais te donner un lien pour te faire croire que c'est obligatoire!!!!!! bah justement lis le verset et l'explication qu'ils donnent sur le lien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour finir aucn savant SUNNITE est en defaveur du sitar dsl pour toi
tu peux toujours aller chercher du coté des coranistes
Calme, je te dis ça car le lien que tu m'as donné tente d'apporter les preuves que c'est obligatoire. C'est toi qui dois faire plus attention à tes liens, c'est tout.
Je n'ai pas demandé de savant en défaveur mais neutre.
Et enfin, je me demande ce que viennent faire les coranistes là dedans. Comme je l'ai déjà dit, si je cherche ça c'est par curiosité et pas pour "me rassurer" moi-même. Tu n'as pas à être dsl pour moi, j'ai déjà mon avis sur la question et j'ai pas besoin qu'on me rassure, ne t'inquiète pas.
Euh comment te dire aussi..... elle demandait un avis religieux et j'ai répondu selon ma foi ! donc soit gentil évite le HS et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis sur la femme athée ! tu veux parler de manière universaliste ouvre un sujet je te répondrais
Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .
Cela ne t'etait pas destiné,mon poste s'adresse a @Pareil l'atheiste extremiste et xenophobe du forum.