Voile ou pas voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rize59
  • Date de début Date de début
Les autres n ont pas les obligations que les musulmans ont.
Mais il y a des non musulmans qui n ont pas besoin de ces règles pour bien se comporter.
donc une musulmane peut se mettre à poil devant un homme tant qu'il n'est pas musulman.... ils n'ont pas les mêmes obligations....

J ai rien compris, je ne vois pas le rapport avec la tunisie.
De toute façon, tu es déiste donc à côté de la plaque, ça prendrait trop de temps pour t expliquer les bases car c est trop le KO dans ton esprit.

et moi je ne vois pas le rapport avec tes propos

Et c'est quoi le rapport entre l'histoire d'un pays et la pensée individuel d'une personne?

Ta pensée individuelle a été forgée par une pensée collective qui a été défendue par le gouvernement tunisien pendant une période de son histoire et qui a laissé des traces, c est tout.

Parce que musulman ou non musulman on est tous des créatures de Dieu et on reviendra tous vers lui après notre mort.

non c'est simplement due à l'éducation et à l’acharnement des femmes à se faire entendre

Ses explications et ses arguments
Elle est très pertinente, il faudrait voir d'autres reportages qu'elle a fait et surtout lui demander pourquoi elle ne porte plus le voile ;)
C'est très clivant. Je pense que le musulman doit éviter la fitna. On peut ne pas être convaincu par quelque chose, mais on ne doit pas discuter de faits religieux sans avoir le savoir. Cet homme colporte les clichés que je lis sur bladi.
Mais je me garderai bien de dire que quelque chose est accessoire alors que c'est une obligation religieuse.

C'est très clivant. Je pense que le musulman doit éviter la fitna. On peut ne pas être convaincu par quelque chose, mais on ne doit pas discuter de faits religieux sans avoir le savoir. Cet homme colporte les clichés que je lis sur bladi.
Mais je me garderai bien de dire que quelque chose est accessoire alors que c'est une obligation religieuse.
Je ne suis pas d'accord avec tout mais j'aime ta façon d'échanger sans jamais dénigrer ou heurter autrui :cool:
Tu fais partie des personnes que j'aime lire et avec qui je prends un plaisir sincère de discuter :)

celà fait plus de 14 siècles que c'est comme ça! vous, vous venez de naitre...:D

Sais tu qu'en dehors de ton monothéisme, il y a plus de différences entre toi et une musulmane d'il y a 13 siècles, qu'entre cette dernière et une polythéiste de son époque ?

Pour une discussion constructive, je te conseillerais d'apprendre l'histoire de tes califes et de la progression de ta religion au fil des années. Tu peux même te contenter des livres très connus et reconnus par les sunnites... mais il faut les lire en entier. Attention, tu risques une énorme crise existentielle.

"La vérité ne contredit pas la vérité mais l'accompagne et témoigne pour elle." Ibn Rochd (traduit en français) 1126-1198
Si la citation t'interpelle, tu pourras faire des recherches pour en connaître le contexte.

Un modèle de modernité (oui, 12e siècle) inspirant.

Tout cela étant dit, connaissant tes réponses habituelles, ça ne me surprendrait pas que tu n'en ai rien à foutre de ce message.

Sais tu qu'en dehors de ton monothéisme, il y a plus de différences entre toi et une musulmane d'il y a 13 siècles, qu'entre cette dernière et une polythéiste de son époque ?

Pour une discussion constructive, je te conseillerais d'apprendre l'histoire de tes califes et de la progression de ta religion au fil des années. Tu peux même te contenter des livres très connus et reconnus par les sunnites... mais il faut les lire en entier. Attention, tu risques une énorme crise existentielle.

"La vérité ne contredit pas la vérité mais l'accompagne et témoigne pour elle." Ibn Rochd (traduit en français) 1126-1198
Si la citation t'interpelle, tu pourras faire des recherches pour en connaître le contexte.

Un modèle de modernité (oui, 12e siècle) inspirant.

Tout cela étant dit, connaissant tes réponses habituelles, ça ne me surprendrait pas que tu n'en ai rien à foutre de ce message.
:cool:

Merci mais je suis pas trop mal documentée surtout sur les obligations religieuses qui concernent principalement les femmes...la awra d'une femme c'est quand même la base...nier une obligation religieuse peut te faire sortir de l'Islam...Coran, Tafsir, sunnas et livres de Fiqh sont la base...une fatwa? pas de souci il suffit d'envoyer un mail à un savant ou de demander à un savant du Sénégal, du Maroc ou même en France...

.

Bon ben si tu as finit de faire le troll, c est déjà ça.

c'est toi qui dévie le sujet sur la nationalité de la personne se qui prouve ton état d'esprit élève un peu le niveau pour qu'on puisse te suivre un minimum

Retour