Voile/police: interdiction demandée

Le conseil de discipline de la préfecture de police (PP) a proposé aujourd'hui une peine de deux ans d'interdiction de fonction, dont dix-huit mois avec sursis, contre une femme agent de surveillance de Paris (ASP), suspendue de ses fonctions pour avoir porté le voile islamique simple dans un service de police, a-t-on appris auprès de la PP.

C'est le préfet de police qui doit maintenant se prononcer, dans un délai qui n'a pas été précisé, sur la peine proposée. Si la peine demandée est confirmée cela équivaudrait pour la fonctionnaire à une suspension de six mois sans salaire, a-t-on précisé.

Nora B. a été suspendue en novembre 2009 par le préfet de police de Paris après avoir été à plusieurs reprises admonestée par sa hiérarchie. Affectée dans le XIème arrondissement de Paris et chargée de la régulation de la circulation dans la capitale, elle portait dans le service de police où elle est affectée le voile simple (non intégral). Elle a toujours refusé de l'enlever.

Elle devait comparaître le 4 février dernier devant le conseil de discipline, mais elle en avait demandé le report en raison de problèmes familiaux.
 
Déjà qu'au bled, les femmes policières n'ont pas le droit de porter le voile, alors le porter en France pendant son service, c'est vraiment de la provocation, du moins c'est mon avis.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
C'est clair qu'elle devait s'y attendre à cette sanction, mais peut être qu'elle espérait ouvrir une porte aux autres femmes voilés mais ici on est France faut pas se "voiler la face" lool
 
C'est clair qu'elle devait s'y attendre à cette sanction, mais peut être qu'elle espérait ouvrir une porte aux autres femmes voilés mais ici on est France faut pas se "voiler la face" lool

Moi personnellement je ne suis pas du tout contre le voile, mais si on devrait tolérer le port du voile dans la police, c'est la burka que porteront bientôt certaines femmes policières. Il faut tout de même rester pied sur terre, surtout lorsqu'on occupe une telle fonction.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Moi personnellement je ne suis pas du tout contre le voile, mais si on devrait tolérer le port du voile dans la police, c'est la burka que porteront bientôt certaines femmes policières. Il faut tout de même rester pied sur terre, surtout lorsqu'on occupe une telle fonction.

En Angleterre on autorise bien les femmes musulmanes à garder leur voile sa n'enlève rien à leur compétence mais les anglais c'est pas les français.

PS:Djebala y a pas de burka en France.
 
En Angleterre on autorise bien les femmes musulmanes à garder leur voile sa n'enlève rien à leur compétence mais les anglais c'est pas les français.

Meme dans les séries anglaise à plusieurs reprises j'ai vu des femmes voilées comme dans une clinique par exemple. Mais comme en France c'est politisé ici forcèment ça coince ...
 
Meme dans les séries anglaise à plusieurs reprises j'ai vu des femmes voilées comme dans une clinique par exemple. Mais comme en France c'est politisé ici forcèment ça coince ...

chacun sa maniere d evoir les chose, en France la laicité impose que les fonctionnaire ne porte aucun signe religieux, alors que l'Angleterre pays chretein anglican n'a pas ces concepts.

à coté de cela tous les representant de l'etat Français peuvent etre elu, c'est a dire que des musulmans peuvent meme devenir president d ela republique (en théorie du moins)
alors que les anglais ont une royauté et qu'une partie de leur representant sont des noble qui herite de leurs charge et qui eux serons toujours ou presque anglicans.

donc les anglais acceptent les signes communautaires pour laisser l'illusion d'une liberté de choix qui est finalement plus reduite qu'en France.

la perfide Albion
 
chacun sa maniere d evoir les chose, en France la laicité impose que les fonctionnaire ne porte aucun signe religieux, alors que l'Angleterre pays chretein anglican n'a pas ces concepts.

à coté de cela tous les representant de l'etat Français peuvent etre elu, c'est a dire que des musulmans peuvent meme devenir president de la republique (en théorie du moins)
alors que les anglais ont une royauté et qu'une partie de leur representant sont des noble qui herite de leurs charge et qui eux serons toujours ou presque anglicans.

donc les anglais acceptent les signes communautaires pour laisser l'illusion d'une liberté de choix qui est finalement plus reduite qu'en France.

la perfide Albion

Très bien résumé, mais de toute façon elle devait s'y attendre
 
oui il s'agissait d'une provocation, utile ou inutile seul l'avenir le dira beaucoup de changement dans la société ont commencer par des provocation en particulier le mouvement feministe.
 

plotsk

Salam
chacun sa maniere d evoir les chose, en France la laicité impose que les fonctionnaire ne porte aucun signe religieux, alors que l'Angleterre pays chretein anglican n'a pas ces concepts.

à coté de cela tous les representant de l'etat Français peuvent etre elu, c'est a dire que des musulmans peuvent meme devenir president d ela republique (en théorie du moins)
alors que les anglais ont une royauté et qu'une partie de leur representant sont des noble qui herite de leurs charge et qui eux serons toujours ou presque anglicans.

donc les anglais acceptent les signes communautaires pour laisser l'illusion d'une liberté de choix qui est finalement plus reduite qu'en France.

la perfide Albion

A la différence que la royauté à un pouvoir exécutif très limité, pour pas dire presque inexistant (comme n'importe quelle monarchie européenne..) et qui relève plus de la symbolique de nos jours.
Donc la fonction à comparer pour "représentant de l'Etat", c'est bien celle de président francais vs premier ministre anglais, députés, maires etc. Et là, un musulman anglais peut bien y songer...
 
A la différence que la royauté à un pouvoir exécutif très limité, pour pas dire presque inexistant (comme n'importe quelle monarchie européenne..) et qui relève plus de la symbolique de nos jours.
moi je parlais surtout de la chambre des Lords, l'equivalent du senat.
eux non plus ne sont pas elus
ils sont nommés par ce 'pouvoir presque inexistant'
Donc la fonction à comparer pour "représentant de l'Etat", c'est bien celle de président francais vs premier ministre anglais, députés, maires etc. Et là, un musulman anglais peut bien y songer...

il ne peut pas gouverner sans la chambre des lords, et la Couronne a un droit de veto sur ses actions me semble il....

je le repete les anglais laissent des miettes en pature au communautarisme pour cache qu'ils sont parmis les plus conservateurs des gouvernements.
et n'oublie pas que le pendant de tout cela es tune religion d'etat dont le dirigeant est le roi ou la reine.

mais tu as raison continue d'eriger les anglais en modèle.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Déjà qu'au bled, les femmes policières n'ont pas le droit de porter le voile, alors le porter en France pendant son service, c'est vraiment de la provocation, du moins c'est mon avis.

c'est aussi le mien
ou c'est un défi ou un pari entre copine
ouc 'et de la c;...erie

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui il s'agissait d'une provocation, utile ou inutile seul l'avenir le dira beaucoup de changement dans la société ont commencer par des provocation en particulier le mouvement feministe.

le mouvement féministe ne provoqué pas : il manifestait : et en groupe

mam
 

plotsk

Salam
moi je parlais surtout de la chambre des Lords, l'equivalent du senat.
eux non plus ne sont pas elus
ils sont nommés par ce 'pouvoir presque inexistant'


il ne peut pas gouverner sans la chambre des lords, et la Couronne a un droit de veto sur ses actions me semble il....

je le repete les anglais laissent des miettes en pature au communautarisme pour cache qu'ils sont parmis les plus conservateurs des gouvernements.
et n'oublie pas que le pendant de tout cela es tune religion d'etat dont le dirigeant est le roi ou la reine.

mais tu as raison continue d'eriger les anglais en modèle.

Ce que tu dis n'est pas vraiment exact.

Les membres des lords sont nommés par la royauté sur proposition du premier ministre. Mais à vrai dire, cette nomination royale est plus une démarche carnavalesque histoire de rester dans la tradition, qu'un poids décisionnel absolu (rares sont les fois où un membre est refusé).
Il n'y absolument rien qui dise qu'ils doivent être anglicans pour être acceptés (à l'exception des représentants de l'église anglicane qui représentent même pas 1% du total des membres).

La preuve, certains membres de la chambre des Lords sont ou ont été de confessions musulmanes (tu pourras le voir des tes propres soins). Et aucun d'eux n'a été refusé "parce que musulman ou sikh ou hindou".

Et bon, tu verras par toi même que cette même chambre des lords n'a presque plus de pouvoir non plus... Donc c'est peut être pas le meilleur exemple lol

Tu sais je dis pas que c'est un modèle ou pas, à moins que tu t'es trompé de personnes, mais je me poses certaines questions, qu'on devrait tous se poser d'ailleurs.

L'ex maire de Manchester, des membres musulmans ou sikh dans leur "sénat" depuis plus de 10 ans, idem dans leur chambres des communes,...

Je me demandes, soit c'est parce que le modèle anglais qui est plus efficace sur ce point, soit parce que les immigrants sud-asiatiques (ou fils d'immigrants) sont meilleurs que nous maghrebins en france, soit un mix des deux...
 
C'est le genre de provocatrice qui va reussir a faire fermer les portes de la police aux maghrébines qui voudrait y faire carriere.

Non, non, moi j'y crois pas. La police est ouverte sur concours, toute catégorie confondue et toute "ethnie" confondue. La "maghrébine" réussit aussi bien que les autres. Si elle se soumet aux règles du service public. Comme la française en fait.
Evidemment, cette histoire de voile n'est riend 'autre que de la provocation pour se sentir exister.
 
Haut