Voir un ange

salam aleykoum

si il est impossible de voir un ange pourquoi par exemple dans certains hadiths, ou des histoires qui sont arrivés à compagnons du prophète aleyhi salam (où même un homme simple et normal), ont vu des anges?

il y'a des histoires qui leur sont arrivés et cela applique un ange dans l'histoire (soit qu'il lui a parler, ou l'a sauver, ou peu importe).

alors l'ange s'est transformé en humain juste pour lui parler ?

car de ce qu'il me semble avoir compris on ne peut voir qlq du monde invisible sous sa réelle forme

Barakalahu fikoum
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hello

essaie de voir des gens humains, des proches, des pauvres, des gens qu'on ne voit plus tellement que c'est habituel de voir des sdf dormir sous un pont, un porche, une station de bus ou métro essayant de se protéger du froid ou de la pluie et des inondations maintenant....
 
salam aleykoum

si il est impossible de voir un ange pourquoi par exemple dans certains hadiths, ou des histoires qui sont arrivés à compagnons du prophète aleyhi salam (où même un homme simple et normal), ont vu des anges?

il y'a des histoires qui leur sont arrivés et cela applique un ange dans l'histoire (soit qu'il lui a parler, ou l'a sauver, ou peu importe).

alors l'ange s'est transformé en humain juste pour lui parler ?

car de ce qu'il me semble avoir compris on ne peut voir qlq du monde invisible sous sa réelle forme

Barakalahu fikoum
sous forme d homme oui
sauf le prophete mohamde salalaho alayhi wasalam l a vu si je ne me trompe pas faut que je cherche la source.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hello

essaie de voir des gens humains, des proches, des pauvres, des gens qu'on ne voit plus tellement que c'est habituel de voir des sdf dormir sous un pont, un porche, une station de bus ou métro essayant de se protéger du froid ou de la pluie et des inondations maintenant....
Qu'es ce que ça avoir avec la question qu'elle a posé o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut rester dans ce qu'on voit, ce qui est accessible dans notre compréhension ...les anges existent celà fait partie de notre dogme mais ils ne sont pas invisibles pour rien...en tant qu'humain je pense qu'il est plus important de se focaliser sur nos proches, les humains ceux qui sont là mais que l'on ne voit plus ....

Qu'es ce que ça avoir avec la question qu'elle a posé o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut rester dans ce qu'on voit, ce qui est accessible dans notre compréhension ...les anges existent celà fait partie de notre dogme mais ils ne sont pas invisibles pour rien...en tant qu'humain je pense qu'il est plus important de se focaliser sur nos proches, les humains ceux qui sont là mais que l'on ne voit plus ....
l'un n empêche pas l'autre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah écoute entraine toi à chercher l'invisible et ce qui n'est pas accessible à ta compréhension ça va t'occuper un bon bout de temps et tu reviendras nous dire si tu as vu des anges...:D

Moi j'en ai 3 anges et ce sont mes filles....:love:

Il ne s'agit pas de moi ou de toi mais de la posteur ça question et rien d'autre
 
sous forme d homme oui
sauf le prophete mohamde salalaho alayhi wasalam l a vu si je ne me trompe pas faut que je cherche la source.
Il a vue plusieurs dois en forme humaine et 2 fois original
D’après Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, le Prophète () a dit : « Je ne l’ai vu – c'est-à-dire Djibrîl – sous sa forme originelle que deux fois » (Mouslim). Selon la narration d’ibn Mas’ûd, , rapportée par Ahmad, la première eut lieu lorsque le Prophète () lui demanda de se montrer devant lui sous sa forme originelle, et la seconde lors de l’Ascension.
 
Il a vue plusieurs dois en forme humaine et 2 fois original
D’après Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, le Prophète () a dit : « Je ne l’ai vu – c'est-à-dire Djibrîl – sous sa forme originelle que deux fois » (Mouslim). Selon la narration d’ibn Mas’ûd, , rapportée par Ahmad, la première eut lieu lorsque le Prophète () lui demanda de se montrer devant lui sous sa forme originelle, et la seconde lors de l’Ascension.
choukran
 
Hello

essaie de voir des gens humains, des proches, des pauvres, des gens qu'on ne voit plus tellement que c'est habituel de voir des sdf dormir sous un pont, un porche, une station de bus ou métro essayant de se protéger du froid ou de la pluie et des inondations maintenant....
J'ai pas compris.. le rapport..?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salam aleykoum

si il est impossible de voir un ange pourquoi par exemple dans certains hadiths, ou des histoires qui sont arrivés à compagnons du prophète aleyhi salam (où même un homme simple et normal), ont vu des anges?

il y'a des histoires qui leur sont arrivés et cela applique un ange dans l'histoire (soit qu'il lui a parler, ou l'a sauver, ou peu importe).

alors l'ange s'est transformé en humain juste pour lui parler ?

car de ce qu'il me semble avoir compris on ne peut voir qlq du monde invisible sous sa réelle forme

Barakalahu fikoum
il y a des faux hadiths, méfies toi ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salam aleykoum

si il est impossible de voir un ange pourquoi par exemple dans certains hadiths, ou des histoires qui sont arrivés à compagnons du prophète aleyhi salam (où même un homme simple et normal), ont vu des anges?

il y'a des histoires qui leur sont arrivés et cela applique un ange dans l'histoire (soit qu'il lui a parler, ou l'a sauver, ou peu importe).

alors l'ange s'est transformé en humain juste pour lui parler ?

car de ce qu'il me semble avoir compris on ne peut voir qlq du monde invisible sous sa réelle forme

Barakalahu fikoum
ange vient du mot ingil, c'est l'angélisme, une manière de se comporter qu'on retrouve dans les grandes cités

malaika c'est un mot en rapport avec mulk c'est a dire le royaume ... on pourrait parler de royaliste ou garde royale

il n'y a pas d'étre invisible ... il n'y a que l'esprit, dont le notre ...
 
Haut