Voiture à la fourrière, quels risques?

Crack

261362 n'est plus
Comment s'arranger avec la fourrière?
dans le cas où
la voiture étant hors d'état d'être mise en circulation
Dans cet état, concrètement le véhicule doit être remorqué. Soit tu vas le chercher, tu règles le type de la fourrière (car il ne la lâchera pas), tu l'embarques, puis tu te rends chez un démolisseur et l'affaire est close. Soit tu demandes à la fourrière de se charger de cette tâche. Généralement de part leurs activités, les fourrières connaissent. Le démolisseur vient lui même chercher la bête gracieusement puisqu'en général les pièces détachées comblent son coût de déplacement.
 

Crack

261362 n'est plus
1/ Pour ce que je viens de mettre en gras ET surtout en souligné :

la notification ne comportait pas ces détails...
donc on peut nier le courrier? :D


2/ pour la dernière phrase "véhiculé non réclamé" : il sera détruit.
Mais y'aura qd même les frais à payer....

et selon oujdi, on peut les nier aussi :D
Tu nies tout toi ....
 
Dans cet état, concrètement le véhicule doit être remorqué. Soit tu vas le chercher, tu règles le type de la fourrière (car il ne la lâchera pas), tu l'embarques, puis tu te rends chez un démolisseur et l'affaire est close. Soit tu demandes à la fourrière de se charger de cette tâche. Généralement de part leurs activités, les fourrières connaissent. Le démolisseur vient lui même chercher la bête gracieusement puisqu'en général les pièces détachées comblent son coût de déplacement.


purée ça doit couter cher tout ça :D
(plus d'un mois en fourrière)

Tu nies tout toi ....


Bah c'est le système qui m't'appe sur mon système :D
 
1/ Pour ce que je viens de mettre en gras ET surtout en souligné :

la notification ne comportait pas ces détails...
donc on peut nier le courrier? :D


2/ pour la dernière phrase "véhiculé non réclamé" : il sera détruit.
Mais y'aura qd même les frais à payer....

et selon oujdi, on peut les nier aussi :D

Oujdi n est pas dans le meme cas que toi, son vehicule a été volé ...
Tu ne peut pas nier les faits
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<La voiture est à la fourrière, certes, mais derrière il y a la carte grise ...
La préfecture connait le propriétaire du véhicule, donc il y aura forcément la facture qui tombera ...


non, j'ai déjà laissé une caisse en fourriere: tu es redevable du PV de toutes façons, mais tu peux refuser de payer la fourriere (160€ je crois), dans ce cas tu signes un papier te dégageant de la responsabilité du véhicule, moyennant quoi tu ne revois plus ta voiture>

voici les réponses obtenues à ta question

mam
 
tu peux tjrs passer une annonce
il y a tjrs des gens qui s intéressent aux carcasses pour le retaper




Moi c est ma mère

A l époque, je recevais tjrs des amendes de stationnement, dès que ma mère voyait la tete de marianne sur une enveloppe elle m appelait direct :D
Meskina elle a été traumatisée par Marianne


oui ils m'ont filé 120 euros pour un camion qui en valait 30 fois plus :fou:
 
Mon expérience.

Le jour de l'an 2007 on m'a volé et brulé la voiture au bord d'une route.

On m'a demandé de la tracté a une casse ce qui m'a fait bien rire car la voiture était toute cramé et sur la taule.

Bien évidemment, aussi sérieux que je suis, j'ai ignoré.

Convocation a la gendarmerie, présenté, il m'ont dit de faire le nécessaire.

Plus tard, la fourrière m'envoie la facture du remorquage + la facture pour place de parking, ça m'a encore fait plus rire.

Et encore une fois, je n'ai rien fait, j'ai reçu plusieurs lettre auxquels je n'ai jamais donné suite et depuis bhen aucune news.

Donc pour moi, dossier classé.

Salam, tôt ou tard cet histoire te rattrapera,et la facture aura plus que triplé, faut se méfié du loup qui dort...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment s'arranger avec la fourrière?
dans le cas où
la voiture étant hors d'état d'être mise en circulation



en leur disant que vu l'état du véhicule, il t'était impossible de faire le trajet de chez toi à la casse, par ex :
puisque pas de controle technique
plus d'assurance

mais pas à la fourrière, directement à la mairie

mam
 
Haut