Une voiture percuté un fourgon de gendarmerie

Yoel1

VIB
L'individu est mort !

17h20: Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'exprime: "Un individu armé a percuté un fourgon de gendarmerie, muni d'un certain nombre d'armes: des bonbonnes de gaz, des armes de poing, et des munitions. L'individu en question est décédé", a indiqué le ministre.
 
Cet évènement est bizarre:
BFMTV commente une vidéo ou on voit une fumée orange s'échappée comme étant un feu...:confused:
Ils disent que le véhicule a pris feu en percutant le fourgon de police, ou est l'impact sur la vidéo?
Pourquoi le fourgon n'est plus dans le champ du véhicule?
Pourquoi les journalistes nous présentent un plan fixe, l'arbre cache l'habitable qui devrait être abimé par le feu, j'aurais aimé voir.
Curieux tout ça...:rolleyes:
 
VIDEO. Une voiture percute un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Elysées... via 20 Minutes
https://m.20minutes.fr/societe/2089...te-fourgon-gendarmerie-champs-elysees-blesses

Ça va mal se terminer cette plaisanterie.... un jour, ils vont prendre tout les maghrébins et les renvoyés chez leur grand parents.... fiche S ou autres... et fermer l'accès à l'Europe aux musulmans... coupable ou pas coupable.
Les lois de nos pays font en sortent que même si tu as un arrière grand père qui était marocain ou algérien tu es considéré comme étant citoyen de ce pays.... Donc s'ils te déchoient de ta nationalité française... tu ne seras pas apatride.
 
Ah la théorie du false-flag dès la première page du thread^^

C'est marrant comme elle revient toujours très vite quand un attentat se produit en France. D'ailleurs, on ne compte plus les "acteurs" ayant joué les terroristes à Notre-Dame, au Louvre, à Orly, sur les Champs déjà, à Nice, au Bataclan, à Saint-Etienne du Rouvray, à Magnanville, à Vincennes...
 

Yoel1

VIB
Ah la théorie du false-flag dès la première page du thread^^

C'est marrant comme elle revient toujours très vite quand un attentat se produit en France. D'ailleurs, on ne compte plus les "acteurs" ayant joué les terroristes à Notre-Dame, au Louvre, à Orly, sur les Champs déjà, à Nice, au Bataclan, à Saint-Etienne du Rouvray, à Magnanville, à Vincennes...

Embauchés par la même compagnie ..Daeschwood !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça va mal se terminer cette plaisanterie.... un jour, ils vont prendre tout les maghrébins et les renvoyés chez leur grand parents.... fiche S ou autres... et fermer l'accès à l'Europe aux musulmans... coupable ou pas coupable.
Les lois de nos pays font en sortent que même si tu as un arrière grand père qui était marocain ou algérien tu es considéré comme étant citoyen de ce pays.... Donc s'ils te déchoient de ta nationalité française... tu ne seras pas apatride.
Tu crois ce-la :prudent:
 
Comment se fait-il qu'ils n'arrivent jamais à les avoir vivant?!!

C'est à se poser de plus en plus de questions.

Le premier je veux bien
Le second limite
Mais a un moment faut pas deconner

D'autant plus que meme vis à vis de leurs enquêtes, un homme mort ne donne jamais d'infos que je sache
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comment se fait-il qu'ils n'arrivent jamais à les avoir vivant?!!

C'est à se poser de plus en plus de questions.

Le premier je veux bien
Le second limite
Mais a un moment faut pas deconner

D'autant plus que meme vis à vis de leurs enquêtes, un homme mort ne donne jamais d'infos que je sache
Tu viens de te réveiller
 

toino

Bladinaute averti
Comment se fait-il qu'ils n'arrivent jamais à les avoir vivant?!!

C'est à se poser de plus en plus de questions.

Le premier je veux bien
Le second limite
Mais a un moment faut pas deconner

D'autant plus que meme vis à vis de leurs enquêtes, un homme mort ne donne jamais d'infos que je sache
Ils veulent mourir, on veut qu'ils meurent, tout le monde est content !
 
Le prix de l' immobilier va chuté fortement en Europe et va grippé au Maghreb,

Tant mieux....
Comment se fait-il qu'ils n'arrivent jamais à les avoir vivant?!!

C'est à se poser de plus en plus de questions.

Le premier je veux bien
Le second limite
Mais a un moment faut pas deconner

D'autant plus que meme vis à vis de leurs enquêtes, un homme mort ne donne jamais d'infos que je sache

Parce qu'ils se mettent en position de "suicide by cop"
 
Ça suffit,laissez @VeraBien tranquille, bientôt les vacances pardi!
Tu es bien gentille mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude du déni de certains : dès mon arrivée sur Bladi, j'ai lu que les otages occidentaux égorgés face caméra par Daesh c'était du montage photo et que Foley et les autres étaient quelque part peinards planqués par le Zoccident.
J'ai lu aussi que CH, c'était organisé par CH eux-mêmes parce qu'ils étaient en faillite et que si la police a mis deux jours pour arrêter les Kouachis, c'est parce qu'ils avaient été tués avant en Syrie puis leur corps congelé et donc fallait attendre que cela décongèle (ça, c'est la meilleure théorie bidon de mon point de vue^^), que le Bataclan c'était un commando de la DGSI, que Nice c'était un acteur...

Bref, ça manque d'originalité maintenant. Surtout que les faits sont là : la France est le pays occidental qui a connu le plus d'attentats et le plus grand nombre de victimes au cours des cinq dernières années. On doit en être à combien aujourd'hui ? Une trentaine d'attaques (réussies ou ratées) et plus de 260 victimes.

Alors le false-flag brandi systématiquement par certains bladinautes dès qu'un islamiste fanatique essaye de se faire des flics ou des innocents en France (mais pas systématiquement quand ça se produit ailleurs et jamais quand il s'agit d'un attentat contre des musulmans), je trouve ça plus grotesque qu'autre chose.
 

insatis

insatise
Ce qu’il s’est passé
Les faits se sont déroulés vers 15 h 45, à proximité du square Marigny. Aucune personne n’a été blessée parmi les gendarmes ou les passants. La voiture, une Renault Mégane blanche, s’est embrasée lors de la collision avec le fourgon des gendarmes mobiles qui roulaient en convoi sur la grande artère très fréquentée.

A la suite du choc, une épaisse fumée orange – dont l’origine n’est pas encore déterminée – se dégageait de l’habitacle de la berline. Son conducteur en a été extrait. Des bonbonnes de gaz, des armes de poing, une kalachnikov et de l’explosif ont été retrouvés dans la voiture. Les enquêteurs ont également mis la main sur un ordinateur et deux téléphones portables, qui sont en cours d’exploitation.
Une opération de déminage a d’abord été menée sur les lieux des faits avant que les secours prennent en charge l’homme grièvement blessé. Brûlé au dos, ce dernier est mort quelques instants plus tard. Son autopsie et les constatations de la police scientifique devront déterminer l’origine de l’incendie et de son décès.
Sur les Champs-Elysées, un lourd dispositif policier et militaire a été déployé et la circulation coupée pendant quelque temps.
Qui est l’assaillant ?
L’assaillant a rapidement été identifié grâce aux papiers retrouvés dans son véhicule comme étant Adam D., un Français de 31 ans originaire d’Ile-de-France. Des sources concordantes ont rapporté à l’Agence France-presse (AFP) que celui-ci est issu d’une famille salafiste. Il n’avait jamais été condamné, mais était fiché « S » (pour « sûreté de l’Etat ») depuis 2015 pour son appartenance à la « mouvance islamiste radicale ». Adam D. est soupçonné de s’être rendu en Turquie avec femme et enfants en 2015, a précisé au Monde une source proche de l’enquête.
Selon son père, il « avait une arme qui était déclarée, il s’entraînait au tir ». Une source proche du dossier a confirmé que l’individu bénéficiait d’un permis. Celui-ci, délivré en 2012, avait été renouvelé en 2017.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justic...sees_5147697_1653578.html#sJXrjJCyqtoKKZgv.99
 

Pièces jointes

  • upload_2017-6-20_8-44-12.png
    upload_2017-6-20_8-44-12.png
    1,003 bytes · Affichages: 2
Mais non, mais non : c'est un acteur, sa famille est aussi des acteurs, la voiture est en carton pâte, la vidéo du passant a été produite par TF1 et tout ceci (ainsi que la trentaine d'attaques antérieures en France et les 260 victimes) est un fake pour nuire aux musulmans :bizarre::D

J'ai bon ?

PS : vas-y mollo, certains Bladinautes ne sont pas prêts à voir les choses en face, surtout quand il s'agit d'un attentat commis en France par un fanatique islamiste. Quand on dépassera la centaine d'attentats ou de tentatives d'attentats, ils finiront peut-être par ouvrir les yeux... ou pas :claque:
 

insatis

insatise
Mais non, mais non : c'est un acteur, sa famille est aussi des acteurs, la voiture est en carton pâte, la vidéo du passant a été produite par TF1 et tout ceci (ainsi que la trentaine d'attaques antérieures en France et les 260 victimes) est un fake pour nuire aux musulmans :bizarre::D

J'ai bon ?

PS : vas-y mollo, certains Bladinautes ne sont pas prêts à voir les choses en face, surtout quand il s'agit d'un attentat commis en France par un fanatique islamiste. Quand on dépassera la centaine d'attentats ou de tentatives d'attentats, ils finiront peut-être par ouvrir les yeux... ou pas :claque:
si tu me permets de rajouter juste 3 choses
tu as oublié de dire
1) c'est le travail de Mossad
2) c'est la jalousie du sionisme
3) c'est les médias qui haissent les Muslmans, étant donné c'est un fils d'une famille de salafiste
machaa Allah
 
Tu es bien gentille mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude du déni de certains : dès mon arrivée sur Bladi, j'ai lu que les otages occidentaux égorgés face caméra par Daesh c'était du montage photo et que Foley et les autres étaient quelque part peinards planqués par le Zoccident.
J'ai lu aussi que CH, c'était organisé par CH eux-mêmes parce qu'ils étaient en faillite et que si la police a mis deux jours pour arrêter les Kouachis, c'est parce qu'ils avaient été tués avant en Syrie puis leur corps congelé et donc fallait attendre que cela décongèle (ça, c'est la meilleure théorie bidon de mon point de vue^^), que le Bataclan c'était un commando de la DGSI, que Nice c'était un acteur...

.
J'imagine que ce fut un choc pour toi
 
si tu me permets de rajouter juste 3 choses
tu as oublié de dire
1) c'est le travail de Mossad
2) c'est la jalousie du sionisme
3) c'est les médias qui haissent les Muslmans, étant donné c'est un fils d'une famille de salafiste
machaa Allah
daesh et ses mercenaires ont été créés par qui et dans quel but
juste avant 2011 ?
 
Si un jour....lointain alors, on apprend que tout ce qui se passe dans notre monde actuellement, terrorisme, printemps arabes, pays morcelés et déchirés dans des conflits inter-religieux etc était une oeuvre complexe pensée par des élites au centre du pouvoir et détenant la plupart des richesses de ce monde et dont le but serait de s'accaparer ce qui reste des richesses ne leur appartenant pas pour les 100 ans à venir, sécuriser des zones dans le monde pour garantir la pérennité des pouvoirs en place et quelque part perpétuer des empires déguisés en démocratie, je dirais que je n'en serais pas étonné.

Et ce n'est surement pas 3 pèlerins sur le net fort de la propagande des médias anti-complotisme à s'évertuer à lutter contre ceux qui se posent des questions qui pourront creusement empêcher que les gens s'insurgent contre la débilité des infos.:cool:
 
A quand une loi anti-complotisme?:)
Perso, je préférerai surtout une formation sur l'utilisation des médias et nouveaux outils d'information dispensée en collège (comme il m'en semble qu'il a été un moment question, mais je ne sais pas si cela a abouti).

Pas dans le but de dire aux gamins de lire tel ou tel média ou site, ce qui serait aussi stupide qu'inutile. Mais de leur expliquer comment vérifier et croiser les sources, vérifier la provenance d'une photo, d'un tweet. Leur expliquer aussi un peu du fonctionnement économique des médias, tv, sites net, chaînes Youtube, facebook etc.
 
Perso, je préférerai surtout une formation sur l'utilisation des médias et nouveaux outils d'information dispensée en collège (comme il m'en semble qu'il a été un moment question, mais je ne sais pas si cela a abouti).

Pas dans le but de dire aux gamins de lire tel ou tel média ou site, ce qui serait aussi stupide qu'inutile. Mais de leur expliquer comment vérifier et croiser les sources, vérifier la provenance d'une photo, d'un tweet. Leur expliquer aussi un peu du fonctionnement économique des médias, tv, sites net, chaînes Youtube, facebook etc.
Je crois qu'il y a quelque chose de plus urgent encore que cela.
Que ce qui se dit sur le net et dans les médias se confrontent plutôt que l'un soit raillé et l'autre érigé en porteur de vérités.
Car le vrai sortira du faux, donc les médias n'ont rien à perdre...:)
 
Je crois qu'il y a quelque chose de plus urgent encore que cela.
Que ce qui se dit sur le net et dans les médias se confrontent plutôt que l'un soit raillé et l'autre érigé en porteur de vérités.
Car le vrai sortira du faux, donc les médias n'ont rien à perdre...:)
D'accord avec toi, mais à condition que l'info soit vérifiée : ça sert à rien de débattre sur des fakes ou des rumeurs.

Et l'ennui, de mon point de vue, c'est que les "médias" font déjà trop souvent cela : soit c'est traité façon "scoop BFM" qui sera grossi en boucle (suscitant l'indignation de tous bords parce que c'est des sujets à buzz donc généralement volontairement choquants) avant de faire un démenti a minima une semaine après... Soit en tartinant des articles démontrant pourquoi c'est faux.
Cette dernière idée peut-être louable et je pense qu'il faut des "vigies" du net pouvant alerter quand de fausses infos circulent... et que cela doit être l'affaire de tous les internautes. A condition là-aussi d'étayer par des faits vérifiés (sinon c'est le serpent qui se mord la queue) et d'éviter le ton paternaliste-moralisateur. Et quand je lis les "décodeurs" du Monde, je me dis qu'il a beaucoup de travail à faire sur le second point...:claque:
 
Un acteur rodé sur les champs pour la loi du ministre collomb qu’il présente cette semaine d’ailleurs.

C'est à dire l’État d’urgence perpétuel et légal

Dieu a créé le libre arbitre et n'aime pas les méchants et les menteurs
et ceux qui pervertissent le droit des pauvres dans des procès .

Voiture qui aurait percuté un fourgon mais qui ne présente aucun dommage, ni à l’avant, ni sur les cotés, ni à l’arrière.
Une fumée jaune-orangée sort de l’habitacle :
Une voiture accidentée ne prend pas feu à l’intérieur de l’habitacle, plutôt dans le compartiment moteur.
La couleur de la fumée n’est pas celle d’une voiture qui crame - blanche pour la vapeur d’eau, noire pour les plastiques, les caoutchoucs, l’huile, le carburant.
Cette couleur est celle d’un fumigène - des forces de l’ordre utilisée pour neutraliser le forcené ?

Grièvement blessé, Adam Dzaziri a succombé peu de temps après. Des traces de brûlures ont été relevées sur son corps mais l'on ignore encore les causes précises de la mort, selon une source proche du dossier.

lang a laissé une fête crapuleuse en ce 21 juin jours du solstice
comme d'autres fêtes crapuleuses .
Mais la plupart des gens les méritent .
 
Heureusement, il n'y a pas de victime...

Maintenant, comme d'autres, je m'interroge sur le fait que les terroristes soient toujours tués, d'autant plus dans le cas présent où les causes de la mort ne seraient, a priori, pas établies!
 
Haut