Voix juives pour la paix

Amine

En mode pause
Les personnalités et les ONG juives et/ou israéliennes qui se sont élevées contre les opérations militaires israéliennes à Gaza sont tellement nombreuses qu’il nous est impossible de toutes les citer. Plusieurs ONG juives ou israéliennes se sont associées a la plainte auprès de la CPI. On peut citer AIC (Alternative Information Center, Jérusalem) ; Coalition of Women for Peace(Israël) Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix(Strasbourg) ; Union juive française pour la paix(UJFP) ; Voix juive pour la paix juste au Moyen Orient(Berlin).

En France, les témoignages et prises de position de Stéphane Hessel ont eu un grand retentissement. Hessel est un ancien déporté, il a fait partie des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’Homme en 1948 ; Il s’est rendu à Gaza et a témoigné. Il a notamment déclaré » en réalité, le mot qui s’applique, qui devrait s’appliquer est celui de crime de guerre et même de crime contre l’humanité. Mais il faut prononcer ce mot avec précaution surtout lorsqu’on est a Genève, le lieu ou siège un haut commissaire pour les droits de l’homme, qui peut avoir là-dessus une opinion importante. Pour ma part, ayant été a Gaza, ayant vu les camps de refugies avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardes m’apparait comme un véritable crime contre l’humanité.
De son cote, Mireille Fanon-Mendes France, membre du bureau de l’UJFP, a séjourné a Gaza du 18 au 24 janvier, au sein d’une délégation réunie par le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. A son retour, elle a publie un rapport accablant, que l’on peut consulter sur le site de l’UJFP(à voir sur leur site)
 

binouze

larabix berbericus
Les personnalités et les ONG juives et/ou israéliennes qui se sont élevées contre les opérations militaires israéliennes à Gaza sont tellement nombreuses qu’il nous est impossible de toutes les citer.


ils sont surtout tellement nombreux qu on ne les remarque méme pas!
 
je suis tout à fait d'accord avec le commentaire fait au dessus. Il faut encourager les vrais pacifistes israéliens ou juifs en général.
Mais les Macias, Noa, Arthur, CRIF et autres ne sont pas des pacifistes mais des sionistes et des soutiens aux criminels sionistes israéliens. S'ils pouvaient financer directement les armes des criminels sionistes ils le feraient.
 

binouze

larabix berbericus
. S'ils pouvaient financer directement les armes des criminels sionistes ils le feraient.

un cd ou tout autre oeuvre de ces "pacifistes" se matérialise trés souvent par une balle chaude perforant le front,ou trouant le corps fréle et innocent d un enfant palestinien,une "compil'des meilleurs tubes" par une mine anti-personnel emportant sans prevenir les deux membres inferieurs d un terroriste palestinien de 3 ans et demi.
 
je suis tout à fait d'accord avec le commentaire fait au dessus. Il faut encourager les vrais pacifistes israéliens ou juifs en général.
Mais les Macias, Noa, Arthur, CRIF et autres ne sont pas des pacifistes mais des sionistes et des soutiens aux criminels sionistes israéliens. S'ils pouvaient financer directement les armes des criminels sionistes ils le feraient.


Dans ce cas là,il faut un filtre pour faire le tri.
Pour moi,ils sont ts kif kif!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
même une poignée ils seraient ils méritent nos encouragements ....
il ne faut jamais décourager les initiatives vers le mieux ... la plupart des grandes des réalisations huamines ont été un jour une utopie ..

leur jeter notre refus dans la fogutre ne les fera pas se multiplier .. et ne fera pas grandir l'espoir de paix ... car ce que veulent les femmes et enfants de gaza et ailleurs .. c'est vivre et s'épanouir en paix .. et non vaincre ou punir ou Haïr
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
on ne pourrait les en blâmer!

en attendant elles meurent et voient leur gosses mourir ... sans oublier qu evivre dans leur condition n'est même pas une vie .. dans l'indifférence totale des arabes qui les entourent quand ils ne les manipulent pas

1 milliard de $ une goute d'eau dans l'océan noir des sdaoudiens ... et pourtant .. ils n'en verront pas la couleur
 
même une poignée ils seraient ils méritent nos encouragements ....
il ne faut jamais décourager les initiatives vers le mieux ... la plupart des grandes des réalisations huamines ont été un jour une utopie ..

leur jeter notre refus dans la fogutre ne les fera pas se multiplier .. et ne fera pas grandir l'espoir de paix ... car ce que veulent les femmes et enfants de gaza et ailleurs .. c'est vivre et s'épanouir en paix .. et non vaincre ou punir ou Haïr

Une chose que j'ai pas apprecié,le mensonge!!!
Dire qu'il y a enormement de voix juives qui sont pour la paix: c'est de la propagande!!
Peut etre il y a minorité insignifiante qui milite pour l'independance de la palestine,je peux croire ,mais amplifie la chose:ça passe pas
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
alors il faut denoncer le mensonge ... et nos pas les rejeter TOUS sans exception... c'est commettre une injustice envers cette poignée qui est décriée par les israeliens .. et rejetée par les musulmans ...
je les trouve courageux.. plus même que l'ecrasante mamjorité des arabes qui laissent mourrir lels palestiniens sans les aider à se developper
 
alors il faut denoncer le mensonge ... et nos pas les rejeter TOUS sans exception... c'est commettre une injustice envers cette poignée qui est décriée par les israeliens .. et rejetée par les musulmans ...
je les trouve courageux.. plus même que l'ecrasante mamjorité des arabes qui laissent mourrir lels palestiniens sans les aider à se developper

Les Arabes ne sont pas respensables du drame palestenien.
C'est aux europeens et aux americains d'aider les palesteniens,c'est à cause d'eux que cette milice de nazisioniste est installée en palestine
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut savoir fair preuve de réalpolitic ... faire le fantasme de l'inexistence d'Israel est une promesse de douleur et de martyre pour des decennies encore pour ce peuple palstinien ...
 
Il faut savoir fair preuve de réalpolitic ... faire le fantasme de l'inexistence d'Israel est une promesse de douleur et de martyre pour des decennies encore pour ce peuple palstinien ...

Je voulais juste te dire que les Arabes ont le droit de ne pas aider la palestine
Le premier respensable de cette tragedie:c'est l'occident,il faut le dire et de ne ps falsifier l histoire
 

binouze

larabix berbericus
en attendant elles meurent et voient leur gosses mourir ... sans oublier qu evivre dans leur condition n'est même pas une vie .. dans l'indifférence totale des arabes qui les entourent quand ils ne les manipulent pas 1 milliard de $ une goute d'eau dans l'océan noir des sdaoudiens ... et pourtant .. ils n'en verront pas la couleur


ne culpabilise pas les arabes tu sait trés bien que leur dirigeants sont corrompus,les peuples arabo musulmans ne sont aucunement responsables,la faute est aux juifs sionistes et à leur bras armés eurropeens.

qu il y ai une poignée de juifs israéliens qui soient pour la paix,n excuse en rien les exactions et les forfaits du régime nazisioniste.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
ils sont une micro-minorité!

la plupart souhaite la paix UNIQUEMENT pour un État: Israel!!!

quitte à massacrer 1 millions de palestiniens!

rêgler numéro: toujours se méfier du juif qui dit vouloir la paix!!!
 

binouze

larabix berbericus
ils sont une micro-minorité!

la plupart souhaite la paix UNIQUEMENT pour un État: Israel!!!

quitte à massacrer 1 millions de palestiniens!

rêgler numéro: toujours se méfier du juif qui dit vouloir la paix!!!

tu l a dit gyo,pour eux la paix= tuer tous les palestiniens=plus de palestiniens=on a la paix
 

Amine

En mode pause
ils sont surtout tellement nombreux qu on ne les remarque méme pas!

Je suis peut-être naïf, mais je pars du principe qu'il ne faut pas voir le mal partout. Une plainte est déposée et toute association qui pourrait apporter un témoignage, un soutien à la solidité d'un dossier contre la barbarie aveugle de Tsahal est à prendre en considération. Cette démarche de certain Israélien est à considérer comme une démarche militante et responsable. Elle a aussi pour but de se démarquer de la position de leur gouvernement...bref je sais qu'on ne sera pas d'accord, mais ce n'est pas bien grave
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je suis peut-être naïf, mais je pars du principe qu'il ne faut pas voir le mal partout. Une plainte est déposée et toute association qui pourrait apporter un témoignage, un soutien à la solidité d'un dossier contre la barbarie aveugle de Tsahal est à prendre en considération. Cette démarche de certain Israélien est à considérer comme une démarche militante et responsable. Elle a aussi pour but de se démarquer de la position de leur gouvernement...bref je sais qu'on ne sera pas d'accord, mais ce n'est pas bien grave

tas raison! les israéliens souhaitent la paix!!!c'est pour ce la qu'ils ont élu un malade pro-colonisation et officiellement contre la création d'un État palestinien!!!!
 

Amine

En mode pause
tas raison! les israéliens souhaitent la paix!!!c'est pour ce la qu'ils ont élu un malade pro-colonisation et officiellement contre la création d'un État palestinien!!!!

Je n’ai pas le monopole de la vérité a si Gyo comme toi d’ailleurs et j’ai bien nuancé mes propos en disant qu’il s’agit de certains Israéliens. On a tous été affecte par ce qui s’est passé en Palestine occupé, mais encore une fois je suis partisan d’une paix durable et tous ceux qui peuvent se manifester pour une paix est à prendre en considération …..même s’ils sont israélien
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je n’ai pas le monopole de la vérité a si Gyo comme toi d’ailleurs et j’ai bien nuancé mes propos en disant qu’il s’agit de certains Israéliens. On a tous été affecte par ce qui s’est passé en Palestine occupé, mais encore une fois je suis partisan d’une paix durable et tous ceux qui peuvent se manifester pour une paix est à prendre en considération …..même s’ils sont israélien

1 millions de juifs israéliens ont soutenu Limberman l'intégriste!!!

la vérité: les israéliens souhaitent la paix pour eux mais pas pour les palestiniens! au poubelle les palestiniens!!!

et cela que tu le veuilles ou pas mon cher Amine!!!
 
1 millions de juifs israéliens ont soutenu Limberman l'intégriste!!!

la vérité: les israéliens souhaitent la paix pour eux mais pas pour les palestiniens! au poubelle les palestiniens!!!

et cela que tu le veuilles ou pas mon cher Amine!!!

T'es amusant toi.

Combien de palestiniens ont voté Hamas et prônent dedans et dehors la destruction totale d'Israël ?

Toujours la paille et la poutre, car Limberman est sans doute intégriste mais pas au pouvoir, le Hamas si, et en sus en ayant fomenté et réalisé un coup d'état sanglant contre les autres palestiniens... leurs frères... et de quelle façon !
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
T'es amusant toi.

Combien de palestiniens ont voté Hamas et prônent dedans et dehors la destruction totale d'Israël ?

Toujours la paille et la poutre, car Limberman est sans doute intégriste mais pas au pouvoir, le Hamas si, et en sus en ayant fomenté et réalisé un coup d'état sanglant contre les autres palestiniens... leurs frères... et de quelle façon !

mdrr! tu me fais rire Julio!

tu constate que tes maitres d'israel sont de plus en plus intégristes et sionistes extrémistes alors tu ne sais plus quoi écrire pour te porter à leur défense!!!

alors tu parles de Hamas! bref tu mélanges tout car tu es destabilisé!!!!

allez, tu es choqué par Lattitude de ces juifs sionistes, avoues-nous tes sentiments Julio!!!
 
mdrr! tu me fais rire Julio!

tu constate que tes maitres d'israel sont de plus en plus intégristes et sionistes extrémistes alors tu ne sais plus quoi écrire pour te porter à leur défense!!!

alors tu parles de Hamas! bref tu mélanges tout car tu es destabilisé!!!!

allez, tu es choqué par Lattitude de ces juifs sionistes, avoues-nous tes sentiments Julio!!!

Ahhh je te fais rire... si tu savais combien la réciproque est vraie !

Combien de millions de français ont voté Le Pen une fois ? et encore aujourd'hui ?

Des extrêmistes il y en a partout mais ceux dont moi je parle en sus de l'être, sont coupables de crimes envers leur propre peuple, leurs frères.

Ce qui n'est pas le cas des autres y compris ceux que tu cites comme l'horreur absolue.

Tu vois ce que je veux dire ? Donc oui, continue a parler de destabilisitation pour éviter de répondre aux évidences.
 

Amine

En mode pause
1 millions de juifs israéliens ont soutenu Limberman l'intégriste!!!

la vérité: les israéliens souhaitent la paix pour eux mais pas pour les palestiniens! au poubelle les palestiniens!!!

et cela que tu le veuilles ou pas mon cher Amine!!!


Un million de personne on peut être voté pour cet extrémiste, mais sauf erreur de ma part ça ne représente que 10 % de la population israélienne. Faut-il voir en Israël un pays d'intégriste ? Je ne pense pas. Il y a une population qui se bat au quotidien contre son gouvernement, des mères qui manifestent devant la Knesset pour que cette hécatombe cesse, des soldats refusent d'aller sur le front, rien que pour ces personnes- là, je pense qu'on peut leur témoigner un minimum de respect non ? Mais il va de soi, cela ne changera en rien mon opinion sur la barbarie perpètre par l'armée occupante. Cependant, je respecte ton opinion même si je ne la partage pas vraiment
 

locachica

¡ caliente !
Les personnalités et les ONG juives et/ou israéliennes qui se sont élevées contre les opérations militaires israéliennes à Gaza sont tellement nombreuses qu’il nous est impossible de toutes les citer. Plusieurs ONG juives ou israéliennes se sont associées a la plainte auprès de la CPI. On peut citer AIC (Alternative Information Center, Jérusalem) ; Coalition of Women for Peace(Israël) Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix(Strasbourg) ; Union juive française pour la paix(UJFP) ; Voix juive pour la paix juste au Moyen Orient(Berlin).

En France, les témoignages et prises de position de Stéphane Hessel ont eu un grand retentissement. Hessel est un ancien déporté, il a fait partie des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’Homme en 1948 ; Il s’est rendu à Gaza et a témoigné. Il a notamment déclaré » en réalité, le mot qui s’applique, qui devrait s’appliquer est celui de crime de guerre et même de crime contre l’humanité. Mais il faut prononcer ce mot avec précaution surtout lorsqu’on est a Genève, le lieu ou siège un haut commissaire pour les droits de l’homme, qui peut avoir là-dessus une opinion importante. Pour ma part, ayant été a Gaza, ayant vu les camps de refugies avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardes m’apparait comme un véritable crime contre l’humanité.
De son cote, Mireille Fanon-Mendes France, membre du bureau de l’UJFP, a séjourné a Gaza du 18 au 24 janvier, au sein d’une délégation réunie par le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. A son retour, elle a publie un rapport accablant, que l’on peut consulter sur le site de l’UJFP(à voir sur leur site)

Stéphane Hessel avait remarquablement bien parlé lors de l'émission de M.Taddei sur France 3. tout mes respects à cette homme
et autres juifs qui restent objectifs
 

locachica

¡ caliente !
T'es amusant toi.

Combien de palestiniens ont voté Hamas et prônent dedans et dehors la destruction totale d'Israël ?

Toujours la paille et la poutre, car Limberman est sans doute intégriste mais pas au pouvoir, le Hamas si, et en sus en ayant fomenté et réalisé un coup d'état sanglant contre les autres palestiniens... leurs frères... et de quelle façon !

allez allez dit le... ne te genes pas... t'es à deux doigts de le dire
"les Gazaouis n'ont eu que ce qu'ils méritaient"
pourquoi tu ne dis pas direct

ils n'avaient pas qu'à voter Hamas, voila c'est bien fait pour eux :rolleyes:
 

binouze

larabix berbericus
T'es amusant toi.

Combien de palestiniens ont voté Hamas et prônent dedans et dehors la destruction totale d'Israël ?!

avec ce que leur fait subir l etat hebreux,ils ne vont surement ps eprouvé des sentiments d amour pour lui,auquels cas ils seraient vraiment cinglés!
si je tue un de tes enfants tu m aimera,ou tu voudra me faire la peau?
soit logique un peu
 
avec ce que leur fait subir l etat hebreux,ils ne vont surement ps eprouvé des sentiments d amour pour lui,auquels cas ils seraient vraiment cinglés!
si je tue un de tes enfants tu m aimera,ou tu voudra me faire la peau?
soit logique un peu

Arrete!!!
L'etat hebreux n'est pas totalement responsable.
 
Haut