Après la volaille, le maroc importera le boeuf américain

La viande rouge Made in USA sera bientôt dans les assiettes des consommateurs Marocains.
C'est le terme d'un accord qui vient d'être passé entre les Etats-Unis et le Maroc et confirmé par Robert Lighthizer, représentant commercial américain et de Sonny Perdue, secrétaire à l'Agriculture des États-Unis.
Selon les deux responsables américains, le Maroc vient d'autoriser l'importation de la viande boeuf et de la viande rouge en provenance des Etats-Unis dans le cadre de l'accord de libre-échange entre les (...)

- Economie / Alimentation, Implantation, États-Unis

Après la volaille, le Maroc importera le boeuf américain
 
Parce que nous voulons faire plaisir aux ricains:confused:... tu as de ces question...

ah ....si c’était aussi simple ...Non, c'est plus compliqué que çà ..

l’essentiel de cette viande catégorie n°1 ,est destiné aux collectivités, hôtels 5 étoiles et les FAR ...et non à la ménagére chez son boucher de rue ....

beaucoup d'institutions, de collectivités au Maroc, d’hôtels ont des gros problemes à être livrés régulièrement et avec de la viande aux normes internationales ..

Le ministère de l'Agriculture précise que les viandes américaines sont exclusivement destinées aux hôtels 4 et 5 étoiles (y compris les hôtels de luxe), et restaurants classés. Elles ne peuvent en aucun cas être livrées à la vente directe en l’état au public.

Ainsi, il est octroyé préalablement à chaque opération d’importation de ces viandes une licence d’importation, telle que prévue par les termes de l’accord de libre-échange Maroc–USA.
 
Le.maroc n a pas assez de bétail???

non, c'est pas çà ..
ce qui manque au Maroc, c'est des abattoirs professionnels et gérés par des entreprises ..qui te livrent partout dans le Maroc ...et avec le même standard ..

quand tu es une caserne ou un internat ou une cité universitaire; tu t'amuses pas à aller tous les jours chez le boucher du coin pour acheter 4500 kilos de viande préparée et emballée par le boucher :D

c'est de l'agro-industrie !!
 
non, c'est pas çà ..
ce qui manque au Maroc, c'est des abattoirs professionnels et gérés par des entreprises ..qui te livrent partout dans le Maroc ...et avec le même standard ..

quand tu es une caserne ou un internat ou une cité universitaire; tu t'amuses pas à aller tous les jours chez le boucher du coin pour acheter 4500 kilos de viande préparée et emballée par le boucher :D

c'est de l'agro-industrie !!
L'industrialisation gardera-t-elle encore le côté halal quand on sait que rentabilité est le mot premier?
Le halal (comme le bio) ne perd-il pas de son sens dès qu'il est au mains des groupes industriels?
 
je mange pas de boeuf au maroc mais là!!! c'est sûre j'en mangerais pas! vive es cotelettes grillés même si je remarque que leur goûts d'antan n'est plus là
et le maroc c'est exclusivité aux sardines grillés!
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc c'est de la viande supérieure ou inférieure en qualité ?

parce que les hotels 5 étoiles et les cantines ne mangent pas la même qualité de viande je suppose ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le bœuf nourri aux bonbons Haribo?

pôvre Maroc!!!
 
je mange pas de boeuf au maroc mais là!!! c'est sûre j'en mangerais pas! vive es cotelettes grillés même si je remarque que leur goûts d'antan n'est plus là
et le maroc c'est exclusivité aux sardines grillés!
Attends quand tu vas la goûter :sournois:

«Le bœuf américain est le meilleur au monde. Une fois que les Marocains en auront un avant-goût, ils en réclameront certainement plus»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/71901/maroc-autorise-importations-boeuf-americain.html
 
Haut