vos astuces en pédagogie

salam

je me rend compte que la pédagogie est une science

vos conseils pour ne pas s énerver sur des gens qui ne comprennent pas .
les expériences sont les bien venu. :)

vos astuces en pédagogie

Le no comment ' quand tu sais que la personne est bornée ! ne cherche pas à convaincre si tu sais que la personne n'est pas là pour ecouter ni comprendre !

un exemple des sujets que je débatte plus avec mes collègues : la religion aprés plusieurs tentative d’échanges qui m’énervent plus qu'autre chose ! mnt s'ils commencent à discuter moi je leur dis je ne parle plus du sujet et c'est réglé...
je ne parle pas de la pédagogie dans le débat, je parle dans l enseignement ;)

passer 16h j'ai du mal à me concentre
tu peux m'expliquer un peu plus allah ykhelik
en fait par exemple je veux que tu sois d accord avec moi sur un sujet
je critique ce sujet, et du coud tu auras la réaction de défendre ce sujet juste pour ne pas paraître idiote
et du coud tu diras ce que je voulais dire au debut, c est typique ici sur bladi

y a des gens que je connais je connais déjà leurs point de vu sur un sujet et du coud c est marrant de voir leurs réactions :D

en fait par exemple je veux que tu sois d accord avec moi sur un sujet
je critique ce sujet, et du coud tu auras la réaction de défendre ce sujet juste pour ne pas paraître idiote
et du coud tu diras ce que je voulais dire au debut, c est typique ici sur bladi

y a des gens que je connais je connais déjà leurs point de vu sur un sujet et du coud c est marrant de voir leurs réactions :D
en théorie
mais moi je veux une preuve pratique
désolée mais je suis une femme de terrain :langue:

en théorie
mais moi je veux une preuve pratique
désolée mais je suis une femme de terrain
je l ai deja teste crois moi, en plus je l avais di a un ami que je savais de le debut qu il vas critiquer juste pour paraitre qu il a son point de vue propre a lui :D

le plus difficile d exprimer une idée qui est clair pour nous, mais la dessiner pour les autres c est vraiment la mission :fou:

je l ai deja teste crois moi, en plus je l avais di a un ami que je savais de le debut qu il vas critiquer juste pour paraitre qu il a son point de vue propre a lui :D

le plus difficile d exprimer une idée qui est clair pour nous, mais la dessiner pour les autres c est vraiment la mission :fo-u:
je ne peux pas te croire sur parole
faisons l'essaie sur un post de ton choix et tu poura me prouver ta théorie :sournois:

salam

vos astuces en pédagogie

J'essaie d'amener la personne dans le cheminement de pensées qui la conduira
à penser ce que je veux qu'elle pense.

Faire en sorte qu'elle trouve " toute seule " cette solution comme si cela
venait d'elle même, je l'ai fait souvent quand j'ai donné des cours particuliers
ou en groupes et qu'on voulait que je leur donne les réponses aux exercices,
je les guidais pour qu'ils arrivent à ma solution.

" i'm the Great Teacher Onisuka "

Moi je dis qu'il n'y a pas de récepteur bête mais plutôt un émetteur bête :D
oui tout repose sur les épaules du prof/formateur.
En général lorsqu'on ne maîtrise pas la matière on ne peut pas être pédagogue! c'est tout!

-Bah déjà s'assurer de pas surcharger l'apprenti d'infos (ce qui est la pédagogie pourrie phare du maroc), il faut y aller avec du goute à goute et s'assurer que chaque goute a bien été avalée et arrivée à destination !

-Ne pas hésiter à utiliser la vulgarisation scientifique, j'ai un prof d'info qui nous fait des amphi ... on a limite hate de revenir au prochains, avec de l'humour dans ses diapo, de l'interaction, des caricatures, un mélange maitre pour faire aimer la matière

-avoir de la patience, rassurer l'apprenti. Tant qu'il est à l'aise à poser les questions qui lui posent problème, il apprendra facilement. Ne jamais l'intimider.

salam

vos astuces en pédagogie

exactement, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Mais ceci dit, y a aussi des profs de *****, des gens qui devraient faire de la recherche ou prendre un virage professionnelle tant la transmission du savoir leur échappe
mais je ne parle pas de faire un *** Eisenstein ou Grothendieck, je parle juste d une personne qui des moyens mais qui n arriver a les exprimer, a cause d une histoire d un prof qui n a pas ete bon, on a tous choisi un domaine parce qu un jour un prof était un déclic :)

salam

vos astuces en pédagogie
Avec mes enfants je leur donne un exemple qui se rapproche le + à ce qu'on leur demande et une fois qu'ils ont la méthode et qu'ils ont compris le truc je les laisse faire tout seuls.

Et si ils ne comprennent pas, j'essaye de trouver une autre méthode jusqu'à tomber sur la bonne. Bon il faut s'armer de patience et c'est pas souvent le cas surtout quand il s'agit de ses enfants parce qu'on voudrait qu'ils comprennent tout du premier coup et qu'ils soient meilleurs en tout ce qui fait que parfois, j'ai du mal à garder mon sang froid.

Avec mes enfants je leur donne un exemple qui se rapproche le + à ce qu'on leur demande et une fois qu'ils ont la méthode et qu'ils ont compris le truc je les laisse faire tout seuls.

Et si ils ne comprennent pas, j'essaye de trouver une autre méthode jusqu'à tomber sur la bonne. Bon il faut s'armer de patience et c'est pas souvent le cas surtout quand il s'agit de ses enfants parce qu'on voudrait qu'ils comprennent tout du premier coup et qu'ils soient meilleurs en tout ce qui fait que parfois, j'ai du mal à garder mon sang froid.
est ce que ca a un rapport avec des affinité avec tes enfants
c est a dire est ce que le fait de comprendre l autre aideras a passer l idée?

-Bah déjà s'assurer de pas surcharger l'apprenti d'infos (ce qui est la pédagogie pourrie phare du maroc), il faut y aller avec du goute à goute et s'assurer que chaque goute a bien été avalée et arrivée à destination !

-Ne pas hésiter à utiliser la vulgarisation scientifique, j'ai un prof d'info qui nous fait des amphi ... on a limite hate de revenir au prochains, avec de l'humour dans ses diapo, de l'interaction, des caricatures, un mélange maitre pour faire aimer la matière

-avoir de la patience, rassurer l'apprenti. Tant qu'il est à l'aise à poser les questions qui lui posent problème, il apprendra facilement. Ne jamais l'intimider.
merci pour l explication :)

désolé, à mon tour je ne suis pas d'accord !
un bon maître peut faire faire des jolies pirouettes alternées de galipettes à un âne ! ainsi avec le génie du maître, sa performance peut dépasser celle du cheval qui ne sait faire que courir !

Heureusement que tu as tort, sinon les fils de riches avec les meilleurs pédagogues à leurs disposition seront des Einstein

Retour