Vos avis

Quelle mensonge ? loin de là ce n'est qu'un carrelage a changer
je ne pense pas que ses visites de logements sont pour tous pareil . c'est pour cela l'assurance passe face !!!
Je préfère pas commenter sur le comportement : ::::::::

Ce que tu préconises vis-à-vis des assurances! Il faut voir plus loin que le bout de son nez!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@meli93 ça t'embête de refaire du neuf mais suite a la tâche eux vont remettre du neuf et je peux t'assurer quils ne vont pas te facturer le prix que toi tu paierai si tu le faisais toi même .

Quand a ton volet y a pas de recours a partir du moment où tu ne l'a pas signalé.
C'est pas le jour du départ que tu te pose la question.
Pour le coup tu t'es loupé
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam alikoum !

Je voulais vous consulter les bladinautes .
Dans un ancien poste , je racontais l'ambiance pourrie qui régnait dans mon immeuble , les pissou dans l'ascenseur , les squattes , et les actes de vandalisme fait sur mon véhicule .
Aujourd'hui après deux années de recherche je déménage hamdoulilah .

Le problème qui se pose maintenant c'est qu'a la location de mon logement actuelle , et a l'état des lieux d'entrée , on a établie avec le gardien d'immeuble les éventuelles petites bricoles qu'ils y avaient dans ce fichu appartement .

Après emménagement au matin je constate que le volet coince , monter a fond il a du mal a redescendre , il y a t'il eu un vice lors de l' EDL , je ne sais pas , j'ai des doutes , j'appel donc mon bailleur pour signaler le problème , elle me dit qu'il faut que je renvoie le papier dans un délais impartie de deux semaines .
Le hic c'est qu'a force de remettre au lendemain j'ai fini par oublier et m'en suis souvenue que trop tard .

Je quitte bientôt cette appartement incha'allah et je sent qu'on va me taxer sur ce foutu volet , et je n'ai pas envie de payer pour qqch que je n'ai pas casser , et je voudrais bien recuperer mon dépot de garantie de 420 euros .

Surtout que j'ai bousiller le lino ( seule chose que j'ai faite ) , alors si je doit en plus de cela payer un volet .
Je compte contester , quel recours avoir dans ces cas la ?


Comment sont calculer ses tarifs , si je ne me trompe pas ils n'ont pas le droit de compter sur la valeur a neuf ???

Merci dans l'attente de vos reponses ...

Alaicoum salam

Si tu es tenue, [si on te le demande avec exigence] de rétablir comme était initialement les équipements et matériaux dégradés volontairement suite à un usage qui semble anormal, et au cas où tu refuserais qu'on te ponctionne, alors tu pourras toujours t'en sortir en invoquant l'usure normale du au temps ou suite à un usage normal.
voici une grille dont tu pourras t'inspirer dans le cas où elle n’aurait pas été mentionnée dans ton contrat.
Prends bien note, que certain matériaux ou équipement, étaient probablement deja usagés avant que tu ne prennes possession de l'appart, dc l'etat initial ne veut pas spécialement dire, etat neuf!

https://www.e-gerance.fr/grille-vetuste-loi-alur/
 

meli93

VIB
@meli93 ça t'embête de refaire du neuf mais suite a la tâche eux vont remettre du neuf et je peux t'assurer quils ne vont pas te facturer le prix que toi tu paierai si tu le faisais toi même .

Quand a ton volet y a pas de recours a partir du moment où tu ne l'a pas signalé.
C'est pas le jour du départ que tu te pose la question.
Pour le coup tu t'es loupé

clairement , j'ai trop me.r.der a tout remettre au lendemain , le changer je ne sais , vu dans l'état ou il étais quans je suis arrivé , il étais dégueu .
 

meli93

VIB
Alaicoum salam

Si tu es tenue, [si on te le demande avec exigence] de rétablir comme était initialement les équipements et matériaux dégradés volontairement suite à un usage qui semble anormal, et au cas où tu refuserais qu'on te ponctionne, alors tu pourras toujours t'en sortir en invoquant l'usure normale du au temps ou suite à un usage normal.
voici une grille dont tu pourras t'inspirer dans le cas où elle n’aurait pas été mentionnée dans ton contrat.
Prends bien note, que certain matériaux ou équipement, étaient probablement deja usagés avant que tu ne prennes possession de l'appart, dc l'etat initial ne veut pas spécialement dire, etat neuf!

https://www.e-gerance.fr/grille-vetuste-loi-alur/

bon à savoir :cool:
donc ce que j'ai lu pour le volet je n'ai pas payer , j'ai appris des choses :sournois: merci
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
il a juste regarder rapidement , il a pas tester les volets et la tache il ma dit " faudra essayer de l'enlever " et de recoller la tapisserie qui c'est un peu décoller par endroit .
Joue la dessus

Pour la tache soit tu changes le lino soit t’attends la facture

Pour le volet si jamais il le remarque tu dis la verité. C’etait comme ça a l’arrivée. On t’a rien dit à la pré visite. Un volet ça s’use c’est normal. Perso je les laisserai pas me facturer un volet. C’est de leur ressort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bé ! voila il a pas noté , et la je suis sure qu'il va me dire il est cassé et qu'il va me le taxer .
il monte le volet , si tu le monte trop haut cad vraiment a fond , il a du mal a redescendre .
un volet combien ils vont me le taxer ? tout mon dépot si ce n'est plus ?

Tu crois qu ils vont essayer tous les volets ? Normalement non.....et si il y a un souci ce sont souvent des sous traitants payés a a année ( et non a chaque déplacement) qui viennent réparer

A mon avis t auras rien ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous on a toujours récupére nos cautions en HLM , on faisait qq petits travaux+ grand nettoyage et ça passait

En privé on se est fait voler .....l appartement était gère au début par century 21 ça allait ....mais après un cabinet d huissiers à repris la gestion de l'immeuble ......y a pas pire voleurs !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
rien que pour ça je suis contente que mon proprio ait voulu que l'état des lieux à mon arrivée soit fait par un expert... on a du le payer à deux mon proprio et moi (c'est pas donné) mais au moins à mon départ le même revient avec son dossier, des photos du moindre recoin et tout est transparent...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alaicoum salam

Si tu es tenue, [si on te le demande avec exigence] de rétablir comme était initialement les équipements et matériaux dégradés volontairement suite à un usage qui semble anormal, et au cas où tu refuserais qu'on te ponctionne, alors tu pourras toujours t'en sortir en invoquant l'usure normale du au temps ou suite à un usage normal.
voici une grille dont tu pourras t'inspirer dans le cas où elle n’aurait pas été mentionnée dans ton contrat.
Prends bien note, que certain matériaux ou équipement, étaient probablement deja usagés avant que tu ne prennes possession de l'appart, dc l'etat initial ne veut pas spécialement dire, etat neuf!

https://www.e-gerance.fr/grille-vetuste-loi-alur/



extrait

<En cas de travaux à réaliser à la sortie d’un locataire, vous avez le droit de retenir sur son dépôt de garantie des sommes pour couvrir d’éventuelles réparations à la condition qu’une grille de vétusté soit annexée au contrat de bail.>

comme la loi azur n 'existait pas à son entrée dans le logement
la grille de vétusté n'est pas jointe à son bail

mais, un % DE VETUSTE est toujours appliquer

IL FAUT INSISTER POUR QUE CE SOIT DEVANT TOI INDIQUER DANS L ETAT DES LIEUX DE SORTIE

mam
 

meli93

VIB
Apres vu que cest hlm meme si tu recup pas ta caution ..ya surement des moyens de te faire aider ..( au cas ou)

C'est a dire me faire aider ?

Tu veux dire fsl ?
Je les paye directement mon dépot , pour le lino ca va , le volet je contesterai , deja qu'il essayais de me taxer sur le tartre dans les toilette ( bn maintenant il y en a plus ) .
Un mec ma dit juste pour les tartre il lui ont facturé 100 euros .
 

meli93

VIB
salut,

tu peux pas demander au gardien qu'il fasse une visite de l'appartement avant l'état des lieux et te dise ce qu'il faut arranger?

Déja fait , sauf qu'il a fait tres rapidement .

En faite il se sentais pas tres bien il est arrivé tout trempeŕ de sueur et titubant .
Il a fait le tour comme ca sans rien regarder .
Il ma dit , coller la tapisserie qui c'est décoller , et enlever la tache sur le lino , il a rien fait , en meme temps vu son etat je comprend .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est a dire me faire aider ?

Tu veux dire fsl ?
Je les paye directement mon dépot , pour le lino ca va , le volet je contesterai , deja qu'il essayais de me taxer sur le tartre dans les toilette ( bn maintenant il y en a plus ) .
Un mec ma dit juste pour les tartre il lui ont facturé 100 euros .
Oui fsl parexemple...pour la caution dd ton prochain logement ..tu las deja payé ?
 
Haut